Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vers...et Vermifuges...

Aller en bas 
+35
renault
LauAnn
Touffailles
bloody34
JustIrish
catoche
valy
marion72
MaudMaline
n3m0
rebeccahe
elobulle
Gitane33
Elsa
Bibichon
Maudelette
valoune
Maéva
koonkoontchek
Titoune
LORD
cassiopée
Laurence52
Narika
kapouine
breizh
Hermine
Gypsie
Manu
céline
cendrine
titine
Halfways
megataz
Saphira
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:27

Bonjour,

Moi, je traite mes chevaux à chaque saison, et c'est vrai que pour l'automne je leurs ai donné de l'Equest, car il traite les gastérophiles. En hiver, je passerai au Strongid.
Au printemps le Panacur, et en été l'equvaland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:30

@ Bea ..oui...Equest traite contre les gastérophiles...mais si tu veux avoir une véritable action sur les larves enkystées..il faut administrer soit Panacur Equine Guard, soit Equest...mais cela pendant 5 jours consécutifs !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:48

pourquoi, tu dis 5 jours!! Une seringue suffit pour traiter un cheval pour 90jours logiquement?
Tu, lui colle 5 doses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:32

Euh...houhou ....1181 je parle des larves enkystées L3 L4 des petits strongles......pas d'un effet antihelminthique sur les vers et larves adultes....où une seringue en une fois suffit bien évidemment !!! (selon le poids du cheval toutefois !!) mais bien de ces larves qui ont un réel pouvoir pathogène sur les équidés ! risque de coliques mortelles après une cyathosmose larvaires....

Ces larves, en surnombres s'enkystent dans les muqueuses et créent des dégâts irréversibles...Elles peuvent y nicher de 3 mois à 3 ans !!!

Et sur ces larves, un seul protocole actif sur tous les stades larvaires, c'est le Panacur Equine Guard à raison de 7,5mg/kg pendant 5 jours consécutifs...ou Moxidectine à 0,4mg/kg, soit Equest pendant 5 jours consécutifs...voilà...
13
Revenir en haut Aller en bas
Titoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Titoune


Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : Vimoutiers
Date d'inscription : 26/09/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:35

Merci Hatanha ;)
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:49

A mon tour de faire remonter le post happy


Début Juin j'ai vermifugé Thorgal à son arrivée, avec de l'ivermectine (je suis désolée, je ne savais pas que c'était dangereux pour l'environnement ... je n'utiliserais plus cette molécule dorénavant !!!).

Et aujourd'hui je suis allée à la clinique véto, je voulais demander un "protocole de vermifugation", mais l'assistance véto n'avait pas l'air de trop connaître, elle m'a juste dit qu'il fallait changer de vermifuge tous les trois mois ...
Elle m'en a montré 3, j'ai pris Equest car je le connais "de nom" 888

Donc demain je vermifuge Thorgal à l'Equest.

Par contre je me pose des questions, j'ai lu qu'il fallait vermifuger avant le retour à la pature ... ca veut dire quoi ça ? Thorgal est au pré 24h/24, c'est un pré qui n'est pas très grand, un peu "trop" de chevaux, et surtout, les crottins ne sont pas ramassés, donc il y en a pleins partout, surtout dans les zones "caca". Les chevaux ne broutent pas trop dans ces zones mais bon, ca ne fait pas de doute que le pré doit être particulièrement infesté de vers.
J'ai un boxe à ma disposition pour Thorgal, mais je n'aime pas le faire dormir au boxe, et encore moins rester la journée. Après, si c'est nécessaire au moment du vermifuge ... je peux faire un effort :p

DOnc voili, vous me conseiller quoi ? je le vermifuge et je le fais dormir au boxe ? et pré le lendemain ? ou je peux le remettre directement au pré après le vermifuge ?


Et sinon j'ai lu tout le post, mais moi j'y comprend pas grand chose à tous ces vers, toutes ces molécules etc, le taenia ca me fait peur mais j'ai rien compris, comment on sait s'il l'a, comment l'enlever, etc. J'ai juste pigé que c'était en hiver et qu'il fallait donner alors 2 vermifuges ... ?
Bref, ma question, en décembre quand je vermifugerais à nouveau Thorgal, qu'est-ce qu'il vaudra mieux que je lui donne comme vermifuge ?
Et en Mars ? (je vais le faire à chaque changement de saison).

En quelques sortes voila son plan actuel de vermifuge, il me reste deux lignes à remplir :
- juin : ivermectine
- septembre (oui bon, début octobre, je suis un peu en retard :s) : moxidectine (equest)
- décembre : ??
- mars : ??


Sinon j'appelerai le véto pour demander, mais bon, je sais pas, déjà quand je l'avais vu en juin, j'avais essayé un peu de lui parler vermifuges, des fois j'ai l'impression que pour eux, du moment que tu changes de vermifuge, tout va bien ...
moi j'aimerais bien savoir un peu pourquoi j'utilise tel ou tel vermifuge, et pouvoir les "choisir" au lieu de les prendre au pif ...


merci d'avance pour vos réponses happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 21:25

@ koonkoontchek....Alors, il est vrai que 3 ou 4 jours après avoir vermifugé son dadou, l'emmener sur une patûre vierge (cela signifie : sans animaux dessus pendant 1mois1/2...!!!) reste la solution idéale...mais hélas pas très accessible à bon nombre d'entre nous...

Ton cheval semble entrer de par ses conditions de vie dans la catégorie "surpatûrage".....je dirai que le minimum soit que TOUS les chevaux soient au moins vermifugés en même temps et avec la même molécule !!! sinon, vous allez vous créer des résistances terribles.. 1151

Un paddock qui n'est pas de plus nettoyé chaque jour de son crottin est un nid en puissance de constante contamination...Alors, il te suffira si tu n'as pas d'autres solutions d'adopter un bon protocole de vermifugation..au moins 4 fois par an !

Inutile de le faire dormir au box..cela ne changera rien ! l'Equest reste le vermifuge qui le protégera le plus et le plus longtemps !! et pas de problème, tu n'es pas si en retard, plus tôt aurait été inutile 1185

Voilà ce que je te propose :

Fin novembre : Equine Guard Panacur, pendant 5 jours consécutifs.(pour toutes les larves enkystées.)

Janvier : Droncit ou Tenivalan pour le taenia.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:54

koonkoontchek si cela peut t'aider. Mon véto m'a donné ceci comme protocole. D'ailleurs j'ai fait Clint aujourd'hui et je le fait tout les 2 mois (à cause de son infection)


Protocole annuel de vermifugation (informatif)




Septembre-Octobre : Ivermectine (Eqvalan, Noromectin....)
Décembre-Janvier : Praziquantel (Tenivalan...)
Mars-Avril : fenbendazol (panacur equine guard,.....) 5 jours de suite
Juin-Juillet : moxidectine (Equest, ...)

Les noms commerciaux indiqués sont là à titre d'exemple, seule la molécule est importante...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:25

Merci pour vos réponses.

Oui ça ne fait aucun doute que mon loulou est en "sur-pâturage", ca je le sais depuis toujours. Aucun rotation dans les prés, "trop" de chevaux par rapport à la superficie, et les crottins pas ramassés.

Pour tous les vermifugés en même temps, là c'est trop tard, je lui ai donné y a quatre jours et je l'ai remis au pré, et à dire vrai, entre les chevaux du club, les chevaux de propriétaires etc ... ça me semble un peu difficile à mettre en place :s
je pourrais en parler au club quand même.
Je crois que ceux du club ont été fait il y a peu aussi, mais je ne sais pas avec quel vermifuge.

Par contre Hatanaha, dans ton protocole, tu ne t'es pas trompée dans les mois ?? car j'ai prévu de vermifugé thorgal 4 fois par ans, mais là ton programme me semble un peu beaucoup, ca voudrait dire qu'il aura été vermifugé en octobre, en novembre, en janvier .... ca fait beaucoup non ??
moi je pensais attendre décembre pour le prochain vermifuge, puis mars. Aux changements de saison quoi ...

En tous cas, je pense que le prochain vermifuge sera panacur equine gard, sur 5 jours, tout le monde a l'air d'accord avec ça.

Sinon, merci Laurence aussi pour ton protocole, par contre je suis dans le désordre par rapport à toi, pour cette année ... soit je rattraperais le train en route, soit je ferais carément venir mon véto au mois de décembre, pour qu'il voit thorgal et me donne un protocole adapté "à coup sur" à son cas ...


après, bon, je veux pas paraitre "laxiste", mais j'ai l'impression que tout le monde donne un peu n'importe quoi dans n'importe quel sens à ses chevaux 1136
à part changer à chaque fois de molécule, je ne vois pas beaucoup de points communs entre tous les protocoles de vermifugations que j'ai lu par ci par là ...

pffiou prise de tête ça aussi 36 888

le mieux serait que j'en "choisisse" un, ça sera mieux d'en suivre un que de faire des mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Invité
Invité
Anonymous



Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:26

@ koonkoontchek...non, les vermifuges ont des actions spécifiques ! ainsi, Panacur Equine Guard agit sur les larves enkystées et c'est le seul ( sauf que tu peux utiliser aussi, certains vétérinaires l'appliquent de la Moxidectine (Equest) ou de l'ivermectine (Eqvalan), mais 5 jours consécutifs également...

Certains préconisent d'agir à la fin de la saison des patûrages (fin novembre donc, pour éviter une trop grande migration des larves dans le caecum et colon et éviter ainsi à l'émergence du printemps une trop grande infestation. Peut être mieux pour des chevaux fragilisés par l'hiver....

Sinon, même traitement mais au printemps, non pas en période d'enkystement mais d'émergence des larves...

Pour ma part, je préfère l'administrer en automne, mes chevaux sont assez âgés et j'aime mieux à penser qu'ils ne seront pas infestés tout l'hiver...d'autant que l'arrivée du printemps est parfois difficile à déterminer selon les années !

En ce qui concerne Tenivalan ou Droncit fin janvier..la aussi rien à voir avec de la Moxidectine..Il n'agissent que sur le taenia... C'est un peu comme si tu disais, j'ai une gastro avec de la fièvre....mais je peux pas prendre de motilium et un antalgique....Tu compends...chaque vermifuge a une action déterminé !

On dira plus simplement que seul Equest et Eqvalan ont des spectres larges ! les autres sont ciblés...(plus ou moins....)

Je le dis et le répète presque à chaque fois que je poste sur le sujet !! l'observation de votre cheval et la connaissance que vous avez de lui reste la meilleure base pour savoir si vous devez le vermifuger ou non ! (sauf si vous pratiquez une coproscopie, bien évidemment)

le protocole de Laurence52 est tout à fait sensé !! pour une fois que j'en vois un bien réfléchi et qui correspond aux cycles des vers...! je trouve cela chouette... 13

Il est tout à fait proche de celui que j'applique...

Janvier : Tenivalan ou Droncit

Avril : Moxidectine

Fin juillet (si nécessaire) un vermifuge qui fait chasse d'eau...de la famille des bendazole...Panacur par exemple...quand je dis qu'il fait chasse d'eau..cela signifie qu'il est bien antihelminthique mais pas protecteur...il liquide les vers mais ne protège pas d'une réinfestation immédiate....sauf si vous changez de paturage...Cette année, j'en ai donné à deux de mes chevaux sur les trois et demi parce que c'était nécessaire..

Septembre : Moxidectine

Fin novembre (une année sur deux) : Panacur Equine Guard, cinq jours consécutifs.


Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:27

6 c'est quoi des larves enkystées ? Et je croyais qu'il fallait arrêter d'utiliser l'ivermectine dû au poison que représente cette molécule, c'est pas ce qu'il y a dans eqvalan ? 36
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:48

Bon alors si j'ai bien appris ma leçon, là de suite ce WE je donne Equest à tout le monde et fin novembre je fais panacur equin gard sur 5 jours. C'est bon ??? 5
Et en janvier soit juste ténia si hiver froid, soit equest pramox si hiver doux. Toujours OK ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Maéva
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Maéva


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 29/09/2006

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:44

Tu peux jeter un oeil sur ces sites la, ils sont tres interessants je trouve

http://www.galopin-fr.net/parasites/vermifugation.htm
http://www.galopin-fr.net/parasites/vermifugation2.htm
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:58

Merci beaucoup Maeva pour les adresses, c'est super ! j'ai lu toutes les pages du site, sur tous les vers, ça m'a beaucoup aidé à comprendre et à assimiler comment ça fonctionne ... et du coup tout le post d'hatanaha me semble clair !


Donc je pense que comme protocole je vais faire ça, ça ressemble beaucoup à ce que tu m'as conseillé Hatanaha :

Septembre : Equest

Novembre : Tenivalan ou Droncit

Décembre : panacur Equine Gard 5 jours consécutifs

Mars : Equest

Juin : Panacur


Vous pensez que c'est bien ?
j'aurais bien remplcé le tenivalan ou droncit par un vermifuge qui fait le tenia en même temps que le reste (par exemple equest pramox), pour n'avoir à le vermifuger que 4 fois dans l'année au lieu de 5, mais après du coup je me retrouve avec deux equest à la suite, et je n'arrive pas bien à modifier mon protocole pour changer ça.
J'aurais bien pris celui de Laurence mais je ne veux pas d'ivermectine, alors si je remplace par de la moxidectine, je me retrouve avec deux fois la même molécule à la suite ... 888


Sinon j'ai une petite question, au club à la fin de l'été pas mal de chevaux au club avaient des larves oranges (les gastérophiles c'est ça ?), par contre sur Thorgal je n'en ai jamais trouvé une seule !
Est-ce que ça veut dire ... que j'ai mal regardé ? (ca m'étonne un peu car je suis très attentive, mais il est blanc, ça se voit peut etre moins bien sur les chevaux blancs ?)
Qu'il n'en a pas eu ? donc moins de risques d'etre infectés par ces oeufs là ?
Qu'il en a eu mais s'est gratté au fur et à mesure alors il les a toutes bouffé avant que je les trouve ?

bon je sais que vous pourrez p'tet pas savoir, mais je pose la question au cas ou, selon vous quelle est l'hypothèse la plus probable ? 888


Dernière édition par koonkoontchek le Dim 2 Nov 2008 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2008 - 22:17

Sur le blanc on voit moins bien, les oeufs sont jaunes. Sur Dagan qui ets blanc je les vois bien moins que sur ma jument qui est noire. S'il en ont tous, à moins que ton loulou ait quelque chose qui les fait fuir... étonnant qu'il passe au travers mais si tu as bein regardé, t'as pas dû les louper quand même... T'as un loulou répulsif naturel ! 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:31

Oui, en effet, je retire ce que j'ai dis ... hier j'ai trouvé quelques oeufs près du grasset !
et il est noir à cet endroit là.

il n'y en avait pas beaucoup donc je les ai enlevés patiemment à la main happy


j'ai essayé de regarder sur le blanc en détail, mais je n'en ai pas vu ... saleté d'oeufs, pourraient pas être verts ou bleus ? 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
breizh
passionné niveau 2
passionné niveau 2
breizh


Nombre de messages : 263
Age : 51
Localisation : eure normandie 27
Date d'inscription : 25/06/2007

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:06

@hatahana je relance le post car avec une amie nous sommes entrain de mettre au point un protocole de vermifugation afin de commandé pour l'année, donc si tu pouvais me dire ce que tu en penses, tu nous serais d'un grand secours
alors voila
en janvier : equimax ( l'année prochaine je prendrais de l'equest pramox)
avril : panacur equi guard (que puis je donner à la place 1 année sur 2)
juillet : equest
octobre : bimectine (ou que peux tu me conseiler à la place de l'ivermectine qui fait des ravages)
Dis moi ce que tu en penses
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 0:34

et voilà un site..ou il évoque ce même vétérinaire....

http://polgregoire.blogspot.com/2007/09/alors-vermifuges-ou-pas.html


Sa fait peur cette phrase 1 "Produits chimiques par excellence, les vermifuges sont toxiques pour le cheval "

Heureusement lorsque j'avais plusieurs chevaux et poney j'avais pas encore internet sinon j'aurai pris une jaunisse ! 2

je vais appréhender de vermifuger mon poilu ! 1151
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 6:26

Je pense que internet n'a pas que du bon, c'est comme pour les humain lorsque l'on attaque un ttt, si on regarde sur le net... ça fait peur parfois ce que les gens peuvent dire.
Et puis il y a vraiment tout les avis alors...
Voir un cheval infesté ce n'est pas bien mieux non plus 1136
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 8:11

non c'est clair il faut vermifuger je l'ai toujours fait avec mes chevaux, internet c'est comme tout il y a du bon et du moins bon "rien n'est parfait"!

cela fait un ans environ que je me suis retrouver sans aucun cheval,[img] La peur névite pas le danger ! 1151
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:28

Halfways a écrit:
6 c'est quoi des larves enkystées ? Et je croyais qu'il fallait arrêter d'utiliser l'ivermectine dû au poison que représente cette molécule, c'est pas ce qu'il y a dans eqvalan ? 36



Halfways c''est bien Eqvalan d'ailleurs c'est marquer juste en dessous ( ivermectine) pâte pour équins.
Revenir en haut Aller en bas
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:28

le pharmacien ne vend plus de Némapan" thiabendazole" retirer des vente depuis 1 voir 2 ans, il propose le vermifuge eqvalan j'ai refusé, car après avoir lue les infos sur la molécule "ivermectine"! 1151

A la place de némapan qu'elle vermifuge je peux lui donner ? 6

Sachant qu'il n'était jamais vermifugé, il vient d'avoir 4 ans au mois mars.



je viens de vermifuger mon Skippy !

Bon, ben ça c'est fait…
Revenir en haut Aller en bas
Bibichon
Nouveau
Bibichon


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2009

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 14:26

Salut!!!
Très intéressant les infos sur les vermifuges, je m'y suis penchée de près, pour les chevaux et aussi l'environnement.

Par contre certains vermifuges contiennent aujourd'hui de l'Abamectine... est un dérivé toxique de l'ivermectine ou bien un composé proche de la moxidectine?

Car ds ce cas cela permettrait de changer de molécule en respectant les coprophages, évitan les résistances et en gardant une bonne efficacité!

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Nouveau
Elsa


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Bruebach (68)
Date d'inscription : 07/10/2009

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:16

Bonsoir,

J'ai trouvé un vers mort de 1,5 cm de long sur 0,5 de large (à peu près) et rose dans les crottins de Balaïka. J'ai vérifié, il n'y en avait pas d'autres. Elle a été vermifugé à l'equest pramox il y a un mois. J'ai regardé un peu les photos de vers sur le net. Je pencherai pour un gastérophile (larve de diptère) ou ténia. Je sais que ce vermifuge couvre 90 jours. Les vers peuvent quant même se développer puis mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:57

En vermifugeant 4 fois par an, Panacur(fenbendazole)en hiver, Eqvalan simple, Furexel au printemps, Equest(moxidectine)en été, Eqvalan Duo ou Equimax(ivermectine+praziquantel)en automne.
Voilà un programme de vermifugation pour chaque changement de saisons.
En vermifugeant 2 fois par an, Equest au printemps et EQUIMAX ou EQVALAN DUO en automne. Vers...et Vermifuges... - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers...et Vermifuges...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuges à prix intéressants
» des vers
» J ai la liste des vermifuges et prix ......
» site de vente vermifuges and co -15% et parrainage
» Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: