Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peut-être que...............................

Aller en bas 
+6
fadacheval
Rafaelle
Pionpion
virginie et pascal
Sophie
Inzemoon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptySam 27 Jan 2007 - 12:30

Peut-être que............ non c'est pas peut-etre que je vais bientot avoir un IC à moi, ni même peut-être que je vais bientôt avoir un cheval à moi..... mais presque !!!
Peut-être que je vais prendre un cheval en demi-pension !!!!!!!!! jump
Je suis étudiante à la fac et je vais être en vacances de mai à septembre donc je me disais que.... peut-être que...... et mes parents disent "peut-être que oui" :mrgreen: et mon club dit "peut-être que ça va être possible". :mrgreen:
Donc peut-être que ça va marcher !!!! Peut-être que je vais avoir un dadou presque à moi, une moitié de cheval pour moi !!!!
Peut-être que... c'est pas sûr encore... n'empêche que.... peut-être que.... si ça se trouve.... happy
Je suis trop excitée !!! 19 Est-ce que certains d'entre vous ont déjà pris un cheval en demi-pension ? C'était quoi les termes du contrat ? Le prix, etc. ? Sur internet ça avait l'air de tourner autour de 100 euros... Voilà, si vous avez des témoignages, n'hésitez pas !!!!!

peut-être que............. aaaaaaaaaah j'arrive pas à attendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptySam 27 Jan 2007 - 12:36

ben les tarifs sont variables. Moi j'ai une jeune fille sympa qui vient montrer mes loulou une ou deux fois par semaine, en échange de quoi elle s'occupe d'eux ce jour là (nettoyage du box, nourriture) et elle vient aussi s'en occuper quand on s'absente. C'est échange de bons services et ça marche tres bien comme ça! Le plus souvent quand le cheval est en club c'est partager le prix de la pension au prorata des jours de monte possible (demi pension= mi-temps et demi tarifs d'une pension, avec possibilité de partage des frais de ferrure, mais en général hors frais véto.) Le mieux est d'écrire un petit "contrat" avec les droits et obligations de chaque partie pour aboutir à un partage sans nuages....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptySam 27 Jan 2007 - 14:09

cool pour toi 258
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptySam 27 Jan 2007 - 14:39

Chouette ! Tu dois être contente ! 14

J'ai eu une demi-pension de Juillet à Décembre avec une jument arabe en pension dasn un club. Perso, j'ai d'abord vu avec la propriétaire. On s'est rencontré pour savoir combien de fois j'y allai, ce qu'on faisait avec la jument, combien je payais... On s'est vite entendu (dans les deux sens du terme).
Je suis allée essayer la jument deux fois, en carrière et en balade. Et après, on a fait le contrat.
Ce qu'on a mis dedans : Personnes concernées, lieu de résidence du cheval, usage du cheval (nombre d'heures, disciplines), prêt éventuel du matériel (selle, filet...), assurance, durée de la demi-pension, période d'essai, prix de la demi-pension, frais vétérinaires et de maréchalerie, utilisation des installations du club...

L'important dans la demi-pension est de s'entendre avec le cheval, son propriétaire et (s'il y en a un) le moniteur. Moi, j'ai eu de la chance, ce fut le cas et ça s'est extrêmement bien passé. Seul regret, ça faisait loin de chez moi (35 min en voiture) et après le travail, il faut trouver la motivation en automne et en hiver (surtout que la carrière n'était pas éclairée et le manège rarement utilisable).

Mais, j'ai adoré. Je passais voir la jument une à deux fois par semaine. On partait en balade, on travaillait dans la carrière, on a aussi participé à quelques cours. J'ai apprécié le contact et la relation que tu crées avec le cheval. J'ai aimé "être responsable de la moitié d'un cheval". J'ai été très triste lorsque la jument est partie. 1151

Je payais 113 € par mois. C'était 100 € au début, plus les frais de maréchalerie partagée car il a fallut referrée la jument aux postérieurs.

Si tu as l'occasion, le temps et les moyens, lance-toi ! 13
Et puis, pendant les vacances, tu auras plein de temps à passer avec ta moitié de cheval ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptySam 27 Jan 2007 - 14:58

Logiquement, pour moi ça devrais se passer avec un des chevaux appartenant au club. Ma monitrice m'a dit que d'habitude ils ne faisaient pas de demi pension mais qu'on avait le temps d'arranger ça d'ici mai.
Pour moi ce n'est pas trop loin en voiture mais je n'ai pas le permis donc j'irai surtout en bus et en vélo mais il fera beau à ce moment là !
Pionpion, tu dis que tu venais deux fois par semaine, moi j'aimerais bien pouvoir venir 3 ou 4 fois (je serai en vacances) c'est envisageable pour une demi-pension ou j'en demande trop ?
J'espère que ça va se faire. Les gens du poney club sont pros et vraiment sympas, logiquement ça devrait bien se passer. J'y retourne cet après-midi, j'espère qu'ils ne vont pas me dire que finalement c'est pas possible (en meme temps je leur ai demandé hier soir, c'est pas sûr qu'ils aient déjà eu le temps de tout décider...)
Viiiiiiiiiite le mois de mai !!!!!!!!!!! 19
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptySam 27 Jan 2007 - 18:41

Inzemoon a écrit:

Pionpion, tu dis que tu venais deux fois par semaine, moi j'aimerais bien pouvoir venir 3 ou 4 fois (je serai en vacances) c'est envisageable pour une demi-pension ou j'en demande trop ?

Il faut que tu vois avec ton club. Tout est envisageable dans une demi-pension. Normalement, c'est tout à moitié, mais ça dépent des cas. Si le cheval que tu as est monté en cours, il faudra moins le monter que s'il n'est pas utilisé par le club. Pareil, on sort tous les jours un cheval au box, un cheval au pré, ce n'est pas la peine. A voir donc !

Fais attention de pouvoir utiliser les installations et de pouvoir participer à des cours pour un prix raisonnable ou compris dans la demi-pension. J'ai eu la chance d'avoir des cours à moitié prix (tarif propriétaire) et d'utiliser la carrière en payant la cotisation.

Mais lorsque j'ai voulu prendre un cheval du club en DP, le prix était exorbitant pour moi. 180€ ! Les cours étaient compris et illimités si j'ai bien compris.
Mais de un, c'est le prix de la pension d'un cheval au pré (autant avoir le sien, dans ce cas) et de deux, c'étaient des chevaux jeunes qui ne pouvaient pas partir en balade seuls. Ca m'a écoeurée ! 1523
En plus, faire travailler leurs jeunes chevaux régulièrement, c'était quand même leur rendre service, non ? Quand on voit le prix qu'ils prennent pour travailler les chevaux de propriétaires. 1523

Donc, attention ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptyDim 28 Jan 2007 - 14:48

Merci Pionpion pour les conseils !
Je suis retournée monter au club hier et j'ai parlé un petit peu avec ma monitrice. Ils n'ont pas encore eu le temps de tout décider mais ils sont plutôt d'accord !! Je ne sais pas très bien si ça va être avec un cheval du club ou avec un cheval de proprio, ça n'a pas été très clair. Ce qui est sûr c'est que je monterai pas mal dans des cours parce que je suis pas sûre de pouvoir travailler toute seule sans faire d'erreurs qui pourraient avoir de sales conséquences sur un cheval qui n'est pas à moi. Donc je vais faire particulièrement attention à tout ce qui est prix des cours, utilisation de la carrière, etc.
Mais je veux quand même pouvoir sortir en balade toute seule ou avec d'autres comme je veux, apprendre à longer, à travailler en liberté et aussi progressivement à acquérir de l'autonomie pour finalement travailler un peu seule.
C'est clair que 180€ pour avoir le droit de rendre service au club en travaillant un jeune cheval, c'est un peu abusé ! J'espère que ce sera pas aussi cher, moi je penchais plutôt vers 100€. Mais ce sont des gens honnêtes dans ce poney-club, je pense pas qu'ils me feront un coup comme ça.
Ah la la... vivement la semaine prochaine que j'ai plus d'infos !!! 19
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:57

pour ma part j'ai eu une demi pension pendant 6 mois et le prix habituel était 150 euros sachant que je pouvais monter la jument presque autant que je le voulais sauf quand elle était utilisée par el club. En pratique je la montais 4 ou 5 fois dans la semaine à raison d'une heure à chaque fois et je pouvais venir quand je voulais donc parfois je venais juste pour m'en occuper, bon moi je payais seulement 100 euros parce que j'étais une bonne poire et que j'aidais très souvent le week end et pendant els vacances pour remplacer la palefrenière mais bon quand on aime...

En même temps c'était une petite structure donc pas trop de cavaliers etc alors que dans un centre équestre plus grand le contrat est je pense beaucouyp plus précis
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:07

A la base mon centre équestre est une écurie de propriétaires mais ils ont quelques chevaux à eux et d'autres en pension club (ils sont montés par les cavaliers de club pendant les cours). Donc c'est plutôt une petite structure (mais avec de supers installations grâce aux chevaux de propriétaires!!). En plus ils n'ont jamais fait de demi-pension donc le contrat est entièrement à inventer.
Quels étaient les termes pour toi Rafaelle au niveau utilisation de la carrière, prix des cours ? Tu montais surtout toute seule ou en reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Rafaelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Rafaelle


Nombre de messages : 462
Age : 35
Localisation : Oise, Picardie
Date d'inscription : 09/01/2007

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:23

je montais seule une fois par semaine en général le mardi mais parfois aussi le dimanche quand il n'y avait pas cours d'obstacle et sinon je pouvais utiliser la carrière à n'importe quel moment sauf quand il y avait cours, j'avais une pitite place dans la sellerie. Euh les cours étaient compris dans le prix de la demi-pension et enfin je pouvais utiliser le matériel du club du genre le matériel de longe ou des choses comme ça. j'avais obligation de porter un casque de protection et c'est tout je crois mais je me souviens que dans le contrat il était stipulé que je ne pouvais "utiliser" la jument que quand elle n'était pas montée en cours et un truc dan sle style qu'on devait être un bon père ou quelque chose comme ça en gros ça voulait dire que je devais m'occuper correctement de la jument, ne pas forcer le travail, etc
Revenir en haut Aller en bas
http://chrys60.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:28

Moi j'ai une demi-pension sur une Islandaise, et c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:55

[quote] un truc dan sle style qu'on devait être un bon père ou quelque chose comme ça en gros ça voulait dire que je devais m'occuper correctement de la jument, ne pas forcer le travail, etc

Le terme exact est "bon père de famille" : cela veut dire être responsable de l'animal et veiller à ce qu'il ne manque de rien, comme un bon père de famille envers ses enfants.......C'est un peu bizarre comme formule, mais on la retrouve dans quasi tous les contrats de pension ou demi-pension.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:31

Merci Rafaelle pour tes infos : j'espère que mes cours seront compris dans le prix de la demi-pension, comme toi.
C'est marrant cette expression "bon père de famille" !!!
Svala, tu veux bien m'en dire un peu plus sur ta demi-pension ? Les mêmes trucs que Rafaelle : prix des cours, nombre d'heures de monte, utilisation de la carrière, matériel, etc. Merci beaucoup. J'aime bien les islandais !! La tienne a combien d'allures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:32

Svala a 4 allures. 13

Je monte 4jrs/7 (mercredi, vendredi, samedi et dimanche + quasi ts les jrs pdt les vacs'. 258

J'utilise la carrière qd je veux, et je sors en balade aussi qd je veux. 19

VIVE LES ISLANDAIS!!! jump
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:26

Svala, tu montes en reprise ou toute seule ? Le prix des reprises est compris dans ta formule ? Et si c'est pas indiscret, combien est-ce que tu payes par mois ?
Quatre allures, ça veut qu'elle tölte ??? 13 J'aimerais trop essayer ça !!! Ca a l'air génial, j'en ai vu en vidéo c'est impressionant !! D'ailleurs je me demandais un truc : comment tu fais pour demander le tölt ? Tu pars depuis le pas ? le trot ? le galop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:34

Inzemoon a écrit:
Svala, tu montes en reprise ou toute seule ? Le prix des reprises est compris dans ta formule ? Et si c'est pas indiscret, combien est-ce que tu payes par mois ?
Quatre allures, ça veut qu'elle tölte ??? 13 J'aimerais trop essayer ça !!! Ca a l'air génial, j'en ai vu en vidéo c'est impressionant !! D'ailleurs je me demandais un truc : comment tu fais pour demander le tölt ? Tu pars depuis le pas ? le trot ? le galop ?

Je monte en balade seule ou à plusieurs, comme je veux. 14

Oui, elle tölte(enfin moi,j'ai du mal! 1136 )

En fait, je pars du pas, je dois tenir mes rênes très courts et très hauts 1151 , et talonner.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptyVen 2 Fév 2007 - 23:34

Ce soir, ma monitrice m'a dit qu'elle m'avait trouvé un cheval pour la demi-pension !! 19
C'est une jument de propriétaire, elle est noire avec une pelote et elle s'appelle Mina. Je l'essaye demain...... jump Je suis trop excitée !!!! Si ça se trouve... peut-être que.... gmljgfhjk
Donc demain, j'essaye ma potentielle future moitié de cheval... J'espère, j'espère !!! Il faut que ça se passe bien !! Et si ça se passe bien, comment je vais faire pour attendre 4 mois avant de l'avoir effectivement en demi-pension ? 1151
Argh... j'arrive déjà pas à attendre demain... gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptySam 3 Fév 2007 - 9:56

super, j'espère que ca va aller 19
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptySam 3 Fév 2007 - 11:08

Ah, l'attente c'est toujours le plus dur... 1183
Moi, j'attends pour aller "essayer" une jument arabe cette aprem. Juste brossage et papouille, voir si le courant passe.
Eventuellement, monte d'un des étalons de l'élevage pour me tester en selle. 1151 13

Bonne chance pour ton essai. Je te souhaite que ça marche. En attendant, tu pourras passer pour la papouiller et la brosser, non ? 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptySam 3 Fév 2007 - 12:10

J'ai rêvé de Mina toute la nuit... happy
J'y vais cet après-midi pour faire une reprise et aussi bien sûr lui faire un bon gros pansage avec des papouilles. Hier soir, j'ai juste eu le temps de lui faire une tite caresse. Je vais arriver bien en avance aujourd'hui pour prendre le temps de la connaître.
Bonne chance à toi aussi Pionpion (moi le test de niveau sur étalon arabe j'aurai un peu peur aussi...) 1183 Allez je croise les doigts pour toi (et pour moi aussi).
Mina, j'arrive !!!!! 19 19
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptySam 3 Fév 2007 - 17:29

Courage, tu dois y être en ce moment !!! j'èspère que le courant va passer et que tu vas trouver ta moitié !!! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptySam 3 Fév 2007 - 18:13

Donnez nous des nouvelles dés votre retour toutes les 2 14
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptySam 3 Fév 2007 - 21:16

C'était super !! jump2 J'ai rencontré la propriétaire de Mina, elle est très gentille. Et puis j'ai monté Mina !!! On faisait des petites barres au sol au trot avec puis sans étriers. Elle était bien cadencée, c'était super !!!
J'étais pas très détendue au galop au début (parce qu'elle est gigantesque et qu'elle fait des grandes foulées et puis j'étais un peu nerveuse) mais quand j'ai regalopé en fin de reprise, c'était très bien, dans le calme et tout et tout !! happy
Mina est en fait moitié trotteur moitié lusitanien. Ca fait une sorte de grande juju noire deux places (elle a le dos très long !). Elle a du sang mais je l'ai maitrisée sans souci, en gros on s'est bien entendue toutes les deux !!
Je vais pouvoir la remonter la semaine prochaine en reprise pour être sûre mais elle m'a fait une très bonne impression. Sa propriétaire est même d'accord pour que je la monte en reprise toutes les semaines jusqu'à mai parce qu'elle n'a pas trop le temps de venir la travailler.
En bref : bonheur bonheur bonheur !!! J'en avais bien besoin. Ma demi-pension s'annonce bien ! Je vous donnerai des nouvelles quand j'irai la monter vendredi prochain !! D'ici là, je rêve de Mina !!!! bonce8 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptySam 3 Fév 2007 - 22:06

Félcitations Inzemoon ! Tu dois être sur un petit nuage ! 14

Moi c'est mitigé. Je suis en pleine crise de qu'est-ce que je fais, de quoi j'ai vraiment envie ? 6 Le contact passe bien avec la proprio, mais je sais pas, j'ai pas le déclic. J'hésite beaucoup à cause de la route aussi (45 min en voiture). Je pense que je vais refuser.
J'ai essayé un hongre finallement et ça s'est bien passé. Mais, bôf... Mon entousiasme s'est envolé... Je dois rencontrer quelqu'un d'autre autrement, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... EmptyDim 4 Fév 2007 - 14:55

Pionpion, c'est avec le cheval que tu n'as pas accroché ? Tu pourrais peut-être faire un deuxième essai qui t'aiderait à prendre une décision. En plus, 45 minutes en voiture, ça fait loin... Pas facile facile de prendre ce genre de décision. Moi aussi, je suis dans une sale période où j'arrive pas bien à savoir ce que je veux mais là Mina m'a tapé dans l'oeil !! bonce8
Peut-être qu'il faut que tu attendes de tomber sur un cheval où tu auras vraiment le coup de coeur ?
Moi j'arrête pas de penser à Mina. Vendredi, j'irai la monter et je prendrais l'APN pour vous la montrer !!! Et puis je lui ferai un méga pansage avant et après la reprise avec plein de papouilles... J'ai hâte !!! 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être que............................... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être que...............................   Peut-être que............................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être que...............................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mauvaise tête...
» ou j'habite
» IC peut etre ?
» Je me décide...peut-être...
» Peut être un éclaircissement !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: