Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Vers...et Vermifuges...

Aller en bas 
+35
renault
LauAnn
Touffailles
bloody34
JustIrish
catoche
valy
marion72
MaudMaline
n3m0
rebeccahe
elobulle
Gitane33
Elsa
Bibichon
Maudelette
valoune
Maéva
koonkoontchek
Titoune
LORD
cassiopée
Laurence52
Narika
kapouine
breizh
Hermine
Gypsie
Manu
céline
cendrine
titine
Halfways
megataz
Saphira
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Touffailles
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Touffailles


Nombre de messages : 129
Localisation : Prades le Lez (34)
Date d'inscription : 21/10/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:07

Bloody34, tu es où dans l'Hérault ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snowflakes34.canalblog.com
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:15

Salut,
Je suis à Lansargues à 7 kms de Mauguio (15 mn montpellier Est)
Revenir en haut Aller en bas
Touffailles
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Touffailles


Nombre de messages : 129
Localisation : Prades le Lez (34)
Date d'inscription : 21/10/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:31

Tu vas le mettre où ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://snowflakes34.canalblog.com
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:39

Il sera au Mas du Claud de l'oeuvre, c'est une pension de propriétaire (pas de cours).

Il sera en grand paddock avec cabane, eau à volonté et foin de crau deux fois par jour.

L'avantage c'est que c'est à 900 mètres de chez moi, bien sécurisé (la responsable habite sur place, sa fenêtre donne sur les paddock), il y a une carrière, un rond de longe, boxe (pour ceux qui souhaitent), douches, endroit pour ranger le matériel et pour la pause café ;)

J'y suis allée 3 fois à l’improviste et c'est toujours nickel, les paddoch sont impeccables ! en plus il y a des arbres c'est un peu ombragé pour l'été...

Bref, de toutes les pensions que j'ai faite autour de chez moi c'était la mieux et la moins cher...

Et le tien, il sera où ?

Au fait, pour en revenir au post, tu le vermifuge comment le tien ??
Revenir en haut Aller en bas
Touffailles
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Touffailles


Nombre de messages : 129
Localisation : Prades le Lez (34)
Date d'inscription : 21/10/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:50

Je ne connais pas cette écurie.

Le mien est sur une écurie de proprio à Valflaunès.

Pour le vermifuge, je sais pas comment la proprio de la pension va le vermifuger (c'est elle qui s'occupe de tout ça). Je sais qu'elle vermifuge une partie de l'écurie avec des huiles essentielles, mais je ne sais pas s'il fera parti du lot.

Par contre, mon vieux papy était toujours vermifugé en hiver avec Moxidectine et Pranziquentel (contre le ténia) et au printemps Fenbendazole.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowflakes34.canalblog.com
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:53

Tu devrais lui demander quand même... Moi j'ai fais le point sur tout avec la responsable pour m'éviter les surprises... Elle a même un super véto qu'intervient en cas d'urgence jour et nuit.

T'as aussi un autre cheval ?

Tu fais donc deux vermifuges par an ? Jamais eu de soucis de verts pour ton cheval (le vieux pépère) ?
Revenir en haut Aller en bas
Touffailles
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Touffailles


Nombre de messages : 129
Localisation : Prades le Lez (34)
Date d'inscription : 21/10/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 22:57

J'avais un vieux cheval de 28 ans qui est parti galoper au paradis des chevaux.
Il n'avait aucun soucis au niveau des vermifuges, la véto n'est pas pour vermifuger de trop.

Pour mon jeunot, je ne me fais pas de soucis. On ne vermifuge pas encore, il ne fait pas assez froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowflakes34.canalblog.com
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:02

Ok, moi je ne sais pas encore. Pour mon vieux cheval c'était ma véto qui s'en chargeais (et j'étais très jeune à l'époque donc je ne m'en souviens pas bien et les produits on changé en 15 ans...) Pour l'instant jusqu'à mai pour mon nouveau gros c'est l'éleveuse qui va s'en charger... Mais je me renseigne déjà pour ne pas louper des étapes une fois qu'il sera là...
Revenir en haut Aller en bas
LauAnn
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LauAnn


Nombre de messages : 603
Localisation : Roanne, 42
Date d'inscription : 25/09/2012

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 3:01

Touffailles a écrit:
Je ne connais pas cette écurie.

Le mien est sur une écurie de proprio à Valflaunès.

Pour le vermifuge, je sais pas comment la proprio de la pension va le vermifuger (c'est elle qui s'occupe de tout ça). Je sais qu'elle vermifuge une partie de l'écurie avec des huiles essentielles, mais je ne sais pas s'il fera parti du lot
Et tu ne t'y intéresses pas 6  Ça me semblerait la moindre des choses pourtant.

Pour cette fois, ce sont les gérants de ma pension qui ont passé commande, ils ont des réducs, mais je sais quel produit c'est, de toute façon c'est moi qui le donne, ça me semble normal.

(Pour ne pas faire de pub, le vermifuge s'appelle Eqvalan duo, pour un poulain de 18 mois (enfin 17 pour l'instant, mais le prochain sera en décembre, date de ses 18 mois)).

Par contre, contrairement à Touffailles, certains chevaux ont déjà été vermifugés dans ma pension.
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:27

Merci. Et tu vermifuges aussi 2 fois dans l'année pour ton cheval en pension ? et tu changes la molécule ou pas ?

De mon côté je préfère le faire moi même (comme ça je suis sur que c'est fait, même si je ne remets pas en doute le professionnalisme de la personne de la pension, c'est plus pour ma tranquillité perso...) et une fois que je saurai exactement ce qu'il me faut et quand le donner je verrai avec mon véto qui me fait des supers prix sur tous les médocs....

Bon je me renseigne un peu en avance c'est vrai (6 mois !) mais comme ça je serai au point quand il sera là ;) en attendant ça va être l'éleveuse qui va s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Touffailles
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Touffailles


Nombre de messages : 129
Localisation : Prades le Lez (34)
Date d'inscription : 21/10/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:19

LauAnn a écrit:
Et tu ne t'y intéresses pas 6  Ça me semblerait la moindre des choses pourtant.
Pour l'instant, aucun des chevaux n'est vermifugé. Je demande toujours quand et avec quoi est vermifugé mon cheval. Après il est vrai que c'est eux qui s'occupe de ça. Ils les font tous le même jour et je ne peux pas y être tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://snowflakes34.canalblog.com
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:37

Voilà, j'ai eu une réponse de mon véto. Il me dit que pour un cheval en paddock bien entretenu, 3 vermifugations suffit dans l'année. Il me conseil :

Avril ou Mai : Equest ou Eqvalan
Août ou Septembre : Panacur
Novembre ou Décembre : Equest pramox ou Eqvalan duo

Qu'en pensez vous ???

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:39

Ah et il m'a aussi conseillé d'aller acheter le vermifuge dans une grande pharmacie à QUISSAC (30 - Gard) car il parait que les prix défient toutes concurrences !

Est ce que certains ou certaines d'entre vous connaissent ???

Merci


Dernière édition par bloody34 le Mer 13 Nov 2013 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:12

Cc, perso je vermifuge ma grosse deux fois par an en avril et en novembre je trouve que 2 fois c'est bien et a chaque vermifuge je donne du PVB drainant 8 jrs avant et 8 a 10 jrs aprés pour son foie, voila perso pour moi 4 fois par an c'est beaucoup trop 3 c'est bien et 2 c'est le minimun ;) c'est mon avis perso bisous ;)
1183 
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:24

Merci Renault pour cette info. Là je vais faire mon inculte mais c'est quoi du PVB ???? Tu penses que deux fois pour le mien suffirait ? Le tien est en pré ou paddock ?
Revenir en haut Aller en bas
Touffailles
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Touffailles


Nombre de messages : 129
Localisation : Prades le Lez (34)
Date d'inscription : 21/10/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:29

bloody34 a écrit:
Ah et il m'a aussi conseillé d'aller acheter le vermifuge dans une grande pharmacie à QUISSAC (30 - Gard) car il parait que les prix défient toutes concurrences !

Est ce que certains ou certaines d'entre vous connaissent ???

Merci
En effet, la grande pharmacie de Quissac fait des prix très intéressant. Perso, j'achète pour mon cheval mais aussi pour moi (tout ce qui est parapharmacie).
Revenir en haut Aller en bas
http://snowflakes34.canalblog.com
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:36

Petit rappel, les vermifuges sont des médicaments et comme tels doivent être accompagnés par une ordonnance d'un véto. Une tolérance est accordé pour l'achat d'un vermifuge pour votre cheval. La ddpp ne contrôle pas les particuliers (pas encore) mais il faut le savoir si on est professionnel ou si on a d'autres animaux de rente (vaches, moutons...).

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:06

Je suis un particulier avec un seul cheval et je sais qu'il faut une ordonnance et c'est le cas car c'est une véto à domicile que j'ai, elle n'a pas de cabinet et donc ne vend aucun produit. Pour mes chiens et mes chats, elle me fait des ordonnances et je vais en pharmacie. Mais là elle m'a précisé que pour les vermifuges de mon cheval (à venir), même avec ordonnance, il serait mieux que j'aille dans la pharmacie de Quissac ce qui me coutera moins cher surtout qu'elle me fera une ordo pour l'année donc je prendrai l'ensemble des produits. Mais merci pour la précision.

Merci Toufailles pour la confirmation. Je penses que du coup j'irai là bas aussi...



Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:03

Cc, bloody34 donc le PVB drainant hepatique ce trouve en pharmacie et soulage le foie du cheval car les vermifuges quels qu'ils soient a tendance a faire mal un peu au foie du cheval 1183 c'est mon avis a moi perso ;) ma blonde est au pré l'été et pour la premiére fois en box-padoock l'hiver 1183 donc pré du 01 05 au 01 11 puis aprés formule hiver ;) voila oui je pense que 2 fois est bien pour un cheval mais c'est mon avis a moi et je suis juste un particulier je ne suis pas pro... 1183 
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:06

c'est un produit homéophatique !! soigner par les plantes ;)1183 
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:23

Ah c'est bon à savoir, je suis assez pour les produits naturels... Ok. Je vais voir si je fais 2 ou 3 fois par an. Je verrai ce que me conseil aussi l'éleveuse mais ta formule n'est pas mal.... Merci ;)

Au fait, le PVB c'est aussi sur ordonnance ??
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:43

Cc, non il n'y a pas besoin d'ordonnance 1183 bisous
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:29

Super merci ;) Bisous
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 45
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:07

attention à ne pas confondre homéopathie et phytothérapie 1185 

pour les vermifuges ici on fonctionne par copro, comme on ne vermifuge qu'au bon moment avec la bonne molécule
Chester n'a pas été vermifugé depuis mars mais on sait grâce à la copro qu'il n'en n'a pas besoin pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
bloody34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
bloody34


Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 04/11/2013

Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 21:21

Par "copro" ??? c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vers...et Vermifuges...   Vers...et Vermifuges... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers...et Vermifuges...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuges à prix intéressants
» des vers
» J ai la liste des vermifuges et prix ......
» site de vente vermifuges and co -15% et parrainage
» Mon 1er cours de cheval ... VIDEOS du 24/04 page 14 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: