Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mors à double brisure ou mors droit?

Aller en bas 
+5
Halfways
catoche
corinne/bahia
Narika
Damabiah
9 participants

mors droit ou à double brisure, qu'utiliseriez vous?
mors droit à aiguille en résine?
Mors à double brisure ou mors droit? Vote_lcap10%Mors à double brisure ou mors droit? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
mors à double brisure à aiguille en résine?
Mors à double brisure ou mors droit? Vote_lcap90%Mors à double brisure ou mors droit? Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:32

Je vous expose un peu ma situation, j'aimerais trouver la bonne solution et pour moi et pour Flann

Voilà je monte Flann soit:
-en mors à aiguille assez gros canon a simple brisure
ou en mors simple brisure releveur (en balade car je n'ai pas de frein, sur le conseil de plusieurs personnes)

Flann ne machouille pas son mors, et souvent s'appuie dessus pour aller à la vitesse qu'il veut.
Flann est bégu, et doit donc voir le dentiste tous les 6 mois.
Aujourd'hui il a vu le dentiste (qui d'ailleurs a estimé son age à 6 ans et non à 5 ans...), pour lui c'est dû à la race (trait) qu'il s'appuie comme ça sur le mors, et que par rapport à sa morphologie, il lui faudrait un mors droit, qui serait pour le coup + doux pour lui.

Moi dans l'idée que j'avais (peut etre fausse), je pensais que le mors droit était plus sévère.
J'avais entendu également que le mors double brisure était plus agréable pour les chevaux

Pouvez vous me conseiller un mors qui soit agréable pour Flann (droit/ simple brisure/ double brisure?) mais ou il ne me promènerait pas pour autant?
J'aimerais lui trouver un mors pour qu'il apprenne à se décontracter, qu'il soit + léger.

Que pensez vous des mors avec jouets? est ce utile?

Bref, merci d'avance pour votre aide!!!!


Dernière édition par Damabiah le Sam 29 Mai 2010 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:40

Comme je t'ai dis ce matin au téléphone, le mors droit a en effet quelques avantages, j'en discutais avec une amie qui monte classique en mors et qui bosse son cheval en droit pour plus de légèreté en aucun cas pour être plus sévère. De plus un mors droit n'ira pas frapper dans la bouche du cheval, il ne bougera pas. Personnellement je me pencherai vers un mors droit en résine (a anneaux ou a aiguilles peut importe) ça aide assez les jeunes chevaux et pour la décontraction, la résine se mâchouille très bien, c'est tendre, et les chevaux apprécie le petit gout de pomme qu'il mette dedans ;)
Voilà ce que j'en pense, mais ne monte surtout pas dans la dureté des mors, tu n'a en aucun cas besoin d'un pelham ou autre chose dure pour contrôler Flann ;)
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:45

non t'inquiète j'aimerais rester en mors à aiguille, c'est encore avec ça que je le trouve mieux
mon but est qu'il se décontracte et qu'il gagne en légèreté
c'est la résine qui va l'aider à se décontracter ou le mors droit (ou l'association des 2 Mors à double brisure ou mors droit? Confused )?

dans ce style là?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/56/41/mors-a-aiguilles-droit-resine-inox-connect-105mm-6977553.jpg&imgrefurl=http://www.letsbuyit.fr/product/6977553/accessoires-pour-l-equitation/mors-a-aiguilles-droit-resine-inox-connect-105mm&usg=__vUhxHEJKjTpTZkUBDvgE17ZPyXg=&h=429&w=308&sz=50&hl=fr&start=1&sig2=GtPvr1dSVo6ir538hINrAw&um=1&itbs=1&tbnid=Qf5fS5F0woNMQM:&tbnh=126&tbnw=90&prev=/images%3Fq%3Dmors%2Bdroit%2Br%25C3%25A9sine%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR373%26tbs%3Disch:1&ei=9RwATLzHO8WI4QaInYnaDQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:57

L'association des deux, mais c'est la matière qui aide a la décontraction (le cuivre et les alliages sont réputés pour ça avec la résine), tu peux avoir un droit avec des aiguilles je crois que ça existe !

Ouais voilà il est pas mal celui là !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:36

Par contre on m'a conseillé un double brisure pour mon irish car ils auraient un petit palais , je crois qu'à l'époque j'avais demandé conseil à Corinne du Vallon .

Par contre , mon espagnole qui est au débourrage a un mors simple brisure en caoutchouc .
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:42

Oui c'est pour ça que les double brisures ont la côte, mais d'un autre côté un mors droit ne touchera pas non plus le palais puisqu'il n'est pas articulé, donc pas de problème de ce côté là. Je pense que pour leur bouche petite et spécial les 2 types de mors sont pratiques et adaptés !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 0:11

une question encore Mors à double brisure ou mors droit? 1136
la brisure (simple ou double) n'a t-elle pas une utilité pour la direction? ou c'est pareil?

ah oui, j'ai pas pensé à préciser, je n'ai pas la main toujours douce Mors à double brisure ou mors droit? 1511 (mauvais réflexes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 1:09

Aucune idée pour la première question, mais je ne pense pas.

Pour la deuxième bienvenue au club ^^ mais je sais que monter en lico m'a beaucoup aider a perdre cette main trop dure ! Sinon je ne pense pas que ça fera quelque chose de plus ou de moins avec un mors déjà doux (droit en résine ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 2:00

Je n'y connais rien en mors, mais juste une petite idée me vient en passant... j'ai lu quelque part que les IC avait un palais "plat" et que les doubles brisures semblaient mieux leur convenir... question de confort...
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 9:03

Oui, ils ont le palais plat, donc la double brisure est plus confortable, normal, la dble brisure ne pointe pas dans le palais le mors droit leur convient aussi, mais est beaucoup trop doux, pour nos bulldozer, enfin, en tout cas Mon gros Half, rigolait bien quand je lui mettais le droit, je n'avais absolument pas de frein, depuis que j'ai le dble brisure en résine, ce n'est que du bonheur Mors à double brisure ou mors droit? 1185
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 9:24

Merci pour vos conseils et expériences les filles! Mors à double brisure ou mors droit? Happy

d'autres avis?

Du coup j'hésite maintenant avec le double brisure (aiguille) en résine... Mors à double brisure ou mors droit? 1183

j'ai rajouté un petit sondage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 9:48

j'ai trouvé ce mors:
http://www.boutique-equitation.com/briderie-et-enrennement/5044-mors-a-aiguilles-double-brisure-happy-mouth.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 10:59

je te déconseille le mors droit pourquoi car c'est ce que Balou avait avant que je découvre qu'il en avait complètement peur, une fois ce mors dans la bouche il était paralyser,car même un petit serrage de reine pour le freiner sa lui fragiliser la bouche et s'arrêter net . Apres c'est mon point de vue 1185
je te conseille plutôt le mors a aiguilles doubles brisure en résine 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 11:45

Celui de happy-mouth c'est justement celui que Corinne utilise je crois et Nathalie (Halfways aussi ) et je vais d'ailleurs en commander un Mors à double brisure ou mors droit? 1181 car certains sont aromatisés à la pomme Mors à double brisure ou mors droit? 1183
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 12:50

Oui, c'est celui là que j'ai, double brisure résine aromatisé à la pomme... j'en suis très satisfaite et apparemment Roméo aussi Mors à double brisure ou mors droit? 1185 !
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 14:20

moi j'utilise un mors à aiguille double brisures, et j'en suis tres contente. aussi bien pour le confort que pour la direction.
le mors a jouet j'en ai un aussi a aiguille, mais je le met qu'a la longe.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 21:43

J'ai acheté un mors à aiguilles double brisure en résine de chez happy mouth début du mois de mai......il a été utilisé sur Twinker 5 ou 6 fois uniquement en balade (pas par moi , je ne le monte pas encore).....et l'autre jour en passant à la pension, je vérifie le mors et là surprise, je trouve un mors carrément abimé !...faudrait que je prenne une photo pour vous montrer, je ne comprends absolument pas comment twinker a pu l'abimer à ce point ......je vais envoyer un mail sur le site de vente pour leur demander des explications!....à 50 euros le mors wink

Bref, tout ça pour dire que je l'ai acheté en suivant les conseils du post où Corinne en parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 23:17

bon je pense que je vais opter pour le mors à aiguille double brisure en résine, vous avez l'air d'etre plusieurs à en etre satisfaits

Je vous avoue que ça me fait un peu peur, quand j'entends dire que ce sera trop gentil, que ce sera dangereux pour moi (car mors trop doux et pas de frein), et que j'entends parler de pelham, de gourmettes etc... que ce sont des chevaux d'attelage et qu'il faut les monter avec des mors d'attelage (pelham etc)

Je suis perdue, moi je veux que Flann comprenne par la douceur, et lui apprendre à bien répondre avec un mors agréable (et qu'il se décontracte enfin!), mais j'entends tellement que ça va etre dangereux pour moi, que je n'aurai plus aucun controle avec ce genre de mors, que j'ai peur du coup qu'il en profite...

Enfin je sais pas si je suis très clair Mors à double brisure ou mors droit? Confused

Quelqu'un m'avait répondu en me donnant le lien suivant
http://www.philippe-karl.com/modules/news/article.php?storyid=15&location_id=354&topicid=3
J'ai trouvé cet article assez intéressant,compliqué quand même, j'ai pas tout compris (notament sur la méthode à utiliser)

je change de pension dans 2 semaines, et je vais laisser un peu de coté le monde purement classique où je suis pour l'instant. J'espère que mon futur moniteur (éthologie, western, et classique) pourra m'aider là dessus, en bossant Flann dans la douceur et non la contrainte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 23:29

Je suis certaine que tu trouvera des alternatives autres que des mors durs, je n'en doute pas du tout te connaissant et connaissant Flann Mors à double brisure ou mors droit? Thumbsup
Le lien que tu mets est très très technique, Philippe Karl est un très bon modèle en dressage, ça c'est sur, il a écrit des bouquins aussi que tu peux trouver sur le net je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Landharma
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Landharma


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/03/2010

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 23:30

J'ai exactement le même problème que toi.
J'ai investi dans un releveur que le cheval respecte parfaitement (mon coach m'a dit qu'il fallait l'utiliser occasionnellement uniquement pour qu'il continue à être efficace au besoin),mais j'aimerai aller au quotidien vers quelque chose de plus en plus doux, parce qu'il a tendance à avoir déjà la bouche pas mal dure, et parfois à prendre le mors pour s'appuyer.

J'avais commencé comme toi au mors à aiguilles avec rouleaux en cuivre (tout abîmés, comme s'il l'avait véritablement mâché !). Puis j'ai essayé mors à olives simple brisure, canons pleins, et enfin je suis revenue au mors à olives simple brisure à canons creux, pour essayer d'alléger. Je garde le releveur pour les "occasions" particulières (pour l'instant, c'est quand le coach me dit de le monter sur le filet).

Je me suis aussi demandé quelle était l'efficacité des jouets montés sur certains mors...

J'essaierai bien le double brisures avec caoutchouc Mors à double brisure ou mors droit? 135

Donne-nous ton avis une fois que ton choix sera fait + essai à la clé.


G.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinker-freddie.blogspot.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 23:37

Merci Elise, ça me réconforte un peu, car j'ai l'impression qu'on me pousse vers la seule solution de lui mettre un mors dur...

Landharma a écrit:
J'ai exactement le même problème que toi.
J'ai investi dans un releveur que le cheval respecte parfaitement (mon coach m'a dit qu'il fallait l'utiliser occasionnellement uniquement pour qu'il continue à être efficace au besoin),mais j'aimerai aller au quotidien vers quelque chose de plus en plus doux, parce qu'il a tendance à avoir déjà la bouche pas mal dure, et parfois à prendre le mors pour s'appuyer.

J'avais commencé comme toi au mors à aiguilles avec rouleaux en cuivre (tout abîmés, comme s'il l'avait véritablement mâché !). Puis j'ai essayé mors à olives simple brisure, canons pleins, et enfin je suis revenue au mors à olives simple brisure à canons creux, pour essayer d'alléger. Je garde le releveur pour les "occasions" particulières (pour l'instant, c'est quand le coach me dit de le monter sur le filet).

Je me suis aussi demandé quelle était l'efficacité des jouets montés sur certains mors...

J'essaierai bien le double brisures avec caoutchouc Mors à double brisure ou mors droit? 135

Donne-nous ton avis une fois que ton choix sera fait + essai à la clé.


G.

Merci pour ton avis Mors à double brisure ou mors droit? Happy et promis, je vous dirai comment vont évoluer les choses

En fait Flann ne respecte pas plus le releveur que son simple mors à aiguille. Il ne machouille jamais, et ne salive pas.
sur les 2 mors (aiguille ou releveur) il s'appuie, et me balade à l'allure qu'il a choisi si il a envie.
Je ne vois pas de différence entre les 2 (mais est ce que c'est parce que je ne ressens pas les choses?)

Moi j'ai plutot l'impression que ce sont les circonstances ou l'environnement qui font qu'il va etre léger ou pas
En carrière tout seul, il s'appuie pas trop, en extérieur derrière les autres, c'est l'enfer par contre.

Je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptySam 29 Mai 2010 - 23:58

J'en parlerais a une amie qui aura plus de connaissances et d'expériences la dessus que moi ;) je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:30

Voilà un lien qui peut te renseigner je pense ;) cheval qui salive
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:18

Merci Elise, c'est chouette tous les renseignements que tu trouves

donc faut que j'arrete de me tracasser si je le vois pas machouiller, ni saliver

je vais bientot pouvoir essayer un mors aiguille double brisure en résine, grâce à une super amie Mors à double brisure ou mors droit? 1185
je vous dirai quand je l'aurai testé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? EmptyDim 30 Mai 2010 - 13:06

En fait, le tout est qu'il n'ai pas la bouche trop coincée, il faut qu'il puisse bouger sa mâchoire. Ensuite la salivation ne veut pas dire qu'il est décontracter, c'est seulement s'il mâchouille qu'il montre sa décontraction.
Tu te souviens la dernière fois ou je suis venue, il mâchouillait souvent ;) c'est ça que tu dois avoir, et lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mors à double brisure ou mors droit? Empty
MessageSujet: Re: Mors à double brisure ou mors droit?   Mors à double brisure ou mors droit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mors à double brisure ou mors droit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: