Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passion Irish Cob en France
Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.
j ai vermifuge mes chevaux il y a 1 jour et demi et depuis hier je retrouve des vers dans les crottin de maya , donc elle en avait
es ce que il faut refaire un vermifuge plus rapidement derrière ou je garde le meme cycle que d habitude
merci
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: des vers Sam 21 Avr 2007 - 11:02
laisse un peu de temps a ton vermifuge de faire effet !
July passionné niveau 3
Nombre de messages : 802 Age : 39 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/04/2006
Sujet: Re: des vers Sam 21 Avr 2007 - 11:12
euh je ne sais pas quand mon cheval a été vermifugé, donc est ce qu'il faudrait renouveler dans combien de temps en général ?
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: des vers Sam 21 Avr 2007 - 11:18
moi j'ai eu le cas avec mon chien ce n'est pas tou a fait la meme chose mais bon. quand tu vermifuge les vers s'en vont donc t'en retrouve mais jk pense qu'il faut revermifuger mais demande a ton véto pour savoi combien de temps..
Manu
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: des vers Sam 21 Avr 2007 - 11:20
si tu as vu beaucoup de vers c'est que l'infestation parasitaire était importante, tu peux revermifuger à un mois. (pour les larves qui auraient pu résister.) Sinon c'est 4 fois par an pour une protection optimale.
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
Sujet: Re: des vers Sam 21 Avr 2007 - 11:44
normalement c'est tout les trimestres pour que se soit efficace
amandine&luc passionné niveau 3
Nombre de messages : 1284 Localisation : Nord de france Date d'inscription : 30/10/2006
Sujet: Re: des vers Sam 21 Avr 2007 - 12:12
refaire un vermifuge léger dans quelques mois
Hawky passionné niveau 2
Nombre de messages : 446 Age : 45 Localisation : Saint Nazaire (44) Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: des vers Sam 21 Avr 2007 - 12:52
si le cheval était bien infesté, il faut revermifuger trois semaines après le premier vermifuge et ensuite reprendre un cycle normal de vermifugation
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
Sujet: Re: des vers Dim 22 Avr 2007 - 10:55
Alors moi Clint en était infesté....Et après avoir vermifugé il en a eu pendant au moins 5 jours dans les crottins...le véto m'a conseillé de le refaire dans un mois.....
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: des vers Dim 22 Avr 2007 - 22:38
les miens en étaient infestés aussi alors le véto m'a dit de les vermifuger 2 x à 5 jours d'intervalle que ça ne risquait rien
Invité Invité
Sujet: Re: des vers Dim 22 Avr 2007 - 23:22
a lire toute vos reponse y en a pas un qui dit pareil
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
Sujet: Re: des vers Dim 22 Avr 2007 - 23:27
normalement on vermifuge les poulains tous les 2 mois et les adultes tous les trimestres minimum, mais qd ils sont infestés tu vermifuges, tu surveilles les crottins et tu revermifuges 5 jours après si le dadou en a encore sinon le plus simple c de demander l'avis de ton véto