Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bride sans mors

Aller en bas 
+2
Loony
July
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 13:48

Je viens de tomber sur un site http://www.equibonheur.com/cheval-naturel.php?menu=a

aller dans "le cheval sans mors", un peu long à lire (il y a aussi le sujet sur "Trappes" et ils parlent des inconvénients de couverture qui empeche la thermoregulation du cheval)

Je trouve ça très interressant d'autant plus, avec quelques recherches le cheval travaille beaucoup mieux sans mors et ça tire des avantages.. ça se rapporte à l'équitation naturel

je voudrais savoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 14:29

Oulah le gros cliché!!!
Citation :
Un cheval heureux, sous une selle sans arçon "Barefoot", avec une bride sans mors "Freedom Bridle" et pieds-nus, parés suivant la méthode du Dr. Strasser en Allemagne.

C'est qui le plus heureux entre un cheval bien dans sa selle mais qui a mal au dos à cause du poids de son cavalier et un cheval avec une selle en dûr mais qui a l'impression de ne rien porter?

perso mon petit sac à dos avec dossier en mousse molle de 25 L me fait bien plus mal au dos et aux épaules que mon sac de rando de 50 litres avec 40 fonctions et trucs tarabiscotés pour mieux répartir le poids (équivalents de l'arçon)! une fois sur le dos je le sens plus!

J'ai connu moultes chevaux tres heureux et épanouis avec leur mors dans la bouche, il y en a même certains qui adorent mâchonner leur mors comme certains gamins leurs stylos!

apres le pied nu c'est plus une histoire de santé que de bonheur...

Perso aussi j'aime bien l'idée que mon cheval n'ait rien dans la bouche, ça doit être plus pratique pour brouter az201 mais de là à dire que c'est la clef du bonheur.... 1523

bref.... c'est plus un truc pour la psychologie du cavalier que pour celle du choual.... 1183

Le jour où on parlera d'un gars qui ne fait que se balader de pré en pré avec ses chevaux en liberté, là oui on pourra parler de "chevaux au naturel".... 1183
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 15:12

pour le cliché, c'est un site qui vend des selles barefoot il exagère 1181 ya aussi d'autres selles qui sont adaptés mais ce qui m'interresse le plus c'est de savoir si le mors est vraiment indispensable pour travailler avec son cheval, certes il y a plusieurs méthodes ou truc mais on entend dire le mors ça fait mal car il appuie sur les dents etc etc bref c'est comme pour nous qui a une barre en metal dans la bouche et quand on tire ça fait mal.. (un peu comme pour les appareils dentaires az201 )

bref passons, le hackamore est aussi une bride sans mors (corriger moi si je me trompe), j'aimerais juste savoir pourquoi ceux qui utilise un hackamore sur son cheval et pas une bride avec un mors ? plus efficace ou pour une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:15

Moui, pour le cliché de la selle barefoot, j'y ai jamais, jamais cru .

Sinon, pour la méthode pieds nus , apparemment y'en a beaucoup qui se plaignent de chevaux ayant mal aux pieds après avoir été parés selon "docteur strasser" (est il réellement "docteur" ??? gros doute ...) que selon la méthode habituelle (on pare la sole, pas la fourchette) ... Par ailleurs, pourquoi vouloir "la perfection des pieds des mustangs sauvages" ??? Sommes-nous tous parfaits ??? Loin s'en faut, les nombre de problèmes que nous rencontrons tous prouve que nous ne sommes pas réellement et totalement adaptés à chacune de nos fonctions ... C'est un compromis !!! Alors ??? Pourquoi exiger de son cheval ce qu'on est incapable de faire ... bref ... Par ailleurs, comparer des chevaux 24/24 an train de courir dans un semi désert arizonien et des chevaux au pré boueux en europe et sortant 1 fois la semaine sur du macadam ...

J'ai été voir "trappes", et lu l'intro. Donc, il ne faut pas suivre les conseils des autres, car c'est idiot. Il est vrai qu'il faudrait toujours vérifier que lancer qqun dans un précipice le tue, ou réessayer de temps en temps de faire manger une digitale à qqun pour voir que oui, il meurt en quelques heures ... az201 Essayez par vous même !!!

Par ailleurs, on ne m'a jamais hurlé dessus parce que je montais à droite ... sauf si le cheval n'y étais pas encore habitué (jeune débourré, je ne cautionne pas vraiment, mais bon...) 1183

PS : J'aimerais qu'on me donne l'adresse de la grange où il règne 30° de différence avec l'extérieur !!! az201

Pfff ... les couvertures, c'est mauvais à bas les couvertures !!! J'suis sceptique ... enfin ça c'est ma nature ... J'en ai vu des chevaux trempés, laissés dehors sans rien, et j'peux vous dire que les proprios, on les as engueulés, parce qu'ils étaient gelés (oreilles ...) alors la transpi qui s'évacue par magie sans rien et bosser un cheval en poil d'hiver ... J'dis pas qu'ils mentent mais j'suis sceptique ...

Bon, page deux (le mors), 1ère ligne : affirmation. J'veux bien le croire, faut me le prouver - moi j'ai eu un appareil dentaire, ça m'empêchait pas de manger, alors ... 8ème ligne : le bourrage de crâne de culpabilisation commence !!!! "instrument de torture". Vi, et après on prends la ceinture à pics 1181 !!!

En plus ça doit être traduit de l'américain, c'est incompréhensible ... Y'a des phrases qui veulent rien dire ... Bref, j'ai compris que on essaye de nous bourrer dans le crâne que ça lui fait mal parce que on tire dessus au point de lui couper la circulation sanguine du périoste et de la muqueuse ??? (le reste n'étant que des affirmation : il a mal ou des conséquences de cette affirmation ...) Sais pas où ils sont allés chercher ça, mais ça doit etre des sacrés bourrins ceux-là ... 1523

Bon, 3ème page : pour une fois je suis d'accord, il me semble aussi que les fers sont venus pour éviter le pourissement des sabots des chevaux en stalles, au moyen âge ...
"les pauvres veulent imiter les riches", moyen, moyen ... Une fois qu'on leur a piqué toutes leurs terres en leur disant : ici, blé, ici, orge, ici, forêt interdite, vous vouliez qu'ils les mettent où, leurs chevaux ??? en stalles ...

Les sabots des chevaux ferrés fonctionnent en leur faisant mal ??? Il me semblait qu'au contraire, ils ne sentaient rien et que c'était bien le problème ... ils ne sentaient plus le sol ...

PS : Au fait, c'est quoi ce site réellement ??? Ils n'ont qu'un seul mot à la bouche : mal, douleur, maaaaal !!!! On dirait un gourou "je vais te faire culpabiliser comme ça tu ne suivra que moi, que mes idées à moi ..." 1523

Sinon, pour sortir que les boiteries viennent du pied, il est super fort le mec ... az201 Moi, jcroyais que ça venait d'un problème à la main az201

Bref, je crois que j'ai commenté presque paragraphe par paragraphe ce que j'en pense ... Donc, y'a pas de conclusion, parce que j'aime pas les conclusions az201 !!!


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 16:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:27

ça leur fait pas si mal que ça vu que justement, le mors est au niveau des barres où il n'y a pas de dents! donc à moins de tirer comme une brute ou d'avoir un mors pas adapté, ça fait pas mal!

Le hackamore, certes le cheval n'a rien dans la bouche mais c'est bien plus lourd et encombrant qu'un mors simple, et vu que ça a une action de levier, c'est plus délicat à utiliser! Je crois pas me tromper en disant que tu peux faire beaucoup plus mal à un cheval avec un hackamore qu'avec un mors bien réglé....

Sinon, Chlo m'avait parlé du Side-pull et Seb avait parlé du bosal qui ont des actions comparables au licols en corde de parrelli ...
ils t'en parleront mieux que moi...

je pense qu'on peut difficilement faire du dressage "classique" sans mors mais pour l'équitation "de loisir" et autres, c'est pas indispensable ( sinon comme la ferrure, "indispensable"... dans la tête des gens 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:44

Line a écrit:
PS : J'aimerais qu'on me donne l'adresse de la grange où il règne 30° de différence avec l'extérieur !!! az201
C'est crédible dans des climats continentaux...
La grange est chauffée par le fumier qui fermente dans un espace clos + chaleur animale donc le mercure peut bien monter alors que dehors il fait -5 ou -10...

Citation :
et bosser un cheval en poil d'hiver ...
1523 je l'ai toujours fait moi... le compromis c'est de prendre une demi heure à une heure pour sécher le cheval apres 1183

ce qui me choque plus c'est les gens qui tondent leur cheval pour pouvoir venir, lui poser une selle sur le dos, travailler pendant une heure, puis le poser au boxe avec sa couverture sur le dos et basta... on va pas rester une heure à s'occupper du cheval non plus hein! on a pas autant de temps à perdre!

Line a écrit:
Bon, 3ème page : pour une fois je suis d'accord, il me semble aussi que les fers sont venus pour éviter le pourissement des sabots des chevaux en stalles, au moyen âge ...

Ah bon? c'est pas crédible! ils pourrissent quand même az201
j'aurais plutot pensé que c'était pour pouvoir se servir du cheval au delà de ses limites, vu que sans fers la corne s'use , et qu'en ce temps là les chevaux étaient utilisés de manière intensive... avec les fers tu peux faire plus de kilométrage avant que le cheval ait mal aux pieds (quitte à limiter son esperance de vie...)


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:45

Babouyou a écrit:
ça leur fait pas si mal que ça vu que justement, le mors est au niveau des barres où il n'y a pas de dents! donc à moins de tirer comme une brute ou d'avoir un mors pas adapté, ça fait pas mal!
surtout qu'avant d'être posé sur les barres le mors est posé sur la langue
sinon je suis d'accord avec babouyou et line.

Pour moi ce n'est que de la pub: ils vous font culpabiliser pour que vous équipiez chez eux ( selle + filet ) à quand les enrênements et protections "naturelles" ? 888

Vous voulez un cheval au naturel ? payez lui un billet aller vers la mongolie et surtout n'allez pas le voir ( rien de plus artificiel que de faire cohabiter un prédateur + une proie )
5
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:47

Joli avatar Kapouin 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:51

Grisou a écrit:
Joli avatar Kapouin 1185
ça me donne envie d'aller au resto japonais va savoir pourquoi 1183
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:57

Babouyou a écrit:

C'est crédible dans des climats continentaux...
La grange est chauffée par le fumier qui fermente dans un espace clos + chaleur animale donc le mercure peut bien monter alors que dehors il fait -5 ou -10...
Mouais fin 20 ou 25 dedans ... Pis moi je mets pas le fumier à l'intérieur enfin chacun fait ce qu'il veut az201 (mais oui j'ai compris que tu parlais du gâteau j'suis pas con quand même) !!!

Babouyou a écrit:

1523 je l'ai toujours fait moi... le compromis c'est de prendre une demi heure à une heure pour sécher le cheval apres 1183

Justement, si tu lis le reste du paragraphe tu verras que ce que je ne cautionne pas c'est de le laisser ensuite trempé à tous les vents, ce qu'ils affirment etre la meilleure solution. Nanméhooooo !!!!

Babouyou a écrit:

ce qui me choque plus c'est les gens qui tondent leur cheval pour pouvoir venir, lui poser une selle sur le dos, travailler pendant une heure, puis le poser au boxe avec sa couverture sur le dos et basta... on va pas rester une heure à s'occupper du cheval non plus hein! on a pas autant de temps à perdre!

C'est sur, mais je pense que tu sais que je préfère le pré 1185 . Pis les chevaux tondus, c'est pas ceux qui sont montés à peine une heure par jour ...

Babouyou a écrit:

Ah bon? c'est pas crédible! ils pourrissent quand même az201
j'aurais plutot pensé que c'était pour pouvoir se servir du cheval au delà de ses limites, vu que sans fers la corne s'use , et qu'en ce temps là les chevaux étaient utilisés de manière intensive... avec les fers tu peux faire plus de kilométrage avant que le cheval ait mal aux pieds (quitte à limiter son esperance de vie...)

Et pourtant il me semble que si ...
D'ailleurs, il me semble que c'est pour ça qu'au début les fers étaient "pleins" ou presque sur la sole, et remontaient sur les bords ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:06

Line a écrit:

Mouais fin 20 ou 25 dedans ... Pis moi je mets pas le fumier à l'intérieur enfin chacun fait ce qu'il veut az201 (mais oui j'ai compris que tu parlais du gâteau j'suis pas con quand même) !!!


Ouais, le gateau c'est bien... mais je t'assure que quand il y en a 50 centimètres ça chauffe super, super bien.... 1136

pleure:
bride sans mors Zecaca
c'est le box-stabul de l'ancienne voisine à Pablo, oui oui, la poulinière et sa pouliche... il n'a pas été fait DU TOUT depuis mars, y'a des champis qui poussent dedans... enfin bref... il est repaillé de temps en temps (là il était relativement bien paillé, la plupart du temps c'est comme à droite de l'image) mais n'est vidé qu'une fois par an (!) à ce qu'on m'a dit! 1136
alors tu vois une grange fermée avec des litières comme ça, il peut bien y faire 30 degrés.... 1136
celui de Pab je le faisais une à deux fois par semaine et quand je vois ce que j'enlevais, j'avais mal au coeur pour sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:11

jaw Mais dis moi ce sont les écuries d'Augias !!!!!

Il est où le Hercule de service ??????


OK, je retourne bosser 4


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:13

1523

Oui c'est clair mais moi je te parle pas de cas extrèmes ...
Je te parle des boxs normaux ... Ceux où on laisse seulement un peu de gâteau en hiver, et rien en été ...

Les pauvres ... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:24

Bah écoutes, qu'est-ce qui te dis que c'est un cas extrème?
ça ne choque pas en tous cas les 20/25 autres usagers de l'écurie qui doivent faire leur box une fois le mois ou le trimestre ... y'avait même un poney pas paillé du tout ...

Donc toi et moi on est à cheval sur la propreté mais on est pas forcément en majorité... je suis sûre que sur ce forum aussi il y a des gens qui laissent pourir leurs poulains... ......................

dans les élevages de bétail que j'ai visité non plus ils vidaient pas le hangar tu sais... y'avait une bonne hauteur de fumier paillé en guise de litière... et une grange on n'y met pas forcément que des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:30

1523
Bon bah j'vais m'cacher alors 1136
Mais pour moi, voir la m*rde recouvrir 30 à 50 cm, si c'est extrème ...
J'ai vu qu'un CE où les chevaux étaient comme ça ... Il a dû fermer !!!
Bref ...
Pour moi un box ça se change, et si le cheval y est 24/24 c'est tous les jours, même si c'est ch*ant ...
Voilà quoi ...
Pis zut alors, y'a pas besoin d'être en majorité !!! n'empêche que , la pôv' pouliche quoi ... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:30

bah moi j'appelle très vite le Hercule de Service :


Herculeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !! 1181
az201 Hercuuuuulllleeeeeeee !!!


Pas question de laisser nos chevaux comme ça.

Mag qui prendrait les 3 p'tits poilus sous les bras et s'enfuirait de la porcherie du cousin Augias ...... (OUPS !)


Dernière édition par le Jeu 24 Aoû 2006 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:32

Babouyou a écrit:
Grisou a écrit:
Joli avatar Kapouin 1185
ça me donne envie d'aller au resto japonais va savoir pourquoi 1183

nan à priori nan 1183

mais vu que ce sera officiel que demain je vous laisse patienter un peu 1185
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:38

Rolalalalalaaaaaaaaa

Elle fait durer le suspens !!!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:38

Quoi kapouin ???
Pourquoi nan ???
kèchkeché k'ces magouilles ???


PS grisou : c'est Augias 1185 az201
Vi je sais je sors ^^
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:42

Ben quoi ça arrive pas tous les jours alors j'en profite 1136
éventuellement y en a un seul qui pourrrais lever le rideau... 1185 1183
mais il se reconnaitra... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:42

Hilltrud Strasser est effectivement vétérinaire... Mais beaucoup d'adeptes du pieds-nus trouvent qu'elle va trop loin dans ses interventions sur les sabots - ou plutôt trop vite par rapport à l'évolution du pied.

Pourquoi acheter une bride sans mors qui coûte la peau des fesses alors qu'on peut utiliser un hackamore / un bosal / un side-pull / un licol Parelli et j'en passe ?? 6 Allez donc voir Catherine Henriquet et son lusitanien au piaffer en licol, d'accord c'est pas tout le monde qui sait faire ça, mais c'est possible aussi az201
http://perso.orange.fr/saint-vaulry/img/ai7924.jpg

Perso je monte Nomade avec un mors à aiguilles, rênes longues et à la voix, mais il a commencé son débourrage en licol avant de passer au mors, et ma selle de rando a un arçon... Il est pieds-nus et a supporté sans problèmes ses 2 jours de rando sur les chemins caillouteux du Jura. Mais c'est pas de l'intégrisme, juste ma vision personnelle 1185

Et au fait je monte ou démonte régulièrement par la droite depuis la fin de son débourrage ce printemps, et je ne me gêne pas pour gesticuler dans tous les sens quand je suis sur son dos, justement parce que c'est encore un presque bébé et que je tiens à ce qu'il soit désensibilisé à tout az201
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:50

Ah, parce que la "bride sans mors" c'est une de leurs inventionset à acheter chez eux aussi ...
Avais même po vu ...
Dans le cas là moi je prends un licol ...
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:55

J'ai jetter un oeil mais je n'ai pas tout lu...
C'est un peu abuser...
Le cheval qui fuit la douleur (du mors), respiration reduite,...
Je suis un peu septique quand meme...
Surtout le passage ou soit disant le cheval salive parce qu-il ne supporte pas le mors.
En generale les chevaux qui ne sont pas a l'aise avec le mors, ont les machoire raide et les levres serrees.
Quand il se detends, il machouille et salive.
Enfin je me trompe peut-etre, mais quand Gary se met a machouiller il est plus cool sous la selle.
Et puis pourquoi ferais t'on des mors en cuivre pour faire saliver si s'etait pas bon ?

J'ai pas ete voir plus loin et je n'ai pas tout lu, je n'ai peut-etre pas tout compris non plus happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:53

Nan t'as pas compris Gitanne az201
L'explication c'est : il s'agit d'une bande de gros bourrins qui réussissent à couper la circulation sanguine de leurs chevax tant ils tirent sur le mors az201
C'est tout az201
Donc en fait la bride sans mors c'est : l'objet qu'on peut encore laisser entre leurs mains le temps de réussir à les éloigner pour toujours des chevaux, pour le bien de tous ...




Quoi ??? J'aurais pas dû revenir ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:59

Pour la pouliche, de temps en temps je virais le maximum que je pouvais au fond et je repaillais... mais enlever tout à la brouette c'était au dessus de mes forces 1136 déjà que je galérais pour faire celui de Pablo (plus parfois ceux des autres dont le box était encore pire (plus petits, donc plus de merde au m², sol en béton qui n'évacue pas l'urine alors que sol en terre pour la stabul de la pouliche, et en plus fermé... bref...)

Kapouin!!!! Pourquoi tu fais rien qu'à nous embêter??? 1151

sinon Isarma, leur "bride sans mors" ça ressemble quand même sacrément à un side-pull... 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bride sans mors Empty
MessageSujet: Re: bride sans mors   bride sans mors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bride sans mors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: