Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que lui donner à manger??

Aller en bas 
+16
Grisou
cyberdidine
Will et Max
La Calypso
banagher
jetan
diana
arriouets
irish cob
gasior59
marjorie
GG
Pascalitos
helococote38
CORINNE
Millou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Que lui donner à manger?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger??   Que lui donner à manger?? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:36

Il a fait une copro donc c'est compris dans le prix plus le vermifuge pour 4 car j'ai revermifugé tout le monde, ensuite il est passé trois fois et comme il est pas a 5 min il y a le déplacement (la copro dans les 50€, les 4 vermifuge deux fois de suite avec des vermifuge entre 30 et 40€, plus le déplacement 40€x3), vu que les seul véto du coin sont pas sérieux je les ai attendu plus de 4h pour Forest qui allé vraiment pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Que lui donner à manger?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger??   Que lui donner à manger?? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:42

ok parce que 450 euros je trouvais cela super cher!!!!
essayes de négocier soit le tarif visite soit le déplacement lorsque tu as un véto qui t'es attitré et bien c'est faisable! Moi la mienne est super et je n'ai même jamais eu besoin de lui demander elle ne me fait jamais payer les déplacements! elle fait payer les visites mais pas tout le temps (ca dépend ce que c'est et ca dépend s'il y en a plusieurs alors elle fait payer une seule)! ... mais bon elle vient souvent ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Que lui donner à manger?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger??   Que lui donner à manger?? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:48

domaine de coudot a écrit:
ok parce que 450 euros je trouvais cela super cher!!!!
essayes de négocier soit le tarif visite soit le déplacement lorsque tu as un véto qui t'es attitré et bien c'est faisable! Moi la mienne est super et je n'ai même jamais eu besoin de lui demander elle ne me fait jamais payer les déplacements! elle fait payer les visites mais pas tout le temps (ca dépend ce que c'est et ca dépend s'il y en a plusieurs alors elle fait payer une seule)! ... mais bon elle vient souvent ! 1185

je paye les déplacement avec une réduction de 30% et jamais de visite. 1185
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Que lui donner à manger?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger??   Que lui donner à manger?? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:51

ok c'est bien!!!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Que lui donner à manger?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger??   Que lui donner à manger?? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 12:08

moi je nourris à l orge aplatie, maïs concassé et son et aucun soucis.

on va dire que pour un litre d orge aplatie, je met 1/2 litre de son et 1/2 litre de maïs. je mouille un peu le tout sans que ça fasse barbotage, juste pour enlever la poussière que le son peu faire.

l alimentation traditionnelle revient en principe moins chère que le concentré, mais elle oblige à avoir de l herbe ou du foin.
Revenir en haut Aller en bas
ISA-27
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ISA-27


Nombre de messages : 413
Localisation : NORMANDIE - EURE
Date d'inscription : 29/04/2005

Que lui donner à manger?? - Page 3 Empty
MessageSujet: nourriture   Que lui donner à manger?? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:13

deux de mes chevaux étaient également sujets à faire des bouchons oesophagiens avec des granulés..... depuis que je suis passée au floconné plus de souci.... mais tu peux également rajouter des fibres comme l'Alpha ou de la Luzerne déshydratée par que ton cheval prenne l'habitude de mastiquer ce qu'il mange....
comme certains l'ont dit dans ce post, fais penser à vérifier ses dents mais à son âge je ne pense pas que ce soit ça....
sinon, avec mon poney qui faisait des bouchons, je lui faisait boire une grosse seringue d'huile (huile de table, ce que tu as sous la main à défaut d'avoir de la parafine....), puis je lui faisait avaler quelques seringues d'eau doucement avec de décoller le bouchon..... en général cela fonctionnait.... mais depuis le changement avec autre chose que du granulé plus de souci....
l'alimentation traditionnelle est très bien également mais plus poussiéreuse et chez nous en Normandie pas trop conseillée pour nos chevaux déjà bien grassouillets !.... car l'orge fait grossir !.... 13
alors à toi de voir pour nourrir ton loulou sans qu'il ne fasse de bouchon....
et puis pour les frais véto, c'est vrai qu'un cheval coûte cher quand il a des frais à faire autour mais il y a toujours moyen de s'arranger financièrement (payer en plusieurs fois par exemple !...) avec son véto !... penses-y !.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lui donner à manger?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger??   Que lui donner à manger?? - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 19:39

je viens d elire le post et j'aurais eu tres peur aussi!comme d'autre sje te dis de changer de veto!en fait moi j'ai arrete les veto de la region(pre s de st omer) car j'ia perdu une jument a cause d'un d'eux et j'ai eu d'autres cas ou franchement ils n'ont pas assures.je prends a present un veto belge installe en flandres et il est genial!!!!
bref tu es loin de la region de dunkerque?
sinon perso je donne de l'enrubannage a mes chevaux sous son conseil( j'ai un cheval allergique au foin) et c'est raiment bien!en plus plus de grains.par contre ce sont des boules par ici donc peut etre gros pour un seul cheval...a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lui donner à manger?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lui donner à manger??   Que lui donner à manger?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lui donner à manger??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elle n'arrive pas à manger normalement....
» empêcher de manger la paille
» on va manger chez mamie !
» pvb drainage cutané , a qui le donner ???
» donner le biberon à un poulain ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: