Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 failli avoir un accident...

Aller en bas 
+12
Pascalitos
corina
céline
Maudelette
diana
Shannon.
estelle
jubchan
titine
trys
sandrine
Trooper
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:01

1151 Heureusement plus de peur que de mal, mais hier j'ai failli avoir un sacré accident...

J'attelais avec une amie dans la carriole 2 roues et son poulain de 2 ans et demi en longe derrière nous, nous avons déjà fait une sortie comme ça ça se passe très bien.

Hier il y avait beaucoup de vent et troop n'était pas exité mais assez sur l'oeil (comme d'hab quand il vente). Nous sommes donc partis, tout va bien, plusieurs petites "peurs" à cause du vent mais des légers sursauts et petits écarts rien de dramatique, juste un peu plus sur l'oeil que d'habitude.
En rentrant à quelques minutes de la ferme, nous passons par une petite route étroite (on ne peut pas croiser en voiture) bordée par un fossé avec talus puis champ d'un côté, et de l'autre un mur avec un garage en contre-haut et ensuite une cabane avec un bouc et un cochon failli avoir un accident... Cochon-20060614

Troop a TOUJOURS peur sur cette route car elle est vraiment étroite et il n'aime pas le garage en contre-haut (il y a parfois un chien) et encore moins la cabane du cochon, il fait donc des gognes pour passer (marche un peu de côté, stresse) mais passe....
j'ai du la prendre au moins 20 ou 30 fois depuis un an et demi en attelage...il passe toujours même s'il a peur!

Hier, comme d'hab je le sens tendu au moment de passer sur la route...je l'encourage avec la voix, il marche un peu de côté, passe le garage...mais au moment de passer la cabane du cochon, il pile et sans que je puisse faire quoi que ce soit, tente de faire demi-tour assez affolé...
A la moitié de son demi-tour, il se retrouve face au fossé et au champ derrière, et là, pris d'une inspiration subite...

Il saute le fossé AVEC LA CARRIOLE et nous dedans 23

Heureusement comme il a pris le fossé pile de face, la carriole et ses roues rentraient "parfaitement" dans le trou du fossé (si j'avais eu une 4 roues elle aurait plié...), on se retrouve donc la tête vers le ciel, au fond du fossé, toujours assises dans la carriole, les fesses de troop au dessus de nous, qui est en équilibre sur le talus...

Puis en une fraction de seconde ma copine fait un roulé-boulé pour sortir de la calèche (avec le poulain toujours en longe derrière qui était resté bien sagement sur la route!) ce qui allège la calèche, moi je vois toujours les fesses de troop devant moi en hauteur...une mili-seconde je me dis "il va paniquer, vouloir reculer et me tomber dessus" 1151 mais je n'ai pas le temps de descendre que loulou très calmement fait marcher ses postérieurs...et grimpe le talus en sortant la calèche du fossé (et moi toujours dessus!) avec un grand coup de reins!

Pas eu le temps d'avoir peur, on sort du champ, personne n'a rien et la carriole est nickel (les pneus sont un peu à plat simplement), on récupère la copine sur la carriole et on rentre à la maison dans le calme!

Troop s'est pris pour un 4x4 1183 il faut que je lui explique qu'on ne peut pas faire du cross avec une carriole.

Enfin j'en ris aujourd'hui mais pfffiu ça a failli être dramatique, je ne l'ai pas "puni" parce que j'étais surtout contente qu'il m'ait sorti du fossé calmement et qu'il n'ait pas paniqué, mais je me demande comment faire pour éviter ça à l'avenir! ça fait un an et demi qu'il est débourré à l'attelage, lorsqu'il a peur ça va du petit sursaut au reculé, mais jamais de saut de fossé!!!!

Comment puis-je faire pour repartir sur des bases saines? je pensais repasser ce week-end au même endroit histoire de ne pas rester là-dessus, avec mon groom qui se mettrait côté fossé à pied pour l'attraper tout de suite si besoin...
Puis les autres fois mettre mon fouet côté fossé, le tapoter avec, limite le faire trotter? faut-il lui tourner la tête du côté opposé au cochon ou plutôt le laisser regarder (ce que je faisais jusqu'à maintenant)?


Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:11

OUFF et bien dis donc que d'émotions vous avez eus !! 1523 heureusement que tout s'est bien fini, quel sacré Troop 1183

et comme quoi on est jamais à l'abri de rien, l'attelage reste le sport équestre le plus dangereux il me semble 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:18

Heureusement, elle termine bien ton histoire!

Il ne s'est pas affolé devant une situation totalement nouvelle c'est surtout ce qu'il faut retenir. Je trouve ça rassurant.
Je ne saurais te conseiller en attelage mais ce qui est certain c'est que je referais le même trajet assez vite. Maintenant tu pourras anticiper. Et aussi l'obliger à regarder droit devant lui. C'est naturel qu'il regarde où il va dans des endroits un peu conflictuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:28

pfffffffffffffffff bonjour le moment d angoisse !!!!!
mais il est brave quand méme ton trooper .....bpn il aime pas les cochons , tu l a deja enmené le voir en main , le cochon terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:58

Quelle histoire.

Plus de peur que de mal heureusement.
Peut etre qu'y retourner a pieds encore et rester pour qu'il s'impregne de l'endroit et essaye de canaliser sa peur peut etre une solution.

Il a un sacré coup de reins n'empeche.
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 20:46

c'est clair qu'en caleche, un accident peut arriver vite ( j'ai testé avec une amie lol )
heureusement tout c'est bein fini, il n'a pas paniqué après avoir sauté c'est déja une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:00

Ben dit donc vous avez eu chaud!!!!!!!!!!!!
Ahhhhhhhhh ben voila la preuve que la calèche c dangereux! sacré Troop happy!

Heureusment ca c bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:21

voila pourquoi l'attelage n'est pas mon favori mais en tout cas chapeau a ton troop il a superbement bien reagi mais c'est vrai que les chevaux n'aime pas les cochons et si tu trottes il ne passerait pas plus vite en oubliant le cochon 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:53

Ouf jaw heureusement plus de peur que de mal...Nos chevaux sont en pension dans une écurie essentiellement d'attelage, donc je m'imbibe un peut plus chaque jour du travail qui tourne autour de ça et il est vrai que si les chevaux ne sont pas complètement confiant il peut se produire une veritable catastrophe 25 Puis il est vrai qu'en ce qui concerne les cochons c'est souvent l'odeur qu'ils dégagent qui inquiete les loulous (nous aux écuries il y a une cochonne 888 alors c'est plus facil pour les dessenbiliser)
Ce que je ferais si j'étais à ta place 1136 je prendrai mon gros en main et je repasserai sur plusieurs jours devant l'endroit "qui fait trop peur 1183 " quite à le faire grignoter un peut à côté, le temps qu'il se rende compte que rien n'est à craindre 1181
Nous faisons de la sorte lorsqu'ils prennent un gros coup de "flippe" et ensuite on repasse en selle et aucun problême, même pas besoin de pousser 1185
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:58

je débourre mes chevaux a l'attelage et ce que je fais, c'est que je leur apprend a tous aussi bien pour l'attelage que pour la rando ou autres les entraves.
ils apprennent a attendre sans paniqué, et franchement ca sert!! l'année dernière on a la sous ventriere d'eowyn qui a pété on a aussi fini dans le fossé!! on detellé comme ca reattelé et reparti !!!bref c'est vrai qu'en attelage ca arrive...

en tout cas j'imagine bien ta tete, les yeux au ciel en train de reluquer les fesses de troop!! 1523

et diana, y'a un ami il me dit toujours : moi dans l'attelage ce qui me dérange.. c'est la calèche 9
a+céline
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:05

Ouai 14 avec Céline et ses loulous on peut partir tranquille, personne ne panique, je peux confirmer!!!
Par contre on n'est pas sûr de ne pas se noyer dans une flaque de boue 1183 1183
daccord je sort 1523

888 888
Revenir en haut Aller en bas
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:24

He bien ça doit étre impressionant!! et quel frayeur!! heureusement plus de peur que de mal!! 1136 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:32

C'esyt vrai qu'on a tendance a oublier que l'attelage peut etre plus dangereux que l'equitation...
Heureusement ca s'est bien passé!
Je trouve l'idée de le faire repasser en main tres bonne 14
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:38

Eh bé, j'espère qu'il ne le fera plus et que Samedi il ne le fera pas 1151 , (enfin si tu permets toujours que je vienne avec ce qu'il s'est passé) mais c'est vrai que les risques sont partout 1151
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:45

Citation :
Par contre on n'est pas sûr de ne pas se noyer dans une flaque de boue
t'as pas commander des bottes de peches au papa noel 1183 1181 on t'attend pour le prochain tour 1185
Revenir en haut Aller en bas
tornadiego
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tornadiego


Nombre de messages : 1672
Age : 42
Localisation : Ile de France, Val d'Oise (95), Cergy Pontoise
Date d'inscription : 06/05/2006

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:46

On peut dire que tu l'as échapé belle !
Heureusement que tout s'est bien terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 3 Déc 2007 - 22:46

céline a écrit:
Citation :
Par contre on n'est pas sûr de ne pas se noyer dans une flaque de boue
t'as pas commander des bottes de peches au papa noel 1183 1181 on t'attend pour le prochain tour 1185



888 888 Quand tu veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:00

Merci pour vos messages qui me réconfortent...
En effet je suis contente que troop ait bien réagi APRES nous avoir mis dans le fossé 23 , pour ça il est chouette car il ne panique pas quand il se sent "pris" (dans une longe etc...) il réfléchit et soit se sort tout seul, soit attend que je vienne le sortir.

Par contre ce qui m'embête c'est que même s'il a eu peur, il a clairement contesté mon leadership, l'ordre que je lui avais donné (d'aller tout droit!), je pense qu'il manque de confiance en moi encore pour certaines choses, que je ne lui apporte pas la sécurité suffisante pour qu'il se fie à mes choix...j'ai tendance à ne pas assez m'imposer et imposer ces fameux choix justement et ça c'est un problème! Monté j'avais ce problème là aussi, maintenant ça s'arrange pas mal avec les sorties seule, le stage avec A. Cloux pour le fait qu'il s'accule quand il a peur ou qu'il fait de la comédie, mais c'est vrai qu'en attelage ça ne pardonne pas, on ne peut pas faire de rêne d'ouverture pour ramener un cheval sur la route!!
Il va falloir que je bosse ça sérieusement...pour ne pas que ça recommence!
Diane oui justement je voulais t'envoyer un message, je pense qu'on va remettre ça à un autre week-end car il faut que je le remmène en main ou monté là-bas, puis ensuite que je le réatelle avec laure une fois pour le refaire passer...désolée mais je ne veux pas te faire prendre de risques ça serait dommage!

Avez-vous quelques "trucs" pour relancer (ou anticiper c'est encore mieux!) un cheval qui va faire une embardée? mes guides étaient assez flottantes, j'avais du contact sur la droite (côté cochon), par contre mon fouet était côté droit (mauvais côté) et pas au contact, et ensuite quand il a commencé à faire demi-tour je n'ai rien pu faire...que faire dans ces cas-là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:30

J'ai failli loupé le poste!!!!

Plus de peur que de mal heureusement 1183
T'inquiètes pas, un dérapage peut toujours arriver, le plus important c'est que tu gères aprés, et de ce côté là je me fait pas de soucis! Tu n'est pas imprudente et a une super relation avec Troop, donc tu trouveras une solution. Ce qui a déjà été proposé me semble adapté d'ailleurs.
En tout cas si tu as besoin de renfort tu sais ou sonner...
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:45

1 Merci ma mimi c'est un peu la douche froide car cette année s'est vraiment bien passée avec troop j'avais la sensation de réels progrès de notre part à tous les deux, mais comme quoi rien n'est gagné...
C'est fort possible que je te sollicite en effet 1183 je sais que tu n'as pas peur de lui et que tu as confiance - et que tu peux jumper en super groomette plus vite que ton ombre pour m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:52

Oh la la heureusement que cette histoire s'est bien terminée 36
C'est dangerous l'attelage...et pourtant j'en ferais aussi c'est sûr happy
Oui le mieux je pense c'est de l'emmené en main, puis à la monte...puis à nouveau avec la calèche, quand il sera vraiment rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:19

Citation :
Diane oui justement je voulais t'envoyer un message, je pense qu'on va remettre ça à un autre week-end car il faut que je le remmène en main ou monté là-bas, puis ensuite que je le réatelle avec laure une fois pour le refaire passer...désolée mais je ne veux pas te faire prendre de risques ça serait dommage!

Oui je suis d'accord, vaut mieux que tu reprennes les choses avec lui comme il faut (de toute façon ce week end il pleut 1151 )
tiens nous au courant alors. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:26

Hello,
Alors pour les news je suis ressortie direct en attelage (mais sans le poulain derrière!) ce week-end sur les conseils d'un ami qui attele depuis longtemps.

La balade s'est très bien passée, RAS troop très calme.

Arrivés au "chemin qui mange les gros poneys" 1151 troop commence déjà à marcher en crabe dans le tournant 1523 ça commence bien...
Mais cette fois j'ai anticipé, j'ai appuyé "grosse voix autoritaire" + fouet à gauche contre la hanche direct, une voiture est arrivée en face (ça ne croise pas 23 ) pour tout compliquer, au milieu du chemin je sens le loulou qui ralentit et qui se prépare à me refaire un demi-tour...
Mais cette fois c'était la journée de la fermeté (rare chez moi c'est bien ça le problème) donc je me suis "fachée" - rassurez-vous pas de violence hein mais un NON ON Y VA bien senti et le fouet qui claque en l'air, troop s'est mis au trot du coup...et est passé!
27
J'ai même pu l'arrêter à côté du cochon qui pue/tue le temps que la voiture fasse son demi-tour et il n'a pas bronché youpi il l'a regardé puis on est repartis dans le calme avec grosses félicitations orales.

Bon j'ai gagné une bataille mais j'ai pas gagné la guerre hein, je pense qu'il va me le refaire mais si je suis assez autoritaire comme cette fois-ci je pense que ça va se tasser...parce que le loulou a tendance à transformer ses peurs en comédie, pour exemple ceux qui se souviennent une fois il s'est pris le jus en rentrant au pré, du coup après c'était le cirque pour sortir ET rentrer au pré....moi patiente j'essaie de le rassurer etc....3 semaines après pas d'améliorations, j'ai pris un stick pour aller le chercher...1er pile je tends le stick vers ses hanches je tapote...il repart dans le calme et depuis fini la "peur" du fil... 1183 se moquerait pas de sa moman celui-là eihn?

j'aurais pu repasser à pied d'abord mais connaissant troop qui est un grand testeur devant l'éternel, un ami m'a conseillé direct de repasser devant, sans faire descendre la groom (ce que je pensais faire) parce qu'il connaît bien le loulou et moi-même, et il faut que je m'impose tout simplement TOUT DE SUITE à cet endroit-là...

Donc on va essayer de continuer dans cette veine "autorité lorsque pas de réponse assez rapide à la demande/anticipation" et voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:49

t es une chef c est clair 14 14 14 14
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:55

1183 t'es chou ma titine mais je crois que justement non...c'est bien le problème je suis trop "impressionnable" et pas assez autoritaire, je ne sais pas dire "Non c'est non"...
Alors même si cette fois ça a marché il faut vraiment que je me fasse violence pour la suite...

Alors pour l'instant on va dire que je suis au niveau "collègue" (après le niveau "employée" la semaine dernière 1185 ) et que je brigue la place du chef....mais va falloir s'accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





failli avoir un accident... Empty
MessageSujet: Re: failli avoir un accident...   failli avoir un accident... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
failli avoir un accident...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: