Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bride sans mors

Aller en bas 
+2
Loony
July
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

bride sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:04

Line a écrit:
Ah, parce que la "bride sans mors" c'est une de leurs inventionset à acheter chez eux aussi ...
Avais même po vu ...
Dans le cas là moi je prends un licol ...

non pas forcément, ce n'est pas leur invention, on en trouve sur d'autre site.. le lien que je vous ai donné je l'ai trouvé sur un site d'ethologie http://www.magali-pages.com/index.htm meme la femme en parle.. et un monsieur attèle ses deux traits avec un bride sans mors et il apporte pas mal d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bride sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:39

tétété... "équitation comportementale" oké mais pas "ethologie"...
L'éthologie c'est autre chose, c'est une science.
Merci d'appeller un chat "un chat" et pas "une brouette" par exemple 1183
888
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

bride sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:43

donc d'après ce qu'elle dit
Code:
Je me consacre exclusivement à l'éducation des chevaux dite "comportementale", "naturelle" ou "éthologique",

elle se serait gouré ? ou j'ai perdu un neurone ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bride sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 1:15

"éthologique" c'est parce que c'est le mot à la mode... ils l'utilisent à tout va... mais l'éthologie c'est quelquechose de bien plus vaste que remuer un baton sous le nez du cheval...

C'est une science, et c'est pas seulement une science toute kawaii avec des gentils éthologues assis dans la forêt à observer les oiseaux...
C'est une science à experiences, c'est une science où on fait vivre des chatons dans des boîtes, où on coupe des langues, où on séquestre des chiens avant de les disséquer, où on rend des animaux fous expres car c'est entre autre par les problèmes comportementaux qu'on étudie le comportement.

un autre mot à la mode, c'est anthropomorphisme: en général, ceux qui utilisent le mot "éthologie" pour faire bien utilisent aussi ceui là. Manque de bol pour eux, l'éthologie est une science qui étudie aussi bien les comportements humains que ceux des autres animaux... 1183 et le rapprochement est saisissant...

Admettons que l'équitation comportementale soit, effectivement, basée sur de l'éthologie naturaliste (la "toute kawaii avec les éthologues assis dans la foret" ) ... ça n'en reste toujours qu'une application de l'éthologie mais pas de l'éthologie...
c'est comme si tu disais que ton médecin généraliste "fait de la physiologie"... c'est pas vrai, il fait de la médecine! même si la médecine est basée en partie sur la physiologie, ce n'est pas pareil: l'une est la science , l'autre son application.

Je ne dis pas ça contre toi!!! tout le monde dit "éthologie"... mais c'est un abus de langage, et pire encore, c'est un phénomène de mode....
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

bride sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 1:40

Je vois plus clair, merci pour ton explication développé 1185
je ferais plus attention avec ce mot
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

bride sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 13:22

alors là c'est vraiment ridicule, du n'importe quoi....pour nous dire qu'un mors empêche la respiration alors que leur bride naturelle est une corde assez fine (on dirait) et qui plus est n'est pas fixe, un véritable nuseau étrangleur!!!! 1151 alors là si leur truc ça gene pas la respiration moi je suis jeanne d'arc 1523
pourquoi alors mon fjord salive quand je le monte avec un licol, pourtant il n'a rien dans sa bouche!........
s'ils veulent monter un cheval au naturel alors ils ferraient bien d'enlever leur selle et bride naturelles et de se mettre tout nu, là c'est naturel.....
le parage naturel alors là c'est comme la mode une nouvelle vache à lait à traire,...Je rappel que je marechal-ferrant et qu'un BON ferrage n'entrave pas l'elasticité du pied. Pour ferrer un cheval on le parre en fonction de ses aplombs et de la bimécanique qui en résulte!
pour indication, un pied de cheval sauvage donc au naturel n'ai pas désollé et la fourchette n'ai pas parrée, il n'y a aucun angle vif tout est arrondie.....
Je pleins ces pauvres chevaux qui vont être les victimes de cette mode!
si quelqu'un veut un cheval au parage natuel alors qu'il le deferre et le laisse ainsi, en marchant il va se parer les pieds naturellement! et puis comment faire quand on fait une randonnée de 100km en 3 jours avec un parage au naturel, sans fer....
voilà je vais arreter là sinon je vais saturer le site!

un seul mots c'est vrai RIDICULE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Contenu sponsorisé





bride sans mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bride sans mors
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» débourrage sans mors
» Bridon sans mors
» Monter sans mors...
» Mors à double brisure ou mors droit?
» conseil bride et tapis de monte à cru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: