Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 GROS GROS probleme en balade

Aller en bas 
+9
EURASIE
diana
mamie
Trooper
lillou
fifine
LizouDuke
Maudelette
spicy
13 participants
AuteurMessage
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/11/2007

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:18

bonjour et oui j'ai un gros probleme en balade mon irish bute toute les cinq minute au pas trot galop dans les chasse plage route etc
hier balade on part au galop et la je suis tomber car spicy a bute et il est tomber a genoux aucun bobo pour nous mai bon sa fait plusieur fois mais je tien a chevaux d habitude je lui fait de moin en moin confiance et je men fait peur car j aime pas me ramaser la tronche QUE FAIRE merci
Revenir en haut Aller en bas
http://spicy50.skyrock.com/
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:33

Zut, c'est effectivement un problème. Je l'avais rencontré avec Amy, elle trébuchait très très souvent mais pas au galop. Nous étions tombée aussi une fois. En fait c'était son arthrose du genou que nous n'avions pas détecté à l'époque.
Il vaudrait mieux faire venir un véto pour éliminer toute cause physique. Es ce que ce n'est pas le cas des chevaux naviculaire??
Si il n'y a pas de cause physique cela voudrait certainement dire qu'il se déplace en mettant tout son poids sur l'avant et non sur l'arrière, il ne pousse pas quoi...
Voilou, c'est mon point de vu 1183
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:40

Le problème vient peut-être de ses sabots, un problème d'appui. Est-il ferré ou parrage naturel? Analyse le terrain où il bute souvent. Il y a forcément une solution à ce problème.

Ne perd pas confiance en lui. Dis toi qu'il ne le fait pas volontairement, que c'est pas agréable pour lui non plus et qu'il a du avoir aussi peur que toi en tombant à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:41

Gailord aussi a tendance a trébucher souvent....mon avant dernière chute est due a une chute de mon gros.....j avoue qu il m a fallu du temps pour lui refaire confiance mais il faut toujours que je le tienne ,si je relache un peu il se laisse aller en avant et il trébuche:il a tendance a etre sur les épaules et de plus quand il arrive en bout de ferrage c est encore pire.....
Revenir en haut Aller en bas
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/11/2007

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:43

je c pas car il bute pas pour faire le zazou avec les autre chevaux au champs et il est jeune 3 ans a la fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
http://spicy50.skyrock.com/
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/11/2007

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:44

oui il sans dort il se laisse alle
Revenir en haut Aller en bas
http://spicy50.skyrock.com/
lillou
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lillou


Nombre de messages : 228
Age : 48
Localisation : 71 cormatin
Date d'inscription : 24/09/2006

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:46

c'est bizarre le mien fait pareil il trebuche sans arret
c'est super chiant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simonneau.cyrille@akeonet.com
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/11/2007

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:47

je monte western donc renes longue et pour l arreté je pose juste ma main sur son garrot sa vien peut etre de sa (rene longue)
Revenir en haut Aller en bas
http://spicy50.skyrock.com/
spicy
passionné niveau 1
passionné niveau 1
spicy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 26/11/2007

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:48

super chiant et dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://spicy50.skyrock.com/
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:51

Gailord est pareil:pour faire le zouave avec les copains pas de problème, a l obstacle non plus ou il est a fond dedans
Après en ballade il fait pas gaffe et boum il trébuche
Il a 15 ans ,il a toujours été plus ou moins comme ca....le plus dur c est qu on ne peut jamais relaché au trot et au galop sinon il se laisse a nouveau aller
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:52

D accord avec vous super chiant et dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:57

Avant toute chose contrôle véto...troop trébuche très peu malgré sa masse sur l'avant, et une balade il trébuchait sans arrêt, au départ du trot etc...
en rentrant de balade il s'est mis à boîter, c'était en fait une inflamation du dos + épaule coincée et garrot à cause de sa selle 1151

Si la visite montre que ce n'est pas physique, tu peux travailler sur le mental...réveille le, concentre-le, mais par contre je suis pas super pour le "tenir", c'est à lui d'apprendre tout seul (enfin à toi mais avec contrat rênes longues) sinon il ne sera jamais autonome dans son équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:59

je c pas car il bute pas pour faire le zazou avec les autre chevaux au champs et il est jeune 3 ans a la fin du mois

1183 c'est normal il a pas ton poids sur le dos donc rien à voir...et puis il joue donc il est "concentré" et "tendu"...
c'est fou ce qu'ils arrivent à faire sans nous sur le dos et en jouant...troop au pré fait de beaux galops cadencés, des pirouettes etc...
(et en carrière je peux toujours me gratter 19 )
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:20

D'accord avec Trooper, la solution (si il n'a rien de physique) ce n'est pas de le tenir dans les rennes, c'est un manque de travail pour qu'il passe sur l'arrière main et cela se fait très bien en travail à pied. ça prend du temps mais c'est essentiel (pour ma part) pour le muscler dans le bon sens.
De plus si il n'a que 3 ans c'est maintenant que le travail à pied est important, bien plus que de le monter...
1181
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:30

Panda trébuchait aussi , mais pareil il était tout jeune et pas fini , il lui fallait se muscler !!!! maintenant c' est beaucoup mieux il est moins sur les épaules ; je crois que quand tu te balade , il faut le laisser renes longues , mais le maintenir actif , ne pas le laisser se vautrer , s' il bute aux trois allures travailles deja au pas , s' il bute , tu donnes des jambes pour le reconcentrer sur son travail , ne fais que des seances courtes et tant que tu n' as pas reglé le problême au pas , ne passes pas au trot !!! à 3 ans , un irish c' est un jeune adolescent !!! tu vas gagner du temps a prendre ton temps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:01

Quand je disais tenir je ne veux pas pour autant dire avoir la main dure mais l aider un peu a se soutenir

Je pense comme vous que c est un problème de concentration et de musculature
Maintenant il y a des chevaux qui sont plus sur les épaules que d autres .....moins en avant que d autres et qu il faut sans arret solliciter pour qu ils restent actifs donc c est pas facile a gérer

Très intéressant pour moi aussi ce post .....
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:11

J'avais bien compris ce que tu voulais dire 1181
Par contre pour avoir souvent vu le problème et pour avoir travaillé et appris (et encore aujourd'hui) avec quelqu'un qui éduque les chevaux ( à mon sens, dans le bon sens) c'est, ormis un soucis qui relève du véto, un manque de musculature et pas tellement de concentration du cheval.
La grosse majorité du travail se fait à pied.
Bon c'est ce que j'ai pu voir en tout cas 1185
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:21

C est vrai que Gailord trébuchait moins voir pas du tout quand il était monté en club et qu il était super beau musclé
Maintenant que je suis dans le sud ,il n y a que moi qui m en occupe donc moins d exercices ,moins de muscles et donc plus de trébuchages......

Quand tu parles de travail a pied Maudelette tu parles de longe?
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:34

je dis aussi comme fifine garder un contact avec sa bouche pas pour autant lui tirer dedans pour l'aider a garder son equilibre et un peu le gronder lorsqu'il trebuche pour le stimuler ,avec la mienne je suis rarement rennes longues a part au pas surtout que c 'est une race qui se porte sur l'avant et le muscler
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:53

Les avis sont partagés, ce qui est normal car nous n'avons pas tous les mêmes méthodes 1183

Oui fifine je parle de travail soit en longe ou en longues rennes.
J'ai appris à les travailler (et j'apprend encore) il y a presque 2 ans, et le changement a été époustouflant, vraiment. avec camiel nous avions aussi ce soucis de se porter en avant, peut d'impulsion et du coup il trébuchait régulièrement (mais ne tombait pas) Il s'appuiyait sur le mors enfin la totale.
Avec beaucoup de travail à pied et moins monté... épatant!!!
Je travail dans un rond de longe avec beaucoup d'épaule en dedans et de contre épaule, pas mal de passage du pas au trot, du trot à l'arrêt pile, redémarrage au trop, du reculé pour repartir tout de suite au trop ect ect... Le but est qu'il passe sous lui pour qu'il pousse avec les posterieurs et qu'il repasse son poids en arriere.
le tout 20mn à chaque séance et bien sur une petite cordelette qui passe du mors au surfais (je peux mettre une photo) pour ne pas qu'il releve trop la tête de maniere à ce qu'il tende son dos sans faire de faut mouvement et bien entendu la longe sur caveçon. Je ne longe jamais sur le mors.
J'espère ne pas trop poluer le post 1136
Revenir en haut Aller en bas
EURASIE
passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE


Nombre de messages : 1435
Age : 44
Localisation : Nord ouest
Date d'inscription : 09/05/2007

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:44

Quand j'ai eu Irish Spirit, il trébuchait assez souvent également, après avoir écarté le problème véto (il n'avait rien d'anormal), j'ai pris le problème dans l'autre sens.

Joe m'a montré comment monter un irish cob (en tout cas tel que les irlandais les montent) et je peux vous dire que le changement a été radical. Mon gros s'est demandé ce qui lui arrivait !

Je le longeais énormément avec l'enrênement "pessoa" qui favorise la poussée des postérieurs et permet d'acquérir un bon équilibre au galop. Beaucoup de transition montée également mais en extérieur, de vrai "trotting" de 20 minutes et surtout des allures très actives, rênes ajustées et jambes actives. Au début, je le montais avec des éperons et deux touches de dressage, et puis après...plus besoins !
Revenir en haut Aller en bas
http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:21

Je ne suis pas une experte mais dû fait qu'il est sur les épaules, cela veut dire qu'il n'engage pas assez ses postérieurs.
Pour remédier à ce problème, il faut le travailler sur des cercles.

Mais tout d'abord, une visite "véto" s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
dinaelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 03/02/2009

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:45

Non Maudelette, moi je trouve que tu pollues pas le post, au contraire tu nous donnes là des bons conseils pour faire engager un peu plus nos loulous !

Bon, ben ça me rassure car c'est comme ça que je travaille mes loulous ! La pépette de mon homme devrait donc moins trébucher maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:20

les chevaux en manque de dressage (jeune chevaux) trébuche plus facilement pcq ils sont mal équilibré. Le dressage améliorera consedérablement les choses. Er parles en a ton maréchal il pourra aussi l'aider avec un bon relever en bateau au niveau du fers...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:51

spicy a écrit:
bonjour et oui j'ai un gros probleme en balade mon irish bute toute les cinq minute au pas trot galop dans les chasse plage route etc
hier balade on part au galop et la je suis tomber car spicy a bute et il est tomber a genoux aucun bobo pour nous mai bon sa fait plusieur fois mais je tien a chevaux d habitude je lui fait de moin en moin confiance et je men fait peur car j aime pas me ramaser la tronche QUE FAIRE merci
Je te comprends, j ai ce problème avec mon gros... Heureusement ce n'est jamais arrivé au galop mais j'appréhende aussi 1151

Je n'ai pas le temps de lire les réponses que tu as recu ce soir mais elles m'interresses aussi .Désolée de ne pouvoir t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS GROS probleme en balade Empty
MessageSujet: Re: GROS GROS probleme en balade   GROS GROS probleme en balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS GROS probleme en balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS problème avec ma jument
» gros problème avec pouliche
» gros probléme av mon loulou apres un accident
» des gros gros plans...et vous ça donne quoi?
» Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: