Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 parage trop court? quel conséquence?

Aller en bas 
+13
jubchan
christine ardennes belges
sweetyseb
tine
Loony
sisko
laevadao
LizouDuke
cendrine
Quentin
catoche
laurence768
swit
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:34

mon dadou a était paré trop court et le problème c'est que maintenant il a les fourchettes qui pourrissent. 1
je lui met du goudron de norvege et de l'ongue vert sur ses sabots y'a t'il autre chose a faire? 1
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptySam 5 Sep 2009 - 1:34

Je ne vois pas le rapport. Pourquoi dis tu qu'il est trop court?
Si c'est parce que la fourchette n'est pas à ras de la sole, c'est normale puisque la fourchette sert d'amortisseur.
Par contre s'il n'a pas ouvert l'arrière de la fourchette, elle ne peut pas évacuée donc oui la tu peux avoir un problème.
L'eau de javel fonctionne bien et il faudrait lui curer les pieds tous les jours et le lesser à un endroit où il pourait avoir les pieds au sec.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptySam 5 Sep 2009 - 2:45

Je pense qu'il n'a pas été paré trop court, mais surtout qu'il a été mal paré. La fourchette doit jouer un rôle d'amortisseur mais aussi et surtout un rôle de pompe, c'est un élément essentiel qui contribue pour beaucoup à la circulation du sang.... si le parage effectué avait permis à la fourchette de toucher le sol et donc d'être irriguée correctement, il ne devrait pas y avoir de problème de pourrissement...
Son parage a t'il été un "classique" parage de pré ou un parage "naturel" ? Le parage a t-il été prévu pour le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptySam 5 Sep 2009 - 11:43

Il n'y a aucune relation entre le fait que le pied soit trop court et que la fourchette pourrisse...
Il y a Plusieurs causes: A toi de voir ...
Le cheval est en prairie?
Sinon oui tu peux mettre du goudron naturel ou alors il existe un produit miracle mais j'ai pas le nom sous les yeux et ca tu pourras l'avoir que via ton maréchal... Car ca se vend uniquement cher le grossiste en maréchalerie.
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptySam 5 Sep 2009 - 15:08

le petit lou a été paré par un monsieur non competent
donc il a pré trop court
et pas reduit la fourchette qui été dejà trop longue et en état de pourrissement il a rien néttoyer ni enlever ...

moi je redemanderai a un vrai marechale de venir "corriger" les problèmes puis suivrai son conseil
courage au petit swit
grosse caresse 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:43

je vous remercie pour vos conseilles.
mon swit a etait parré part un incompetant ? cela fesait trois semaine que je le tanner pour lui parré les pied et du cou il a fait ca a la va vite il etait dans un pres enfin si on peu appelé ca comme ca , tous sec sans herbe .
et la je l'ai changer de pension ou il et ai près la journée et au bax la nuit, et un maréchal va venir voire l'état de ses pied.
du cou la je le soigne avec de la liqueur de vilate, et je lui graisse ses pied avec de l'ongue vert
mais pas pratique avec leur fanons wink
Revenir en haut Aller en bas
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:16

Comme dirait mon mari: "mets lui une chausette le temps de lui fair les soins"
Revenir en haut Aller en bas
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:19

ah oui merci pas bête du tous comme idée merci faillais y penser
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMar 8 Sep 2009 - 0:08

La liqueur de vilate c'est bien pour les fourchettes mais depuis peu je connait un super produit qui fait des miracles et entièrement naturel à base de plante. C'est Hoof Solution de Kevin Bacon, un peu cher mais efficace en une seule application. Si ça peu t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:56

Pauvre petit père...je croise les doigts pour que ses soucis s'arrangent vite! plein de gratouilles à lui.
Revenir en haut Aller en bas
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:11

merci lizou duke
ou puis-je trouvé ce produit?
Revenir en haut Aller en bas
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:12

oui moi aussi car le 19 c'est le jour j pour swit au haras du pin
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:08

Tu peux le trouver ici http://www.equestra.fr/_HOOF_SOLUTION_150_ml-p-1914-c-1003_1028_493.html
C'est mon parreur naturel qui me l'a recommendé et j'en suis super satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:24

oui j'ai commandé aussi chez un nutritionniste équin un produit au plantes pour une repousse saine de la corne hoofgood traitement d'un mois donc je verrai
mais quel age a ton dadou?
la tu déjà ferré?
Revenir en haut Aller en bas
swit
passionné niveau 1
passionné niveau 1
swit


Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 28
Date d'inscription : 20/06/2009

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:28

es ce que tu graisse ses sabots si oui comment t'y prend tu avec tous c'est poils
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:57

Duke a eu trois ans au mois de Juin.

Il n'a jamais été ferré et je souhaite qu'il reste pied nu, d'une part parce qu'il vit toute l'année au pré (très humide l'hiver) et d'autre part car j'estime le fer contraire au bon fonctionnement naturel d'un sabot.

Au niveau entretien du sabot:

-L'hiver dernier il était en pension au box et ne sortait que 2h par jour, l'état de ses sabot s'en ressentait, ils étaient très secs et cassant, alors je lui graissait plusieurs fois par semaine. Enfin c'était pas de la graisse mais de l'huile, ça pénètre plus vite dans la corne et ça colle moins aux poils. Là je suis pas chez moi et je sait plus le nom, j'avais trouvé ça chez Go sport ou Déacthlon, je te donnerai le nom plus tard.
Pour les fanons, au début je lui mettais des cloches (mises à l'envers) mais il s'est vite avérer que les cloches ne tenaient plus car il avait trop de poils. Certains mettent des chaussettes ou des bas pour dégager les poils du sabot. Moi d'une main je tenais les poils et de l'autre je huilait son pied.

-Depuis début mai qu'il est à la maison et qu'il est pratiquement toujours au pré (sauf en cas de fortes chaleurs ou de très mauvais temps) je ne lui ai plus jamais huilé les sabots et maintenant ils sont nickels. Je pense que le fait de ne plus vivre en box et d'avoir de l'espace pour marcher est le meilleur remède pour les sabots. Le sabot fonctionne comme une pompe, à chaque pas la pompe est actionnée (quand ils ne sont pas ferrés) alors plus la pompe est actionnée meilleur en seront les sabots.

Depuis début août ou j'ai commencé à sortir plus en extérieur sur tous types de terrain, Duke est devenu hyper sensible des pieds, le moindre gravier sous son sabot et il marchait sur des oeufs, alors fini les balades jusqu'à la venue du pareur.
Il a vu pour la première fois un pareur naturel fin août qui a trouvé ses sabots en bon état, malgré une sole un peu fine (surement paré trop court avant) et un peu de pourriture, tout petits trous à la base de la fourchette, rein de grâve. Il l'a traité avec Hoof Solution.

Voici 2 conseils importants qu'il m'a donné. Quand tu lui cure les pieds, fini par brosser le sabot avec une brosse en fer, ça fortifie les sabots.
Pour une meilleure qualité de sabot, aménager un espace avec du galet de rivière, ça favorise une bonne circulation du sang dans le sabot et ça fortifie la corne tout en étant pas agressif, par exemple en mettre devant le point d'eau, enfin celà est possible s'il est chez toi, d'ailleurs il est chez toi ou en pension?

Enfin tout ça pour dire que grâce à ses conseils mon Doudou a maintenant des super pieds et devient très a l'aise sur les terrains caillouteux, et ça en un peu plus de deux semaines.

Avant je faisait venir un maréchal ferrand, quand je lui avait parlé de parrage naturel il m'avait ri au nez en disant que c'était de la conne**e et que c'était juste une histoire commerciale.
En attendant, le pareur naturel qui est venu chez moi m'a demandé moins cher que lui, en prennant 3 fois plus le temps, beaucoup plus proche et attentionné envers l'animal et avec des conseils très utile. D'ailleur la prochaine fois il me donne une rape pour me montrer comment entretenir régulièrelent entre chaque parage. Son but à lui : le bien être des équidés!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:38

En ce qui concerne le parage naturel je suis comme ton maréchal-ferrant d'avant... je pense aussi que c'est de la connerie. Un parage classique réalisé correctement est un parage naturel... En général pour un parage classique lorsqu'on ne ferre pas le cheval on laisse le pied un rien plus long...
Quand au pareur qui prend 3 fois plus de temps c'est juste pcq il est moins doué et qu'il voit moins vite clair...
Je te parle en connaissance de cause... les pareurs qui se mette à leur compte après 2 jours de formation c'est n'importe quoi... surtout qd on sait qu'un maréchal du moins en belgique fait 3 ans d'école...
Maintenant les gens sont libre de penser comme ils veulent mais personnellement un type qui met une heure pour parer 2 pieds!! c'est qu'il y a manifestement un problème d''incompétence... Et c'est le cas de beaucoup de dit" pareur"!!!!
Ceci dit je sais aussi que certain pareurs se sont fait un nom... Et qu'ils sont s'en doute très doué... 1185
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:56

quentin a écrit:
En ce qui concerne le parage naturel je suis comme ton maréchal-ferrant d'avant... je pense aussi que c'est de la connerie. Un parage classique réalisé correctement est un parage naturel... En général pour un parage classique lorsqu'on ne ferre pas le cheval on laisse le pied un rien plus long...
Quand au pareur qui prend 3 fois plus de temps c'est juste pcq il est moins doué et qu'il voit moins vite clair...
Je te parle en connaissance de cause... les pareurs qui se mette à leur compte après 2 jours de formation c'est n'importe quoi... surtout qd on sait qu'un maréchal du moins en belgique fait 3 ans d'école...
Maintenant les gens sont libre de penser comme ils veulent mais personnellement un type qui met une heure pour parer 2 pieds!! c'est qu'il y a manifestement un problème d''incompétence... Et c'est le cas de beaucoup de dit" pareur"!!!!
Ceci dit je sais aussi que certain pareurs se sont fait un nom... Et qu'ils sont s'en doute très doué... 1185


Cela fait au moins dix fois que je lis entend ça, mais moi je n’en ai jamais rencontré… 6 Ceux que je connais étaient maréchal ferrant avant de devenir pareur pied nu…. La formation chez le docteur Strasser en Allemagne, c’est un jour par mois pendant 2 ans… Cela ressemble à un discours « type » de maréchal ferrant...(J’en connais des mauvais, même avec diplôme). Tu es maréchal-ferrant ? happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:33

1 jours par mois pendant 2 ans ca fait 24 jours... Ah ca tu retire les congés...
Tu penses être formé avec ca?
Confond pas maréchal- ferrant et pareurs...
Un maréchal reste un maréchal même si il fait du parage "naturel"
Y a beaucoup de pareurs qui ne sont pas maréchaux!! Il pense être formé avec 2 jours de formation!!
Si ca fait 10 fois que tu entends ça... c'est qu'il y a peut être une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:41

C'est pas le discours de maréchal... Juste celui d'une personne qui fréquente ce milieu...
Et pour te dire que malgré mes critiques la dessus je suis ouvert à tout car j'ai fais moi même une formation " parage naturel" et je te promet que j'ai vu des cas!!!!!!!!
Des gens qui vont seulement donner plus de boulot aux maréchaux!!
Tu seras peut être d'accord avec moi quand tu auras eu un de ses fameux pareur bousiller ton cheval!!
Quand aux formations longues durée en Suisse ou en Allemagne je ne suis pas contre...
Juste que ce n'est pas assez...
Les pieds et les problèmes des pieds des chevaux sont beaucoup trop nombreux et trop complexe que pour pouvoir se dire du métier après quelques jours ou quelques semaines
de formation...
9a n'enguage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:47

LizouDuke a écrit:
Duke a eu trois ans au mois de Juin.

Avant je faisait venir un maréchal ferrand, quand je lui avait parlé de parrage naturel il m'avait ri au nez en disant que c'était de la conne**e et que c'était juste une histoire commerciale.
En attendant, le pareur naturel qui est venu chez moi m'a demandé moins cher que lui, en prennant 3 fois plus le temps, beaucoup plus proche et attentionné envers l'animal et avec des conseils très utile. D'ailleur la prochaine fois il me donne une rape pour me montrer comment entretenir régulièrelent entre chaque parage. Son but à lui : le bien être des équidés!

Je me retrouve exactement dans tout ce que tu dis... nous on a pris la rape et la rainette et c'est très enrichissant !

Quentin, je ne souhaite absolument pas rentrer dans cette polémique, c'est un choix... chacun fait comme il veut. N'empèche que j'ai toujours observé de très près ce que pouvait faire mon maréchal d'avant et ce que fait mon pareur maintenant et que, à moins d'avoir des problèmes de vue très inquiétants, ce que je vois à la fin du parage ça n'a pas du tout la même tête.... au bout d'une semaine, je retrouvais mes loulous avec des éclats... depuis l'intervention du pareur (et notre petit entretien bi-mensuel), aucun éclat à déplorer sur leurs pieds.
Avant d'opter pour cette technique, mon pareur était maréchal ferrant, il a étudié, il sait ce qu'il fait... il sait aussi qu'il faut adapter (fer ou pas fer) en fonction de l'utilisation et du mode de vie du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:49

bi- mensuel???
Je suppose que ton maréchal tu l'appelais aussi 2 fois par moi???
Faut comparer ce qui est comparable...
Chacun pense comme il le souhaite...
Et j'ai dis que des pareurs ils y en avaient des très bons... Mais très rare...
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:01

pfff ... ben moi je vais te dire pareur ou maréchal ferrant, je risque pas de dire ce que je préfère !!!
quinze jours que j'attends ! Les pareurs (2 dans le coin) : le premier répond pas, le second veut que je m'engage directement à le rappeler six semaines maximum après, et ainsi de suite ... euh, j'peux pas essayer une fois avant de m'engager ? parage trop court?  quel conséquence? 1523 non, bon ben tant pis ...
Les maréchaux, c'est pas mieux, loin de là ! J'en ai appelé 5, les premiers ne se déplacent pas pour juste un parage il faut que je trouve un autre cheval à ferrer ... dommage, j'en ai qu'un et il est pas ferré ... Le dernier c'est encore mieux : oui je peux, oui je peux, ça fait quinze jours que oui je peux je vous rappelle demain et ... que dalle ! parage trop court?  quel conséquence? 914537
Alors j'ai commandé une rape et une rénette sur internet ... pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:04

Ben c vraiment pas de chance ca... 1523
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:41

Moi j ai quand meme de la chance ,j ai un maréchal à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Contenu sponsorisé





parage trop court?  quel conséquence? Empty
MessageSujet: Re: parage trop court? quel conséquence?   parage trop court?  quel conséquence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parage trop court? quel conséquence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er parage a quel age??
» le parage naturel pour les nuls
» Opération "queue coupée" - photos p3
» Protection des fanonns pour le parage
» Stage de parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: