Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new

Aller en bas 
+5
annelise
Jason
Surprise45
julie2A
mahna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:22

Je vous emmène faire une petite balade avec nous ? C'est notre première vraie sortie depuis 2 mois, car Jack était de nouveau dans sa période "rodéo" et j'avais perdu confiance.

Sur le conseil de plusieurs amis j'ai décidé de le laisser tranquille 2 mois le temps qu'il se calme et que moi je sois plus motivée (en plus je traversais une mauvaise période professionnelle).

Et bien je trouve que ce break a vraiment été bénéfique, Jack semble plus calme et détendu, et reprendre goût à sortir. Le seul petit soucis, comme il n'est pas sorti depuis longtemps, il fait pas mal d'écarts et de blocages sur la route dés qu'il voit un truc bizarre. Mais pas un seul "secouage" de tête violent, ni de coup de cul intempestifs.

Bref, une bonne balade ! 258 ça fait du bien. Le sol était vraiment trop gelé on n'a pu faire quasiment que du pas et déjà en descente ça glissait pas mal, mais c'est marrant 1181 .





Dernière édition par mahna le Lun 23 Jan 2012 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:56

Super ! 13 j'ai bien aimé cette petite balade avec vous! il a l'air plutôt détendu sur la vidéo, un peu regardant mais pas (trop) stressé.

Tu le montes souvent en temps normal? je remarque (je sais pas si c'est dû à la race...) que kéos, bien qu'il ne soit qu'en periode de pré-débourage, n'a pas autant "besoin" de travailler que mes précedants chevaux... je ne suis pas une accro du travail et ça tombe bien parce que ce rythme lui va bien, ce qui n'aurait pas été possible avec les autres qui demandait plus de régularité dans le travail pour rester "bien"... alors que lui j'ai l'impession que pour qu'il soit bien il ne faut pas que je lui en demande beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:01

Merci 1181

C'est sur que Jack moins il en fait mieux il se porte 1181 . Mais c'est vrai qu'aux beaux jours généralement on sort au moins 3 fois par semaines et on fait de longues journées de balades et des rallyes.

Le break semble lui avoir fait du bien, mais par contre il est plus regardant que d'habitude, comme s'il devait se réhabituer à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Surprise45
Nouveau
Surprise45


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:08

Belle balade et tu as des jolie chemin par chez toi :)
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:17

Merci,

C'est vrai qu'il y a de beaux chemins, c'est le paradis des randonneurs, vététistes, cavaliers et autre...s'est justement pour ça que j'ai choisi ce village 14 , et encore là c'est vraiment le plus banal, il n'y a rien de particulier à voir, mais c'est le plus sur avec ce gel car déjà là on tenait à peine debout.

Mais il y a encore des km de forêt et de petits chemins que je n'ai pas encore eu le temps d'explorer, je n'habite là que depuis 1 an et demi.

J'adore ça me balader dans la nature, ça me vide complètement la tête ! C'est pour ça que j'aimerais que mon gros soit plus souvent coopératif jaw . Mais bon ça vient tout doucement, si c'était trop facile je pense que ça n'aurait pas le même goût finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Surprise45
Nouveau
Surprise45


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:23

C'est sur si tout est simple on n'est pas content d'avoir avancé =)
Tu a de la chance moi il a pas grand chose a voir par chez moi lol
Vivement que tu nous prenne des belles photos & vidéo de tes beau paysages (:

Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:23

1183 pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:25

tu habites où ? je suis sure qu'il y a aussi de jolies choses par chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Surprise45
Nouveau
Surprise45


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:29

Dans le loiret (region centre) (: Alors tu vois c'est plat plat lol
Mais j'ai pas encore tout vu ^^ vu que je suis allé en balade avec Surprise que 1 fois Vu que madame pète un cable en balade ^^
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:30

ah elle aussi 1151 ? Qu'est ce qui ce passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Surprise45
Nouveau
Surprise45


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:34

En manège elle chauffe un peu ( même seule..) et en balade elle trotine ou s'appuie bien sur son mors ( l'histoire que j'ai plus de main lol) en embarque par moment.. c'est pour ça que la j'attend que le temps se face meilleure et travaillé cette mauvaise attitude en travaillant à pied !
Mais avec de la patience on y arrive (:

=> PS : Vraiment magnifique ton cheval (: quelle belle tête :D!
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:35

J'ai regardé ton post elle est mignonne comme tout ta Surprise !!! ça ne fait pas longtemps que vous êtes ensemble, ça va aller, il ne faut pas se pressé ni se stressé, c'est la meilleure solution je le constate tous les jours. Si ça va pas, il ne faut pas insister et y revenir plus tard tranquillement.

Moi j'ai eu des problèmes au galop, après ça en balade, du headshaking...bref c'est pas toujours un cadeau, mais il ne faut pas se stresser ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Surprise45
Nouveau
Surprise45


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:44

Oui :)
Mon ancienne ponette ( arabe pas de tout le même style lol )
était tres traumatisé par son passé donc avais des réaction tres violente .. mais avec le temps ça c'est passé et on a eu de bon résultat:) ( photos à l'appui ^^ )

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new 210

Je souhaite aussi que grâce a ce forum je puisse en apprendre plus pour l'éducation de ma choupette (:
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:26

1151 pfffffffffff j'en ai marre ce 1 de bourrin !!!!

Aujourd'hui de nouveau la galère en balade. On est monté au mont (je sais jamais le nom) ça monte quand même pas mal et descend pareil : très raide et petit sentier serré. Et bien on a fait toutes les montées en coup de cul et les descentes en saut de mouton (non pas dangereux du tout) !

En plus, grande nouveauté, Jack s'est couché pour se rouler avec moi dessus. ça c'est passé très vite, en fait il s'est arrêté pour se gratter les fanons car il avait sué et ça le gratte toujours et de là pif paf à genoux et couché ; je me suis retrouvé à terre avec le pied dans l’étrier. Heureusement rien de grave, mais bon la trouille !!!!!

il m’énerve sérieusement, moi qui aime les balades tranquille pépère je suis servie !
Heureusement pour lui que c'est pas le genre de la maison de se séparer d'un de nos animaux sinon y longtemps.....non je dis ça j'en serais incapable mais bon, c'est frustrant !

quelques photos de la balades et du MONSTRE !
Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new 00113
Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new 01211

Le rond jaune c'est le point de départ du sentier de randonnée. ça paraît pas comme ça mais c'est déjà haut pour nous.
Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new 02612
Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new 02311
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyLun 23 Jan 2012 - 23:39

impossible de la bouger et derrière c'était en pente donc pas pris le risque de sauter vu l'état d’énervement du bestiaux
Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new 01611
Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new 01712
Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new 02312
Revenir en haut Aller en bas
Surprise45
Nouveau
Surprise45


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:03

Il est beaaau <3<3 dommage un peu courte la vidéo :(
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 24 Jan 2012 - 2:28

Vraiment dommage qu'il te fasse tout le temps du rodéo, je comprend ta lassitude. 6
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 24 Jan 2012 - 8:46

oui ça me saoule ! 25 . Surtout quand je vois l'endroit magnifique ou j'habite et les superbes balades que je pourrais faire....mais non je dois composer avec l'humeur du bestiaux.
Calculer que je dois faire un chemin plutôt en montée qu'en descente si elle est trop dangereuse car ça pourrait mal tourner avec jack qui fait constamment des sauts de mouton en descente (au moins je sais que je n'aurais que les coups de cul en montée).

Prendre sur moi, pour avoir le courage de mettre en route même si je sais qu'une fois sur deux ça va être la galère....

Franchement moi qui suis une passionnée de longues balades, de nature, de randonnées, je suis bien punie.

Je pense sincèrement que je vais prendre un deuxième Irish, de toute façon c'était prévu car j'ai une grande pâture en location mais Jack ne sait pas y rester tout seul (ce qui est normal). J'ai déjà repéré une jument super gentille qui n'attend que moi. Deux, trois choses à régler avant et je saute le pas. Tant pis Jack fera tondeuse.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:39

je comprends ta déception et ta frustration...

as-tu déjà essayé de le faire monter par quelqu'un d'autre (un pro par exemple) pour voir son comportement? et qu'est ce que tu fais quand il fait du rodéo?

je trouve que tu as bien du courage de continuer à le monter, je crois que si il était à moi il y a bien longtemps qu'il serait en mode tondeuse... 1136
Revenir en haut Aller en bas
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:51

En prendre un deuxième peut-être une solution en attendant qu'il se calme.
Je suis sûre que tu as déjà vérifié avec un ostéo mais son comportement fait quand même penser à des douleurs quand il est monté. Tu as l'air de pas trop mal te débrouiller à cheval, c'est très bizarre qu'il te teste tout le temps comme ça. Tu aurais un petit niveau, je comprendrais, mais là....6
Tu pourrais essayer de le débourrer à l'attelage plus tard pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:54

oui c'est bizarre j'avoue que je n'y comprends rien non plus.

Il a vu 2 fois l'ostéo, le dentiste, j'ai changé de selle. Il est allé une semaine chez une pro, au début il s'est bien tenu et après pareil : un coup bien, un coup taré. Il fait pareil à ma prof pour les montées et descentes aussi, elle se fâche : MAIS VRAIMENT EN PETARD, et recommence 5 fois le passage, avant qu'il daigne arrêter.

Pourtant je l'adore et je sais que lui aussi m'aime bien. Mais c'est comme ça c'est son comportement....C'est vrai que j'ai pris des cours et que je sais me fâcher et remettre en avant à chaque fois, mais ça m'use. Moi j'aime bien regarder les allouettes, rêvasser...et pas toujours être stressée comme ça. Bon allez ça lui passera ; faudra bien 1185

En tout cas si on m'avait dit qu'un Irish c'était comme ça je ne l'aurais pas cru !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:17

Et à pieds il est comment avec toi? Toujours respectueux?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:03

A pied oui, on fait beaucoup de travail à pied, il me respecte. Mais n’hésite pas à montrer son petit caractère quand même dés que possible. Il ne faut absolument rien lui passer.

Mais il semble toujours heureux de venir vers moi dés que je vais à la pâture, et aussi de bosser à pied, c'est un vrai clown, il apprend vite et aime faire des tours un peu de cirque, il est joueur.

Dans ces moments là on a une telle complicité, que j'ai du mal à comprendre son attitude en sortie. Que l'on soit seul ou avec un autre c'est exactement pareil.

Mais par contre, il y a des fois ou tout va bien se passer et il ne va absolument rien faire, d'autre ou tout va bien aller et sur la fin ça se met à déconner et d'autres ou c'est foutu dés le départ...
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:38

je vais te dire un truc...vous allez peut-être me prendre pour une illuminée... mais bon, tant pis! 1136
il y a deux ans quand nous avons acheté notre jument elle avait quelques soucis comportementaux, et j'avais par le biais d'un autre forum trouvé le site d'une dame qui a un enfant handicapé et qui fait de la communication intuitive. il fallait lui envoyer par mail une photo de l'animal et un chèque de 38 euros en lui demandant de nous transmettre la communication de ce dernier. j'ai reçu quelques jours plus tard par mail la communication pour notre jument... elle a parfaitement décrit son caractère et des bribes de sa vie passée qu'on a pu verifier.
je ne sais pas si ça t'interesse, ça peut peut être une piste...
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:22

Alors là je ne te prends pas du tout pour une illuminée....car je viens moi même de faire appel à Laila Del Monte. J'ai déjà fait un stage avec elle de communication. Bon je ne suis pas spécialement douée, mais je sais qu'elle l'est.

Elle a récemment aidé le cheval d'une relation qui faisait du Headshaking depuis longtemps, il a mis des vidéo avant et après (trois séance de Laila à distance) et on voit nettement la progression et la différence, son cheval est guéri.

Le problème est qu'elle est surbookée et que son assistant m'a répondu qu'elle me répondrait dans quelques jours : c'est long d'attendre !!!

Je n'ai rien à perdre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty
MessageSujet: Re: Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new   Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» balade hivernale...
» Photo hivernale ;-)
» Photo balade de ce WE
» on part en balade photo p2
» Petite balade d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: