Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

le titre "champion de france"

+10
fadacheval
Laurenv
Tinker
virginie et pascal
sandrine
sweetyseb
trys
katou
CORINNE
margueritte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

le titre "champion de france" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:11

Le matériel d'occasion ça existe !!!!

Le harnais de Danny (y compris la bride) CHF 500.-, la voiture (à retaper) CHF 500 aussi. Les cours, on dira un bon "débroussaillage" par Eric (merci Eric ! 1185 )...

Donc là j'en suis à un peu plus de 650 euros... et je vais (enfin on, avec mon copain) faire des cours d'attelage... histoire de prendre en main Danny (ben vi, il est encore jeune) et s'habituer à notre "nouvelle voiture"...

C'est pas forcément super cher... Par contre (et là je ne sais pas si c'est l'âge 1136 ) mais plus les années passent et plus j'apprécie l'attelage !!!!

Pis si vous voulez des photos d'Irish attelés :

le titre "champion de france" - Page 4 443ba6cf40f32

le titre "champion de france" - Page 4 4290effd0c71d

Ha ! ça c'est de l'attelage !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob.ch
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:15

Bah c'est fait ......puisque j'ai débourré à l'attelage le poney qui est en avatar 6

Loin de moi l'idée de prétendre que je connais tout.... au contraire puisque j'ai appris sur le tas, au feeling et comme on en apprend tout les jours (règle première : toujours se remettre en question).

Je sais que l'attelage est une activité un peu plus risquée mais j'aime bien apprendre, à mon rythme et selon ce que me dit les chevaux....

Si si je les écoute me parler, à leur manière certe mais ils savent très bien expliquer ce qui va et ce qui ne va pas. 258
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:15

Oui l'attelage, sport de vieux 1183 1185 5 !!!!!!!!

*Hein ? quoi ? qui a dis l'élevage aussi ?!!? 1523 1136 1183 *
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:18

13 vas y bombarde nous de photos d'attelage c tres beau !
moi aussi plus je vieillie et plus ca me plait .. ca me fascine le travail que ca represente pour qqchose qui, vu de l'oeil d'un amateur, a l'air si simple 1185
bien sur que c'est pas donné, mais personne n'oblige d'acheter tout le matos en un mois quoi ..faut faire petit à petit, et puis vous vous qu'on parle du matos de l'équitation classique 1183
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:18

Citation :
*Hein ? quoi ? qui a dis l'élevage aussi ?!!? *
6 y a quelqu'un qui a dit ça? hormis chez les lourds, globalement les "éleveurs" ne sont pas vieux...
http://www.cuiretcrins.new.fr
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:34

Ben ceux que je connais sont plus des jeunots 1183
Ben oui les lourds... on est sur un forum de quoi ici ? 1183
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:45

C'est trop cool l'attelage...je le pratique depuis pas mal d'années...je fais de l'attelage adapté pour jeunes en difficulté...avec mes étalons poitevins...y font pas trop les malins les pti voyous devant un cheval de 900kilos... !!! mais c'est vrai que ce sont des plus vieux qui le pratique...pour ceux qui non jamais fais de marathon cela vaut le déplacement ça déménage....pleins de bisous a tous et a toutes
Ken
[le titre "champion de france" - Page 4 Wigwamfarmmistraletpejuta537em3]
La c'est mon Balbuzard attelé a une Victoria de 1818...
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:46

Oui le marathon, CA, ça déménage, c'est top 13 258
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:48

Tinker a écrit:
Le matériel d'occasion ça existe !!!!

Le harnais de Danny (y compris la bride) CHF 500.-, la voiture (à retaper) CHF 500 aussi. Les cours, on dira un bon "débroussaillage" par Eric (merci Eric ! 1185 )...

Donc là j'en suis à un peu plus de 650 euros... et je vais (enfin on, avec mon copain) faire des cours d'attelage... histoire de prendre en main Danny (ben vi, il est encore jeune) et s'habituer à notre "nouvelle voiture"...

C'est pas forcément super cher... Par contre (et là je ne sais pas si c'est l'âge 1136 ) mais plus les années passent et plus j'apprécie l'attelage !!!!Trop beau cet attelage a trois...domage que cela ne soit plus permis en Suisse

Pis si vous voulez des photos d'Irish attelés :

le titre "champion de france" - Page 4 443ba6cf40f32

le titre "champion de france" - Page 4 4290effd0c71d

Ha ! ça c'est de l'attelage !!!!!!
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:51

ah oui la marathon ça c'est du sport il faut avoir de bon chevaux mais aussi une bonne équipe et avoir un peu de folie
http://www.domainedetjos.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:54

Citation :
Ben oui les lourds... on est sur un forum de quoi ici ?

Excuse-moi, mais là, on est en poids plume ici 1185

ce ne sont pas tout à fait les même gabarits de chevaux qu'on croise.... faut pas faire semblant non plus 1183
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:06

oui c'est sur que le matériel d'occasion ça se trouve! moi je vendu ma voiture marathon 2100 euros et j'ai encore un harnais paire à vendre à 1000 euros (complet bien sûr!)
en fait j'ai pris l'habitude de changer de voiture d'attelage tous les 2-3 ans, je fonctionne avec le même constructeur, il me reprend mon ancienne voiture et j'achète une neuve! quand on regarde le prix des réparation ma nouvelle voiture me reviens pas chers 200 euros environ!! (hihi) et puis comme cela on a toujours du neuf et normalement pas de casse en plus le matos est garantie 2 ans! pour les harnais ça fait exactement 11ans que j'ai le même pour attelé mon vieux! le secret c'est de le nettoyer à chaque retour de promebnade, pas de sueur qui attaque le cuir (en plus des protections harnais)
http://www.domainedetjos.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:08

Ah moi ça me plairait l'attelage, j'y pense depuis un moment déjà ... 1183
Mais les cours c'est souvent en stage d'une semaine minimum et avec les enfants, les chevaux et les chiens, pas moyen de partir aussi longtemps... Donc j'aimerais bien trouver quelqu'un qui me débourre les doudous tout doucement et m'apprenne en même temps 1185
Mais dans mon coin ... 1151 1151
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:14

quelques photos de mes monstres...poitevins...
[le titre "champion de france" - Page 4 Wigwamfarmmistraletpejuta027ye6]
MISTRAL fils de BALBUZARD, 900 kilos 170cmy gratte kilian mon comtois..

]le titre "champion de france" - Page 4 Wigwamfarmmistraletpejuta006mj7PEJUTA plus leger 850kilo 172cm..il n'a que 3 ans..
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:36

c'est bien keskejedi... lool.. avant d'avoir un vrai Irish Cob de ce poid là.... 888
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:56

oh bordel les machins 1523
(c'est pas du tout péjoratif, j'adore les lourds et ton etalon attelé c'est carrement de la balle 27 )
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:24

Ben Chloé, je ne suis pas de ceux qui ont honte et sont fachés quand on catégorise ses chevaux hors de la catégorie selle. Ou les piétons croisés en Ballade demandent "c'est bien un cheval de trait, hein ?" "c'est un Shire ?" "c'est un Ardennais (Percheron) ?"... c'est sur les gens se gourent un poil... mais moi ça me fait plaisir, c'ets que mes jument sont suffisement typées lourds pour être confondues az201 happy 5
Pour moi les Gypsy sont des plus des poneys ou des traits que des chevaux de selle... Bien sûr je ne parle pas des Irish de Lopette, Tinkers de course et d'obstacle 1183 Mais bien de bon gros vieux Gypsy Horse bien typés... Allez exemples, pour le plaisir 1183

le titre "champion de france" - Page 4 Bob-the-Blagdon-Horse

le titre "champion de france" - Page 4 Kingfeb04

le titre "champion de france" - Page 4 Moes8nv6kl

le titre "champion de france" - Page 4 Drumwp0

Quand au poid, soyont logique, il est aussi proportionnel à la taille ! Il n'est pas que lié au gabarit 1185

Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 14:34, édité 1 fois
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:28

je veux bien...mais on est quand même pas dans les percherons, trait poitevins, ardennais.. et j'en passe...
et ceux que tu montre ne font pas partie du "commun"
au niveau gabarit même typé lourd, ce ne sont quand même des poids plume.

Ils font lourd à côtés des "claquettes"... mais plus léger à côté de vrais lourds 1185
maintenant, si même ça tu le prends mal.... 1151
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:41

unktehi a écrit:

le titre "champion de france" - Page 4 Wigwamfarmmistraletpejuta537em3

Aaaaarrggglllll skilébô 23

(dis moi Ken tu prends des passagers de temps en temps ?? az201 )
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:48

je vais me répéter... mais les photos de Seb... ça c'est de l'Irish Cob !!! jaw Pfffffffffffffffff.............
http://www.irishcob.ch
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:10

Alors, Chlo, je connais bien les muluassiers et je peux te dire qu'en proportion, ils ne sont pas plus gros que les étalons montrés par Seb.
Certains sont même plus fins (Fanfan, Cyrano,...).
Je pense que Ken peut confirmer.
C'est une race qui n'a jamais eu la boucherie comme débouché et n'a donc jamais été alourdie.

PS : le 1er, le tout noir, c'est Bob, le papa de mon Gwenog (pour ceux qui savent pas) az133
http://www.plumesdetan.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:11

Très bientôt, je vous prendrai en photo le trait mulassier d'un de mes amis, je vous le montrerai.
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:13

J'aime bien "irish de lopette" 9
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:13

chlo a écrit:
je veux bien...mais on est quand même pas dans les percherons, trait poitevins, ardennais.. et j'en passe...
et ceux que tu montre ne font pas partie du "commun"
au niveau gabarit même typé lourd, ce ne sont quand même des poids plume.

Ils font lourd à côtés des "claquettes"... mais plus léger à côté de vrais lourds 1185
maintenant, si même ça tu le prends mal.... 1151

+1 az201
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

Moi je maintiens que le vrai (!) Gypsy n'est pas classable dans la catégorie selle...

Pour comparaison 1183 :

"The Old Horse of Wales"

le titre "champion de france" - Page 4 TheOldHorse2

Et représentants d'une des 9 races de Trait Françaises : "Le Cob Normand"

le titre "champion de france" - Page 4 Cob1

boulonnais :

le titre "champion de france" - Page 4 Nicias-2

Percheron (modèle Franco-Canadien) :

le titre "champion de france" - Page 4 RoyalCLRickJunior-1W

Ne parlons pas du POSTIER Breton... ou pour les races étrangères, Le Shire, Clydesdale, Trait Irlandais ou de l'American Cream draft Horse, etc...

Cela dis Ken, tes étalon, sont splendides et impressionnant (surtout la taille) 1523 13

Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 14:32, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 4 Empty

le titre "champion de france"
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant