Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tous pied nus ?

Aller en bas 
+23
kapouine
Manu
Hawky
July
Loony
gigichouc
Lydia
virginie et pascal
paddy5
gasior59
sweetyseb
Sophie
titine
Trooper
katou
VAL
tiph
Cazyroche
ISA-27
kalypsoo
irish cob
Tinker
sandrine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:26

oui je suis ok mais coment savoir si on essaye pas !
le boulot intensif que doit effectuer mon poilu en période de pointe se résume a deux voir trois ballades maxi 10 km, au pas et au trot , sur chemin herbeux , par semaine et vi nous on aime compter les papillons , boulotter les cerises , les mures et discuter avec les promeneurs az201 az201

depuis debut mars qu il est déférré, je ne le monte pas , il est au pré nuit et jour , je pense que c est le meiux qu il peut ainsi gérer en fonction de ce qu il sent au niveau de ses pieds

de l avoir vu galoper ce matin m a réellement fait plaisir , méme si je vois aussi qu il encore du mal
et puis le reférrer maintenant voudrait dire qu il a souffert pour rien, depuis mars , tout ce qu il me manque c est un maréchal qui me conseille vraiment le mien aurait tendance a ne pas émettre d avis et c est gonflant , c est son métier pas le mien , bien sur que si le pied nus est impossible je ne m entéterais pas , je ne supporte pas qu il soit mal , mon but est un mieux pour mon cheval .......
titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:33

tu peux peut etre lu faire une cure de biotin et lui graisser les pied très souvent avec de la graisse vitaminer 1185
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:08

Babs tu veux pas me donner ton avis sur Fal

A part le mot Mustang... que j'ai dis comme j'aurai dis Prezwalski...
Ce que j'entend pas la c'est qu'une vie à l'état totalement sauvage (les champs en Irlande... c'est plus totalement sauvage)

Je ne pense pas que ce soit une race fait pour, les intempérie ok... mais leur seuil de tolérance est très haut et ils sont très calmes et confiants... donc le fuite face aux prédateurs bof
Il ne sont pas spécialement à se contenter de 1 brin d'herbe tout sec pour être en état (c'est des cehvaux lourd qu'il faut nourrir en conséquence surtout lorsqu'en gestation ou allaitement)...
Il n'ont pas la conformation sèche et les muscle légers taillés pour la fuite et la survie dans un milieu pauvre...
leur robe facilement identifiable de loin, par els chasseur et les prédateurs...
Leur pieds sont larges... etc etc
C'est une race très domestiquée et transformée depuis le cheval originel... je ne suis juste pas sur que ce soit fait pour vivre à l'état sauvage (dans le sens large du terme)... fin du HS 1183

Tu pense quoi pour Fal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:49

c sûr que si on essais pas on ne c pas lol 1185

Pour Fal (je pense que le message est pour moi 1136 ), difficile à dire comme cela! Il faudrait voir ses pieds en réel! Mais au vu de ce que tu dis, je pense qu'elle doit avoir des pieds qui ne pousse pas trop, une sole assez plate qui se "défait" à chaque impacte sur des aspérités... Et puis a mon avis c'est sa nature avant tout chochotte des pieds! Regarde mon fjord ça fait 2 ans voir 3 qu'il n'a plus de fer et malgrès cela aucun parrage depuis alors qu'il ne fait rien! raison ses pieds poussent très lentement et s'usent donc tout de suite!! après prinssece elle parrage toute les 4/5 semaines sinon c babouche et compagnie 1523
après tu as l'age , le poids de ta juju compte aussi et oui imagine toi sur 4 ongles......
pour durcir ces sabots goudron de norvège (que le dessous du pied biensûr 1185 )
après est-ce que ses aplombs sont corrects? un défaut d'aplomb ne permet pas une bonne pousse de corne 1185 comment son c allures etc etc.......
En général on dit que la nature fait bien les chose mais pour certains ça prend plus de temps!!

et oui la domestication 1185 ......


Je conseil juste pour ceux qui veulent tenter l'expérience de retire les fers , d'essayer d'estimer la pousse de corne (en général 0.5 à 1cm/mois ) de travailler normalement son cheval comme si de rien n'était et là si au bout d'un mois votre loulou n'ai pas sur des oeufs allez hop pieds nus!
Pour les grandes rando je ferre systématiquement (et oui par chez nous pas beaucoup de chemeion de terre!)
Pour info un jour tjos à perdu un fer (eh oui ça arrive) biensûr pas de quoi le remettre! et bien en 15 km le verdic est tombé plus de pied du tout........
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:55

Ben Fal est ma jument avec les meilleurs aplombs, des allures très correctes... ferré, elle à toujours eu de très bon pieds (facile a ferrer et sans le moidre soucis)... maintenant déferrée la forme est super belle, la la sole est nikel (pas comme tu décrit) et la fourchette aussi... c'est seulement au niveau de la parois/ligne blanche en pince, que l'usure se fait il me semble... et lui fait marcher sur des oeufs quand on est sur des cailloux ou en descente sur l'asphalte...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:02

lol seb la sole que je décris n'ai pas une sole parfaite bien au contraire c'est une sole plate on dit souvent cheval au pied plat , souvent très large 1185
si vraiment elle a les pieds plat c de là que vient le fait qu'elle soit sur des oeufs! en fait les pression doivent se répartir sur :
face plantaire biensûr
*la paroie
*la ligne blache
*le bord EXTERNE de la sole
*les barres
la fourchettre venant à l'appuis lors du mecanisme de l'elasiticité

ta juju ne serait -elle pas sujette aux grattage quand tu donne la nourriture etc si vraiment c exagéré sinon cela est normal, "effet de rouling" le sabot à un moment donné ne sera plus que sur la pince 1185 d'où l'usure provoqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:24

Citation :
la sole est nikel (pas comme tu décrit)
1185
Donc avec une légère voute... solide, qui ne s'effrite pas
Elle n'a pas les pieds plats et ne gratte pas non plus excessivement...
C'est vraiment seulement au boulot qu'elle use trop rapidement (je n'ai que des sol durs par ici)... mais niveau conformation du pied, je n'ai rien à redire... seulement niveau usure... c'est ça que je me demande si il faut que j'attende encore en bossant moins ou si c'est pas la peine et vaut mieux referrer (ce qui me poserait vraiment des soucis... vivre en troupeau et dehors tt le tps avec des fers, c'est pas le top)
Sinon le fait qu'elle soit restée tout l'hivers sur un sol détrempé et boueux peut jouer ? Note les autres y étaient aussi 1183 6
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:32

Dite juste une petite question un petit peu hors sujet 1136 Je suis au pied nu depuis 3 ans....pas de probleme de pied aucun...ni pied qui casse..... happy sauf maintenant 1151 avec ma jument merens..... 1523 son sabot a fendu (temps trop sec).....pourtant je lui mettais de l'huile de laurier depuis 1 semains car les sols sont tres tres sec 1151

j'ai appeler le maréchal hier , j'arrive pas a l'avoir 28 , en attendant je voudrais savoir si vous connaissez un produit qui HYDRATE bien le sabot pour limiter la casse sur elle et prévenir sur les autres wink
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:37

Une petite photo au naturel... donc pas parée rien.
Elle est acctuellement quasi auto-parrage (avec un joli "Mustang-Roll")... je ne mets juste un coup de rape que quand j'ai un éclat...
On arrive a bien voir puisse que les fanons sont rasés jusqu'au boulet par la boue 1151
Le pied droit est rayé en arrière donc ça donne une drôle d'impression de forme sur la photo, mais c'est une illusion optique 1185 ... ils sont tous les 2 pareil en forme (droit et gauche) 1183
Je n'ai pas de photos pieds levés (côté sole) je vais en prendre...

tous pied nus ? - Page 3 Falpiedsjo0

tous pied nus ? - Page 3 Falpiedjz2
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:50

Perso déjà de cette vue je les trouve tres beaux!
Tu es sûr que c'est l'usure de la pince qui la rend sensible? perso si elle a mal sur les cailloux et en descente j'aurais plutôt tendance à dire que c'est la fourchette qui est sensible 6
Et peut etre qu'elle est juste "sensible" justement et fait plus attention, mais que ce n'est pas grave en soi!

Par rapport au fait qu'elle ait la corne moins dûre, c'est peut être qu'elle a une carence en qqch? tu vas me dire qu'elle mange la même chose que Naeva mais tous les chevaux n'ont pas non plus exactement le même potentiel d'assimilation. ;)

Sinon je pense que , vu le nombre de chevaux que tu as tu peux d'autant plus te permettre de la laisser se reposer de temps en temps, non? C'est vrai que ça doit être kiant mais au moins un an de plus pour voir si ça s'arrange pas...
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:18

Je la laisse se reposer... pas le choix !
Mais je n'ai qu'elle que je monte vraiment 1185

Tu sais, tant de chevaux... Tom pas débourré, Connor trop jeune, Danaé seulement une semaine lol, Reste :
Seana, elle est comme Fal pour l'instant parce que c'est chez elle le début pied nu
Et Naeva, je m'amuse beaucoup moins avec elle... (dommage elle a les pied super top dur)
9
Pour peu que je monte avec des amis, je n'en ai que 3 de montables 888

Je tente de faire d'autres photos pour montrer 1185

Citation :
Tu es sûr que c'est l'usure de la pince qui la rend sensible? perso si elle a mal sur les cailloux et en descente j'aurais plutôt tendance à dire que c'est la fourchette qui est sensible
Et peut etre qu'elle est juste "sensible" justement et fait plus attention, mais que ce n'est pas grave en soi!
Non pas sûr du tout... mais il se trouve quand même qu'elle devient plus chippoteuse et sur des oeufs après avoir un peu bossé sur sol dur... donc comme ce n'ets pas tout le temps, j'exclus l'hypotèse de la sensibilité dans l'absolu...

La fourchette ? 1523 6 Mais on sais y faire quoi alors 6
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:49

Lydia a écrit:
Dite juste une petite question un petit peu hors sujet 1136 Je suis au pied nu depuis 3 ans....pas de probleme de pied aucun...ni pied qui casse..... happy sauf maintenant 1151 avec ma jument merens..... 1523 son sabot a fendu (temps trop sec).....pourtant je lui mettais de l'huile de laurier depuis 1 semains car les sols sont tres tres sec 1151

j'ai appeler le maréchal hier , j'arrive pas a l'avoir 28 , en attendant je voudrais savoir si vous connaissez un produit qui HYDRATE bien le sabot pour limiter la casse sur elle et prévenir sur les autres wink


Personne ne connait de produit hydratant 1136 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:27

Si... de l'eau 1185 Bain de pied tous les jours pendant 15 min... C'est ce qui marche le mieux.

A défaut de rosée le matin ou de grosse flaque devant l'abreuvoir, il te reste encore aller faire trempette dans un ruisseau, ou mettre chaque pied du cheval dans une cuvette d'eau 1183 J'avoue que j'ai testé la dernière solution avec Nomade l'été passé, c'était pas encore ça, impossible de lui faire poser le pied au fond du seau 1151

On peut aussi trouver des cloches en feutre qu'on fait tremper dans l'eau et qu'on laisse au cheval pendant une bonne heure, j'ai ça chez moi mais c'est quand même moins performant.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:56

SweetySeb a écrit:
Citation :
la sole est nikel (pas comme tu décrit)
1185
Donc avec une légère voute... solide, qui ne s'effrite pas
Elle n'a pas les pieds plats et ne gratte pas non plus excessivement...
C'est vraiment seulement au boulot qu'elle use trop rapidement (je n'ai que des sol durs par ici)... mais niveau conformation du pied, je n'ai rien à redire... seulement niveau usure... c'est ça que je me demande si il faut que j'attende encore en bossant moins ou si c'est pas la peine et vaut mieux referrer (ce qui me poserait vraiment des soucis... vivre en troupeau et dehors tt le tps avec des fers, c'est pas le top)
Sinon le fait qu'elle soit restée tout l'hivers sur un sol détrempé et boueux peut jouer ? Note les autres y étaient aussi 1183 6

lol mal lu 1136
la sensibilité peux aussi venir du fait que tes loulous ont les pieds surper humide (genre éponge pleine d'eau et donc les tissus corné résistent moins!
eh bien si vraiment tu n'a que des sol dur par chez toi et que l'usure des pied et plus rapide que la pousse, 2 solution soit tu la ferre (1fois/2) soit tu utilise des easy boots!
Pour les pied talons légèrement fuyant! 1185 sur une tof axe paturon brisé vers l'avant! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:57

Lydia a écrit:
Dite juste une petite question un petit peu hors sujet 1136 Je suis au pied nu depuis 3 ans....pas de probleme de pied aucun...ni pied qui casse..... happy sauf maintenant 1151 avec ma jument merens..... 1523 son sabot a fendu (temps trop sec).....pourtant je lui mettais de l'huile de laurier depuis 1 semains car les sols sont tres tres sec 1151

j'ai appeler le maréchal hier , j'arrive pas a l'avoir 28 , en attendant je voudrais savoir si vous connaissez un produit qui HYDRATE bien le sabot pour limiter la casse sur elle et prévenir sur les autres wink

ta juju n'est pas à parée 1185 les pieds trop long se cassent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:17

Citation :
Pour les pied talons légèrement fuyant! sur une tof axe paturon brisé vers l'avant!
Heu 6 Je visualise pas bien 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:35

tous pied nus ? - Page 3 Falpiedjz2
regarde bien normalement si tu trace un ligne médiane dans le prolongement du paturon avec le sabot, cette ligne doit être parallele au paturon et au sabot!
je fais fair eun dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 0:37

Sebn tu devrais changer l angle de ta prise de vue pour être vraiment de face et puis ensuite de profil on se rendra mieux compte du parallélisme. Tu pourrais aussi en faire de la sole aussi tant que tu y es!
pour l hydratation , même chose qu isarma l'eau et encore l eau. Pour durcir, il paraît que l huile essentielle de citron est efficace. Pour ma part, je fais deux heures de balades par jour en ce moment et pas plus d usure que ça. La corne pousse plus vite à mon avis sur des pieds nus que ferrés mais ce n'est qu une constatation perso. Pour l attelage, sur le site des pieds nus certains attèlent sans problème d'après leurs dires. Maintenant pour l humidité, j ai pu en effet constater une sensibilité accrue après de fortes périodes de pluie. Comme je l ai déjà dit , dans ce cas là je laissais momo choisir son terrain. Je ne vois pas ce qu il y a de gênant quand on a un cheval pour le loisir extérieur, il y a toujours des bas côtés plus confortables que les cailloux. Je reste persuadée que la ferrure ne plus le mal nécessaire qu'on nous bassinait dans les centres équestres au moment de passer les exams!
Val
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:27

voilà l'image !

tous pied nus ? - Page 3 Falpiedjz2_1_

la ligne de gauche c celle de la conformation de fal! la ligne de droite et une ligne de perfection de l'axe paturon pied! si on suit ce que g dit plus haut, on remarque bien que la ligne rouge est parrallèle au paturon mais pas au sabots (si on comparer les 2 ligne rouge c mieux 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:48

virginie et pascal a écrit:
Lydia a écrit:
Dite juste une petite question un petit peu hors sujet 1136 Je suis au pied nu depuis 3 ans....pas de probleme de pied aucun...ni pied qui casse..... happy sauf maintenant 1151 avec ma jument merens..... 1523 son sabot a fendu (temps trop sec).....pourtant je lui mettais de l'huile de laurier depuis 1 semains car les sols sont tres tres sec 1151

j'ai appeler le maréchal hier , j'arrive pas a l'avoir 28 , en attendant je voudrais savoir si vous connaissez un produit qui HYDRATE bien le sabot pour limiter la casse sur elle et prévenir sur les autres wink

ta juju n'est pas à parée 1185 les pieds trop long se cassent!


Ben NON justement 1151 C'est ce qui m'inquiete....ca va faire 3 ans que mes chevaux sont sans feret pas de probleme depuiq az201 , et elle est parer régulierement. 1185 J'ai mis un petit coup de lime en attendant ca arrange un peu 1136 mais je trouve ça étrange 6 comme ça seime est venu d'un coup et remonte presque jusqu'au dessus 1151
Mon maréchal vient demain, donc ca devrait aller 1185

MERCI a toi et a ISARMA et VAL 258
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:31

Tu ne peux pas prendre cette photo pour montrer les angles, elle n est pas prise du bon côté, il faut qu'elle soit prise de profil, mais vraiment de profil!
Val
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:52

Je vais en prendre des nouvelles... parce que je pense comme val que c'est un effet d'optique... elle aurait une ligne aussi brisée, elle serait méchament tordue, non ? 1523 6
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:10

Sinon en attendant, hier j'avais pris en photo les soles...

Antérieur :
tous pied nus ? - Page 3 Falsolepw8

Postérieur:
tous pied nus ? - Page 3 Falsolpostyd9

Forme des postérieurs (je sais on voit rien je dois en reprendre) :
tous pied nus ? - Page 3 Falpostea5
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:42

superbe pied

dis moi c est ceux de faline elle toise combien ta faline ?
je veux dire quel gabarit ? car kinou est costaud et en ce moment peu de pied , je me disais qu il en avait pas assez de pied par rapport a la masse mais là je vois que faline a des petits pieds alors je m interroge
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:25

9 9 9 la pause de Betty Boop sur la dernière photo !!! 9 9 ...excusez moi....je ne fais que passer.... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





tous pied nus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tous pied nus ?   tous pied nus ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous pied nus ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» problémes de pied et .....pas de pied pas de cheval !!!!!
» nouvelle sur le forum
» Sabots cassants et fissurés, suite....
» Oasis a pied ..................
» Nouvelle à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: