Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un accident au club

Aller en bas 
+6
Narika
cassiopée
cyberdidine
Pionpion
jubchan
helococote38
10 participants
AuteurMessage
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Un accident au club Empty
MessageSujet: Un accident au club   Un accident au club EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:55

un accident est arrivée hier a mon club pas tres grave mais bon la pauvre petite fille.
Dans mon groupe une fille Anaïs a monter un poulain donc on a sautille mais vraiment sautiller puis ma monitrice lui a dit descend de cheval va le deseller et puis revient monter un des poney qu'une fille monter Lutin elle saute un peu plus haut style 40cm et puis il a fait un bon ele est rester accrocher a l'encolure puis est tomber le cheval a essayer de l'éviter fait elle a recu sont sabots sur la figure elkle c'est relever et quand elle s'est lever elle a eu peur du sang qui coulait elle a crié elle cetait ouverte sur le fron rien de grave mais amener a l'hpitale je pense quelque point de souture et puis des radio pour voir si il ny a rien de casser .

J'en est marre en un mois ca fait deux accidnt au club elle et puis une jument qui s'est enfoncer un bout de bois vers le passage de sangle maintenant elle est partiquement retablie mais ca fait un choque.

Vous pouvez me croire voir quelqu'un devent toi se faire tres tres mal et bein j'ai encort les image de ma tete j'ai deja vu un autre accident et bein ca fait pas rire j'ai encort toute les images qui defilent dans ma tête et sa m'ENERVE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:06

je c'est que tout le monde a peut etre deja vu un accident mais trois accident en 3ans ca fait quand meme un peu mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:20

j'ai failli voir mon frere se faire ecraser par les sabots du plus grand cheval de mon ancien club (en voltige, il est tombé juste devant les jambes d'ernald qui ne l'avait pas vu...

Je crois que j'ai jamais eu aussi peur de ma vie, s'il avit pas roulé sur lui meme il aurait été piétiné...

Je pense que les accidents arrivent mais qu'ils doivent t'aider a prendre du recul par rapport a ton club, aux autres et à tes propres limites.
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyJeu 8 Nov 2007 - 15:50

J'ai eu la chance de ne jamais voir d'accident grave ou impressionnant, mais par contre, j'ai fait des chutes spectaculaires qui ont du faire peur aux autres... 1136

On ne peut pas faire grand chose pour éviter les chutes, mais il faut respecter les règles de sécurité pour qu'elles ne soient pas trop graves ou trop fréquentes : mettre sa bombe, monter des chevaux "équilibrés" et adaptés à notre niveau, vérifier soigneusement l'état du matériel du cheval, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:16

oui oui tout allait bien le cheval elle avait sa bombe out le matèriel qui lui faut mais ce n'est ni la faute du cheval ni sa faute ces la faute a personne elle a tourner la tete en pensant qu'il allait passer de se coter et lui a essayer de l'éviter en passant du coter ou elle a tourner la tete elle ces a se moment que tous ces passer mais ce cheval est supert bien quoi meme les petit le monte une petite de 7ans le monte merveilleusement il n'a jamais fait de betise rien el plus cetai le cheval qu'elle aodrait j'espère que ca ne va pas trop la tromatiser
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:17

j'ai deja eu un accident pas de cheal mais a vélo je peut vous dire que 3semaine les deux bras dans les platres ces pas du tout mais du tout marent surtout a l'age de 10ans
et maintenant les autre ces encort pluseffrayant comme je vous les dit j'ai toute les image dans ma tete qui defile hier au soir je me suis endormi vers minuit a peut pres et je mettais coucher a 21h30 tellement que ca m'avais choquer et puis de reboir la scene
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
cyberdidine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cyberdidine


Nombre de messages : 994
Age : 33
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:00

Heu, comment ça elle montait un poulain ? 1523

C'est sûr que certaines chutes ou accidents sont vraiment très impressionnants. 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberdidine.skyblog.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:22

Heureusement, la majorité des chutes ne sont pas grave. J'espère qu'elle se remettra vite.
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:37

Eh oui ça arrive tout les jours des chutes 1151 J'en ai fais moi-meme des assez impressionnantes (comme Pionpion, sans jamais me faire mal) et plus d'une ! J'en ai vu aussi, une en particulier, ya pas très longtemps, qui nous a vraiment fait très peur, pour la cavalière mais aussi pour le cheval 1151 (j'etais juste a coté donc j'ai vu ça de près : le cheval a rater son obstacle, il est tombé la tete la première (a fait une galipette) et la cavalière s'est retrouvé accroupi sous le cou du cheval qui heureusement a réussi a se dégager sans se briser la nuque...)
Mais bon ben tu vois ya pas eu de mal ni pour l'un ni pour l'autre ! Tomber ça s'apprend aussi, on dit bien "c'est en tombant qu'on apprend à monter"
Après ya des gens qui ne sauront jamais tomber et à chaque fois se feront mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:23

merci narika oui elle montais un poulais de 3ans bien entendu un debouré ect mais cetait pour le tester deja des ^personne etait monter sur lui

ma soeur aussi a eu des accident quand j'étéit plus petit un qu'elle ma raconter enfin que out le monde ma raconter elle montais un cheval puis il a tribucher je ne ces pas comment et elle ces retrouver sous lui et il essayait de se debattre pas soeur etait en dessous ca été un miracle elle n'a rien eu du tout mais pas de fracture rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyVen 9 Nov 2007 - 14:55

toutes les chutes impressionantes que jai pu voir, c'etait a l'obstacle, cest une des raisons pour lesquelles je naime pas du tout cette discipline.
jai deja vu une proprietaire passer au dessus de son cheval apres un obstacle, et le cheval est retombée lourdement dessus! on avait peur quelle sache plus se relever! heureusement plus de peur que de mal!
mes chutes les plus "douloureuses" (mais jamais graves) ont été a l'obstacle! jai decidé de ne plus sauter peu de temps avant davoir dub et darreter en club car je montais un 3ans a peinde debourré, qui navait jamais sauté, et je l'ai "foutu dans les barres" comme on dit (en gros je ne lai pas assez canalisé et il a sauté en plein dans lobstacle). je sais que des chevaux ne souhaitent plus sauter apres ce genre devenements! cest aussi la premiere (et seule) fois ou jai chialé a cheval!

bref, tout ca pour dire que l'obstacle, ca peut plaire a certain, mais je trouve que cest une des epreuves les plus dangereuses et cest donc une epreuve ou il faut redoubler de vigilance!

je comprends que ca t'aie choqué
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:47

Ce qui me dérange plus que l'obstacle est qu'on laisse des cavaliers de club monter des chevaux de trois ans juste dressés !!
A chaque fois que je me suis fait peur à cheval pratiquement, c'était avec un jeune cheval. J'ai déjà monté lorsque j'avais 11 ans et le galop 2, une pouliche de 2 ans !! Il n'y a pas comme un problème !
La dernière fois que j'ai mis les fesses sur un trois ans en club, je me suis fait proprement éjectée deux fois et pourtant, c'était en cours G6-7.

Alors, bien sûr, aujourd'hui, j'ai un jeune cheval, mais il vit au pré, et il a la zenitude des irish, alors je n'ai pas de souci. Mais, un jeune cheval avec un peu de sang enfermé dans un box avec sorties seulement en carrière...

Je suis désolée Cocotte, ça ne colle pas forcément à cet accident, mais, j'ai toujours trouvé ça anormal. 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:56

ben moi j ai méme pas besoin de faire de l obstacle az201 az201 az201
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:05

moi non plus, je n'ai jamais fait qu'une chute en sautant, ah non deux, le reste en ballade ou sur du plat az201
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:10

Pionpion a écrit:
Ce qui me dérange plus que l'obstacle est qu'on laisse des cavaliers de club monter des chevaux de trois ans juste dressés !!
A chaque fois que je me suis fait peur à cheval pratiquement, c'était avec un jeune cheval. J'ai déjà monté lorsque j'avais 11 ans et le galop 2, une pouliche de 2 ans !! Il n'y a pas comme un problème !
La dernière fois que j'ai mis les fesses sur un trois ans en club, je me suis fait proprement éjectée deux fois et pourtant, c'était en cours G6-7.

Alors, bien sûr, aujourd'hui, j'ai un jeune cheval, mais il vit au pré, et il a la zenitude des irish, alors je n'ai pas de souci. Mais, un jeune cheval avec un peu de sang enfermé dans un box avec sorties seulement en carrière...

Je suis désolée Cocotte, ça ne colle pas forcément à cet accident, mais, j'ai toujours trouvé ça anormal. 1136

oui cest clair que certains clubs abusent! ils ont besoin de faire bosser leurs chevaux donc les donnent a tous les cours, y compris niveau faible.

mais la philosophie de mon club, cetait petit a petit, apprendre a debourrer un cheval (ce sont les cavaliers qui debourrent le jeunes chevaux de club)
javais pas encore le niveau de debourrer entierement, mais de le prendre a pres le "premier" debourrage en gros. et javoue que de savoir que la prof me faisait assez confiance pour ca me poussait vraiment a donner le meilleur de moi meme, cest comme ca que ca fonctionnait la bas et jappreciais, meme si comme partout, yavait des choses moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:07

c'est pas avec le poulain quelle c'est blesser mais avec un autre cheval qui a de l'expèrience et puis on es e, galop 4et5 quand meme donc je pense que l'on a l'age de monter des poulais qui on eté debourrer récement en plus ces poulain sont a lécer chez nous ces pour ca on les test pour apres les acheter ou les rendre au proprio
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptySam 10 Nov 2007 - 0:13

Pour ma part, une grande majorité de mes chutes étaient en balade ou en plat, pas seulement en obstacle !

Sinon dans mon club c'est un peu comme dans le tiens Gasior, on a souvent des jeunes chevaux, mais jamais un jeune cavalier ne pose ses fesses dessus tant que le cheval n'a pas acquérit la "science" des anciens ! Et parfois on peut tomber sur un jeune aussi sur qu'un vieux cheval (on a une pouliche de 3 ans depuis septembre et elle est vraiment extra, ne se pose pas de question, fait tout, a croire qu'elle a fait ça toute sa vie)
Après je ne me souviens pas d'accident, ou de chutes graves avec de jeunes chevaux en débourage du club (sauf une de proprio, un peu frapa-dingue, mais il n'y avait que le moniteur qui montait dessus et qui s'est pris des gamelles) et une de moi avec une petite jeunette l'année dernière en obstacle, c'est la première fois que je me faisais aussi peur à cheval... 1151 et depuis ce jour je flippe chaque fois que je la voie sauter !

Enfin bref, j'ai raconté un peu ma vie, mais tout ça pour dire que tout peu arriver, peu importe les circonstances et le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptySam 10 Nov 2007 - 0:35

oui c'est clair bien sur que le poulain a eu sur le dos des adult autrement elle nous ferais jamais montez des poulais a notre niveau ou alors la les profe son un peu bargo ce poulain en question quelle a monter est zen mais quand je vous dit zen ces vaiment zen mis la sele s'en probleme calme curage de pied nickel il a rien dit tout pafaitement meme en saut il est super mais je vous rapelle que pour ce qui on pas compris elle n'est pas tomber avec le poulain mais avec un autre cheval beaucoup plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptySam 10 Nov 2007 - 0:46

oui on l'a bien compris, cetait juste une conversation annexe, desolée davoir polluer
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptySam 10 Nov 2007 - 0:50

vous avez pas polluer au contraire vous aussi ca vous a permis de dire que vous avez vu egalement des accident grave et moi grave et quesque ca vous a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptySam 10 Nov 2007 - 22:51

Comme beaucoup l'ont dit pour moi, les pires chutes sont à l'obstacle, pas les miennes mais celles des autres, j'ai vu deux fois quelqu'un "se planter" tête la première dans le sable, la première rien de grave, la deuxième avait du sable plein la bouche, les yeux le nez et hurlait c'était assez impressionnant. Mais le pire, c'était un concours amateur 5 donc pas très haut ni très technique ouvert aux cavaliers dès le galop 2, donc a priori rien de dangereux, seulement ces concours sont surtout fait par des clubs qui amènent cavaliers et chevaux pas très expérimentés, le cheval a "panaché" (une sorte de galipette au cas où) et la fille a eu le pied resté dans l'étrier donc elle a été éjecté mais en restant accroché, le cheval s'est relevé, elle s'est pris son sabot dans la tête et il la traîné quelques mètres, c'était vraiment pas rassurant.

Raison pour laquelle, je déteste l'obstacle, je ne fais jamais de concours et je flippe quand ma soeur en fait. (d'autant qu'à l'un de ses premiers concours officiels, elle est tombée en restant accroché elle aussi par l'étrier maisheureusement le cheval s'est dit qu'un cavalier accroché la tête en bas, c'était pas pratique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:46

C'est pas le pire le saut c'est le cross l'année dernière de fille sont morte une de 17ans et une de 23ans elles sont tomber avec leur chevaux le cheval est retourner a l'écurie mais les filles malheureusement non voila
c'est sur ces dangereux l'obstacle mais si il saute pas la barre et bein il tombe dedant le cheval donc il e fait pas trop mal mais le cross si tu tombe ba ta rien pour te ratraper vu que c'et dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:48

oui rafaelle mais se ne serait pas les etrier un peu trop petitpour quelle reste accrocher dessus parceque a chaque fois que je suis tombe j'ai reussi a enlever mes pied des etrier

a j'ai eu des nouvelle d'Anaïs
alors elle a eu un léger tromatisme cranien et elle a eu quelque point de souture il fallait sans douter
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club EmptyMar 13 Nov 2007 - 22:05

tant mieux pour cette petite fille 1185

personellement j'ai été témoin d'un accident dans ce style, le cheval d'un gars de ma reprise a fait des sauts de moutons, je n'avais pas vu il était dans mon dos, et en tombant le gars a hurlé ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car il avait un bon niveau quand même ), mais vraiment hurlé, ça fait plusieurs années que ça s'est passé mais je l'entends encore tellement c'était horrible... et donc il est tombé, et il ne se relevait pas... ma monitrice m'a raconté qu'elle ne savait pas ce qu'il avait pcq il a fait une chute "normale", mais on a appelé les pompiers..
pompiers qui, sur la route, étaient devant ma mère ( qui venait me voir monter ), plus elle approchait du club plus elle avait peur lol
et donc le gars en question n'a eu que des bleus, mais le cri était affreux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un accident au club Empty
MessageSujet: Re: Un accident au club   Un accident au club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un accident au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: