Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Oasis a pied ..................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

Oasis a pied .................. Empty
MessageSujet: Oasis a pied ..................   Oasis a pied .................. EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:11

Comme je l'ai dit dans ma presentation , suite aux gros problemes de comportements rencontres avec Oasis (melange de "rebellion"et de mauvais caractere avec un soupcon de "je suis plus fort que toi"),j'ai decide de reprendre les bases a pieds en mode "ethologie"la brutalite ne menant a rien avec une cheval de 500kg . light
C'etait ily a 1 ans .

Beacoup d'evolution dans le bon sens depuis. az

Cheval respectueux en main (meme si il essaye au moins une fois par jour de reprendre le dessus.) il faut juste etre bien connecte et concentre avec lui tout le long , pour pouvoir reagir au bon moment !!
Cheval qui reste a sa place desormais sans me tracter .
Cheval qui cede sa place (hanche et epaules).Jeux de la pression visuelle et du porc epic de P Parelli.
Cheval qui tourne en longe (souvent un attitude un peu chaude et provocatrice mais en restant ferme + trop de soucis).
Cheval qui depuis peu (avec C....fait du stick too mee au pas et au trot)
Cheval capable de faire des pas de cote sur indiquation du carrot stick.
Cheval qui apprend a ce coucher sur ordre vocal .

En mode monte Oasis a eu dans nos 16 mois de cohabittions 3 types de mors (c pas top je sais).
Mors a aiguille classique , qu' il a garde 3 semaines (cheval devenant dangereux et incontrolable j'ai du changer)
Mors pelham (car cheval embarqueur pour le moindre pretexte)qu'il a garder 15 mois , cheval gerable mais evidemment sur les epaules.
Son attitude grace au travail a pied s 'etant ameliorer ,je suis passe au mors pessoa utilise avec souplesse et douceur pour relever la tete d'Oasis ki restait toujours en bas .
Depuis mon depart Oasis est le plus souvent monte en mors a aiguille ou en flilet britless(filet sans mors)car son attitude s'ameliore....................
Reste un probleme d'equilibre a regler car comme il est tout le temps sur les epaules il voit peu ce kil y a devant ses pieds surtout a l'obstacle!!!! 1523 1523 1523

Allez Oasis !!! 1 comme je t'ai connu au debut de notre vie,jamais je n'aurai pense (meme si je n 'ai jamais baisse les bras, question de caratere ! happy )que tu pourrais progresser a ce point ! Alors tu ne peut que continue d'evoluer dans le bon sens et je sais qu' un jours tu deviendra Mon cheval Ideal !!!

Je t'aime 3 mon1
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Oasis a pied .................. Empty
MessageSujet: Re: Oasis a pied ..................   Oasis a pied .................. EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:46

Super le travail ! 13 14
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Oasis a pied .................. Empty
MessageSujet: Re: Oasis a pied ..................   Oasis a pied .................. EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:40

Super quelle progression ! Continue ainsi avec ton Oasiris !

Moi je suis désespérée à cause de mon Shetland, je n'ai jamais vu un cheval aussi têtu, de mauvaise volonté et énervé à la moindre contrainte... Et c'est dur de le manipuler, 90 cm, ça se faufile partout, ça passe entre tes jambes, ça peut te mordre les molets et les cuisses....pfff...
Revenir en haut Aller en bas
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

Oasis a pied .................. Empty
MessageSujet: Re: Oasis a pied ..................   Oasis a pied .................. EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:32

ton shetland ne respecte pas l'humain visiblement .
Je te conseil de faire les 7 jeux de P parelli ca pourrait tout changer .
Oasis a ses debuts allait jusque essayer de me botter .
Je connais bien ce probleme mais reagit avant que cela ne devienne dangereux !Meme un shetland peut te tuer , suite a un mauvais coup !!!!!!
Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Oasis a pied .................. Empty
MessageSujet: Re: Oasis a pied ..................   Oasis a pied .................. EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:53

Oui je vais m'y mettre, et en plus cet été je vais faire un stage éthologique avec Diablo, ensuite je pourrai tout appliquer sur Shetland aussi. Le truc c'est que j'ai l'impression que pour lui, les punitions sont un jeux, car il essaye de me mordre, je lui donne une claque sec sur le museau, et il recommence, alors une fois claque, une fois morsure, une fois claque, une fois morsure.
Mais il est comme ça avec tout les autres, même les chiens et chevaux.
Diablo mon cheval, domine Bambou pourtant. J'ai remarqué quand Diablo est debout, à moitié endormi, Bambou est à côté de lui, la tête baissé contre son flanc, puis tout d''un coup Bambou met ses oreilles en arrières et le mord violement au niveau du ventre, sans raison. Diablo le chasse alors, mais Bambou recommence...comme avec moi.
Ou quand Diablo se roule, Bambou est à côté, mets ses oreilles en arrière, puis fonce sur Diablo, qui est toujours au sol, et se met à lui donner des coups de dents et d'antérieurs ! 1523
Diablo finit par le chasser, mais Bambou est vraiment imprévisible.
Pendant 1, 2 semaines, il peut être tout gentil, faire des bisous de partout (même à moi) et soudainement sans raison se mettre à mordre ( même Diablo, et je sais bien faire la différence entre leurs jeux et quand Bambou mord Diablo)
Je pense sérieusement qu'il a un problème mental, il a passé sa jeunesse en club ( je l'ai eu a 7 ans, il en a maintenant 8 ). Quand on l'a pris, la proprio nous a dit que les enfants ne pouvaient plus le monter, car il faisait peur à ceux-ci.
Il a même attaquer mon chien un jour, alors qu'on était en balade en main, devant marchait Socrate, mon terre-neuve et Bambou lui l'a mordu à a queue, sans raisons.

Maintenant j'arrive à faire macher Bambou derrière moi, sans qu'il me dépasse en main.
On va dire que c'est un début...

Je ne pense pas qu'il soit méchant, c'est juste qu'il n'a jamais appris à respecter les autres êtres comme il se doit. Et j'ai remarqué que c'est pas période qu'il est comme ça. I lpeut être un ange comme un démon. D'ailleurs la semaine dernière il m'a léché les bras, les jambes (j'étais en pentacourt) et m'a fait des câlins. Et bien parfois ça peut être totalement l'inverse. De même avec Diablo.
Revenir en haut Aller en bas
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Oasis a pied .................. Empty
MessageSujet: Re: Oasis a pied ..................   Oasis a pied .................. EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:32

Tu sais dans un club, les bambins sont souvent chiants avec les petits poneys, crient dans leurs oreilles, courent autour, les embêtent et souvent les poneys subissent !
Bambou doit sentir qu'il est libéré chez toi alors il a peut être garder son système de défense face aux affreux bambins, c'est pour ça qu'il faisait peur aux autres !
Mais si tu essayes les 7 jeux de Parelli, ça devrait s'arranger 14
Revenir en haut Aller en bas
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

Oasis a pied .................. Empty
MessageSujet: Re: Oasis a pied ..................   Oasis a pied .................. EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:02

Heu ton cheval ne doit pas le dominer tant ke ca si il se laisse mordre !
Bref fais gaffe kd meme si il marche en main derriere toi il pourrai t attaker !!!!
Il est castre ?
Il a deja vu le dentiste ou l'osteophate ???
Il a peut etre des douleurs ki le font reagir kom ca ?
Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Oasis a pied .................. Empty
MessageSujet: Re: Oasis a pied ..................   Oasis a pied .................. EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:19

Ho que si Diablo le domine bel et bien, il le course, ne le laisse pas toujours manger trop près de lui, il décide si ils jouent ou non, il mord Bambou pour le "punir", il le chasse lorsqu'il s'approche trop près de moi.
Diablo ne se laisse pas mordre puisqu'après il chasse Bambou. Oui oui il est castré.
Non il ne faut non plus éxagérer, je sais que Bambou est brutal mais de là à m'attaquer quand même pas, il reste un poney, certe irrespéctueux, mais sans vraie méchanceté, je n'ai pas pris un lion..encore heureux ^^ !
Il a vu le véto, mais le véto nous a bel et bien confirmé que rares sont les poneys ayant eu un passé au club, à bien se tenir. Donc oui il est bizarroide mais c'est lorsque je lui demande qqchose surtout, il déteste avoir une obligation, et y met de la mauvaise volonté.
Mais ce n'est quand même pas une bête sauvage, loin, de là. D'aillerus j'ai remarqué qu'il agissait comme ça sur Diablo, après qu'il ai été chassé par lui, parceque j'arrivais.
Peut être est-ce une forme de "vengeance" ? Bien que ce sentiment n'existe pas chez les animaux je suppose, peut être existe t-il des cas à part ? Remarque Diablo fait preuve de jalousie en chassant parfois Bambou lorsque j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Oasis a pied .................. Empty
MessageSujet: Re: Oasis a pied ..................   Oasis a pied .................. EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:24

Oui Shu, je suis sûr que avoir des bambins qui t'arrache la bouche toute les heures, ou qui te cirent dans les oreilles peuvent avoir des conséquences néfastes sur le mental. Je pense que pour Bambou ça a été une dure épreuve. Mais parfois les filles de Karine du forum viennent le monter, mais je le tiens toujours en main, car on ne sait jamais. Là il est plutôt calme, mais parfois montre des envie de rebellions.
Revenir en haut Aller en bas
tai22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tai22


Nombre de messages : 145
Age : 40
Localisation : Hong-Kong
Date d'inscription : 07/07/2008

Oasis a pied .................. Empty
MessageSujet: Re: Oasis a pied ..................   Oasis a pied .................. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 7:17

des nouvelles d'Oasis :

Monsieur commence le travail au longue renes en licol ethologique ,c'est une premiere mais apparament ca se passe bien.
Oasis a pied .................. 1895057851_small_1

le voila avec Charline qui s'en occupe a l'heure actuelle .
Elle est doue la miss !!!!

Laure
Revenir en haut Aller en bas
http://tai22.skyrock.com/
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Oasis a pied .................. Empty
MessageSujet: Re: Oasis a pied ..................   Oasis a pied .................. EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:48

C'est vraiment une belle progression !
Bravo aux deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oasis a pied .................. Empty
MessageSujet: Re: Oasis a pied ..................   Oasis a pied .................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oasis a pied ..................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: