Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

le titre "champion de france"

+10
fadacheval
Laurenv
Tinker
virginie et pascal
sandrine
sweetyseb
trys
katou
CORINNE
margueritte
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
estelle
Rang: Administrateur
estelle

le titre "champion de france" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:41

oui pour moi c'étais 3 ans aussi mais j'ai re demandé a Miranda en septembre qui m'a répondu 2 ....
estelle
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:52

T'es sûre ? Alors Miranda c'est gourrée ?
Parce que c'est noté vert sur jaune (1183) dans le réglement du stud-book : 6

Citation :
KEURINGEN
Premiekeuringen zijn toegankelijk voor geregistreerde Irish Cobs van 3 jaar (als geboortedatum van alle paarden wordt 1 januari van het geboortejaar aangehouden) en ouder.

Traduit par :
Citation :
SELECTIONS (PRESENTATIONS)
Les sélections (présentations) avec primes sont accessibles aux Irish Cobs âgés de plus de 3 ans (comme date de naissance de tous les chevaux est retenue le 1er janvier de l’année commencée).
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
estelle
estelle

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:02

oui, oui je suis sure de ce qu'elle m'a dit .
Je me suis dit tient il y a eu un changement ? Donc tu penses que c'est une erreur ?
estelle
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:09

Je sais pas... a vérifier... Je me dis que ce n'est quand même pas encore un truc réservé pour la France 1523 ...
estelle
estelle

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:13

tu te charges de vérifier?
estelle
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:01

Pis moi je surveille pour connaitre la bonne réponse 1183 1185
http://www.lessabotsdeboheme.com
estelle
estelle

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:07

ben oui , désolée si j'ai répondu peut être un peu vite 1136
estelle
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:14

ok avec toi seb, c'est pour cela qu'il faut un stud book, pour réferencer les meilleurs irish et donc produire du bon! 1185
http://www.domainedetjos.com
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:17

No problem Estelle 1185
http://www.lessabotsdeboheme.com
trys
trys

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:08

Entiérement d'accord avec Seb quant au rôle de chacun dans l'avenir d'une race.
Je dirais même que le particulier est beaucoup plus responsable du devenir d'une race que ce qu'il croit.
L'éleveur, pour vivre, doit parfois aller à l'encontre de ses ambitions pour la race parce que l' acheteur souvent ne voit que son porte-monnaie et surtout beaucoup aime une race mais toujours avec des " mais " ou des " si ". Leur amour n'est pas inconditionnel.
Jen ai rencontré qui voulait acheter un mérens. Devant un digne représentant de cette race : " il serait parfait s'il était plus grand, si ses jambes étaient plus fines..." Qu'ils changent de race!
Certains éleveurs restent fermes sur leur position mais d'autres essaient de contenter l'acheteur potentiel.
Le studbook c'est bien mais il ne changera rien! Ceux qui s'occupaient de cette race bien avant qu'on s'en mêle n'en avaient pas besoin.
http://gemelli-equi.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:17

bien parlé 258 258
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:51

Je crois que Trys a plus que parfaitement résumé la situation...

On m'a eu contacter pour trouver un "bel Irish Cob, bien typé"... j'ai demandé quel en serait l'utlisation... réponse "je désire un cheval qui tape à l'oeil et pour faire du saut en compèt'..." que répondre à cela.... 1151

De même on voit souvent des annonces : cherche Irish Cob, min 165cm... 1523

Franchement... 6
http://www.irishcob.ch
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 17:55

Tinker : "je désire un cheval qui tape à l'oeil et pour faire du saut en compèt'..." que répondre à cela....

Réponse : "Achète toi une sauterelle"

Bah quoi ? Une sauterelle ça saute non ?

9 9
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 9:06

C'est pas que j'aurais bien "balancé" un truc dans le style... mais bon... il arrive parfois qu'on ne puisse pas dire ce que l'on pense... 1185
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 9:09

Non je sais.

Je disais ça sur le ton de la plaisanterie. (j'étais d'humeur à la rigolade .... comme souvent d'ailleur)

Il est certain que l'on ne peut dire tout ce que l'on pense : "Toute vérité n'est pas bonne à dire"

1185
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 9:26

Citation :
Je disais ça sur le ton de la plaisanterie

Je l'avais bien pris comme cela !!! 1185

Le ton diplomatique aurait été de lui suggérer de se tourner vers une autre race... Mais sur le moment, cela m'a un peu "énervée" et effectivement, à part lui répondre "une pique"...

Je suis trop puriste... y a rien à faire, j'arrive pas à "m'assouplir" sur ce plan... (j'en ai pas vraiment envie d'ailleurs.... 1183 )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:23

je me serais pas genée pour lui repondre moi à celui là 4
ca m'enerve, ca m'enerve .. d'ailleurs ce qui me desole aussi beaucoup, c'est de voir si peu d'irishs attelés 1151 bon je veux pas lancer de débat mais c'est bien dommage quand meme... pour moi l'utilisation que l'on fait de son irish et aussi important que sa conformation happy
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:41

vi...mais y en a qui y travaillent Lulu 1185 (bon, pis faut reconnaître... y a une question de "budget" 1151 !!!).. m'enfin si j'aime les Irish cob, c'est bien pour la polyvalence, et aborder une discipline que je ne peux pratiquer avec mon cheval actuel... 14
donc à nous de montrer de quoi ils sont capable!!! (c'est aussi pour ça que je suis fan de Chakotay et de sa proprio Saskia, eux font de jolies démonstrations à chaque Hengstshow!)
http://www.cuiretcrins.new.fr
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:50

est bien si lulu moi mon irish c'es tpour être attelé! 1181
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:51

Un Gypsy Cob ça fait TOUT et c'est aussi pour ça qu'on les aime...
C'est vrai qu'il sont taillé pour l'attelage, mais comme le dis Chloé, c'est un budjet lourd et ça demande des connaissances que certains n'ont pas ou n'ont pas envie d'acquérir... mais ça n'empèche de se faire plaisir de toutes les façons avec nos Gypsy...

Merci Trys et Carine, vous avez parfaitement dévelloppé mon point de vue 1185 1183
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:59

l'essentiel c'est d'y travailler .. moi aussi j'ai encore beaucoup de boulot mais j'y bosse quoi 4
en effet les irishs sont polyvalents et le budget attelage n'est pas donné mais j'ai parfois l'impression qu'y a des proprio qui sont meme pas au courant que ca sait fait de l'attelage quoi 1523
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:01

c'est sur que pour le budget c'est lourd!
mon harnais d'attelage 600 euros il y a 10 ans
un harnais en paire 1600 euros
la voiture marathon sans option mais de qualité 5500 euros!
une bonne paire de guide 100 euros!
sans compter les frais pour apprendre.....d'ailleur j'ai jamais compté 1136
un protège dos meneur et groom 150 euros pièce
protection cheval 100 les 4
protection néoprène pour le harnais 150 les3
j'ai galop 7 attelé en simple et en paire donc 2 fois le budget 1151
en tout 8200 euros 1523 (olala ça m'fait tout drole de faire le total, j'avais jamais fait!)
A cette somme s'ajoute le prix de bon chevaux!
La ferrure parfois tous les 15 jours
l'usure de la voiture
et blablablabla
28
je vous rassure au départ j'ai acheté un bon harnais que j'ai toujours et une voiture de construction artisanale 500 euros!
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:07

Si je sais que ça existe 1183

Ma vieille Charette pourrie et le harnais qui va avec...

le titre "champion de france" - Page 3 Naevagalopfp9

Et une petite location de matériel de temps en temps pour se faire plaisir happy :

le titre "champion de france" - Page 3 Dscn07349du
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:08

J'avoue que m'est passée à l'esprit l'envie de mettre Thomas et Charlie à l'attelage en pair ....

Mais quand j'ai vu le prix des harnais en pair 1151 25

Toujours est-il qu'on les bosse en rennes longues (on les prépare à éventuellement être attelés) et peut-être qu'un jour aurons nous l'occasion de les atteler, qui sait ? 27

alors on prévoit le coup sans trop se faire d'illusion au cas où ça ne marcherait pas.
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:09

avant de démarrer en paire, commence en simple 1185
http://www.cuiretcrins.new.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" - Page 3 Empty

le titre "champion de france"
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant