Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 IC peut etre ?

Aller en bas 
+3
Halfways
corinne/bahia
mamie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



IC peut etre ? Empty
MessageSujet: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:26

bonjour, et oui je suis nouvelle ! cela fait des mois que je cherche un cheval , mais cela m a permi de faire le tri dans mes priorités l idée d avoir un IC me titille

je cherche un petit cheval de confiance polyvalent pour continuer a progresser en dressage avec ma prof mais qui soit securisant en ballade meme seul car j habite tout pres de mon club qui se trouve en pleine foret, ce serai t trop bete de ne pas en faire profiter mon futur doudou !

Je voudrais que ma fille cavaliere aussi , puisse le monter sans que mes cheveux blanchissent...
L IC est decrit comme cheval polyvalent et sympa mais je ne veux pas prendre le risque de prendre un poulain pour mon premier achat, j ai tro peur d etre decue ensuite s il ne me convient pas , je vais donc chercher du cote des chevaux deja dressés pour pouvoir les essayer (ca va me couter tres cher peut etre trop cher..) j ai deja contacté firfol pour renseignements

apparemment rien dans ma region (06) mais je peux aller facilement du cote de Paris ou en 77 ou j ai d ela famille qui peut m heberger le temps que j essaie la grosse bête !
Voilà n hesitez pas si vous avez des conseils , je prends tout ! 25
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:48

vraiment , l' irish cob est un cheval de loisir polyvalent et super agréable avec lequel on peut tout essayer , mais en amateur, il n' est pas vraiment fait pour faire du dressage de compétition , mais pour te faire plaisir , si!!! ta fille appréciera le coté " calin et pot de colle " et tu pourras aller partout avec !!! j' ai acheté mon Panda à Firfol , ils avaient parfaitement compris mes désirs !!!! mais tu en as de supers dans toute la France !! je te souhaite plein de chance !! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:03

bienvenue au club des mordus d'Irish ! au départ je voulais un frison mais étant débutante ce cheval ne me correspondait pas trop... je voulais un p'tit loup tranquille... je craquais aussi bien sur l'Irish qui remplissait toutes les conditions et j'ai trouvé ma perle rare ici même !!! Limerick, 9 ans... un amour de dadou bonce8
après 2 visites mon loulou était là... cela fera un mois dimanche qu'il nous rend de plus en plus heureux chaque jour !
au départ la cheval était pour moi seule mais toute ma petit famille est tombée sous le charme ! mon homme y compris !!!!
l'Irish est un formidable cheval de famille en qui l'on peut avoir confiance !
quand je fais brouter mon loulou mon petit garçon de 3 ans est à cru sur son dos... je le tiens quand même au cas où mais c'est vraiment un fantastique loulou !
voila je te souhaite de trouver ton bonheur et le jour où ce sera fait je peux t'assurer que pour rien au monde tu ne le regretteras !!!!!!
bonne chance dans tes recherches ! et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:10

Merci pour ta reponse ! pas question de compet , vu que je fais partie des mamies aussi , que mes enfants sont autonomes maintenant c est pour le plaisir et son plaisir ! Ma fille est plutot branchée ethologie que compet c est pourquoi on voudrait enfin avoir un doudou a nous pour partager autre chose que les cours avec lui, peux tu me donner une idee des prix que tu as vu a firfol et sont ils cooperatifs pour les "essayages " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:12

ok Malou , suis contente d avoir deja des contacts si rapidement ! ton histoire me redonne espoir ! 19
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:16

un Irish ? très bonne idée 14 il y a un seul problème avec ce cheval .....c'est que c'est une drogue .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:58

de rien ! 14
et même remarque que Corinne !!!!!!! je dirais même que c'est un excellent anti-dépresseur le seul effet secondaire c'est l'accoutumance !!! 888
bref ! l'irish c'est le bonheur ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:03

ok pour la drogue ! ca pourra pa etre pire que maintenant (jpasse mon temps au cheval netre ma fille et moi et quand j y suis pas jpasse mon temps a en chercher un ...) et si ca dois etre pire je signeaz127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:14

ohhh si ça peut être pire !!! 888
disons que t'auras l'impression que ce sera pas mal si tu avais la place de t'y installer un lit de camp !!!!!
ton loulou sera dans ton club ? vous prendrez vos reprises avec lui sans doute ?
raconte !!!!
tu verras au début tu rammènes du café et pis de temps en temps tu y déjeune et pis parfois tu sautes carrément des repas ! 9
c'est aussi excellent pour le régime ! 31
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:01

Bienvenue parmi les accros d'IC 888 J'ai également la même histoire que Malou, dessus de mon précedent cheval, j'ai arrêté l'équitation pendant 10 ans 1151 Pis un jour a force d'héberger les chevaux des autres j'me suis dit mais pourquoi pas un à moi, rien qu'à moi. Et hop j'ai cherché et je suis tombée sir l'irish, il partage la vie de la famille depuis 6 mois il a 4 ans et est super gentil, peu émotif, adorable mais ma fille qui n'a que 9 ans le trouve encore un peu grand et costaud, c'est vrai qu'ils sont impréssionnant par leur carrure mais ce sont de gros nounours 1 . Donc bonne recherche et n'hésites pas à nous poser des questions.
Encore un nouveau dadou sur le fofo en persceptivea19a19
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 0:16

Bon, allez je plussoie mes petites camarades... suis tombée amoureuse aussi... quelques années avant de réunir les conditions nécessaires au bonheur de mon futur "amoureux" et voilà : roméo est rentré dans notre famille il y a 10 mois maintenant et c'est QUE DU BONHEUR ! Mon fils ainé qui a 7 ans va le chercher tout seul au pré et le gros nounours baisse la tête pour qu'il puisse lui mettre son licol, suit comme un amour... enfin bon, j'sais pas quoi rajouter.... Oh si ! le monter est également un vrai plaisir : il est zen, hyper réactif, passe partout... un rêve quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:25

oups .... 1151 c est cher un IC ...j ai pas tardé a etre contactée par une eleveuse mais apparemment un IC deja dressé c est au delà de 4500 euro ...je pense que je vais attendre patiemment et aussi rester ouverte à d autres races , peut etre vais je trouver un doudou qui a besoin d uen autre maison , ou comme je veux un hongre , peut etre puis je trouver un petit gars qui reunit pas les plus beaux types de la race, du moment qu il est tres gentil, agreable a monter et polyvalent et qu il me tape dans l oeil et dans le coeur ca le fera ( j ai deja un labrador pure race mais avec la queue tordue ...ca l empeche pas d etre un ange tombée du ciel )
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:37

bienvenue a toi , et t inquiète tu trouveras ton bonheur
mais je ne peux que confirmer les dires des accros , l irish c est une drogue 1183
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:10

tu peux trouver un irish por moins cher ! à firfol , c' est vrai qu' un hongre c' est 4500 euros , mais par exemple eurasie ( le mesnildrey ) elle en rapporte des moins chers d' irlande ! à la limite , tu la contacte et tu lui donne ton budjet et elle essayera de t' en trouver un , les hongres c' est moins cher 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:31

alors ???
tu en est où ???
tu trouve ???
bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:59

Mais oui, me^me ici sur le forum des fois il y a "des affaires" à faire, un IC à un prix abordable, comme tu dis pas forcément le mieux fait mais et alors ????

Moi je ne peux pas te dire comment c'est monté car je n'ai jamais monté d'IC, je vais inover à Firfol fin mai. 14

Mais ce que je peux te dire, c'est que je ne faisias que lire ici par curiosité car j'aime beaucoup les mi-lourds et les chevaux d'allure et l'IC correspondait pas mal à un idéal physique. Et puis tu vois, 3 mois après je prenais un pulain !!!!!
Ce que je peux te dire par rapport à ce que je vis avec Dagan, c'est que déjà à 1 an, il est très calme, cool, zen, peur de rien ou presque, facile et apprend vite ! Je me régale et l'adore ! Bref, il ne faillit pas du tout à la réputation des IC. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:02

inutile d'avoir une gravure de mode, si tu a craquer prends le ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:16

Pour repondre à Malou: je continue mes recherches sur un autre secteur en parallele car pour tout vous dire c etait un irish ou un camargue , j attends une reponse ces jours ci pour un camargue , c tts plsu facile pour moi car plus pres de ma region et peux aller voir facilement, en plsu j en ai deja monté alors que j ai jamais monté IC donc faudrai que j essaie avant de faire 1000 km pour le voir !
ma prof dit que par rapport à ce que je veux faire ce serait mieux un camargue (plus leger en dressage et plus à l aise en saut en carriere ) et je vois que la plupart d entre vous faite presuqe essentiellement de l attelage ou de la rando avec , le camargeu est plus polyvalent et tres sympa aussi.
Vous tiens au courant si j arrive a concretiser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptySam 26 Avr 2008 - 11:26

ok ! tu nous tiens au courant alors heinh ?
mais tu sais, ça dresse et ça saute aussi un irish, si tu ne vise pas les podiums et que c'est juste pour ton plaisir...
bon courage en tout cas...
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptySam 26 Avr 2008 - 11:51

ha bha oui apres ca depends ce que tu fait avec ton cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:16

bonjour
je voudrais savoir
combien coute un irish cob
et pour les proprio je voudrais savoir combien sa vous cout par mois et par ans (si vous le metter dans un club ou au prés )
voilà
je vous remercie d'avances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? EmptySam 3 Mai 2008 - 11:45

alors des news ???? tu en est où ?????????????????????????????

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IC peut etre ? Empty
MessageSujet: Re: IC peut etre ?   IC peut etre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IC peut etre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être que...............................
» mauvaise tête...
» ou j'habite
» Rêve qui se concrétisera peut-être....
» Je me décide...peut-être...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: