Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons

Aller en bas 
+42
Gitan
SISSI
pony22
Annabelle
Juju58
#*Tchease
sophie057
Kleret
cesa
onigiri
zayia
marion72
Tou1302
killiminie
Maryhen
chicco
Aquarelle
Jordy Boy
garlan
Ferme du moulin
paddy-x3
valoune
Jason
Ivanka
Betty
chlo
Sophie57
vargas88
djiva
fadacheval
sophie 54
Roseline
delphine45
Alice Ciravegna
vivi
Hermine
valy
nanou
blanc corinne
mary
deli78
pascale
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:34

J'ai acheté mon soufre pour usage externe en pharmacie à 28€ le kilo mais il est quand même marqué que c'est irritant pour la peau. 6
Où trouvez vous la vaseline ou la paraffine à bon prix? J'ai bien dû utiliser un demi litre pour traiter un cheval et j'en n'ai pas eu assez. A 12€ le litre en pharmacie, c'est pas donné de traiter le cheval régulièrement. 1523
Revenir en haut Aller en bas
djiva
Nouveau
djiva


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 13/11/2011

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 22:42

tu peux prendre de l'huile d'olive comme support, c'est plus naturel... !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:35

J'ai déjà utilisé de l'huile de tournesol, ça allait aussi mais c'était un peu plus liquide et je trouvais que ça adhérait un peu moins bien, mais ça allait quand-même.

Et effectivement, c'est moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 1:02

J'ai déjà essayé l'huile d'olive avant la paraffine mais c'est beaucoup moins bien je trouve. Ça encrasse les fanons beaucoup plus que la paraffine.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:34

C'est vrai que ça encrasse mais qu'est-ce-que c'est efficace. J'avais déjà essayé la paraffine mais je ne suis pas arrivée à le mélanger comme il faut avec le souffre. Comment fais-tu ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:40

perso, je prend une tite bouteille ou je mets tout et ensuite (après avoir fermé bien sur 258 ) je secoue bien fort comme un shaker, tout simplement ;)
et ce donne un mélange super homogène ;)
Revenir en haut Aller en bas
delphine45
Nouveau
delphine45


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:44

je fait pareille!!! et le melange se fait bien! par contre huile de parrafine que sa sois au veto ou a ma pharmacie j'en n'ai pour 45euro le bidon de 5 litres et pour la fleur de souffre j'avais trouvè un site internet de produits naturel je l'avais achetè au alentour des 8euro les 1kg ;)

Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 10:11

Du coup ça revient pratiquement au même prix que de la faire venir d'angleterre avec le petit "truc" en plus dedans.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:23

Et c'est quoi "le truc en plus"?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 21:36

ben justement elle ne le dit pas... recette secrète.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:33

C'est peut-être juste un argument de vente!? 5

Ou une huile essentielle genre tea-tree ou lavande?

Enfin moi je préfère le fabriquer moi-même, au moins je sais ce que je mets dedans! 1185
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:48

delphine45 je n'arrive a voir les photos happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie 54
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sophie 54


Nombre de messages : 1229
Age : 52
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 04/01/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:31

pascale, peux tu nous dire comment tu fabriques s'il te plait ??? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://le-domaine-des-longs-crins.com/
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:48

So,
20 grammes de souffre dans 20 cl d huile de parafine puis 30 gouttes d huiles essentielles de lavande aspic ;)
tu mets par exemple dans une tite bouteille et shake shake shake 888 wink
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:22

Attention ! je vais peut-être poser une question stupide mais j'aimerais connaitre la différence entre ses 2 huiles, car je ne veut pas faire de bêtise! 1
Je pense que c'est le même produit par contre il n'est pas écrit ASPIC sur mon flacon 13565

L'huile Essentielle 100% Pure & Naturelle (Lavandula officinalis) ARKENTIAL
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 1:19

la lavande aspic est e effet diférete de la lavande classique
la lavande aspic traite les démageaisons ;)
tiens, regarde j ai trouvé en regardant vite fait:
http://www.penntybio.com/huiles/huile-essentielle-lavande.htm

la lavande que tu as es plus forte et peut parfois provoquer ds tites réactions cutanées ;)
il faut tjr faire attention, meme si cela reste des plantes (j entends trop souvent "oui, mais ce ne sont QUE des plantes, ca ne peut pas faire de mal" sauf que si ca peut faire du mal) ;)
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 9:49

Merci pour la réponse vargas88
Par contre mon loulou a des petites plaies sous les croûtes, quel est le produit le plus approprié
le tea tree ou la lavande?
Revenir en haut Aller en bas
vargas88
passionné niveau 3
passionné niveau 3
vargas88


Nombre de messages : 1068
Age : 41
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 29/06/2009

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptySam 2 Fév 2013 - 10:46

eh bien disons qu en théorie, quand la croute tombe d elle meme c est qu en dessous, c est sain, donc, je serais tentée de te dire de ne pas tirer sur les croutes mais au contraire de les laisser se décrocher naturellement avec le pouvoir lubrifiant de la parafine.La vaseline qui est également cicatrisante peut éventuellement etre appliquée ensuite sur la peau reste a vif mais en théorie, pas besoin ;)

ensuite, pour te dire si le tea tree serait approprié, perso, je n ai pas assez de connaissances en matière d huiles essentielles ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:42

Désolée pour la réponse tardive mais j'étais absente quelque temps du forum!

Pour répondre à la question sur la lavande et le tea-tree, toutes les deux sont très peu irritantes et peuvent être utilisées pures.

Le tea-tree est surtout un désinfectant puissant et un anti-bactérien. La lavande (vraie) apaise et aide à la cicatrisation.

Personnellement, je ne vois aucune contre-indication pour l'utilisation sur une plaie, ni pour l'une, ni pour l'autre.

En ce qui concerne la lavande vraie (la lavande officinale), c'est celle qu'on utilise sur les brûlures mais que l'on peut également ingérer.

Comme dit plus haut, la lavande aspic est très efficace contre les démangeaisons mais ne doit pas être ingérée.

Dans cette préparation, il faut utiliser la lavande aspic car la lavande vraie n'aura pas d'efficacité contre les démangeaisons, par contre, elle ne sera pas nocive, aucune crainte! 1185

Si tu achètes tes huiles essentielles en pharmacie, ils te conseilleront car ce sont deux H.E. différentes.

S'il n'y a rien de précisé sur le flacon, prudence, il peut s'agir d'huile de synthèse sans aucune vertu thérapeuthique! Et toxique!
Revenir en haut Aller en bas
delphine45
Nouveau
delphine45


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:50

quelqun a t-il un lien de vente de l'huile de parrafine fluide sur internet a prix raisonnable? je l'ai a 45 euro environ les 5 litres a ma pharmacie,merci par avance a vous 14
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 22:49

Aucune idée mais combien as-tu de chevaux à traiter?

Si tu n'en as qu'un, un litre devrait te suffire amplement pour commencer.

Effectivement je paye 9,90€ le litre en pharmacie.

Revenir en haut Aller en bas
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:37

Bonjour tous le monde !

Je n'arrive plus a mis retrouver avec toutes cest recettes :) pouvais vous me donner une recette asser simple a faire et pas trop chere en produits..
Min loulou a 2 -3 petits plait vers les glomes, mais rien au fanons, donc j'ai raser juste raser les glomes pour tous mieux netoyer . Et je netoyer avec un definsectànt et j'aplliquer une creme cicatrissant .. Mais je vois que votre remede a l'air de bien marcher donc je voudrai essayer mais je ne c'et pas du tout comment faire .. La blonde attitude lol.
Jattent vos conseil et reponse merci
Revenir en haut Aller en bas
delphine45
Nouveau
delphine45


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:19

pascale a écrit:
Aucune idée mais combien as-tu de chevaux à traiter?

Si tu n'en as qu'un, un litre devrait te suffire amplement pour commencer.

Effectivement je paye 9,90€ le litre en pharmacie.


je n'ai que ma shire mais la une application tout les 2 jours et nècessaire car elle et tres atteinte donc je me disais que peut etre sur internet je pourais le trouver moins chere comme la fleur de soufre? avec 1 litre je vais pas allez loing...... vu la bète lol
Revenir en haut Aller en bas
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57


Nombre de messages : 111
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:12

même problème ici et impossible de trouver un prix plus intéressant que 45euros.

Une boutique en ligne la vend moins cher mais si je ne me trompe pas ils assassinent avec les fdp.
Avec 1l de paraffine je fais peut-être 2 applications sur George.
Revenir en haut Aller en bas
delphine45
Nouveau
delphine45


Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/09/2012

Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:15

Sophie57 a écrit:

Avec 1l de paraffine je fais peut-être 2 applications sur George.

voila idem sophie peut etre 3 mais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons   Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons fanons
» Croutes : j'ai peut-être trouvé le remède miracle
» croutes dans les fanons
» Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP
» Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: