Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

tous pied nus ?

+23
kapouine
Manu
Hawky
July
Loony
gigichouc
Lydia
virginie et pascal
paddy5
gasior59
sweetyseb
Sophie
titine
Trooper
katou
VAL
tiph
Cazyroche
ISA-27
kalypsoo
irish cob
Tinker
sandrine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

tous pied nus ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:46

Au fait je précise, qu'elle est en 'auto-parée' depuis 4 mois je n'ai plus touché les pieds...

Ben Faline toise 1m55++
Elle est de gabarit plutôt massif (en os et muscles, les gens sont toujours étonné par sa croupe)...
Mais ses pieds sont bien proportionnés... elle avait des Fers taille 4+
j'essaye de te trouver une photo pour te donner une idée 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:00

et bien ya pauvre choupette n'a plus de peid!! pas étonnant qu'elle soit super sensible! Au fait où son passée les barres???? J'ai l'impression quelles ont étaient complètement parées 1523

seb il ne fau tpas t'inquiéter pour l'axe paturon, c peut être juste le fait de la pose si tu regarde le pied à coté de celui qui est mal foutu, il est bon 1185 !!
c comme en présentation, en mauvaise posture peut tout changer!

j'essaie de faire des photos des pieds d'hannah qui n'ont jamais eu besoin de mes services depuis le mois aoout 2006 (et oui attelage pied nu donc auto parrage 1185 ) et qui à mon avis n'a pas vu le maréchal depuis au moins 1 an (avec son ancien proprio 1185 ) comme cela il y aura une comparaison 1185
http://www.domainedetjos.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:17

bon voilà j'ai des tof dans l'appareil! dès que c près je vous les envoye
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:03

J'ai fait un petit comparatif avec des photos trouvées sur le site "le cheval pieds nus" :

tous pied nus ? - Page 4 A_ter

tous pied nus ? - Page 4 A_sole

tous pied nus ? - Page 4 P_ter

tous pied nus ? - Page 4 P_sole
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:49

Merci 14
Et si on analyse ?
(en gardant en tête qu'a droite il vient d'être paré) et que à gauche, c'est Naturel hors parage...
VAL
Rang: Administrateur
VAL

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:31

Déjà tu peux retirer le bout de fourchette en surépaisseur qui est en train de s enlever, ça ne doit pas être agréable de marcher la dessus. Pour le reste, on ne voit pas les barres en effet mais la photos n est que de profil et on ne voit pas bien. Certains n y touchent pas et laissent faire la nature, d'autres conseillent de les parer pour qu elles soient juste quelques milimètres au dessus de la sole. Je sais ça ne t'aide pas! mais je trouve qu'elle a de jolis pieds. On attend la suite des photos de profil et de la totalité de la sole.
Val
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:33

shawni a la corne qui commence a casser sur les bords, vu qu'il est au près et il profite bien, est il urgent de parer pour arrondir ?
VAL
VAL

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 21:36

si les pieds sont longs, oui fait le parer. Si ce ne sont que les bords qui s'écaillent et si tu as une râpe, tu peux arrondir avec des petits coups de râpes.
Val
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 8:27

n'oubliez pas vos maréchaux-ferrants 1185

pour la comparaison des tofs!
* un pied qui vient d'être parer lors pas
* même paré un lèger axe brisé (sur la photo attentoin g pas dit mauvais parrage)
* plus de barres (pourtant si la nature les à mise là c qu'elle servent!!!!!!!)
* sur Fal un fourchette qui peut encore résister aux caillou tranchant sans saigner!! l'autre déjà bien dégager.........a méditer!!!!!!!
* Juste une question est-ce que vous pensez que de tels pieds puissent parcourir 80km en endurance, ou faire un concours d'attelage (jusque 12km sur bétum) et revenir chez vous sans être sur des oeufs voir en sang????????!!!!!!!!!!

pour moi bien parré pour la pature, pour un cheval qui ne travail pas REELLEMENT PIED NUS
PIEDS NUS C SANS RIEN, non???? même pas des easy boots (chaussures facile!!)

et si on est logique, seb a bien dit que FAL était sur des oeufs (se qui laisse sous entendre que ses pieds on atteind la limite d'usure puisque la boite cornée ne fait plus office de protection contre les aspérité ou même le chaud ou le froid puisque marcher simplement la fait souffrir!!!!!!!alors comment voulez -vous que seb puisse continuer à monter sa juju pieds nus régulièrement sans allez à la cata, ses pieds sont déjà en souffrance!!!!! le fait de travailler va encore useer plus que de raison ses pieds et là , les adepte du parrage naturel préconise quoi????? repos ultra forcé et antalgique pour la douleur??????

je persiste a dire que les chevaux qui travaillent QUOTIDIENNEMENT sur sol dur ou abrasif ne peuvent pas être maintenu tout le temps pieds nus!!!

bon a vous de voir maintenant 1185 !!!
je ne suis pas contre mais il faut aussi être réglo avec son cheval! le addepte disent que la ferrure fait souffrir le cheval.......et ceux qui on un besoin réél de ferrure orthopédique?????
Pourquoi alors ecritons que malgrès ce fameux parrage naturel (qui ne l'ai pas puisque c l'homme qui intervient!!!) que certains chevaux malgrès plusieurs années de naturel sont sur des oeufs, vous ne croyez pas non plus que ses chevaux souffre??????..................

POINT FINAL!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Suite au message de Virginie et Pascal   tous pied nus ? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:45

Malheureusement, j'aurai tendance à donner raison à Virginie et Pacal...
Habitant dans le sud est, les terrains sont excessivement secs et caillouteux. Patchwork est arrivé de Normandie il y a 1 mois et nous avons vraiment essayé de ne pas le ferrer comme il nous avait été fortement conseillé par les vendeurs et le vétérinaire normands. Hélas, trois fois hélas, après quelques sorties et malgré un maréchal férrant volontaire pour le parer, nous l'avons ferré mercredi 1151 . Il ne voulait même plus trotter, marchait sur les bords des routes et s'éclatait la corne de partout... Les points positifs sont malgré tout que maintenant il passera partout, sera présent dans toutes les ballades organisées et surtout 14 qu'il s'est laissé faire tranquillement, pas impressioné ni absolument pas géné par ses nouvelles chaussures... Quel chouette petit cheval...
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:27

1185
Hawky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Hawky

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:56

je suis d'accord avec virginie et pascal, qaund un cheval commence à marcher sur des oeufs, il est grand temps de faire venir un maréchal ferrant pour voir quel est le problème. En plus si le cheval à mal, il ne pourra pas travailler correctement et fera de son mieux pour faire plaisir à son cavalier qui lui même ne prend pas plaisir à monter son cheval dans ces conditions.
Je connais le problème, j'ai 9 chevaux à la maison, et je n'en ai qu'une, la vieille mémère de 20ans que je suis obligée de faire ferrer et pourtant je suis pour le pied au naturel depuis plus de 10 ans maintenant.
Tous les autres, ne sont jamais ferrés, mais c'est vrai que je fais attention et quand il y a des bas côté, je m'en serssauf quand je suis en calèche lol 1185
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:18

Le pied est celui de Houria, une jument qui vit apparemment en haute savoie et en liberté de façon à faire minimum 15 km de marche par jour en partie sur terrain dur !!!!!!!
Pas d'un cheval qui travaille en carrière, d'un cheval d'EXTERIEUR !!!
Pas un cheval au repos, un cheval au TRAVAIL !!!!
Ce qui manque le plus à nos chevaux à mon avis, c'est tout simplement qu'on voudrait que vivant la plupart du temps en pâture ils marchent ensuite 3 heures sans problème sur un terrain dur auquel leurs pieds ne sont pas habitués, puisqu'ils sont habituellement sur terrain mou !!!

Exemple : vous enlevez vos chaussures. On vous laisse 21h/24 sur du sable, et on vous dit de marcher pendant les 3h restantes sur des cailloux. Evidemment, ça fait mal !!! Et on ne s'habituera vraiment jamais ! Maintenant, on essaye autre chose. Vous enlevez vos chaussures. Puis pendant plusieurs semaines, vous avez accès aussi bien aux cailloux qu'au sable (pour reposer les pieds, surtout au début). Après plusieurs semaines vous pouvez marcher pendant une journée sur les cailloux ... ce qui ne veut pas dire que au bout d'un moment, peut être, ça fera mal quand même, ou qu'un caillou plus dur que les autres ne peut pas vous écorcher ... Trouvez moi un, UN humain sur terre, qui, si on supprimait les chaussures demain, ne pourrait JAMAIS s'habituer ... !

Et nous, on a pas de boite cornée d'origine ... !

PS : pour les barres, celles des mustangs sont si basses que quasi invisibles; et ce que tu appelles un sabot mal orienté car ligne "brisée" (ou cassée, je ne sais plus) est aussi ce qu'ont tous les chevaux dits "pieds nus". Je sais bien qu'il faut adapter à chaque cas, mais si on trouve dans la nature des chevaux avec barres quasiment invisibles, plus de talon, et pince très courte, c'est bien que pour eux c'est plus utile que l'inverse : sélection naturelle ...

Alors certes, nous ne sommes pas en Arizona, mais il faudrait peut être se demander pourquoi nous hurlons au "plus de talon ! plus de barres !" alors que d'autres chevaux s'en sortent très bien comme cela ... Et quelle est notre vision d'un bon pied ? Celui que nous sommes habitués à voir ! Or depuis le moyen âge on ferre les chevaux en europe (depuis qu'on les a rentrés en stalles). Et d'ailleurs, j'entends souvent qu'on a ferré parce que les pieds s'usaient trop; or, les routes avaient des bas-côtés, n'étaient pas toutes en cailloux, et les chevaux de ferme par exemple passaient leur temps dans des champs ... donc pourquoi les ferrait-on ? En partie par habitude, et en partie ... parce que l'urine des stalles attaque la boîte cornée !

Re-PS : enfin moi je dis ça, je m'en fous hein, je réfléchis juste un peu quand je vois certaines photos face à certaines remarques ... J'ai rien à y gagner et c'est pas la peine de me hurler dessus ...
J'étais plutôt contre à la base, mais quand je vois qu'à l'origine c'était déjà pour corriger un problème et qu'on a trouvé un autre moyen de le résoudre ...
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:15

franchement là line je te conseil de fair eun tour à maison alfort tu dis des trucs abérant!!!!! un bon aplomb n'a pas d'axe brisé, ce qui équivaut à une tension dans le pied.......
vraiment il faut arreter de croire à des trucs!!!
Comment c tu que les chevaux d'auria ou je c plus qui d'ailleur font 15 km en pature?????? elle a mis un compteur sur ces chevaux???? sa pature fait au moins 2000 hectare avec des touf d'herbe pas de l'herbe!!!!

si un cheval à de quoi manger, il ne bouge pas 15 km à l'état domestiqué!!!!

je voudrais bien savoir d'ailleur si ces gens là on un diplome de maréchal-ferrant ou de vétérinaire!
Comment ça se passe ave cle sclient quand il y a un accident ??? car niv asssurance pour le maréchal c déjà très dur alor seux sans diplome......

et oui aussi un truc j'ai fait 3ans d'études pour être maréchal-ferrant comment ces gens là en 15 jours savent parrer un cheval!! c du n'importe quoi!!!!!!
dans ce cas je suis vétérinaire kiné aussi

Vraiment ces mode à 2 balles que tout le monde applique sans réfléchir !!! tout le monde à un cervo devrait donc peser le pour et le contre

line je te propose de fair ele test avec tes chevaux! tu les parent naturel et hop tu fait une rando d'une semaine biensur 15 km par jour minimum et tu verra les pieds de ton cheval (s'il lui en reste d'ailleur

j'arrete ça m'enerve 23
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: l   tous pied nus ? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:40

MAIS P*TAIN DE M*RDE J'EN AI RAS LE BOL POURQUOI FAUDRAIT-IL QU'ON SOIT TOUJOURS DE TON AVIS ARRETE DE M'ENGUEULER QUAND TU SAIS PAS POURQUOI JE DIS CA !!!!!!!!!!!!!!
et toi, t'as été voir ?????????????
t'as été voir si elle avait pas des chemins et si elle laissait pas les chevaux en liberté ?
T'AS ETE VOIR LES PHOTOS ?????
de chevaux qui font des kilomètres et des kilomètres par jour dans des déserts de cailloux ?
T'as réfléchi à ce que tu racontes ? As-tu un cerveau toi ou juste une bouche pour répèter mot à mot ce qu'on t'as raconté ?
Au fait : toi c'est pas à Maison Alfort que tu devrais retourner mais à l'école primaire : on y apprend à écrire !

j'en ai ras la c*l d'être poli et sympa avec des gens qui envoient ch*er tout le monde, ainsi que d'essayer de faire réfléchir des "je sais tout sur tout moi et toi tu sais rien !"

Un bon aplomb, ouais ça t'en manques pas !!!!

Pis si t'aime pas ce que je dis, tu lis pas, c'est pas à toi que je cause de toutes façons : j'aime pas perdre mon temps à essayer de raisonner des imbéciles ! J'écrivais pour décrire, parce que Seb l'avait demandé ... !
titine
titine

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:59

1151
mais qu est ce que vous étes chiants a vous engueuler tout le temps !!!
merde , on a tous des points de vue différents , des chevaux differents, une expérience differente, ce qui marche pour l un n est pas forcément valable pour l autre ! a chacun de prendre les infos et de les evaluer en fonction de son cas .........ça avance a quoi les engueulades et le deballage de linge sale ..........a rien niet que dalle , si ce n est de rendre stérile les discussions ............
franchement vous étes pas drole 1136 1136 , y a plus grave dans la vie vous croyez pas !!!!!??????
on aime tous nos dadous ça j en suis sure alors pour que ça avance que diable un peu d intelligence entre nous 1185 1185 1185

titine
Hawky
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Hawky

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:40

14 titine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 15:05

Citation :
Comment c tu que les chevaux d'auria ou je c plus qui d'ailleur font 15 km en pature?????? elle a mis un compteur sur ces chevaux???? sa pature fait au moins 2000 hectare avec des touf d'herbe pas de l'herbe!!!!
Il y a une science qui s'appelle l'éthologie, qui étudie les comportements des animaux. Une partie de cette science consiste à décrire le plus précisément possible les comportements des animaux étudiés, de battre tout au fouet "statistiques" et de sortir des nombres de ce genre.
ça parrait fou, que rien qu'en déambulant ils parcourrent 15 km, tout comme moi ça me parrait fou d'avoir déjà parcouru plus de 1000 km rien qu'en allers-retours appart-pré depuis janvier...
Mais c'est sûrement bien le cas.

Citation :
si.
enfin, au pré, en stalles c'est sûr que non....
la vitesse du pas est de 7 km/h. Pour qu'un cheval parcoure 15 km il lui suffit de marcher pendant deux heures, deux heures sur 24 c'est rien!

Citation :

Vraiment ces mode à 2 balles que tout le monde applique sans réfléchir !!! tout le monde à un cervo devrait donc peser le pour et le contre
ça s'écrit "cerveau" ;)

Citation :
line je te propose de fair ele test avec tes chevaux! tu les parent naturel

Ah non, ce serait vraiment nul de tuer Angel et Moes

Quant au fait que "Fal n'ait plus de pieds" ça ne se voit pas de l'exterieur ça.... Les chevaux piedsnus ont, si tout se passe normalement, une sole tres épaisse. Tout comme si nous humains on se déchaussait tous, on finirait par avoir la plante des pieds épaissie . 6
Et un autre truc, je crois que c'est Kapouin qui m'a dit ça, parce que Pab en n'a pas beaucoup plus, mais tant que le pied ne saigne pas c'est qu'il y a encore de la marge avant de ne plus avoir de pieds (attention me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein! faut pas parrer à sang ^^' )

Le pied de Pab, avec son manque de talon, s'est fait quasiment tout seul . J'en déduis que c'est bien sa forme "naturelle"....
Simple supposition mais laisser du talon, ce serait pas, à l'origine, histoire de pas cramer les glômes ou la fourchette au moment de la pose du fer...?

C'est clair que l'ambiance du forum se déteriore ... on peut plus en placer une sans que ce soit mal interprété, on a le malheur de répondre un truc qui ne plait pas et on se fait grogner dessus, si c'est pas mordre....
ça manque de bisounours ici....
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 15:21

juste pour répondre a babouyou et sr ls humaisn.. faudrait voir l'état des pieds de mon frère apres avoir marché pieds nus pendant quasi deux semaines et pas que dans l'herbe ni le sable mais mais aussi et surtotu du béton... c'est de la corne...

en meme temps j'ai un frère qui marche tout le tems pieds nus....

c'est fredon.... 1183

Manu
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 15:29

Manu a écrit:

c'est fredon.... 1183

Manu

Terrible! 13 Il a de la corne au dessous et des poils au dessus ? az201
(et il est aussi mignon qu'Elijah Wood? 5 )
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 15:35

manu tu as pas une photo du pied de ton frere en question ? 888
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptySam 21 Avr 2007 - 15:47

ça va finir par être un topic "tous pieds nus" pour humains 888
Bon allez, moi je vais quand même mettre mes fers pour aller au pré 888
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:44

Babouyou a écrit:
Citation :
Il y a une science qui s'appelle l'éthologie, qui étudie les comportements des animaux. Une partie de cette science consiste à décrire le plus précisément possible les comportements des animaux étudiés, de battre tout au fouet "statistiques" et de sortir des nombres de ce genre.
ça parrait fou, que rien qu'en déambulant ils parcourrent 15 km, tout comme moi ça me parrait fou d'avoir déjà parcouru plus de 1000 km rien qu'en allers-retours appart-pré depuis janvier...
Mais c'est sûrement bien le cas.

Citation :
si.
la vitesse du pas est de 7 km/h. Pour qu'un cheval parcoure 15 km il lui suffit de marcher pendant deux heures, deux heures sur 24 c'est rien!

Citation :

ça s'écrit "cerveau" ;)

Citation :

Quant au fait que "Fal n'ait plus de pieds" ça ne se voit pas de l'exterieur ça.... Les chevaux piedsnus ont, si tout se passe normalement, une sole tres épaisse. Tout comme si nous humains on se déchaussait tous, on finirait par avoir la plante des pieds épaissie . 6
Et un autre truc, je crois que c'est Kapouin qui m'a dit ça, parce que Pab en n'a pas beaucoup plus, mais tant que le pied ne saigne pas c'est qu'il y a encore de la marge avant de ne plus avoir de pieds (attention me faites pas dire ce que j'ai pas dit hein! faut pas parrer à sang ^^' )

Le pied de Pab, avec son manque de talon, s'est fait quasiment tout seul . J'en déduis que c'est bien sa forme "naturelle"....
Simple supposition mais laisser du talon, ce serait pas, à l'origine, histoire de pas cramer les glômes ou la fourchette au moment de la pose du fer...?

C'est clair que l'ambiance du forum se déteriore ... on peut plus en placer une sans que ce soit mal interprété, on a le malheur de répondre un truc qui ne plait pas et on se fait grogner dessus, si c'est pas mordre....
ça manque de bisounours ici....

pour cervo t'inquiète je c!!!!!
Citation :

c exactement cela le parrage naturel!!!!!!!!si vraiment il est fait comme on le dit!!! tu te contrdit toi même 1185

Citation :
si.

absolument pas!!! les notre ne bouge quasi pas!!! et je c de quoi je parle, je suis au chomage, donc g le temps de regarde mes chevaux!!!
7 km / heure ton irish marche super vite lol
titine
titine

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:50

koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
un maréchal au chomage 13 13 13
alors que ça fait trois semaines que j essaye d en trouver un 1151
la vie est mal faite 5
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 EmptyLun 23 Avr 2007 - 0:08

titine a écrit:
koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
un maréchal au chomage 13 13 13
alors que ça fait trois semaines que j essaye d en trouver un 1151
la vie est mal faite 5
888
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 4 Empty