| le titre "champion de france" | |
|
+10fadacheval Laurenv Tinker virginie et pascal sandrine sweetyseb trys katou CORINNE margueritte 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tinker passionné niveau 4
Nombre de messages : 2595 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 11:11 | |
| Le matériel d'occasion ça existe !!!! Le harnais de Danny (y compris la bride) CHF 500.-, la voiture (à retaper) CHF 500 aussi. Les cours, on dira un bon "débroussaillage" par Eric (merci Eric ! )... Donc là j'en suis à un peu plus de 650 euros... et je vais (enfin on, avec mon copain) faire des cours d'attelage... histoire de prendre en main Danny (ben vi, il est encore jeune) et s'habituer à notre "nouvelle voiture"... C'est pas forcément super cher... Par contre (et là je ne sais pas si c'est l'âge ) mais plus les années passent et plus j'apprécie l'attelage !!!! Pis si vous voulez des photos d'Irish attelés : Ha ! ça c'est de l'attelage !!!!!! | |
|
| |
Grisou passionné niveau 3
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 11:15 | |
| Bah c'est fait ......puisque j'ai débourré à l'attelage le poney qui est en avatar Loin de moi l'idée de prétendre que je connais tout.... au contraire puisque j'ai appris sur le tas, au feeling et comme on en apprend tout les jours (règle première : toujours se remettre en question). Je sais que l'attelage est une activité un peu plus risquée mais j'aime bien apprendre, à mon rythme et selon ce que me dit les chevaux.... Si si je les écoute me parler, à leur manière certe mais ils savent très bien expliquer ce qui va et ce qui ne va pas. | |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 11:18 | |
| vas y bombarde nous de photos d'attelage c tres beau ! moi aussi plus je vieillie et plus ca me plait .. ca me fascine le travail que ca represente pour qqchose qui, vu de l'oeil d'un amateur, a l'air si simple bien sur que c'est pas donné, mais personne n'oblige d'acheter tout le matos en un mois quoi ..faut faire petit à petit, et puis vous vous qu'on parle du matos de l'équitation classique |
|
| |
chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 11:18 | |
| - Citation :
- *Hein ? quoi ? qui a dis l'élevage aussi ?!!? *
y a quelqu'un qui a dit ça? hormis chez les lourds, globalement les "éleveurs" ne sont pas vieux... | |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 11:34 | |
| Ben ceux que je connais sont plus des jeunots Ben oui les lourds... on est sur un forum de quoi ici ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 11:45 | |
| C'est trop cool l'attelage...je le pratique depuis pas mal d'années...je fais de l'attelage adapté pour jeunes en difficulté...avec mes étalons poitevins...y font pas trop les malins les pti voyous devant un cheval de 900kilos... !!! mais c'est vrai que ce sont des plus vieux qui le pratique...pour ceux qui non jamais fais de marathon cela vaut le déplacement ça déménage....pleins de bisous a tous et a toutes Ken [ ] La c'est mon Balbuzard attelé a une Victoria de 1818... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 11:48 | |
| |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 11:51 | |
| ah oui la marathon ça c'est du sport il faut avoir de bon chevaux mais aussi une bonne équipe et avoir un peu de folie | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
Nombre de messages : 1890 Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P) Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 11:54 | |
| - Citation :
- Ben oui les lourds... on est sur un forum de quoi ici ?
Excuse-moi, mais là, on est en poids plume ici ce ne sont pas tout à fait les même gabarits de chevaux qu'on croise.... faut pas faire semblant non plus | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 12:06 | |
| oui c'est sur que le matériel d'occasion ça se trouve! moi je vendu ma voiture marathon 2100 euros et j'ai encore un harnais paire à vendre à 1000 euros (complet bien sûr!) en fait j'ai pris l'habitude de changer de voiture d'attelage tous les 2-3 ans, je fonctionne avec le même constructeur, il me reprend mon ancienne voiture et j'achète une neuve! quand on regarde le prix des réparation ma nouvelle voiture me reviens pas chers 200 euros environ!! (hihi) et puis comme cela on a toujours du neuf et normalement pas de casse en plus le matos est garantie 2 ans! pour les harnais ça fait exactement 11ans que j'ai le même pour attelé mon vieux! le secret c'est de le nettoyer à chaque retour de promebnade, pas de sueur qui attaque le cuir (en plus des protections harnais) | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 12:08 | |
| Ah moi ça me plairait l'attelage, j'y pense depuis un moment déjà ... Mais les cours c'est souvent en stage d'une semaine minimum et avec les enfants, les chevaux et les chiens, pas moyen de partir aussi longtemps... Donc j'aimerais bien trouver quelqu'un qui me débourre les doudous tout doucement et m'apprenne en même temps Mais dans mon coin ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 12:14 | |
| quelques photos de mes monstres...poitevins... [ ] MISTRAL fils de BALBUZARD, 900 kilos 170cmy gratte kilian mon comtois.. ] PEJUTA plus leger 850kilo 172cm..il n'a que 3 ans.. |
|
| |
chlo passionné niveau 3
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 12:36 | |
| c'est bien keskejedi... lool.. avant d'avoir un vrai Irish Cob de ce poid là.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 12:56 | |
| oh bordel les machins (c'est pas du tout péjoratif, j'adore les lourds et ton etalon attelé c'est carrement de la balle ) |
|
| |
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 13:24 | |
|
Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
chlo passionné niveau 3
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 13:28 | |
| je veux bien...mais on est quand même pas dans les percherons, trait poitevins, ardennais.. et j'en passe... et ceux que tu montre ne font pas partie du "commun" au niveau gabarit même typé lourd, ce ne sont quand même des poids plume. Ils font lourd à côtés des "claquettes"... mais plus léger à côté de vrais lourds maintenant, si même ça tu le prends mal.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 13:41 | |
| - unktehi a écrit:
Aaaaarrggglllll skilébô (dis moi Ken tu prends des passagers de temps en temps ?? az201 ) |
|
| |
Tinker passionné niveau 4
Nombre de messages : 2595 Age : 54 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 13:48 | |
| je vais me répéter... mais les photos de Seb... ça c'est de l'Irish Cob !!! Pfffffffffffffffff............. | |
|
| |
Laurenv passionné niveau 4
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 14:10 | |
| Alors, Chlo, je connais bien les muluassiers et je peux te dire qu'en proportion, ils ne sont pas plus gros que les étalons montrés par Seb. Certains sont même plus fins (Fanfan, Cyrano,...). Je pense que Ken peut confirmer. C'est une race qui n'a jamais eu la boucherie comme débouché et n'a donc jamais été alourdie.
PS : le 1er, le tout noir, c'est Bob, le papa de mon Gwenog (pour ceux qui savent pas) az133 | |
|
| |
Nombre de messages : 2983 Localisation : L'Aigle (61) Date d'inscription : 28/04/2005
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 14:11 | |
| Très bientôt, je vous prendrai en photo le trait mulassier d'un de mes amis, je vous le montrerai. | |
|
| |
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 14:13 | |
| J'aime bien "irish de lopette" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: le titre "champion de france" Jeu 28 Sep 2006 - 14:13 | |
| Moi je maintiens que le vrai (!) Gypsy n'est pas classable dans la catégorie selle... Pour comparaison : "The Old Horse of Wales" Et représentants d'une des 9 races de Trait Françaises : "Le Cob Normand" boulonnais : Percheron (modèle Franco-Canadien) : Ne parlons pas du POSTIER Breton... ou pour les races étrangères, Le Shire, Clydesdale, Trait Irlandais ou de l'American Cream draft Horse, etc... Cela dis Ken, tes étalon, sont splendides et impressionnant (surtout la taille)
Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 14:32, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le titre "champion de france" | |
| |
|
| |
| le titre "champion de france" | |
|