Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Opération "queue coupée" - photos p3

Aller en bas 
+24
tine
Trooper
margueritte
Iza
Egly
Halfways
Laurence52
pascale
fadacheval
amandine&luc
VERO
Tara
La Calypso
Pascalitos
Mirabelles
Marinee
trys
Loony
Diane
Emi of Eire
deadly
tornadiego
paddy5
catoche
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:22

Et oui effectivement, je me trouve un peu bête devant un problème (qui n'en est pas vraiment un !) : Roméo a la queue tellement longue qu'il marche dessus. Je me résouds donc à l'idée de la lui raccourcir... mais je n'ai jamais eu à le faire sur mon vieux zouzou et je ne sais pas comment m'y prendre...
Je voudrais que ça soit joli, bien droit et tout et tout...
Merci d'avance pour vos trucs et astuces...


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:24

j'ai le même souci avec le mien...je coupe comme je peux car c'est vraiment super épais...
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:34

Et bien moi le démêle complètement la queue (ça prend un certain temps... 888 ), et ensuite, je prends la queue dans mes mains et les fait glisser jusqu'à la longueur souhaitée.
Ensuite je coupe en commençant par l'extérieur , pour finir ensuite avec l'intérieur.
Une fois la queue coupée, le la lâche, et j'égalise...
C'est assez difficile à expliquer, c'est plus facile de montrer...
Je dois couper aussi la queue de Shelley, donc si j'ai un moment, j'essaierai de filmer, a sera plus simple ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: J'suis p'tete bête, mais...   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:20

catoche j'ai le même problème que toi !!! Kaiser marche sur sa queue, quand il recule c'est la galère 1136 Mais tellement peur de mal couper, de couper trop court, et d'avoir un mauvais ciseau !! Pour cela je vais donc commencé par en acheter un a decathlon rayon equitation je pense. oui severine montre nous la vidéo (au pire fait moi un prix, tu sera mon coiffeur pour Kaiser jump2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:35

Pas de soucis, miss, je viendrai lui couper la queue à ton loulou !! Gratis en plus 1183 1185

Et puis au pire, si je me loupe... Ca repousse... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:14

Pour ma part, je fais comme Séverine ! Je prends le bout de queue dans la main et je coupe au bord de mes doigts pour essayer de faire droit. Ensuite, j'égalise, mais de toute façon, ça ne choque pas vraiment si quelques mèches sont plus ou moins courtes d'un ou deux centimètres. Je le fais quand la queue est un peu trop longue à mon gout et mieux vaut couper un tout petit peu plusieurs fois de suite, si vous voulez la garder quand même très longue...
Et j'utilise un ciseau de cuisine bien aiguisé qui coupe très bien !
Je sais pas si on me comprend c'est vrai que c'est difficile !
Par contre, moi c'est la crinière qui me "fait peur"... J'avais une fois fait une coupe "Mireille Mathieu" à ma première ponette ! C'était tellement moche que j'étais à deux doigts de rasé (mais je ne l'ai pas fait !)
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:37

Moi la crinière, c'est fini, je ne la touche plus !!!
J'ai essayé une fois de la couper, j'en ai encore honte tellement c'était moche !!
Cétait la seule fois en 4 ans que je coupais la crinière de Shelley... Et bien autant dire que c'était la dernière aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:58

Je voulais seulement égaliser un peu pour que les crins repoussent plus... Mais c'ets vrai que si c'est pour retrouver une mireille cette fois je couperai en brosse !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 21:58

Quand je coupe la queue c'est presque toujours droit et c'est un coup de chance 1183 car je ne regarde jamais précisément... 1523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:48

euh c pas trop le sujet là mais jveux juste faire une ptite précision pcq je vois de temps en temps de pauvres chevaux avec leur queue trop courte ou trop longue wink donc juste si ça peut aider la "bonne longueur" c la largeur d'une main au dessous du jarret 1185 après pour bien la couper... a mon avis faut etre deux, un qui la tient bien droite et un autre qui coupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: J'suis p'tete bête, mais...   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptySam 12 Jan 2008 - 0:40

La longueure "réglémentaire" je l'a trouve trp courte !! Du moins c'est mon avis personnel, ce n'est que question de goût, je l'avais fait sur ma trotteuse/selle français, et même sur un cheval haut et "fin" je trouvais ça pas terrible....Mais bon faut dire que j'aime quand il y a pleinnssss de crins, pleinnssss de poilss !!!

Une question mais un peu hors sujet, au pire des cas je ferai un post dessus, mais le toupet repousse t'il ? Kaiser à un toupet peu fournis contrairement à sa crinière et il s'ouvre en deux, c'est...bizzare
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptySam 12 Jan 2008 - 2:40

Une largeur de main sous le jarret ? C'est hyper court !
Perso pas question de couper à cette hauteur ...
(pis je vois pas pourquoi ça serait des "pauvres chevaux" parce qu'ils ont des beaux et longs crins ... bref ... encore une histoire de hauteur ou largeur réglementaire ...)
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptySam 12 Jan 2008 - 3:24

Céline dit "pauvres chevaux" pour quand c'est trop court.
Puis quand ils marchent dessus c'est pas marrant non plus!

D'où elle vient cette histoire de bonne longueur?
Diane : sur ta signature on voit bien la taille du ciseau et la hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptySam 12 Jan 2008 - 10:13

Merci pour vos p'tits trucs... je suis pas très manuelle mais je vais tâcher de m'y coller et je prendrai des photos...
Par contre, pour moi la longueur "règlementaire", ce sera le plus long possible... c'est tellement plus beau !! (à mon goût !).
Revenir en haut Aller en bas
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:05

J'avais lu qu'elle disait "pauvres chevaux" pour quand c'est trop long, aussi, et j'avoue que ça ne m'étonnais pas parce que c'est ce que la grande majorité des cavaliers me dit quand je leur montre des photos d'irish ... pauvre cheval, il a la crinière et la queue dix fois trop longues (frocément, la bonne longueur de crinière étant deux travers de main pour eux il me semble ... enfin, pas très long quoi !) (et eux ajoutaient "à tous crins" donc c'est qu'on ne les soigne pas 1523 ben non c'est ce qui fait leur charme quoi ... ) Bon, comme quoi ils nous plaisent mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! 888

La longueur d'un travers de main sous le jarret c'est le plus long qu'on autorise pour un cheval de selle (ils appellent ça queue longue ...). Je suppose que comme le reste ça vient de l'équitation militaire et de l'uniformisation ... Il faudrait chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 36
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:35

trys a écrit:

D'où elle vient cette histoire de bonne longueur?
[/font">
j'ai toujours aussi entendu "un travers de main en dessous du jarret" mais concernant les chevaux de CSO ou CCE ou même de courses dans un soucis de confort, de sécurité et de présentation, qui ne convient absolument pas aux Irish happy Je ne sais pas d'où elle vient exactement
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptySam 12 Jan 2008 - 20:33

Quand à la taille du "travers de main", oui, d'accord, mais la main de qui ? 1183 ? parce qu'entre mes mains et celles de Chabal par exemple, je pense que la queue du cheval ne sera pas coupée à la même dimension... oui, je sais j'suis un peu bête ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:42

lol, oula j'aurais pas du parler moi mdr 1183 en fait c toujours ce que j'ai entendu, et perso je trouve pas ça trop court, mais c vrai que presque tous les cheveaux que j'ai vu sur le forum ont une queue bien plus longue que ça, c vrai qu'après c peut etre une question de gout, mais je pense que si elle est un peu trop longue, surtout pour les irish qui ont les crins épais, ça peut les géner quand ils se déplacent, en balade elle peut plus facilement s'accrocher peut etre, etc. une question de conformation aussi... mais c clair qu'après, chacun fait ce qu'il veut 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: mieux vos trop cours que trop long   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 1:45

ben perso j ai eu le meme soucis et on ma simplemen repondu que c etais carement dangeureux pour le cheval si il marche sur sa queu donc voila je coupe toujour a l oeuil et j ai jamais eu de veritable probleme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:07

Pour couper la queue et que l'effet fasse naturel et pas "tout droit", il ne faut pas chercher à couper tous les crins à la même longueur...

Prends les crins dans la main gauche et positionne-toi sur le côté gauche du cheval (si tu es droitière), ensuite tu coupes en commençant par les crins qui sont à droite en remontant légèrement au fur et à mesure. 1151 Je me rends compte que je m'explique comme un pied... 1523

En fait, quand on regarde le cheval de côté, il ne faut pas que la coupe fasse droite, mais en biais, le plus bas vers l'extérieur, le plus haut vers la jambe du cheval.

Euh... je vais faire une photo, ce sera plus explicite... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:29

Moi, c'est pareil : je démêle (je prévois 2 h si Honey n'avait pas la queue tressée avant...) et je fais glisser mes mains jusqu'à la longueur souhaitée.
Je coupe en laissant les crins qui sont contre ses jambes (donc ceux qu'on ne voit pas quand on lui regarde les fesses) un peu plus court.
Comme ça, je suis sûre que ça va donner une impression de longueur unique à la queue.
Un truc si tu trouves que c'est coupé "trop droit" : 1185
tu reprends le bas de la queue et tu donnes de petits coups de ciseaux à la verticale, ça fait de suite un aspect plus naturel à la queue.

Sinon, pour les ciseaux, nous on en a des tout simples.
Mais autant pour NB qui a les crins fins, ça va, autant pour Honey qui les a très épais, très nombreux et légèrement ondulés, c'est moins évident mais on y arrive en 3 fois.

Pour la crinière, on a jamais touché à celle d'Honey et je l'ai fait 1 fois à NB, ça a été horrible. Pourtant je l'avais fait au peigne, pas aux ciseaux...
Donc depuis, on ne fait plus rien à la crinière.

Mais le plus important : ne te mets pas la pression, fait ça tranquille, l'esthétique est important mais ce n'est qu'une queue dont les crins repousseront bien vite, tu verras !

Bonne coupe !!

Opération "queue coupée" - photos p3 Met046
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:34

Ben moi si je dois recouper, je n'aime pas du tout quand c'est droit mais prefère quand ca fait plus naturel.
Donc, avec des ciseaux sculpteurs je coupe en pointe de l'exterrieur vers le milieu ...
J'ajoute que je ne l'ai jamais fait sur un irish... Ils sont trop jolis avec leur longue queue 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: J'suis p'tete bête, mais...   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:29

Bon je vais devoir la couper celle de Kaiser, car il marche presque dessus 1151 Mais avant faut que je demele bien, et je n'y arrive pas, il y en a trop !! en plus ceux du dessous tournent un peut, enfin bref c'est du boulot, à prevoir quand il fera plus beau, car il suffit d'une nuit pour que tout redevienne emmelé
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:29

Bon, pour le démêlage, c'est bon je maîtrise... finger in the nose ! (le démêlant aide bien quand même !) pour la coupe, je m'y met ce week-end car là y'a urgence : roméo marche sur sa queue ! Je vais essayer d'embaucher mon homme... c'est lui qui me coupe les cheveux ! Il devrait être au point pour la chevelure de Monsieur roméo ! En tous cas, on va essayer de s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:32

En tous cas, merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de faire un mix de tout ça. C'est vraiment sympa (Mirabelle, Pascalitos, Ying...) de m'avoir fait part de vos p'tits trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération "queue coupée" - photos p3 Empty
MessageSujet: Re: Opération "queue coupée" - photos p3   Opération "queue coupée" - photos p3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération "queue coupée" - photos p3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démélage de queue
» couper la queue
» Il se gratte la queue
» Pellicules dans la crinière et la queue
» la queue, la crinière comment la rendre blanche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: