Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!

Aller en bas 
+6
ptitnoun57
Psyche
SAND
diana
bidounette
koonkoontchek
10 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:04

Alors aujourd'hui grande séance balade-nouveautés-.... cascades 888 pour Thorgal et moi happy

Après une petite séance aux trois allures en carrière, on est parti : en balade ! notre première vraie grande balade en tête à tête, juste tous les deux happy
D'habitude quand je sortais je faisais que quelques centaines de mètres dehors et je faisais demi tour, une façon d'aller tranquillement "de plus en plus loin", sans jamais vraiment partir.

Thorgal a été super : on a trotté, on a traversé deux petits bois, le premier au trot, le deuxième au pas. Sur un chemin d'herbe je l'ai fais galopé deux petites fois, super.
il a été un peu sur l'oeil à deux moments, mais n'a pas trop bronché SAUF .... voila le moment croustillant 888 888 888
on longeait un champ de mais juste avant de revenir au club, j'étais ravie que tout se soit bien passé, mais monsieur n'aime pas trop les champs de mais, il essayait de s'en écarter, mais de l'autre coté il y avait un graaand fossé. Comme il est tête en l'air, je me suis toujours dis, s'il fait un écart, poum dans le fossé ... le connaissant ... alors depuis que je sors en extérieur, seule ou a plusieurs, j'ai toujours peur des fossés ...
et forcément, pile au moment où nous sommes coincés entre ce champ de maïs menaçant et ce grand fossé, un groupe de faisans s'envolent du mais en gueulant ! d'habitude thorgal n'a pas peur des faisans, ça le surprend juste, mais là avec l'inquiétude du maïs, ça a fait ressort.
J'ai pas eu le temps de réagir que j'avais le cul par terre, et que lui il était au fond du fossé
J'ai pas eu peur, j'ai pas eu mal, je crois que dans le dixieme de seconde pendant lequel je suis tombée, ma seule pensée a été : "ouf je suis pas dans le fossé" (pas égoiste deja la fille :mdr:)

Alors bref, me voilà moi sur le cul dans l'herbe, et ce grand couillon dans le fossé, les deux jambes avant sur la pente, le temps que je me relève, il sort du fossé .. forcément du mauvais coté ...
j'ai essayé de l'appeler, il a commencé à venir vers moi, l'air motivé, mais il s'est arrêté devant le fossé et l'a regardé, et j'ai lu dans son regard "tu peux rever ma pauvre, je repasse pas ce truc"
Donc je me suis tappée la descente et remontée du fossé, dans les ronces et compagnie ... saleté de cheval ! 888 888 888
Je l'ai récupéré, on a longé le fossé (en main) jusqu'à trouver un passage, je l'ai amené le long du champ de mais et j'ai agité les tiges et tappé dedans jusqu'à ce qu'il ne bronche plus, puis je suis remontée en selle. Monsieur ne voulait pas s'approcher du mais, là je me suis fachée !
En main il s'était mis à brouter à coté du maïs alors que je tappais dedans et tout, et que des que je remonte il a peur alors que rien ne bouge, faut pas pousser :p

On est reparti, un peu agité, il a eu peur d'un vieux pneu, je l'ai fais passé trois fois devant (pauvre Thorgal, un pneu dans un champ de maïïïsss !!) 888 888
On a rattrapé une route, on a longé les 2 champs de mais qu'il y avait au bord de la route, il essayait de s'écarter mais j'ai tenue tête, il a fini par garder son cap sans trop essayer de s'éloigner, même si du coup il marchait bon train.
Pis des que les champs de mais ont été passés, tout s'est calmé, et on est rentrés tranquilles au club, on était tous près.

Et retour au club, bon pansage, monsieur tout détendu, remise au pré, il n'avait pas l'air traumatisé, il serait bien resté avec moi je crois, pas trop pressé de partir happy

Je suis contente de cette première sortie, malgré la chute, car ca ne m'a pas traumatisé, enfin en tous cas là je me sens bien et pas moins confiante, on verra après à la prochaine sortie ce que ça donne, mais j'ai envie de sortir comme ça régulièrement, je ne le sors pas assez pour qu'il soit bien désensibilité.

Depuis le moment que j'ai envie de sortir seule avec lui mais que j'ose pas, finalement aujourd'hui il s'est passé "ce que je redoutais" ... mais boarf, personne n'a rien eu. Pis peut etre que la prochaine, avant de faire un super-écart, thorgal regardera s'il y a un trou à sauter 888
j'espère que ça lui a gentiment "servi de leçon" ... il n'avait absolument pas l'air d'avoir mal ni rien, pas une égratignure, on verra demain si tout baigne toujours.


Voilà, premiere grande balade à deux, on a du faire environ 5 km ... je suis ravie qu'on ai pu galoper un peu, il était assez en avant, j'avais peur qu'il traine la patte du fait d'être seul... finalement il n'est pas si différent que ça seul ou à plusieurs, il est assez indépendant je trouve.

Je suis désolée je n'ai pas de photos par contre, encore et toujours seule ! ^^


Dernière édition par koonkoontchek le Jeu 9 Oct 2008 - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:13

J'adore quand tu racontes tes seances avec Thorgal.
C'est vraiment chouette tout ca ^^
Un jour, quand Snoopy sera débourré et que tu auras un transport, on se fera une non, pas une, mais DES ballades ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:39

J'ai réduit un peu le texte, car je crois que je décourage les potentiels lecteurs et lectrices 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:53

chouette lecture ne t'en fait fait les champs de mais sont en train de disparaitre la saison se terminera bien vite mais tu peut lui faire gouter en general les chevaux aiment bien et il n'aurat plus peur(ma ponnette quand je promenais a cote d'un champs de mais m'entrenait sans que je sache la retenir pour voler sa tige)
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:05

Tu racontes très bien tes aventures avec Thorgal. J'étais morte de rire en te lisant, on s'y croirait.

Tu as raison, il faut le désensibilisé à tout (surtout aux champs de maïs 888 ).
Revenir en haut Aller en bas
Psyche
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Psyche


Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Allemagne/France
Date d'inscription : 03/09/2008

1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:52

888 Encore Encooooooree
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psycheworld.org
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:28

super tu m'a bien fait rire devant mon ordi en racontant ta balade 258 (on doit avoir l'air con quand on se marre seul devant un ordi 1523 )
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:48

Héhé contente que ses pitreries vous fassent rire 888 888 888


Là j'en ai pas d'autres à vous raconter ... mais ça viendra, je m'inquiète pas 888

J'ai pas pensé à lui tendre un épis de maïs, ça aurait pu lui donner une raison d'apprécier les champs oui, mais c'est vrai qu'on m'a toujours habitué à ne pas toucher à ce qui pousse dans les champs (pesticides, toussa), donc j'y pense pas.
C'est curieux qu'il ai peur comme ça du maïs. Enfin c'est surtout le bruit du vent qui secoue les tiges je crois. Bref, tout à l'heure si j'ai le "courage" de marcher un peu, je l'amènerais en main près d'un des champs, pour jouer à "désensibilise-moi" 888



Bon sinon aujourd'hui j'ai un peu mal en bas du dos à une hanche, je pense que c'est un petit "contre-coup" de la chute, ce n'est rien, j'espère juste que pour mon gros aucune douleur ou courbature ne s'est déclarée dans la nuit, je verrais tout à l'heure si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 14:56

Pas mal pour une première, malgré la petite chute...
Mina non plus n'aime pas les végétaux qui bougent dans le vent... c'est dingue quand même ces herbivores qui ont peur de leurs "proies" !!
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:13

On s'y croirait presque en te lisant !

tu as la plûme facile et agréable, il manque juste qlqs photos et encore c'est si bien raconté que l'on pourrait s'en passer !
mais juste une, toi a terre, en voyant Thorgal rigolé ! ça ! ça serait trop fort . 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:30

Ah là là ! Quel couple de choc vous deux n'empêche !!! C'est vrai que c'est toujours un plaisir de lire vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:33

merci happy


spiritou a écrit:

mais juste une, toi a terre, en voyant Thorgal rigolé ! ça ! ça serait trop fort . 1183

A dire vrai je crois que sur place, ça aurait plutôt été "thorgal dans le trou et moi en train de rigoler à côté" 888

bon j'ai pas vraiment rigolé car j'ai déjà attendre de voir s'il allait sortir facilement, et quand il a été remonté et que j'ai vu que tout avait l'air d'aller bien, je me souviens juste que j'étais pas triste et que je l'ai traité de grand couillon happy


Enfin tout va bien aujourd'hui, il a l'air en forme comme hier, parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! EmptySam 11 Oct 2008 - 0:22

très bien raconté, on s'y croirait ! courage à Thorgal, son problème de maïs va bientôt être réglé, ils sont en train de les couper ! ensuite il aura une belle vue dégagée et pourra même galoper dans les champs fauchés. Sympas quand même ces irish, beaucoup de chevaux se seraient enfuis en te laissant là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
Contenu sponsorisé





1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty
MessageSujet: Re: 1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!   1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère grande balade en tête à tête.. et + si affinités!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: