Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Vermifuges mode d'emploie ?

Aller en bas 
+2
Laurence52
deadly
6 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:53

BOnsoir, bonsoir

Je me pose une question au niveau du vermifuge, premièrement j'ai décidé de ne pas refaire la même erreure qu'avec ma trotteuse, je vermifugerais Kaiser qu'à chaque changement de saison, c'est à dire 4 fois dans l'année.

Cependant comment proceder ?
Mon véto m'a dit que après les 5 jours du vermifuge je dois nettoyer TOUS les crottins du loulou...
Faites-vous pareil ?

Car beaucoup de personnes m'ont dit que je me prennais la tête pour rien, car moi je prend ma brouette et je rammase tous les crottins pour les mettre dans un endroit precis dans le jardin. En gros je commence le dimanche matin et termine le dimanche soir vers 18h00 ...

J'aimerai avoir vos lumière au plus vite s'il vous plait car je compte bientôt le vermifuger, du moins comme je viens de l'avoir et qu'il n'a pas était vermifugé depuis je ne sais combien de temps que dois-je faire vermifugé pour l'automne et refaire le 21decembre pour l'hiver ou j'attend l'hiver, ce n'est pas si loin ?

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:14

je les vermifuges 4 fois par an, mais je n'est jamais ramassé les crottins ca serait trop long et je ne sais pas si ca servirait a quelque chose vu qu'ils ne mangent pas l'herbe dans leur "toilette" 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:36

Moi également je les fait 4 fois par an, et tous le même jours. Sinon je ne ramasse pas les crotins, car quand ils sont au parc je ne me vois pas faire le tour de 2 hectares avec ma brouette Après au box c'est bien de curer régulièrement... 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re : Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:57

jump2 Ca voudrait surement dire que pendant un an et demi j'ai fais tout ça pour rien, j'ai passer tout mon dimanche dans un prés a ramasser des crottins, soit disant pour éviter que le cheval reprenne ses vers... 1151 Quel temps perdu...

Alors je vais surement ne pas le faire cette fois ci.

Mais qu'en pensez-vous pour la priode de vermifuge ? Je vermifuge pour cet automne ou j'attend l'hiver ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:01

comme il vient d'arriver chez toi, je te conseille de le vermifuger maintenant avec un vermifuge a large spectre
Revenir en haut Aller en bas
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:20

perso rien de tel que le pampers ! pulp pulp pulp pulp


humm dejeuné avec un petit clown krys bon ça va je sors pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:21

Moi je vermifuge pendant ces périodes :
Septembre/Octobre
Décembre/janvier
Mars/Avril
Juin/juillet
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re : Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:32

Oui, le véto m'a dit de vermifugé avec éqvalent duo (pas sur de l'orthographe wink )

Merci pour tes priode de vermifuge laurence.

J'ai peur si je vermifuge dés la semaine prochaine, et que je revermifuge pour l'hiver cela fasse une période trop courte et que cela ne soit pas bien niveau santé pour le cheval...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:38

je ne pense pas qu'il y ait d'incidence sur la santé.
quand j'ai eu florinne je l'ai vermifugé 2 fois a un mois d'interval parce que j'avais retrouvé beaucoup de vers dans son box lors de la premiére vermifugation.
la je l'ai vermifugé il y a un mois et demi mais mon veto m'a dit que beaucoup de chevaux avaient le ténias en ce moment donc je vais la revermifuger cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:39

rappel aux proprio de chien


ne laisser pas trainer les vermifuges chevaux c est extrémement toxique pour les chiens , une amie vient de perdre le sien qui avait réussi a voler une seringue pourtant au trois quart vide 1151
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re : Petits bobos sous tous ses poils   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:12

Coline c'est quoi la ténias ??

Merci Titine !!! J'ai trois chiens, alors je vais faire trrrèèèèsss attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:18

Les ténia sont des vers parasites plats
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re : Petits bobos sous tous ses poils   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:25

Ho une autre Caro happy
Merci
Et ces vers se voyent dans les crottins ?
Ca doit être choquant de voir des vers dans des crottins...Pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé, le jour où ça m'arrive.... jaw PANIQUE A BORD
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 23:28

meuuuh non tu vas pas avoir un plat de spagetthis hein enfin normalement ptdr

la pluspart des vers sont si petits que tu les vois à peine mais y'en a que tu vois bien

mais logiquement si tu vermifuges ton loulou en temps et en heure il en devrait pas y avoir de soucy

de toutes façon meme si tu ne vois pas les vers il y a certains signe qui doivent te mettre la puce à l'oreille .....

krys
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:07

il y a des vers tout à fait visibles dans les crotins : les ascaris par exemple. mais pas de panique, va ! c'est juste un vers qui se tortille. j'en ai vu un dans un crotin de Bambou, pourtant il est vermifugé !

Les ténias ne se voient pas en entier. ce sont des morceaux qui se détachent quand ils sont "matûres" (je ne vais pas trop entrer dans les détails pas franchement réjouissants ! 9 ).


Par contre, pour l'histoire du plat de spaghetti, je l'ai vécu avec mon chien az201 9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:37

Pareil que les autres... Et pour les signes, mon voisin ne vermifuges ses chevaux que très rarement (faut pas chercher à comprendre, il ne veut pas m'écouter 1151 ). Résultat????? Ils sont tous ballonné dans la bas du ventre et ne grosissent pas au niveau des cotes... 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges mode d'emploie ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges mode d'emploie ?   Vermifuges mode d'emploie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges mode d'emploie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: