Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 empêcher de manger la paille

Aller en bas 
+3
Tara
apophis86
sylvia67
7 participants
AuteurMessage
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

empêcher de manger la paille Empty
MessageSujet: empêcher de manger la paille   empêcher de manger la paille EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:56

coucou

qui aurait une astuce pour empêcher les loulous de manger la paille de leur box???
genre une truc NATUREl et sans danger à vaporiser dont l'odeur les dissuaderait de manger la paille, car ces sont des vrais gloutons!!! je leur met pourtant une grosse quantité de foin mais rien à faire le matin y'a presque plus de paille dans les box des trotteurs!! strips est un peu moins gourmand mais quand même....
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

empêcher de manger la paille Empty
MessageSujet: Re: empêcher de manger la paille   empêcher de manger la paille EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:01

bha tu passe au linabox c'est le plus simple je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

empêcher de manger la paille Empty
MessageSujet: Re: empêcher de manger la paille   empêcher de manger la paille EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:05

pn m'avait dis de mettre du truc poutr désinfecter les box ça les dissuade de manger mais je sais pas si c'ets nocif puisqu'il la mange pas ; ah oui c'est du grézil !
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

empêcher de manger la paille Empty
MessageSujet: Re: empêcher de manger la paille   empêcher de manger la paille EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:42

le grezil peut bruler. Pour desinfecter c'est super (bien rincer apres usage ou bien dilué ) mais sur la paille j'ai quand même un doute.

L'odeur est forte par contre est peu incommoder les éventuels voisins.
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

empêcher de manger la paille Empty
MessageSujet: Re: empêcher de manger la paille   empêcher de manger la paille EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:46

ben s'il mange la paille, c'est kel est bonne o moin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

empêcher de manger la paille Empty
MessageSujet: Re: empêcher de manger la paille   empêcher de manger la paille EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:04

Pourquoi, il en mange tant que ça, il a pas de foin ? Tu sais ça n'est pas nocif la paille, si elle est bonne, ils en ont besoin pour leur lest intestinal.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

empêcher de manger la paille Empty
MessageSujet: Re: empêcher de manger la paille   empêcher de manger la paille EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:07

Si vous avez des chevaux gloutons je déconseille le Linabox, car ils mangent quand même cette litière, j'en ai fait l'expérience... 1151
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

empêcher de manger la paille Empty
MessageSujet: Re: empêcher de manger la paille   empêcher de manger la paille EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:22

oui le grézil j'en ai entendu parler mais ça me branche pas trop j'ai peur qu'ils en mangent quand même ou que l'odeur les incommode trop, je voudrais réduire leur gloutonnerie en paille mais tout en les laissant dans le confort quand même....
oui diane les loulous sont gloutons surtout Mighty c'est pour ça que je ne met pas de copeaux car il est capabale de les manger!!!
Halfways : si si ils ont du foin et en grosse quantité, la paille peut quand même incommoder les loulous... (bouchon) j'en ai même vu qui ont fait des coliques!!!
alors je m'inquiète toujours un peu.... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

empêcher de manger la paille Empty
MessageSujet: Re: empêcher de manger la paille   empêcher de manger la paille EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:39

Oh ben t'inquiètes pas, les miens sont au foin à volonté et le leur paille 2 fois par semaine leur stalle, ben aussitôt que j'ai fini de pailler 9 ils mangent la paille, d'ailleurs je râle j'leur dit toujours d'arrêter de manger leur moquette, car ils aiment s'allonger dessus pour faire la sieste 888 et ils ont jamais eut de problème, penses aux chevaux dans les centre équestres, en dehors de leur granulé ils n'ont souvent que de la paille pour parer à leur ennuie et le cas de bouchon reste rare quand même. nan, t'inquiètes pas, surveilles juste, car s'ils délaissent le foin pour la paille c'est peut être que le foin n'est pas bon 1523
Revenir en haut Aller en bas
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

empêcher de manger la paille Empty
MessageSujet: Re: empêcher de manger la paille   empêcher de manger la paille EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:54

merci pour les conseils
juste pour info : ils délaissent pas le foin non non 32 ils mangent tout, des vrais gloutons!!!!
moi aussi je rale j'arrête pas de leur repéter de pas manger leur lit!! 1185 mais rien à faire, on repaille tous les soirs pour qu'ils aient un bon lit !! mais ils ont pas tout compris je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

empêcher de manger la paille Empty
MessageSujet: Re: empêcher de manger la paille   empêcher de manger la paille EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:59

les miens aussi se jettent sur tt ce qui se mange, foin et paille et tt le reste 888 il n'y a qu'au début de l'hiver qd on les rentre au boxe qu'il faut faire attention pendant quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empêcher de manger la paille Empty
MessageSujet: Re: empêcher de manger la paille   empêcher de manger la paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
empêcher de manger la paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paille
» paille et foin, mon coeur balance...
» Que donnez à manger ???
» Que lui donner à manger??
» on va manger chez mamie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: