Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 on part en balade photo p2

Aller en bas 
+4
Betty
pascale
LORD
mahna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:01

Il y a longtemps que je n'ai pas posté...Je n'ai pas monté mon gros pendant quasiment 1 an, à cause de problèmes personnel.... et aussi parce que j'ai appris qu'il avait un staphylocoque et ça m'a démoralisée.....

Mais ça y est : le moral est revenu ..... et  je soigne le staphy avec des huiles essentielles et ça va mieux, alors on reprend petit à petit nos balades :  quel bonheur ! je l'avais oublié ! 258 

Quelques photos du départ c'est tout ce que j'ai

on part en balade photo p2 Img_2010
on part en balade photo p2 Img_2011
on part en balade photo p2 Img_2012
Quelle souplesse  1183
on part en balade photo p2 Img_2013


Dernière édition par mahna le Lun 24 Fév 2014 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:13

Contente d'avoir de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:20

Merci Lord

Et vous ? quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:21

Un an sans monter! Waouh! 1523 

Moi j'aurais pas pu! Même après mes deux jambes cassées, j'étais boiteuse mais de nouveau en selle!1183 

J'espère que la reprise s'est bien passée et que le cheval et la cavalière vont mieux! 1185
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:27

Nous allons très bien. Depuis un an, j'ai trouvé une cavalière qui a une mérens et nous sortons plusieurs fois par semaine pour des balades de 2-3 heures. Lord a découvert pleins de choses et nous avons beaucoup progressé, nous passons partout et plus rien de nous résiste, même si depuis novembre, nous avons un peu levé le pied, à cause de la météo car les balades sous la pluie très peu pour moi. J'ai investi dans un vieux van, histoire de découvrir d'autres morceaux de forêt. Lord est en pleine forme même si la toux allergique fait son retour avec le foin.

Et toi, ton loulou, un staphylocoque ca consiste en quoi, c'est intérieur, c'est une plaie ???

Bref ravit qu'il soit toujours auprès de toi. A vous les belles balades.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:31

Comme Pascale, 1 an sans monter, cela me semble impensable. Je me suis fait opérer fin septembre, je pensais remonter fin décembre et fin octobre, le chirurgien m'a dit que je pouvais y aller tranquillement, le lendemain j'étais sur Lord au pas, une petite balade de 3/4 heure, 15 jours après nous reprenions nos balades de 2-3 heures au désespoir des mes proches. Mais bon, une balade à dos de poilu, avec un rayon de soleil, c'est mon oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:33

Merci Pascale,

oui beaucoup mieux tous les 2 : en route pour de nouvelles aventures ! 14.

Quand je pense que j'ai même failli vendre mon gros loulou, dés fois on n'a plus toute ça tête 6 , heureusement ça ne s'est pas fait à cause de son staphy, et je me rends bien compte aujourd'hui combien je l'aurais regretté.

En tout cas Jack m'épatera toujours. Il est resté aussi gentil, plus sympa même et n'a absolument rien oublié de tout ce que je lui ai appris, c'est comme si c'était hier. il ne m'en veut même pas de l'avoir abandonné. Je l'adore mon gros  1
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:35

eh bien vous êtes des killeuses les filles !!!!!

Ma souffrance était plus morale et dans ses cas là on a envie de rien, on voit tout en noir malheureusement, c'est un engrenage infernal...


pfiouuu c'est du passé . Vive nos prochaines balades !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:43

Le staphy en fait il l'a depuis toujours mais je ne le savait pas. Il avait toujours des croûtes suintantes dans les plis du genou, mais sans gêne particulière (enfin je le croyais).

Les véto consultés lors de visites ne s'en alarmaient pas et moi non plus, mais ça commençait à m'agacer surtout que la zone croûteuse s’épaississait de plus en plus. Donc je l'ai fait analysée, et ça a été le coup de grâce : un staphylocoque doré, c'est un microbe très grave (surtout pour les humains) c'est très compliqué et long à soigner et coûteux pour un cheval car il faut des kilo d'antibiotiques si on ne sait pas faire les piqûres. Bref j'ai donné des antibio pendant 3 mois à raison de 50 € la semaine. Aucun résultats ! j'ai fini par me tourner vers les huiles essentielles après de nombreuses recherches, je lui en donne depuis 4 mois là et c'est nettement mieux. Son comportement aussi à changé, plus calme, se gratte moins....
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:23

Quelle galère, j'espère que les HE vont venir à bout du staphylocoque et à vous les belles balades.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:40

Bravo si tu es sortie de ton trou noir, et bonnes balades à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:38

Merci les filles et comme promis je vous répond ce soir.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:13

Killeuse  jump2 Ha, ha, ha!

Non juste un peu inconsciente et très passionnée en ce qui me concerne! happy 

Juste pour info, tu as utilisé quelles HE contre le staphylocoque doré?
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:27

Lol Pascale, c'est justement la question qu'on me pose souvent aujourd'hui...

Je suis au bureau alors je ne veux pas dire de bêtises je regarde tout ça se soir, mais il y a du Tee-trea, de l'origan, du thym à tujanol (je crois) et encore un ...je ne sais plus à force. Et je complète aussi avec des granules de staphylococcinum .

Je donne 16 gouttes de chaque (environ 2 gouttes/par 100kg) dans une ration de grain, que je mouille un peu et j'ajoute une cuillère de miel pour le goût et c'est antibactérien aussi et 5 gr de staphylococcinum. ça tous les jours pendant 3 semaines et un arrêt thérapeutique d'une semaine à chaque fois.

De plus, une fois par semaine, je frotte les plaies avec les mêmes HE, mélangées à de l'huile de cuisine.

Résultats depuis 4 mois : plus de suintement blanchâtres de plusieurs centimétres d'épaisseur, la zone de plaie est apparente et propre et se résorbe petit à petit. Jack se gratte beaucoup moins et est plus calme, la différence est nette surtout monté.

Mais je ne vais pas crier victoire pour autant.....pas sûr que j'en vienne vraiment à bout un jour. D'aprés le veto, si les antibio n'ont pas marché c'est parce qu'il l'a depuis trop longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:59

Alors :
Thym à thymol (pas tujanol)
Origan compact
Tea tree
Lavande aspic

Voilà pour toutes celles qui me l'ont demandé
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:48

Merci pour ta réponse.

Oui le tea-tree et l'origan sont d'excellents anti-bactériens, la lavande un bon désinfectant et anti-démangeaisons et le thym pour ses vertus antiseptiques.

Encore une question: tu parles des croutes derrière le genou: Roxane en a parfois et je les ramollis avec un mélange d'huile et de soufre. (voir mon post à ce sujet)

Tu as essayé? Peut-être pourrais-tu essayer en alternance avec les HE?

C'est Roxane c'était magique, mais bon, elle n'a pas de staphylocoque doré.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 17:54

Merci pascale oui j'ai déjà tout essayé......

il n'y a plus de croûte à proprement parlé maintenant, mais un genre de plaie rouge....je vous ferais une photo à l'occasion, la zone c'est nettement résorbée, il ne reste plus qu'une pièce de 5 cm environ sur le genou blanc et l'autre presque plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:07

Eh bien tant mieux s'il est presque guéri!

Et bonne continuation à cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 0:03

Ma belle a une dermatite des pâturons, semble-t-il depuis de longues années. A un endroit, ça a formé de grosses boules où ça macère et l'infection et les démangeaisons y sont plus importantes. Elle se couche parfois dans le pré pour se gratter avec les dents. Un prélèvement fait par la vété a décelé du staphylocoque doré aussi. J'ai essayé différents traitements, jusqu'à ce que je trouve, sur ce forum, le traitement au souffre, avec les huiles essentielles de tea tree et lavande aspic. Je la soigne depuis plusieurs mois, au début tous les jours, puis j'ai pu espacer les soins. Maintenant, ça va beaucoup mieux, je ne la soigne plus qu'une fois par semaine, je sais aussi que c'est un traitement de longue haleine car elle avait certainement ça depuis des années... :)
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:19

Merci pour le partage je vais essayer ça sur le mien, je ne peux plus le voir se gratter comme ça. :-(
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:47

Eh bien Tou1302, nous en sommes presque au même point alors.

Je suis contente de voir que nous avons presque le même traitement, sauf que moi je donne aussi dans la ration. Mais c'est vrai que ça semble très efficace, même si comme toi ce n'est pas gagné, Jack à 8 ans,  je l'ai depuis ses 3 ans il avait déjà ça ( mais comme tous les Irish semblaient avoir des croûtes, je ne me suis pas inquiétée) alors ça sera très long à guérir je le sais...

Bon courage à vous les filles  1181


Dernière édition par mahna le Lun 24 Fév 2014 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:52

:) J'ai ma Nala depuis le mois de juillet seulement. Quand j'ai été faire la visite d'achat, je veux regarder les pieds, je poigne dans les fanons, et je me retrouve avec du pus plein la main... La dame m'a dit que ça lui arrivait de temps à autre, par temps chaud, qu'en faisant des bains au Dettol, ça irait! Ben voyons!
Je soigne depuis fin août avec le souffre, et ça va beaucoup mieux. Heureusement, elle n'est fortement atteinte qu'à un seul pâturon, les autres, je surveille, et j'y met du mélange au souffre une fois de temps en temps, par précaution, mais sans plus... Je l'applique avec un petit pinceau plat de cuisine, pour pouvoir passer entre les "boules" qu'elle a sur le pâturon, car à certains endroits, c'est vraiment très serré, la peau, entre ces boules, n'a plus de poils. Perso, je pense que la jument avait régulièrement des infections, mais que la dame ne regardait pas souvent puisqu'elle n'avait plus de temps pour son cheval.
J'ai lu d'autres articles sur la dermatite des pâturons, qui affecte aussi le Clyde et le Shire, ils parlaient aussi de remède à base de souffre...
J'espère que ton dadou réagira aussi bien au traitement que la mienne.
Courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Jordy Boy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jordy Boy


Nombre de messages : 598
Age : 55
Localisation : Haute Loire 43
Date d'inscription : 02/10/2010

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:13


A la maison aussi c'est devenu le remède et la prévention mise en place sur tous les poilus !
ça fonctionne bien. Les derniers articles que j'ai pu lire confirment que le souffre est un
des rares composants à agir, mais c'est du longterme ou de la prévention...alors, bon soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonfortedechabanolles.fr
Tou1302
Nouveau
Tou1302


Nombre de messages : 25
Localisation : Ferrières Belgique
Date d'inscription : 27/08/2013

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 23:04

De toute façon, je pense qu'à partir du moment où on se préoccupe du bien être de son animal, on essaye de faire les soins qu'il faut (bon je sais, ce n'est pas tjr évident, mais dans la mesure de ses moyens...). Je préfère faire un soin de 10 minutes tous les jours pendant des mois que de la voir se gratter et avoir de l'infection... Et peut être que cette infection gagne une partie vitale (articulation, sabot), avec les conséquences qu'on imagine, boiteries, antibio, hospitalisation peut être...
 1151 
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 16:14

Encore une petite balade dominicale sous le soleil : ça fait du bien !!!!

Jack est encore un peu "vert" pour son retour aux balades cette année ; donc les grandes descentes, les glissades dans la boue, les bœufs qui nous foncent dessus,  l’énervent encore, mais ce n'est pas méchant, il est plein de bonne volonté .  258 
on part en balade photo p2 Photo_10

on part en balade photo p2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on part en balade photo p2 Empty
MessageSujet: Re: on part en balade photo p2   on part en balade photo p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on part en balade photo p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite balade hivernale vidéo + balade galére + photo new
» Photo balade de ce WE
» fifi part en vadrouille
» Wilson part en ballade
» Ultim part à la découverte du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: