Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 gros probléme av mon loulou apres un accident

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:03

slt
je sais que pour une nouvelle c'est pas terrible comme sujet mais bon 1151
je viens vous demader de l'aide car je n'y arrive plus avec mon loulou depuis une grosse frayeur, où tous les 2 moi et mon loulou avons eu des sequelles, moi je me suis retouver a l'osto et mon loulou a été brulé par le macadam.....

je vous explique
une copine et moi avons décidé d'aller sur la plage, apres de longues galopades, nous avaons décidés de rentrer, sur le chemin du retour, dans un petit chemin de tracteur, je ne sais pas ce qu'avait mon loulou, pour moi il était bien fatigué mais apparement non... nous avons décidés de trotter et d'un seul coup mon loulou est partit en furie, coup de cul saute mouton et m'a embarquer en direction d'une route krement fréquentée par les voitures 1151 impossible de l'arreter, meme en essayant de faire des cercles..... 1523 Alors il a déboulé sur la route, avec ses fers il a galoper sur facil 1km wink , moi j'essayé de faire des cercles tous ce que je pouvais impossible car mes renes glisser la cata qoi, ma copine essayer de coincer mon poney dans un coin, (en plus il pleuvais), il a fini par se manger un trottoir, et il est tombé 1151 il a fait une roulade sur le macadam, moi j'étais en dessous, puis apres ...... moi direction osto et mon loulou a eut des soins car il s'est bien bruler le flanc!!
et depuis ce temps la, je n'arrive plus a le maitriser 6 , dès que je veux galoper il m'embarque tt de suite 1523 , j'ai l'impression de ne pas avoir le meme cheval entre les mains, je ne sais plus quoi faire aidez moi 1136
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:09

Quelle histoire.

en tout premier lieu, je te conseillerai de "refaire connaissance" avec du travail à pied et certainement plus monter.

Les 7 jeux de l'amitié de Parelli,... pour qu'il ait à nouveau confiance en toi et que toi aussi tu ais confiance en lui.
Réintroduire la notion de respect (celà doit être réciproque).

et y aller en douceur !!! Pas à pas !

une fois que tu auras confiance et respect mutuel, repasse à la monte


Ceci est ma façon de travailler, je pense que d'autres personnes t'en donneront d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:14

en plus je ne te cache pas que ca fait un petit bout de temps que ca s'est passer, avant c'était un vrai 44, j'allais vraiment partout, mais la c'est devenu un danger public 1151 dès qu'il a peur il m'embarque... je ne te cache pas que je uis un peu refroidit pour le monter, pourtant en main, en longe il est aux ordres et tout mais dès que je monte dessu la cata 6 il me fait tout voir...
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:18

il faut y aller en douceur, ne sors pas avec lui !

refais tout un travail en piste avant de sortir en ballade. Il peut être dangeureux pour lui, toi et les autres personnes.

je referai quand même des exercices au sol basés sur la confiance.

Rien ne sert de précipiter, bien contraire.

Aurais-tu une petite idée sur la raison de sa peur quand celà s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:32

pffffiou! quelle histoire!
jepense que ca devient trop important pour continuer tte seule!
si j'etais toi, je chercherais vite un pro (equitation comportementale serait lideal jepense) pour qu'il t'aide a resoudre ca!
sil est si dangereux, il ne faut pas s'amuser a essayer de regler ca tte seule 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:36

ok merci vais essayer de suivre tes ocnseils 1185 et bien justement c'est ca le probleme je nen sais rien, en plus ma copine était devant moi, donc il a "défoncé" son cheval , 1523 il était pas en tête, je pense plus a un coup de folie wink

merci en tout cas de m'aider happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 13:41

j'y est aussi penser, car il est vraiment dangereux, je uis dégouté car oi qui cherché un cheval de rando, je uis servit!! wink 1151

Maintenant il reste des sequelles dans ma facon de monter car je n'ai plus du tout confiance en lui, dès qu'il a soubresseau je le retiens ( je devrai peut etre pas je sais bien )
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:23

je dirais aussi de le confier à un pro de ce genre de probleme,
tu n'arriveras pas à le regler seule.

Y a des gens competents, pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker


Nombre de messages : 2595
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/04/2005

gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:52

J'ajouterais que toi aussi tu devrais suivre les cours de ton cheval et que vous repreniez confiance l'un ET l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:56

Oui bien sur,
le confier à un pro, et le faire avec le pro
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:58

bon alors v essayer de me renseigner alors si c'est la meilleur chose a faire, vous ne connaiserez pesonne dans ce genre la?? qui pourrait m'aider??? 6 jump en tout cas merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
passionné niveau 3
passionné niveau 3
avatar


Nombre de messages : 1152
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:06

claire a écrit:
bon alors v essayer de me renseigner alors si c'est la meilleur chose a faire, vous ne connaiserez pesonne dans ce genre la?? qui pourrait m'aider??? 6 jump en tout cas merci beaucoup!!

je connais une pro dans ta région, je te transmet ses coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capri81.skyblog.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 15:44

Si le cheval n'était pas du tout coutumier de ce genre de réaction il faut aussi chercher une cause "douloureuse" à son départ en vrille. As t-il été vu par un ostéo, pour être sur qu'il n' a pas chercher à échapper a une douleur au dos par exemple. Après si c'est juste parce qu'il a besoin de reprendre confiance, il faut lui mettre un cavalier experimenté sur le dos en milieu clos, et toi même trouver un "bon ptit cheval" pour te réhabituer.
Après vous pourrez vous réadapter tous les deux.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:01

c'est quoi les coordonnées de la pro ue tu connait caro???? a 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty
MessageSujet: Re: gros probléme av mon loulou apres un accident   gros probléme av  mon loulou apres un accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probléme av mon loulou apres un accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS GROS probleme en balade
» zen mon gros loulou (new photosp4)
» GROS problème avec ma jument
» gros problème avec pouliche
» apres une longue absence:nouvelles photos de mon gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: