Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons

Aller en bas 
+42
Gitan
SISSI
pony22
Annabelle
Juju58
#*Tchease
sophie057
Kleret
cesa
onigiri
zayia
marion72
Tou1302
killiminie
Maryhen
chicco
Aquarelle
Jordy Boy
garlan
Ferme du moulin
paddy-x3
valoune
Jason
Ivanka
Betty
chlo
Sophie57
vargas88
djiva
fadacheval
sophie 54
Roseline
delphine45
Alice Ciravegna
vivi
Hermine
valy
nanou
blanc corinne
mary
deli78
pascale
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:08

Donne lui de l arsenicum album 15 ch en dose 1 fois par semaine pendant 1 mois puis 1 fois par mois c'est pas cher 1,90euro et c'est super efficace ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:02

Je ne sais pas pour les algues mais la levure de bière, ce n'est pas terrible, j'en ai déjà pris! 1523

J'en donne à mes jujus après une vermifugation, environ une cuillère à soupe avec le muesli aux herbes et je pense qu'elles ne remarquent pas car le muesli a une odeur assez prononcée.

Souvent c'est une question d'habitude. Roxane m'a recraché pas mal de choses (ail, levure, vermifuge au début, certains fruits), alors je recommence le lendemain mais en en mettant très peu puis j'augmente progressivement la dose.

Je suis toujours parvenue à mes fins!1185
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:35

si démangeaison intense alors acadrex pour éliminer les acariens à renouveler 10 jours après
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
SISSI
Nouveau
SISSI


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:39

Ok. Merci pour tous ces conseils 1185

Husky, petite précision, l'homéopathie dont tu me parles, c'est bien pour empêcher les gratouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
palayana
Nouveau
palayana


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 27 eure
Date d'inscription : 15/10/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:56

je prend le post un peu tard, je suis nouvelle.... ;)
mon Flicker fait de la gale de boue depuis 1 an
ça revient toujours, je désespère!
j'utilise aussi le meme type de mixture que vous avec le soufre et les HE mais avec de la graisse à traire, c'est vrai que ça marche bien mais il faut en mettre tout le temps
Je suis obligée de lui tondre les fanons, dès que le poil repousse un peu, les peaux et croutes reviennent :(
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Nouveau
SISSI


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 06/05/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:59

Quelle poisse 1151
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2014 - 14:33

qui dit croute ne veut pas forcément dire gale de boue, ça peut être aussi "que" des pellicules. Faut observer
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
palayana
Nouveau
palayana


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 27 eure
Date d'inscription : 15/10/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:28

oui, beaucoup de pellicules sur l'arrière des jambes et des petites plaies avec croutes de chaque côté sous les plis du paturon qui reviennent tout le temps et une sur le genou que je n'arrive pas à soigner depuis des mois
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyDim 19 Oct 2014 - 10:05

alors si tu peux ouvre un post avec les bobos en photo de ton gros, certains pourront peut être t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2014 - 14:22

Roxane en a aussi.

Je mets mon mélange huilé au soufre, du coup, ça ramollit les croutes et j'arrive à les enlever le lendemain ou deux jours après.

Ca revient de temps en temps et je recommence le traitement.

Revenir en haut Aller en bas
palayana
Nouveau
palayana


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 27 eure
Date d'inscription : 15/10/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyDim 23 Nov 2014 - 16:02

est ce que vous tondez comme moi ou pas?
c'est carrément la galère dans les fanons si je ne tond pas, on peut pas tout voir

c'est ce que je fais aussi, la mixture souffre, HE , graisse à traire et huile d'olive
et quand il y a des petites plaies ou peau très desséchée, je met de la bépanthen
si je met du souffre sur une peau desséchée,étant donné que lui même assèche, ça n'en finit pas ....
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:46

Je ne tonds pas car les fanons ont un role de gouttière, par contre, s'il y a une plaie, parfois je coupe les poils à cet endroit pour soigner.

Le soufre étant mélangé à de l'huile, je trouve que cela ne dessèche pas trop mais que ça soigne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marik
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Marik


Nombre de messages : 61
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/02/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:41

J'ai une jument chez moi qui est atteinte depuis bien avant qu'elle n'arrive à la maison. J'ai essayé la totale sur elle, tout y est passé. Et bien le plus efficace c'est bien l'huile de parafine, le soufre et les HE tea tree et lavande. Dès le lendemain de l'application, la peau n'est plus irritée et les gratouilles disparaissent. Je ne la tond pas pour laisser un peu de protection aux membres mais par contre je coupe les fanons pour passer moins de produit, je laisse 1 ou 2 cm pour qu'ils jouent leur rôle de gouttière. L'hiver je la traite tous les 15 jours mais les autres c'est juste une fois ou deux par an en prévention. Et surtout ce qui est important c'est le mouvement +++, des pieds avec un parage physiologique (talons bas, fourchette en contact du sol...) et une alimentation pas trop riche et couvrant les besoins en minéraux et oligo. Je suis convaincue par le paddock paradise pour la bonne circulation sanguine. J'en ai mis un en place, il n'est pas parfait mais au moins les chevaux bougent beaucoup et ce sont ceux qui sont dessus qui ont les plus beaux pieds du troupeau et pas de problème de croûtes et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
palayana
Nouveau
palayana


Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 27 eure
Date d'inscription : 15/10/2014

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 22:52

tout pareil pour mon gros
je fais exactement comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:19

c'est quoi un paddock paradise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons fanons
» Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle
» croutes dans les fanons
» Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP
» Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: