Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je me décide...peut-être...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Je me décide...peut-être... Empty
MessageSujet: Je me décide...peut-être...   Je me décide...peut-être... EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:26

Comme je n'ai pas assez de temps et pas d'espace de travail, je crois qu'il faut que je fasse débourrer mon gros.
Connaissez vous quelqu'un de bien dans la région nord pas de calais? 6 A un prix raisonnable hein! happy
Ce serait bien pas trop loin de chez moi, j'ai pas envie de le laisser partir 1136
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Je me décide...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Je me décide...peut-être...   Je me décide...peut-être... EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:38

1183 , je suis dans le même cas que toi
je m étais presque décidé a envoyer fifi en club
pis hier j ai été voir le club 1151 1151 , sans prévenir
désert, 5 chevaux par parcelle de 6000 mètres , ça se savatait des que l on approchait , pas un brin d herbe , pas de foin a grignoter
on est resté deux heures pas un humain 1151 1151


fifi n ira pas la-bas 1523 1523
j ai la chance d avoir trouvé, je pense, quelqu un qui viendra a domicile, pour le travailler avec moi
primo , mon loulou change pas son train de vie, je vais payer les cours mais pas une pension en sus !
je te conseille donc de chercher dans ta région un cavalier qui pourrait faire ce travail
a mon avis c est tout bénéf et au niveau pratique , confort du cheval et financier
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Je me décide...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Je me décide...peut-être...   Je me décide...peut-être... EmptySam 8 Mar 2008 - 10:54

Ce serait super mais je n'ai pas d'espace de travail avant au mieux plusieurs mois alors j'aimerais trouver une solution. Autrement je vais peut-être l'emmener en vacances en avril, il y a de l'espace mais une semaine c'est court pour faire quelque chose d'efficace je pense. Il y aura sur place une pro des chevaux qui pourra m'aider. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Je me décide...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Je me décide...peut-être...   Je me décide...peut-être... EmptySam 8 Mar 2008 - 11:54

Nous avons fait débourré Honey chez Alex et Catherine au Mont de La Louve à Bazinghen entre Calais et Boulogne Sur Mer, c'est super bien fait, pas très cher, ils gardent le cheval pendant un mois, plus si le besoin s'en fait sentir, aussi bien pour le cheval que pour le cavalier.
Le tarif de l'année dernière était de 450 € pension comprise pour le premier mois .
Si tu veux, nous pouvons te passer leurs coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Je me décide...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Je me décide...peut-être...   Je me décide...peut-être... EmptySam 8 Mar 2008 - 12:38

Une semaine, pour un loulou irish, deja bien elevé...ca me parait suffisant.
bien sur, tous les boutons ne seront pas super precis, ca se fait sur la durée apres,
mais les grandes étapes pourront etre faites et ensuite, à toi de continuer.

Je dis toujours que les irish cob, ils naissent debourés !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Je me décide...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Je me décide...peut-être...   Je me décide...peut-être... EmptySam 8 Mar 2008 - 13:15

Citation :
Si tu veux, nous pouvons te passer leurs coordonnées.
Oui ca m'interesse merci, mais je vais essayer la semaine de vacances avant de faire autre chose.
Citation :
Une semaine, pour un loulou irish, deja bien elevé
Il est super mais toujours trés préssé et à la longe c'est pas évident quand il est seul. Il est toujours prét à trotter et ne veut pas marcher calmement. J'ai essayé le conseil de Titine de faire tourner la longe devant son nez mais ca l'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me décide...peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Je me décide...peut-être...   Je me décide...peut-être... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me décide...peut-être...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise tête...
» ou j'habite
» IC peut etre ?
» Peut-être que...............................
» Peut être un éclaircissement !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: