Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Vers...et Vermifuges...

Aller en bas 
+35
renault
LauAnn
Touffailles
bloody34
JustIrish
catoche
valy
marion72
MaudMaline
n3m0
rebeccahe
elobulle
Gitane33
Elsa
Bibichon
Maudelette
valoune
Maéva
koonkoontchek
Titoune
LORD
cassiopée
Laurence52
Narika
kapouine
breizh
Hermine
Gypsie
Manu
céline
cendrine
titine
Halfways
megataz
Saphira
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elsa
Nouveau
Elsa


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Bruebach (68)
Date d'inscription : 07/10/2009

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:27

Bonsoir à tous,

Deux questions sur les vermifuges. Depuis que j'ai Balaïka, nous l'avons vermifugé de la façon suivante :
- Equest en oct 2009
- un vermifuge contre les ténias en janvier
- Equest Pramox en avril

Mon intention était de donner Equest (ou Equest Pramox plutôt ?) fin septembre début octobre et Panacur Equine Guard fin novembre. Mais avec ce protocole, je ne change pas de molécule d'une année sur l'autre. Est-ce problématique ?

Mon problème c'est que les autres propriétaires ne veulent pas vermifuger plus que deux fois par an, impossible de les convaincre. J'ai toujours entendu dire qu'il fallait vermifuger toute l'écurie en même temps. Que faire pour pallier à ce problème ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée

Elsa
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:20

Gitane33 a écrit:
En vermifugeant 4 fois par an, Panacur(fenbendazole)en hiver, Eqvalan simple, Furexel au printemps, Equest(moxidectine)en été, Eqvalan Duo ou Equimax(ivermectine+praziquantel)en automne.
Voilà un programme de vermifugation pour chaque changement de saisons.

Oui sauf que l'Ivermectine est à bannir aussi bien pour l'environnement que pour nos amis les chiens... 1136

donc trouver un remplaçant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 21:13

oui c'est bien de vermifuger toute l'écurie en même temps, mais si tu as un doute, ou que tu le souhaite, tu peux tout à fait faire un vermifuge de plus en milieu d'été, et là ça te permet de changer de molécule (panucur ou strongid sont des vermifuges d'été et de printemps par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
rebeccahe
Nouveau
rebeccahe


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 10/10/2010

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:04

Ok merci beaucoup pour toutes tes explications! pas d'ivermectine je ferais gaffe les prochaines fois 14 et je diffuse l'info.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:31

Il a vraiment des vers pour vermifuger autant ?? car un vermifuge à chaque fois, sa leur détruit toute la flore intestinale wink Il existe des plantes pour aider à vermifuger de façon préventive...
Revenir en haut Aller en bas
MaudMaline
Nouveau
MaudMaline


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2011

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:13

Bonjour,
J'aimerai quand j'aurais normalement ma jument chez moi, passer au vermifuge bio car une amie qui a effectué un Shiatsu sur ma ponette, a vu qu'elle avait des maux de ventre et sa 2 semaines après le vermifuge chimique (En gellule, vente en gros aux écuries par le vétérinaire donc je ne connais pas la marque).
Je pensais donc passer au vermifuges bio, qu'en pensez vous ?
Quand elle sera chez moi elle vivera avec un poney shetland dans un 5000 m² (Pré régime pour son poids oblige !) . Je ramasserai bien sur les crottins tous les jours, pour une hygiène irréprochable (logique !!)
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:20

MaudMaline a écrit:
Bonjour,
J'aimerai quand j'aurais normalement ma jument chez moi, passer au vermifuge bio car une amie qui a effectué un Shiatsu sur ma ponette, a vu qu'elle avait des maux de ventre et sa 2 semaines après le vermifuge chimique (En gellule, vente en gros aux écuries par le vétérinaire donc je ne connais pas la marque).
Je pensais donc passer au vermifuges bio, qu'en pensez vous ?
Quand elle sera chez moi elle vivera avec un poney shetland dans un 5000 m² (Pré régime pour son poids oblige !) . Je ramasserai bien sur les crottins tous les jours, pour une hygiène irréprochable (logique !!)

Fonce alors !
Si vraiment tu as peur, tu peux faire une copro avant et après, puis tout les mois si sa te rassure ...

¨Pour ma part, plus jamais de vermifuge chimique en préventif !
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:38

Attention!
En prévention, les produits alternatifs sont interessants mais la meilleure des préventions est souvent mécanique: copro pour savoir l'état d'infestation, ramassages des crottins réguliers (quand c'est un petit pré car sinon, c'est prenant! 1 ), chaulage, éviter le surpâturage et alterner avec des vaches qui font moins de refus et font baisser la teneur en parasites chevaux.
Mais ne pas arrêter de vermifuger avec les produits classiques si la copro est très positive.
On arrêtera les résistances des molécules grâce à l'utilisation judicieuse des vermifuges mais ils restent nécessaire.
Ta ponette n'a-t-elle pas eu mal au ventre non pas à cause du vermifuge mais à cause de tous les vers morts grâce au vermifuge et qu'il fallait évacuer?
A voir... 6

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:43

Oui vermifuge chimique en curatif après résultat de la copro .

Mais si le seuil est acceptable, on peut faire du naturel et revérifier après par copro.

Tout vermifuge devrait être précédé d'une copro.

Puis bien sur, l'environnement à son importance comme l'a dit Marion.
Revenir en haut Aller en bas
MaudMaline
Nouveau
MaudMaline


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2011

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:39

marion72 a écrit:
Attention!
En prévention, les produits alternatifs sont interessants mais la meilleure des préventions est souvent mécanique: copro pour savoir l'état d'infestation, ramassages des crottins réguliers (quand c'est un petit pré car sinon, c'est prenant! 1 ), chaulage, éviter le surpâturage et alterner avec des vaches qui font moins de refus et font baisser la teneur en parasites chevaux.
Mais ne pas arrêter de vermifuger avec les produits classiques si la copro est très positive.
On arrêtera les résistances des molécules grâce à l'utilisation judicieuse des vermifuges mais ils restent nécessaire.
Ta ponette n'a-t-elle pas eu mal au ventre non pas à cause du vermifuge mais à cause de tous les vers morts grâce au vermifuge et qu'il fallait évacuer?
A voir... 6

Marion

Je peux pas te dire ...
Revenir en haut Aller en bas
MaudMaline
Nouveau
MaudMaline


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2011

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:40

n3m0 a écrit:
Oui vermifuge chimique en curatif après résultat de la copro .

Mais si le seuil est acceptable, on peut faire du naturel et revérifier après par copro.

Tout vermifuge devrait être précédé d'une copro.

Puis bien sur, l'environnement à son importance comme l'a dit Marion.

Actuellement elle vit dans un 900 m² avec une autre fjord (pré régime spécial fourbure !!!) et les crottins etc ne sont vraiment pas enlevé .. donc elle vit sur de la terre et merde + gadoue .. Elle est vermifugé 4 fois par an avec les vermifuges en gellules que nous donne le vétérinaire à toutes l'écurie et pour le moment aucun soucis mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:30

bien moi je dirais attention quand même, j'ai entendu des ratages avec les vermifuges bio...moi je resterais au chimique, mais par contre, tu peux lui faire un drainage pour qu'elle élimine les "mauvaises choses"...le tout bio n'est pas forcément une bonne chose (et je suis élevée au bio, alors ça n'est pas par méconnaissance), et parfois malheureusement,rien n'est aussi efficace que certains médocs...
Moi j'ai une question, ceux qui ont des poulains de moins de un an, vermifugez-vous tous les deux mois? On m'a dit d'un côté qu'il fallait (et je pense suivre plutôt cet avis), et d'un autre quelqu'un donne les vermifuge comme un cheval adulte, genre Septembre/Janvier, etc...Comment faites-vous pour les votres?
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:33

clemss a écrit:
bien moi je dirais attention quand même, j'ai entendu des ratages avec les vermifuges bio...moi je resterais au chimique, mais par contre, tu peux lui faire un drainage pour qu'elle élimine les "mauvaises choses"...le tout bio n'est pas forcément une bonne chose (et je suis élevée au bio, alors ça n'est pas par méconnaissance), et parfois malheureusement,rien n'est aussi efficace que certains médocs...
Moi j'ai une question, ceux qui ont des poulains de moins de un an, vermifugez-vous tous les deux mois? On m'a dit d'un côté qu'il fallait (et je pense suivre plutôt cet avis), et d'un autre quelqu'un donne les vermifuge comme un cheval adulte, genre Septembre/Janvier, etc...Comment faites-vous pour les votres?

Tu as entendu quoi sur les vermifuges naturel ? y a t'il des copro à l'appuis ? car avec les "on dit" on passe parfois à côté de pas mal de truc.
Puis pour vermifuger au naturel, faut que le cheval est une vrai vie de cheval. ( pas entassé dans un paddock, pas de box etc ... )

Pour vermifuger tout les deux mois un poulain de moins d'un an c'est une belle connerie ! car c'est la première année qu'il va acquérir beaucoup pour son système immunitaire. Lui faire le vermifuge chimique tout les deux mois c'est lui assurer un flore intestinale bien déséquilibré ( et dieu sait combien c'est important une bonne flore, surtout pour le cheval) et donc avoir une conséquence direct sur l'immunité.

Les vers il faut les contrôler, pas les éradiquer ! Car sinon c'est laisser la place a des biens plus dangereux, tel que le taenia !

Mon poulain, n'a jamais eu de soucis de vers. Et n'a jamais été vermifuger tout les deux mois.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:49

Bien on entend tout et son contraire, j'ai du mal à l'y retrouver dans ce bazar...d'un côté il vient de changer de lieu, les pâtures ne tournent pas beaucoup, je me demande quand même si ça n'est pas utile de lui faire fin Novembre, car il a été exposé a de nouveaux sols, avec pleins de crottins, qui sont ramassés, mais bon la pâture est pas immense, donc il y en a souvent qui restent...Et ton poulain n'a pas eu de soucis, ça ne veut pas forcément dire qu'un autre à sa place n'en aurait pas eu...j'ai lu des sujets ou on dit, tous les deux mois, d'autres non, alors qui croire?...et là c'est quelqu'un qui s'y connait en chevaux, et qui a eu beaucoup de poulains, en vermifugeant comme ça jusqu'à un an, et qui a eu des poulains en excellente santé justement, et jamais de problèmes de coliques, ni quoi que ce soit d'ailleurs...Alors forcément ça me fait réfléchir...
Pour le vermifuge naturel, c'est pas des "on dit", c'est un post sur l'autre fofo, et des chevaux qui sont morts de coliques de vers, en étant au vermifuge naturel 1136
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 0:48

Quand on vermifuge chimique, à mon sens tout les 6 mois sa suffit. Printemps, et automne.

Le risque de vermifuger tout les deux mois est l’accoutumance aux molécules. Et le jour ou cheval est vraiment infesté, soucis ! car plus rien ne marchera...

Bien sur qu'il y a des risques de collique de vers. Mais une copro pour vérifier de temps en temps, sa rassure et permet de traiter en conséquence. ( sa coûte 13 euros )

Je ne suis pas contre le chimique en curatif. Je n’hésiterai pas si je voie poulain infesté.

Ce qu'on ne dit pas aussi, c'est que des chevaux sont morts de collique après vermifuge chimique.

Dans les deux cas c'est la galère. Moi j'ai opté pour le naturel car mon poulain est dans des dizaines d'hectares.
Chaque cas est unique. Mais faut pas avoir peur du naturel, je pense que c'est un alternative vraiment intéressante.

Peut être pourrais tu vermifuger que tout les 6 mois en chimique si sa te rassure. Puis surtout après chaque vermifuge faire une cure d'EMA et un drainage hépatique.

Revenir en haut Aller en bas
valy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
valy


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 03/04/2010

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 1:11

n3m0 ton vermifuge naturel, c est de ne pas vermifugé ? Mais tu fais des controles ?
Bon moi j aime pas le chimique non plus, mais je vermifuge quand meme 2 fois dans l année du chimique.
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 13:19

Pour les poulains, l'important est de savoir s'ils ont reçu un bon colostrum de leur mère ou non. Si oui, ils résisterons mieux aux envahisseurs (virus, bactéries,vers... 2 ) et développerons une bonne immunité. Ils n'auront alors pas besoin d'être vermifugés tous les deux mois.
Si non, le poulain sera plus fragile et réagira plus fortement à toutes les agressions.
La charge de la pâture est aussi très importante, un poulain dans une dizaine d'hectares comme celui de n3m0 a tout pour ne pas être surinfesté car naturellement, les chevaux font des zones de refus qui correspondent en partie à leurs "toilettes" mais ils faut qu'ils aient assez de place!

J'aimerais avoir des infos plus précises sur les protocoles de vermifuges naturels, qui en a?

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:11

valy a écrit:
n3m0 ton vermifuge naturel, c est de ne pas vermifugé ? Mais tu fais des controles ?
Bon moi j aime pas le chimique non plus, mais je vermifuge quand meme 2 fois dans l année du chimique.


Bien sur que si je vermifuge, mais avec un mélange de plante élaboré par AJC nature. Et je contrôle également par copro. Mais la plupart du temps il suffit d'observer son cheval pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:15

http://www.ajcnature.com/contents/fr/p47.html

Intéressant à lire.

Protocole : moi je fais deux fois par an le vermifuge ci dessus. + de la prévention par les plantes entre chaque vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
valy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
valy


Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Lorraine-Moselle
Date d'inscription : 03/04/2010

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:17

C est interessant, je crois que je vais aussi l essayé.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:49

Personnellement, je vermifuge mes deux loulous "naturellement" depuis bientôt deux ans. Roméo a fait un petit séjour à l'école vétérinaire de Lyon fin septembre, il a subi une batterie d'examen comme jamais. J'ai son compte-rendu médical sous les yeux : "coproscopie négative" ! Alors, le chimique, pour l'instant, j'oublie ! Mon vermifuge "naturel" est celui d'Ancelet.
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:48

Interessant!
Et le site de ajc est clair et précis.
Merci! 19

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
MaudMaline
Nouveau
MaudMaline


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/11/2011

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:00

n3m0 a écrit:
http://www.ajcnature.com/contents/fr/p47.html

Intéressant à lire.

Protocole : moi je fais deux fois par an le vermifuge ci dessus. + de la prévention par les plantes entre chaque vermifuge.

tu utlise quoi comme plantes en prévention entre les vermifuges? ca marche bien alors les vermifuges de chez AJC apparament
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:29

Ca m'interresse aussi car j'ai eu un gros souci avec Miss Kelly qui a fait une réaction au Furexel combi... Langue gonflée, bave et endormie la pauvre! plutôt impressionnant croyez moi...
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:49

Coucou à tous et toutes :)

Bon là je vais faire mon inculte mais avec toutes ces informations j'avoue que je suis perdue, j'ai juste retenu qu'il ne faut pas donner d'IVERMECTINE...

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous qui est rodé(e) aux vermifuges, pourrait m'aider à faire un petit calendrier avec les changements de vermifuges à effectuer (puisqu'il semble qu'il faille varier la molécule...), les quantités et les périodes ???

Je vais acquérir un Irish cob hongre de 2,5 ans, plutôt grand gabarit car adulte il devrait faire 1m60 voir plus, il vivra en grand paddock avec abris dans une pension (avec sortie journalière), nourriture foin de crau, et il sera dans l'hérault (je crois que la région semble importante...).

Merci par avance de votre aide.

Bises.
Audrey

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers...et Vermifuges...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuges à prix intéressants
» des vers
» J ai la liste des vermifuges et prix ......
» site de vente vermifuges and co -15% et parrainage
» Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: