| Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? | |
|
+6DED41 calamityln tine chicco audp4x n3m0 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:00 | |
| Bonsoir,
Mon poulain présente depuis mis Aout des fortes démangeaison ... il se gratte autant la tête, oreilles ++, encolure ++ et le derrière. Jusqu'à l'arrivé de l'automne je m'était dit ce devait être la dermite où bien des piqures dû aux insectes ... sauf que le froid est arrivé, et sa gratte toujours ... J'ai donc fait un vermifuge vendredi soir .. ces démangeaison peuvent elles venir des vers ? (il avait des oxyures ) Pour l'instant pas de changement, il se gratte. Combien de temps faut il pour que le vermifuge est eu son action ? De plus je lui est passé de l'imavéral ( antécédent de teigne ) ... mais pas de changement.
Il a des plaques (poil arraché) sous les yeux, les oreilles, les crinières et la croupe ... je pense que ces "plaques" viennent du fait qu'il se gratte.
Alors avant d'appeller le véto j'aurais aimé connaitre vos avis. Merci ! | |
|
| |
audp4x passionné niveau 3
Nombre de messages : 682 Age : 35 Localisation : St Palais sur Mer Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:04 | |
| Le miens fait pareil et aussi je croyais que c'était de la dermite mais le Véto a dis que c'était juste des pellicules mais bon rien y fait... aujourd'hui il n'a plus de toupet.... a trop se gratter... Mais maintenant il a encore plus une tete de bébé lool | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:10 | |
| Sa me rassure un peu ! pfiou de suis dégouté ...je m'étais dit " chouette à la fin de l'été il va avoir une superbe et longue crinière..." loupéé !!
Le tien fait ça depuis quand ? | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:11 | |
| le vermifuge fait effet rapidement, et il ne se gratterait que les fesses !?! il n'a pas de croutes, de points rouges ? qu'est ce qu'il mange ? il n'a pas de poux ? est ce que tu l'as lavé ? avec quoi ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:14 | |
| nos posts se sont croissés, pour la repousse tu peux utiliser de la levure de bière, nos gros sont en pleine pousse de crins, fortifie un peu l'action. tu peux aussi faire une lotion avec des orties, mais elles commencent à geler. | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:17 | |
| Chicco : Il a quelques croutes au niveau de la crinière, a l'intérieur. Pour les points rouge je vais mieux regarder. Les poux, c'est que je suis en train de me demander .. comment le savoir ? Il mange du foin et de la luzerne pour l'instant. Je peux pas trop le lavé en ce moment, je lui ai juste passé 3 fois de l'immavéral ... mais je voie aucune éfficacité donc je vais arrêter de plus les autres qui vivent avec lui non rien. | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:19 | |
| | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:20 | |
| Sarnacuran contre les poux Comment savoir!!!!! Il suffit de chercher ,facile à voir | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:22 | |
| je sais pas a quoi sa ressemble Petit point noir ? je vais chercher | |
|
| |
audp4x passionné niveau 3
Nombre de messages : 682 Age : 35 Localisation : St Palais sur Mer Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:24 | |
| Pour le mien il fait ça depuis je dirais 4 - 5 mois Mais je te rassure le mien aussi c'est loupé la belle criniere longue =/ mais ce qui est bizarre c'est que sa criniere est noir et blanche et il gratte et arrache que le noir , le coté blanc est nickel ! .... Mais bizarre | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:25 | |
| C'est chiant !!! J'espère que ce sont des poux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:27 | |
| il est en contact avec des ânes? ils sont souvent porteurs de poux | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:28 | |
| | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Lun 25 Oct 2010 - 22:45 | |
| Peut-être simplement la mue ? Tillia a pas mal de pellicules aussi et se gratte la crinière et la queue, elle s'est arraché un bon bout, mais pas de plaques ou de rougeurs ou autres donc j'ai juste mis de l'Equidoux (teinture calmante contre les démangeaisons) et ça a l'air de bien l'apaiser, elle se gratte quasi plus. et j'ai remarqué que contrairement à quand elle est arrivée (elle avait le poil d'été) maintenant qu'elle a fait du poil d'hiver elle apprécie mes gratouilles PARTOUT mais se gratte pas pour autant, c'est ça qui me fait dire que c'est la mue. Donc je lui passe l'étrille métallique ronde tous les jours pour bien la gratter et enlever les poils morts et ça a l'air de bien faire de l'effet. | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Mar 26 Oct 2010 - 20:12 | |
| Alors :
Ce soir je suis aller inspecté à la loupe mon lou ... et bah pas de poux ....
Et les plaques sans trop de poil qui sont autour de ses yeux sont du au fait qu'il se gratte...
Il à pas mal de péllicule ... donc je vais tenté de le doucher quand il fera beau .. mais en ce moment il fait froid .. donc je sais pas. | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Mar 26 Oct 2010 - 22:16 | |
| Je vais tenter les EM A, pour celles que sa intéresse je peux vous tenir au courant ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Mer 27 Oct 2010 - 10:10 | |
| oui, moi ça m'intéresse ! | |
|
| |
DED41 Nouveau
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Mer 26 Jan 2011 - 23:27 | |
| oui, certainement des poux??? on est un peu plus avancé dans l'hiver mais je viens d'en trouver sur les miens. Traiter à temps je ne voit plus rien cela pourrait être du à un contact avec des poules??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Jeu 27 Jan 2011 - 11:49 | |
| je ne sais pas si les poux sont les mêmes sur les poules et les chevaux ? | |
|
| |
Acelia passionné niveau 4
Nombre de messages : 3494 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Jeu 27 Jan 2011 - 13:02 | |
| Les poules n'ont pas de poux c'est des puces.... Ca a donner quoi les E.M.A ? Ici la mienne se gratte a mort aussi. En été elle avai plus de crinière, elle repousse bien. Mais mon gros soucis c'est les fesses elle se gratte tellement, qu'elle s'arrache tout le haut de la queue, du coup il lui manque au moins la moitié en épaisseur Elle a également tout le tour ou les poils sont tout court. elle est vermifugé, régulièrement, et mon véto était la début janvier pour les vaccins, il a regarder, mais ne voit pas de quoi ca vient non plus il pense plutot a un tic du au box.... du coup ca m'enerve.... sa queue ressemble a rien! elle se gratte toujours contre la mangeoir qui sert d'abreuvoir. je l'ai changer début d'hiver, car évidement elle me la cassé.... J'ai mis une barre en diagonale dans le coin, devant l'avreuvoir, pour qu'elle ne puisse plus le cassé, et avoir moins de prise pour le grattage, et j'ai recouvert d'un tyuyau en PVC également. Je lui ai meme fixé, le bout d'un balais brosse au mur, comme pour les vaches, qu'elle puisse se brosser a sa guise | |
|
| |
| |
| |
Betty passionné niveau 3
Nombre de messages : 723 Age : 57 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Ven 28 Jan 2011 - 10:18 | |
| J'ai luce post, bon moi je n'ai pas de prob de grattage avec mon loulou, bien que je me suis battue longtemps contre une gale de boue qui a l'air de bien s'améliorer ! Ma question se porte plus sur les EMA c'est quoi exactement, je ne voudrais pas polluer ce post mais j'aimerais savoir ! | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Ven 28 Jan 2011 - 11:44 | |
| alors pour etre certaine que ton loulou n'a pas de poux regarde la base de son toupet et en général il y a des lentes qui sont accrochées au crin ...... les lentes sont des petits trucs blancs qui sont bien accrochés au crin donc s'il y en a c'est que c'est sur il a des poux !!! sinon c'est de la dermite! en général les trucs qui font gratter l'encolure, la crinière et la queue c'est de la dermite car les vers ne font gratter que la queue et pas le crin! bon courage ! | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Ven 28 Jan 2011 - 11:45 | |
| les chevaux n'ont pas de puces (les puces détestent la transpiration des chevaux .... d'ailleurs c'est un très bon antipuce!) !!! par contre je ne sais pas si les poules ont des puces (jamais vu) mais je confirme elles ont bien des poux !!!! d'ailleurs mes chevaux en avaient attrappé suite au fait que je déplace le poulailler et qu'ils ont eu accès à l'ancien emplacement! j'ai eu également confirmation en voyant les poux sur mes poules et je peux vous dire que je fais très bien al différence entre poux et puces! | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? Dim 30 Jan 2011 - 13:58 | |
| Alors pour vous répondre. Depuis les premiers froids important il ne se gratte plus. La crinière repousse doucement.. Il n'y avait pas de poux, pas de puce... mais j'ai remarqué d'importante pellicules qui doivent beaucoup gratté. J'attend les beaux jours pour shampouiner tout ça ! Mais je cherche toujours la cause de ses pellicules ...
Quand au EMA je lui en avait donné. Je ne sais pas si c'est grâce à elles qu' il ne se gratte plus.
Acélia : J ai déjà entendu ce genre de problème et c'est malheureusement du au box. Peut être que si tu essaie de la mettre en extérieur les choses irait mieux. Dans tout les cas ça ne peut pas lui faire de mal je pense. La plupart du temps, soigner le symptôme ne sert à rien, il faut soigner la cause...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? | |
| |
|
| |
| Démangeaison, d'où cela peut venir ? Vers ? | |
|