Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

le titre "champion de france"

+10
fadacheval
Laurenv
Tinker
virginie et pascal
sandrine
sweetyseb
trys
katou
CORINNE
margueritte
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte

le titre "champion de france" Empty
MessageSujet: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyDim 17 Sep 2006 - 23:52

bonjour, j'aurai une petite question:
comment un cheval peut il etre "champion de france"? y a t il un classement au niveau national ou un concour spécial?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:13

Bonne question! 1523 je me la pose aussi! 1181

Ah d'ailleurs Margueritte! y'a une question que nous aussi on continue à se poser, là:
https://passion-irish-cob.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1608
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyLun 18 Sep 2006 - 0:25

ha oui!!!! on avait donner la reponse par mp et mail a certain mais on avait complétement oublier de la mettre sur le poste!!! 1136 ... les résultat sont NEGATIF!!! ouf ouf et re ouf!!! a23a23 (l'étalon croiser haflinger,le fotif qui était en vente quand a lui est parti dans une famille en alsace)
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyLun 18 Sep 2006 - 9:12

Dans la mesure où se sont les mêmes juges qui vont sur les deux concours actuellement organisés en France et que peu de chevaux sont présentés et que les concours se suivent, ils s'en souviennnent et disent ensuite qui est le meilleur.

Pour les concours Frisons c'était pareil il y a une dizaine d'année, la même équipe de juges voyaient les chevaux répartis sur environs 5 concours en France, sur deux week end. Ils disaient à la fin de ce périple, en se souvenant et en reprenant leurs notes, qui était le meilleur parmi les meilleurs de chaque concours. Le champion de France était déclaré. Ensuite il y a eu plusieurs équipe de juges qui tournaient sur la France... donc plus de Champion de France....
http://www.domaineduvallon.com
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyLun 18 Sep 2006 - 10:59

14 ha ok. c'est donc une sorte de classement au niveau national...
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:59

et pour cette année, quelle est la note la plus élever de tous les chevaux présenter?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyMar 19 Sep 2006 - 1:46

1185 Kreekora !tout petit bébé!!! 151 points
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyMar 19 Sep 2006 - 1:47

Pfft je rigole !!!!!mais trop choux quand même!!! bonce8 jump
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyJeu 21 Sep 2006 - 23:25

en tout cas il a deja batu tou les chevaux presenté a besançon... mais je ne connai pas les notes de ceux pésenté au domaine du vallon...
comme quoi il est super bon ton loulou!!
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyVen 22 Sep 2006 - 10:52

Il est impossible de comparer les notes des chevaux d'un concours à l'autre.
Bien que les notes représentent quelque chose de significatif, cela reste variable en fonction du niveau général du concours. Certains points se donnent un peu en comparaison des autres chevaux vus le même jour.
Pour imager, sur un concours où les chevaux sont de qualité très moyenne, lorsqu'un "vraiment bien" arrive.... il a de supers bonnes notes.
Alors que si vous commencez le concours directement avec de "très bons" chevaux... ses notes vont être correctes (les juges se gardant une marge si un "bien meilleur" arrive plus tard dans la journée)... les "vraiment bien" qui suivront les "très bons" chevaux se retrouveront donc avec des notes moins élevées que si ils avaient été sur le premier concours, où la qualité était moindre....

Pas facile à expliquer... j'espère que vous aurez compris ce que je voulais dire.

Dans l'ensemble vous pouvez vous fier aux notes, mais attention à ne pas y accorder trop d'importance. La prime par contre reste importante. un cheval première prime le reste en génral où qu'il aille... le deuxième prime aussi, même si il est le meilleur d'un concours très moyen.
http://www.domaineduvallon.com
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyDim 24 Sep 2006 - 14:59

CORINNE a écrit:
Dans la mesure où se sont les mêmes juges qui vont sur les deux concours actuellement organisés en France et que peu de chevaux sont présentés et que les concours se suivent, ils s'en souviennnent et disent ensuite qui est le meilleur.
CORINNE a écrit:
Il est impossible de comparer les notes des chevaux d'un concours à l'autre.
Bien que les notes représentent quelque chose de significatif, cela reste variable en fonction du niveau général du concours. Certains points se donnent un peu en comparaison des autres chevaux vus le même jour.

eux...alors la je ne comprend pas trop en fait...
alor au final peut-on comparer les chevaux des trois concour ou pas en fait...? ou plutot concraitement, peut on comparer les concours de besançon,du domaine du vallon et de haute savois?
j'ai bien compris que c'était la prime qui était importante, mais on compart bien les chevaux d'une meme prime avec leur point?je ne pensais pas que sa avais autant d'importance l'endroit ou on présente les chevaux, bon la façon de présenter peut etre je ne sais pas...et alor les juges quand il note un cheval, il le compart au autre? mais a ce compte la s'est pas trop juste alor pour les premier a passer...nan?
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:02

Bah d'après ce que j'ai compris la note depend en partie des chevaux qu'il y a au concours.Genre si tu vas a un concours avec un étalon moyen mais que les autres chevaux a coté sont vraiments pas supers il aura surement une meilleure note que s'il va a un concours où il y a Chance.Donc les points varient en fonction de la qualité des chevaux presents.

Et pour les 3concours je crois qu'en fait c'est pas trop comparables justement parce que les notes dependent de la qualité des autres chevaux presents car s'ils avaient tous été jugés en meme temps les notes auraient surement été un peu differente mais pas les primes!

Donc si tu veux avoir une bonne note je te conseille de pas aller dans le meme concours que Chance! 1181

En gros c'est ca non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyDim 24 Sep 2006 - 16:36

Je ne trouve pas très logique!!!
Car les points definissent tout de même ce qu'ils ont devant les yeux qu'il soit a pimpol ou a duchnok!!!!
Pour donner un exemple logique j'ai présenté chez Corinne il y a deux ans deux juments et je les aient représenté cette année en Haute savoie, les commentaire étais identiques les même défauts ainsi que leurs qualités..parfois ils s'améliorent car travaillés ou l'inverse car manque d'états...il serait vraiment pas juste qu'il y ai une différence pas rapport aux chevaux présentés...ainsi que le lieux...
Il faut savoir que les points sont definis tout de même par rapport a un critère précis...petit Kreekora avec ses 151 points mérités car c'est un poulain exceptionnel, il aurait eu les mêmes points chez Corinne ou ailleurs...ainsi que les autres.
Voila Bisous a toutes et a tous.
Ken 4
trys
Rang: Administrateur
trys

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyDim 24 Sep 2006 - 18:06

Il faut espérer que ce soit comme l'écrit Ken... Sinon on ne voit pas bien l'intérêt de tels concours.
Mais nous comprenons très bien que les juges puissent voir d'un bon oeil un cheval beau mais pas exceptionnel dans un lot moyen et être plus sévères pour le même cheval parce que présenté justement dans un lot de chevaux aussi beaux et même exceptionnels. Encore un métier que je n'aimerais pas faire... juge!
http://gemelli-equi.com
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyDim 24 Sep 2006 - 19:05

moi je suis un peut de l'avis de ken et trys.
je pense que le lieux ne devrai pas avoir d'importance.
lors que les juges sont venu en haute savois ils ont vu les chevaux un par un dans des prés diferent et sans les connaitre avant, et a besançon il ne me semble pas qu'ils est fait le tour des chevaux avant de commancer a noter... en fait faudrai demander l'avis d'un juge directement...
mais bon c'est nul si les notes change celon les autre chevaux présent car se ne serrai pas objectif du tout, je pense que les juge note chevaux par chevaux sur des point bien précis se qui donne une note justifiée propre a ce cheval, que se soit chez pierre, paul ou jacque. 1523
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:39

Corinne à raison... NO COMMENT !

Ou plutôt si :
Ca dépend du nombre et de la qualité régionale de la race... Quand la qualité est plus basse et le nombre de chevaux bien inférieur, donc si on veux aider au développement de la race, il faut favoriser les meilleurs (ou les moins mauvais), en Hollande il y a beaucoup de chevaux de bonne qualité, donc il n'est pas nécessaire de tirer vers le haut le niveau régional et ont peux sanctionner plus sévèrement... çe que à l'ICS on appelle être souple...
Je n'était pas très pour au début de ma formation de juge, je ne suis toujours pas fan de ça, mais je suis de 1 obliger de suivre ça, de 2 j'ai compris la raison...
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyDim 24 Sep 2006 - 20:48

Quand on lit ça, on a un peu les boules quand même hein !!!........... 1151
"Tiens ton cheval il est trés chouette mais finalement on va attendre de voir si y en a pas un plus chouette ........ sait-on jamais" 1523 6

Le classement final n'est-il pas fait pour ça justement, départager les meilleurs ....
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:06

Non, c'est pas ça.... c'est plus par ici il y a beaucoup de beaux chevaux, on a pas besoin d'être plus cool...
Tandis que par là il y en a peu et la qualité est très faible, en plus les gens ne savent pas ce qui est recherché, on va mettre en évidence et valoriser ce qui est potable à bon et donc on va être plus souple...
On le sais déja avant d'y allez ou de commencer le concours... pas la peine
Citation :
d'attendre de voir si y en a pas un plus chouette
...
Par contre par exemple si lors d'un concours où tout les chevaux on un type, dos, poitrail, peut importe... pourri (à 7 -8 ), quand un cheval arrive avec cette même partie qui vaudrait 9, on sera tenté de lui mettre 10 pour le valoriser et montrer que c'est ça qu'on veut, par rapport à tout les autres...
Ceci afin d'aider à faire comprendre les gens et à tirer vers le haut un cheval meilleur que les autres (genre agréer un étalon moin mauvais pour éviter que les gens reproduisent avec un pire, parce qu'il n'y a aucuns d'agrée)... Les juges ont aussi une fonction de "Guide" pour les gens qui veulent élever la race, dans uen où l'autre région et ainsi qu'année en année, voir le niveau s'améliorer et pouvoir être de plus en plus sévères...

Par exemple on est plus cool en France qu'en Hollande...
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:08

Au fait, le classement final au sein de chaque catégorie, ne se fait que sur base des points (à part en cas d'égalité)... ce n'est que le classement final inter-catégories qui se fait "à l'oeil"...
sandrine
sandrine

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:16

Oui, mais donc un cheval de qualité juste bonne dans une présentation "trés moyenne" se verra doté d'une meilleure note que s'il était présenté avec un groupe plutôt bien dans le standart.... et vice versa. 1523

C'est un peu comme les chiens moyens qui ne font que les petits concours de proximité et qui sont classés alors qu'en nationale d'élevage tu ne les vois même pas .... 1183
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:21

Pareil... sauf que la on part du principe que c'est un concours régional...
Tandis que les chiens sont parfois déplacés bcp plus pour les concours...
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyLun 25 Sep 2006 - 0:25

ben je ne savais pas que sa se fesais...
ben entre la france et la holande... la d'accord. mais dans la france...il y a eu que trois (je parle pour cette année) donc tu pense qu'il y a eu tant de diference que sa entre ces concour? les chevaux noté a un concour que ce soit n'importe le quel vont etre peut etre vendu et changer de région...
et puis meme, a besançon et au valon il y avait beaucoup d'éleveur et de particulier extérieur qui on fait des kilometre pour venir et donc qui venais de région très diferente de celle ou avait lieux le concour.
nous par éxemple nous somme a mis chemin entre le valon et besançon, nous avons été a besançon... mais tout sa ça veut dire que si nous serions aller au valon on aurai pas eu les meme note? c'est un peut nul car les chevaux sont les meme et ne change pas de région...
lors ce qu'on achete un cheval, il ne faut pas seulement regarder la notes mais aussi ou il a été noter?? les deux concour sont quand meme très proche...
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyLun 25 Sep 2006 - 0:42

Ben la qualité est incontestablement moins bonne à Besançon... maintenant on est plus souple, mais un bon cheval reste un bon cheval et un mauvais un mauvais... les primes ne changent pas et les points ne sont pas modifiés du tout au tout non plus, le mot "souple" convient très bien 1185
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyLun 25 Sep 2006 - 1:12

SweetySeb a écrit:
Ben la qualité est incontestablement moins bonne à Besançon...
tu parle des chevaux de l'élevage de besançon? ou des particulier qui vienne a besançon? car les particulier qui vienne a besançon c'est plus a cause des kilometre, il pourrai très bien venir au valon...donc je ne comprend pas trop,si ces gent vienne au valon ils vont baisser le niveau?
SweetySeb a écrit:
maintenant on est plus souple, mais un bon cheval reste un bon cheval et un mauvais un mauvais... les primes ne changent pas et les points ne sont pas modifiés du tout au tout non plus, le mot "souple" convient très bien 1185
alor nous on a été a besançon...si on monte au vallon on va baisser en point?
je ne comprend pas...il y a efectivement une diference entre les chevaux de "l'élevage" de besançon et du vallon... mais je ne vois pas pourquoi il y en aurai entre les chevaux de particulier qui viendrai presenter leur chevaux au vallon ou a besançon??? dans les concour il y a quand meme beaucoup de particulier...
alor il faut aller ou pour avoir une note juste?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" EmptyLun 25 Sep 2006 - 1:21

Je trouve très drôle tout ça ! car j'ai amené a Besançon mes deux étalons...les juges m'ont dit que si ils avaient été jugés ailleurs et dans de meilleurs conditions ils auraient eu de meilleurs notes!!!que dois-je en penser!!!? c'est tout de même un peu contradictoire...pas grave je les aimes comme ils sont Pfft.. 9 ma terreur des bacs a sable(Olowanpi) et mon zenitude(Wanbli).. bonce8 dailleur je pensais qu'un apprentis juge Belge viendrait en haute-Savoie...tu vois de qui je parle hein! 25
Bisous a toutes et a tous
Ken 4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le titre "champion de france"   le titre "champion de france" Empty

le titre "champion de france"
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant