Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mauvaise tête...

Aller en bas 
+4
paddy5
Inzemoon
Saillant
sisko
8 participants
AuteurMessage
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: mauvaise tête...   mauvaise tête... EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:53

Coucou 25 ,j’ai un petit souci avec mon sisko… D’abord le contexte, samedi balade de 2 heures en foret et nickel, sisko au ordre pas de souci. 14 Hier nous repartons pour une balade et là mônsieur fait ça mauvaise tête. 1 500 mètre après le départ nous passons a coté d’un de nos prés. Je me balade habituellement relativement rêne longue. En passant à coté de ce pré sans crier gare, il me prend la main et rentre dans le prés. Demi-tour et nous reprenons la balade. Un peu plus loin nous passons a coté d’un chemin qui nous ramène directement à la maison. Il ce précipite dedans me prend la main et pars au trot direction la maison ! 1453 Reprise en main il refuse plusieurs fois de s’arrêter et de faire demi-tour. 1 Enfin il accepte. Il me fait ça 4 fois dans la balade…sur 4 chemin qui rentre à la maison. 1 Enfin nous prenons un le chemin du retour, tout ce passe bien. Il marche relativement vite et prend un peut d’avance sur rélo. Ma femme demande de l’attendre et quand je lui demande un arrêt, il refuse et pars au trot puis au galop dans la descente. 1453 Je mets une 40 mètres pour qu’il m’obéisse à nouveau. Je pense qu’il me test…. 6 mois que je l’ai et c’est la deuxièmes fois qu’il me fait cette mauvaise tête. J’ai peur qu’il recommence de plus en plus souvent. 30 Enfin je n’ai pas le moyen de le travailler dans un manège ou une carrière. Vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise tête...   mauvaise tête... EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:09

si tu le laisse pas faire et le reprend a chaque fois, il va vite comprendre que c'est toi qui gagne et arretera...
mais toute sa vie comme pour nous, il cherchera par de petit ou plus grand trucs a tester...
du moment que tu ne laisse pas passer, ca passera comme c'est venu!
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise tête...   mauvaise tête... EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:19

J'en pense : il te teste, ne cède surtout pas !
Fais une balade en yoyo : tu pars de chez toi, tu fais 10 mètres, tu reviens, tu repars, tu fais 15 mètres tu reviens, etc. Il va comprendre que ça ne sert à rien de chauffer parce que de toute façon, on ne pars jamais bien loin, on finit toujours par rentrer, il suffit d'attendre.
Sur le retour, dès qu'il commence à chauffer, tu fais demi-tour et tu repars, ça devrait finir par le calmer.
Eventuellement, tu peux aussi lui faire faire des trucs un peu compliqués dès que tu es dans la direction de la maison (cessions, épaules en dedans, placé, tout ce que tu sais faire...) et dès que tu ne vas plus dans la direction de la maison tu le laisses rênes longues, tu ne demandes rien.
Important : laisse-le se prendre en charge, tu reste rênes longues même à l'approche du chemin, s'il commence à tourner, tu dis "non", tu reprends tes rênes et tu le fais tourner (dans le même sens) jusqu'à le remettre dans la direction où tu allais. (en gros, ne te bats pas à le ramener dans ta direction, tu lui fais poursuivre dans son erreur jusqu'à ce que ça le ramène dans ta direction).
Même chose s'il fait demi-tour tout seul, tu continues à le pousser dans la même direction jusqu'à ce qu'il ait fait un tour complet. Dès qu'il est dans le bon sens, tu caresses, tu félicites et tu proposes gentillement de marcher. S'il refuse, tu le fais tourner sur lui-même et quand tu es de nouveau dans la bonne direction, tu lui reproposes gentillement d'avancer. (et tu recommences autant de fois qu'il le faut)

Voilà ce que j'ai à te proposer. J'espère que ça t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise tête...   mauvaise tête... EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:20

Merci pour les trucs, je me doutais bien qu’il me test ce voyou… 1523 Le tour complet je le fais quand le chemin le permet. 14 Mais là il s’est engager sur des sentiers et cela a été bien plus compliqué de lui faire faire demis tour. 1523 Chemin étroit et avec de forte pente de chaque coté ! Chaud comme ambiance. 142 La seul chose qui m’inquiète un peu c’est que les autres fois, il s’arrêtait de me résister relativement vite et faisait simplement demi tour sans m’embarquer, mais là c’était presque toute la balade avec départ au trot voir au galop… 1453
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise tête...   mauvaise tête... EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:50

Merci pour vos conseils. happy Je suis débordé avec le travail (à la maison et au boulot) en ce moment donc pas le temps de le monter 1151 . Je ne suis sorti que trois fois depuis mon post. : La première fois nickel j’étais content jusqu'à 100 mètre du pré ou il ma embarqué a nouveau. 2 J’étais déçu. 25 Puis une petite balade 1h/30. ET la j’ai retrouvé mon super sisko sympa et sans problème. 13 Donc forcément j’étais content. Marche avec la lune peut être… 6 . Hier rebalade et mauvaise tête au début… 1 Les 500 premiers mètres. Demi-tour départ au trot changement de direction etc… Reprise en main 1 et nickel pendant les deux heures suivantes. 1 Voilà. Je pense qu’il na pas fini de me tester, mais je suis au moins aussi têtu que lui 1 , ça devrait le faire…
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise tête...   mauvaise tête... EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:56

vous partez en balade combien de temps et de fois par semaine en général?
il n'a jamais fait ça ! ça m'étonne ; s'est il passé qq chose a un moment donné ?
quand il accélère tu réagit comment?
tu peux m'envoyer un mail si tu veux pour en discuter 1185
Revenir en haut Aller en bas
Mariali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mariali


Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Villeneuve sur Lot 47
Date d'inscription : 13/07/2008

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: peut être ...   mauvaise tête... EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:40

peut être qu'il est de mauvaise humeur, ça vous arrive aussi de vous lever du pied gauche, non ??? ça arrive avec beaucoup de chevaux mais tant que ça passe il y a pas de quoi s'inquiéter.BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise tête...   mauvaise tête... EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:28

Mariali a écrit:
peut être qu'il est de mauvaise humeur, ça vous arrive aussi de vous lever du pied gauche, non ??? ça arrive avec beaucoup de chevaux mais tant que ça passe il y a pas de quoi s'inquiéter.BISOUS
1136


Oui tu a raison il y a les jours sans et les avec… happy
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise tête...   mauvaise tête... EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:30

Mon siskounne c’est le meilleur ! 19 Je ne voulais pas écrire cela avant d’avoir fait quelques balades et d’être sur que tout est rentré dans l’ordre. happy Ma femme la monter 3 fois pour le « re cadrer » un petit peu et j’ai introduit un chouia de discipline dans ma monte. 1136 Et là le retour de Sisko « el magnifico » 142 au ordre, une super bouche et de la jambe. Merci pour vos conseils et spécialement a paddy5 pour l’éducation de disco. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Mariali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mariali


Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Villeneuve sur Lot 47
Date d'inscription : 13/07/2008

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise tête...   mauvaise tête... EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:11

bravo tu dois etre content cest genial !!!!!!!!!!!
bon courage
xoxo
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise tête...   mauvaise tête... EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:33

Super!!
,( c'est normal qu'il essaye un peu hein, ça lui coute rien... 1183 )
bonne route alors! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise tête...   mauvaise tête... EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:40

Attention aux dates mariali
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 45
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise tête...   mauvaise tête... EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:32

laevadao a écrit:
Attention aux dates mariali

c'est ça que j'aime bien avec les "nouveaux', c'est qu'ils font remonter à chaque fois des postes qui datent.....
Mais bon, on veut bien des nouvelles de vous deux quand même !!!!!


(tu devais pas faire des photos de Thann? j'ai peut être loupé le post...)
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

mauvaise tête... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise tête...   mauvaise tête... EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:10

Coucou je suis de passage sur le fofo. Petite nouvelle de Sisko, il va bien et se complait a s’empiffrer d’herbe dans son pré. 9 9 Heureusement qu’il n’est pas comme rélo car il ne prend pas de poids trop vite. happy Il est toujours aussi beau mais je ne suis pas très objectif, je l’aime de trop. 1181 Il préfère les raccourci aux longues ballades… Ca je peu le comprendre je ferai pareil.lol. Je ne me souviens pas de devoir faire des photos de Thann. Cela ne me dit rien. 1523 Pour la monte on continu a grandir ensemble et l’on se comprend de mieux en mieux. Voilà pour les nouvelles du petit Siskounne.
19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise tête... Empty
MessageSujet: Re: mauvaise tête...   mauvaise tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: