Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avoir un étalon.

Aller en bas 
+5
Célinegf
jetan
sandrine
Saillant
Isabelle
9 participants
AuteurMessage
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Avoir un étalon.   Avoir un étalon. EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:29

Nous aimerions avoir un étalon peut être l'année prochaine ou dans 2 ans et j'aimerais avoir vos avis sur la vie en troupeau "étalon et juments" "toute l'année au pré".
J'ai déjà eu un avis mais plusieurs c'est mieux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un étalon.   Avoir un étalon. EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:32

chez nous l'etalon est au pré toute l'année avec les juments et poulains...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un étalon.   Avoir un étalon. EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:09

Ben normalement c'est ce qu'il y a de mieux pour eux, la vie en troupeau 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un étalon.   Avoir un étalon. EmptyMar 13 Mai 2008 - 22:28

tu as déjà un étalon en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un étalon.   Avoir un étalon. EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:05

Non pas vraiment, j'aimerais un pie bai (cerise) crinière blanche et noire, queue noire, beaucoup de couleur, et bien typé comme j'aime. Nous prendrons surement un poulain au sevrage pour profiter vraiment de son évolution. Alors toutes les propositions (dans mes critères) sont acceptés. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un étalon.   Avoir un étalon. EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:22

l'étalon avec ses juments au pré, c'est la meilleure vie que tu puisses lui offrir .... il prendra alors sa place dans la hierarchie .... c'est ainsi que l'étalon sera le mieux dans sa tete aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Avoir un étalon   Avoir un étalon. EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:14

Bonjour, ben moi aussi j'envisage d'avoir un étalon, mais je ne sais pas si je saurais le gérer. Les près que j'ai, ne sont pas très bien clôturés, pour ma jument et mon poney ça suffit, mais est-ce que pour un étalon ça sera suffisant ? Sachant qu'il y a une ferme équestre à quelques Kms de chez moi... En plus, j'ai un poney hongre est-ce que je pourrai les mettre quand même ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Avoir un étalon   Avoir un étalon. EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:25

Je reviens sur le sujet, car j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de jument Irish, je m'interroge donc aussi de savoir s'il vaut mieux commencer par l'acquisition d'une jument Irish ou d'un étalon 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
passionné niveau 3
passionné niveau 3
La Calypso


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE)
Date d'inscription : 24/07/2007

Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un étalon.   Avoir un étalon. EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:37

ben pour faire de la repro vaut mieux commencer avec une femelle (tu peux "emprunter" un étalon, ce que tu ne peux pas faire avec une jument) ... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacalypso-creations.oldiblog.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un étalon.   Avoir un étalon. EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:24

C'est vrai qu'une femelle c'est mieux, mais prés de chez moi, il n'y a pas d'étalon irish. Alors que j'ai une jument, mais ce n'est pas une irish 25 . Je pourrais commencer par une jument pleine, mais est-ce que ce n'est pas un peu risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un étalon.   Avoir un étalon. EmptySam 7 Juin 2008 - 21:07

Pourquoi risqué ?
Sinon, tu peux aussi acheeter une jument dans un élevage et demander à la faire saillir par l'étalon de l'élevage (ou 1 des étalons si y a le choix).
Au Bourguerelle, on avait commencé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un étalon.   Avoir un étalon. EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:19

Pour chez moi....pour l'instant..il ne vit qu'avec des hongres. Mais dès que ma fille arrivera elle vivra avec lui et tous ensemble...tout en fesant attention quand le moment des chaleurs arrivera.

Sinon plus tard ils vivront sans séparation. Chez moi toutes mes bêtes vivent ensemble en bonne communauté.. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un étalon.   Avoir un étalon. EmptyDim 8 Juin 2008 - 18:13

Merci pour toutes vos réponses. Il me tarde de pouvoir enfin faire ce dont je rêve depuis toujours. Je pensais risqué en cas de mal chance, mauvais poulinage (pour la juju, le poulain ou pire les deux...). Mais bon, c'est un peu pessimiste ma pensée 1151 ? Non, restons optimiste, dans la majorité des cas tout ce passe bien 27 . Mais pour l'instant, j'ai une jument qui n'est pas irish. Donc, je pense commencer par l'achat d'une "petite juju" même si les étalons que je vois sont magnifiques et tous sont loin de chez moi (pour combler le tout, je n'ai pas de van). J'aimerai être assez fortunée pour avoir tout ça en même temps. Mais bon soyons raisonnable. Tout d'un coup ça ferai un peu beaucoup? Chaque chose en sont temps. happy Enfin, si vous avez encore des conseils, je suis preneuse... Merci pour tout et à bientôt sur le site et un jour en vrai... 19
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un étalon.   Avoir un étalon. EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:17

La vie en troupeau est le mieux.....pour l'instant moi je peux pas...il y a des pouliches et je ne veut pas qu'elles saillissent donc....et de plus je ne veut pas faire pouliner tous les ans mes poulinière mais 1 ans sur deux.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un étalon. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un étalon.   Avoir un étalon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un étalon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce qu'un étalon ONC peut avoir un carnet de sailli?
» Avoir un irish cob
» il va y'avoir du boulot!!!!
» avoir un ane dans le dos
» besoin d'avoir des réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: