| Vermifuges mode d'emploie ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Vermifuges mode d'emploie ? Mer 28 Nov 2007 - 19:53 | |
| BOnsoir, bonsoir
Je me pose une question au niveau du vermifuge, premièrement j'ai décidé de ne pas refaire la même erreure qu'avec ma trotteuse, je vermifugerais Kaiser qu'à chaque changement de saison, c'est à dire 4 fois dans l'année.
Cependant comment proceder ? Mon véto m'a dit que après les 5 jours du vermifuge je dois nettoyer TOUS les crottins du loulou... Faites-vous pareil ?
Car beaucoup de personnes m'ont dit que je me prennais la tête pour rien, car moi je prend ma brouette et je rammase tous les crottins pour les mettre dans un endroit precis dans le jardin. En gros je commence le dimanche matin et termine le dimanche soir vers 18h00 ...
J'aimerai avoir vos lumière au plus vite s'il vous plait car je compte bientôt le vermifuger, du moins comme je viens de l'avoir et qu'il n'a pas était vermifugé depuis je ne sais combien de temps que dois-je faire vermifugé pour l'automne et refaire le 21decembre pour l'hiver ou j'attend l'hiver, ce n'est pas si loin ?
Merci d'avance !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ? Mer 28 Nov 2007 - 21:14 | |
| je les vermifuges 4 fois par an, mais je n'est jamais ramassé les crottins ca serait trop long et je ne sais pas si ca servirait a quelque chose vu qu'ils ne mangent pas l'herbe dans leur "toilette" |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ? Mer 28 Nov 2007 - 21:36 | |
| Moi également je les fait 4 fois par an, et tous le même jours. Sinon je ne ramasse pas les crotins, car quand ils sont au parc je ne me vois pas faire le tour de 2 hectares avec ma brouette Après au box c'est bien de curer régulièrement... | |
|
| |
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re : Vermifuges mode d'emploie ? Mer 28 Nov 2007 - 21:57 | |
| Ca voudrait surement dire que pendant un an et demi j'ai fais tout ça pour rien, j'ai passer tout mon dimanche dans un prés a ramasser des crottins, soit disant pour éviter que le cheval reprenne ses vers... Quel temps perdu... Alors je vais surement ne pas le faire cette fois ci. Mais qu'en pensez-vous pour la priode de vermifuge ? Je vermifuge pour cet automne ou j'attend l'hiver ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ? Mer 28 Nov 2007 - 22:01 | |
| comme il vient d'arriver chez toi, je te conseille de le vermifuger maintenant avec un vermifuge a large spectre |
|
| |
krys passionné niveau 3
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : mons Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ? Mer 28 Nov 2007 - 22:20 | |
| perso rien de tel que le pampers ! pulp pulp pulp pulp
humm dejeuné avec un petit clown krys bon ça va je sors pffff | |
|
| |
Laurence52 passionné niveau 5
Nombre de messages : 3563 Age : 46 Localisation : Haute-marne Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ? Mer 28 Nov 2007 - 22:21 | |
| Moi je vermifuge pendant ces périodes : Septembre/Octobre Décembre/janvier Mars/Avril Juin/juillet | |
|
| |
| Sujet: Re : Vermifuges mode d'emploie ? Mer 28 Nov 2007 - 22:32 | |
| Oui, le véto m'a dit de vermifugé avec éqvalent duo (pas sur de l'orthographe ) Merci pour tes priode de vermifuge laurence. J'ai peur si je vermifuge dés la semaine prochaine, et que je revermifuge pour l'hiver cela fasse une période trop courte et que cela ne soit pas bien niveau santé pour le cheval... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ? Mer 28 Nov 2007 - 22:38 | |
| je ne pense pas qu'il y ait d'incidence sur la santé. quand j'ai eu florinne je l'ai vermifugé 2 fois a un mois d'interval parce que j'avais retrouvé beaucoup de vers dans son box lors de la premiére vermifugation. la je l'ai vermifugé il y a un mois et demi mais mon veto m'a dit que beaucoup de chevaux avaient le ténias en ce moment donc je vais la revermifuger cette semaine |
|
| |
titine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4486 Age : 63 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ? Mer 28 Nov 2007 - 22:39 | |
| rappel aux proprio de chienne laisser pas trainer les vermifuges chevaux c est extrémement toxique pour les chiens , une amie vient de perdre le sien qui avait réussi a voler une seringue pourtant au trois quart vide | |
|
| |
| Sujet: Re : Petits bobos sous tous ses poils Mer 28 Nov 2007 - 23:12 | |
| Coline c'est quoi la ténias ??
Merci Titine !!! J'ai trois chiens, alors je vais faire trrrèèèèsss attention... | |
|
| |
caro passionné niveau 3
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ? Mer 28 Nov 2007 - 23:18 | |
| Les ténia sont des vers parasites plats | |
|
| |
| Sujet: Re : Petits bobos sous tous ses poils Mer 28 Nov 2007 - 23:25 | |
| Ho une autre Caro Merci Et ces vers se voyent dans les crottins ? Ca doit être choquant de voir des vers dans des crottins...Pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé, le jour où ça m'arrive.... PANIQUE A BORD | |
|
| |
krys passionné niveau 3
Nombre de messages : 1142 Age : 42 Localisation : mons Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ? Mer 28 Nov 2007 - 23:28 | |
| meuuuh non tu vas pas avoir un plat de spagetthis hein enfin normalement ptdr
la pluspart des vers sont si petits que tu les vois à peine mais y'en a que tu vois bien
mais logiquement si tu vermifuges ton loulou en temps et en heure il en devrait pas y avoir de soucy
de toutes façon meme si tu ne vois pas les vers il y a certains signe qui doivent te mettre la puce à l'oreille .....
krys | |
|
| |
caro passionné niveau 3
Nombre de messages : 1152 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ? Jeu 29 Nov 2007 - 0:07 | |
| il y a des vers tout à fait visibles dans les crotins : les ascaris par exemple. mais pas de panique, va ! c'est juste un vers qui se tortille. j'en ai vu un dans un crotin de Bambou, pourtant il est vermifugé ! Les ténias ne se voient pas en entier. ce sont des morceaux qui se détachent quand ils sont "matûres" (je ne vais pas trop entrer dans les détails pas franchement réjouissants ! ). Par contre, pour l'histoire du plat de spaghetti, je l'ai vécu avec mon chien az201 | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ? Jeu 29 Nov 2007 - 9:37 | |
| Pareil que les autres... Et pour les signes, mon voisin ne vermifuges ses chevaux que très rarement (faut pas chercher à comprendre, il ne veut pas m'écouter ). Résultat????? Ils sont tous ballonné dans la bas du ventre et ne grosissent pas au niveau des cotes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ? | |
| |
|
| |
| Vermifuges mode d'emploie ? | |
|