Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...

+35
Liylie
Steph21
ULBACK
Kleret
Touffailles
Juju58
onigiri
pascal 59
Joelle57
nena29
titiaralph
husky_0017
Carocaito27
julie2A
LauAnn
Aquarelle
Eowyn
Jujulacavaliere
Gniagara
n3m0
lilybie
Gitan
deli78
renault
JustIrish
vivi
carine
zayia
Hermine
#*Tchease
Tite-Vi
Betty
stef
chica327
lorish
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:11

13  faut absolument que tu participes au concours de l'Irish le plus sale  19 
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:43

fait  1185 
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:56

je reviens finir ce que j'ai commencé mardi  

donc j'ai voulu profité du beau temps pour me refaire une petite sortie , bon déja quand je suis arrivé et que j'ai vu dans l'état ou il était , ça m'a refroidi mais bon je soleil était la et en ce moment il faut pas trop le raté  happy 

quelques photos
Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 2hez
Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 Ls07Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 Rld0

j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai fait son pansage , j'ai fait se que j'ai pu  1183 

un peu de travaille en longe , reculé ,tourné sa tête a droite, a gauche , épaule , anche , déplacement sur le coté ( désolé j'ai pas les bons termes )  , de mieux en mieux j’espère après pouvoir y arrivé en liberté  1185  puis je l'ai longé un peu, je travaille le changement de mains pas facile , a droite ça vas pas trop mal ( il attrape le noeud de sa longe  happy  ) mais a gauche  j'ai du mal  1136 

puis on est sorti , mais je ne savais pas trop ou je voulais allé et j'était pas super a l'aise , s'est fou de ne toujours pas arrivé a être cool quand je sort en extérieur  , toujours un peu d'appréhension sur les départs , toujours un manque de confiance en moi  25 ,  on est partie sur un chemin ou on va souvent et j'ai revu un grand pré d'herbe , et je ne suis dit je vais allé le faire "bossé"  au trot et des voltes ( qui ne sont pas du tous notre fort) , pas facile en extérieur de le mettre au travail et il nous manque de l’endurance a tous les deux en mm temps ça fait depuis fin novembre que l'on ne travail plus  1183 , je vais essaye ,d'en que dans mon pré je ne peux rien faire , d'allé la bas et d'essaye de nous remettre un peu de condition  1185 . puis nous avons fait des slalom entre les peupliers . et bien sur un pose broutage  happy 

vous en pensez quoi de les faire travail comme ça en extérieur ?

Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 O7b0

lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:45

Ben c'est bien de travailler en extérieur. Ca vous oblige à vous concentrer tous les 2. Lui il voit de nouvelles choses. Il doit être moins endormi et doit être plus "sympa" à travailler, non?

C'est clair qu'il était dans un état! Tu vas gagner le concours photos toi  1181 

Ton champs, c'est de la vraie gadoue. L'horreur quoi. Allez, le printemps arrive. Enfin, on espère. Encore un peu de patience.
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:55

oui il est moins mou mais le problème s'est la belle herbes vert qu'il l'attire  1183 
mais peut etre qu'a force il va prendre l’habitude  happy 

la gadoue on en a trop marre  1 

lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:24

il y a des jours avec et il y a des jours sans !

Ben hier se n'était pas une journée pour moi , tous d'abord , ma pareuse m'a oublier  wink  , j'ai poiroter 1 heure ,puis je me suis aperçu que ses paturons sont de nouveau rouge  1136  , il faut que je lui remette de la vaseline régulièrement .

Ensuite dans l’après midi , (j'était un peu fatigué en plus ) mais je voulais sortir un peu Seamus ,et le faire brouté , mon petit dernier m'a accompagner en vélo , Seamus a été infernal ,il n'écouté rien , voulait trotter quand je le laissé au pas , et quand je voulais le faire trotter, Mr galoper ,et bien sur brouter  wink  .
du coup comme il a été saut , la ou je le laisse brouté et moi pendant se temps ,on fait un petit jeu avec mon fils , et ben j'ai essaye de le faire trotter sans qu'il prenne le galop , et il m'a embarqué le vilain , je lui ai rouspéter dessus puis , comme mon fils était pas trop content j'ai joué avec lui mais je ne suis pas descendu de cheval et interdit de manger , Mr n'était pas trés content ,
tempis !
il s'est tenu corect pendent tous le jeu , donc je l'ai laissé brouté un moment , puis on repart , je voulais re essayé de le faire trotter et vêlent rebelote il re fait le con , donc je l'ai remis au pas et quand on est arrivé sur le chemin ( donc que l'on a quitté l'herbe) je l'ai remis au trot et on est rentré presque jusqu'au pré comme ça , sur le chemin il fait moins le con boude , arrivé au pré , carrière (un peu mouillé) et la je l'ai mis au trot , quelle tour de carrière pour le calmé .

rien de grave mais s'est chiant quand il est comme ça !!
je ne sais si j'ai bien fait les choses , si vous avez conseille je prend  1185 
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:49

Peut être sent il le printemps arriver et il a la pêche tout simplement.
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:51

Peut etre mais j'aime pas quand il m'embarque  2 
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:41

du coup hier comme le terrain était pas trop mal , j'ai appelé ma prof et on a pu faire un cour   127 
ça fessai trois mois que nous n'avions pas fait de cour !

ça nous a fait du bien a tous les deux , et il travaille de mieux en mieux   1183   et je pense que moi aussi quelque truc s’installe   1185  . On a revu quelques trucs remis un peu d'ordre ...
je lui aussi parlé de mon petit soucis a ne pas arrivé a toujours a contrôler la bête    , bon bien sur elle m'a aussi dit que en ce moment avec l'hiver ,ils ont besoin de se défoulé   happy   mais elle re expliqué quelque truc , maintenant a moi d'arrivé ,a y pensé et a me perfectionné   14
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:49

Cool alors! Y a plus qu'à  1185 
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:38

Comme tu les dis plus haut, il y a des jours avec et des jours sans...
Il a peut être aussi senti que tu étais fatiguée et/ou moins en forme et avec l'herbe autour de lui, ben il a testé pour voir...
La séance d'après t'as redonnée la patate, on le sent! 14 
http://guizmomarlou.blogspot.com
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:30

merci Vivi , oui s'est un mauvais jour et je ne me plein pas trop car il n'y en a pas beaucoup, mais ça me fait peur quand je perd un peu le control de la bête  1183 
Hier ,
premier jour de vacances  19  19 

et je l'ai passé avec ...................................... mon gros  13 

ce matin une bonne partie de pansage , j'ai enfin retrouvé un cheval blanc rfre , j'ai oublier l'appareil par contre  wink 

a prés un peu de travail en longe , il avait la forme mon gros  happy 
pas , trot et mm galop  13 
puis je suis monté , je me suis dit je vais re-travailler le montoir car Mr refait un peu la comédie , et je suis monté il n'a pas bougé , coquin  1183 
petit travaille au trot , un peu de galop et j'ai mm sauté  19  , le premier il a enjambé et tombé la croix , le deuxieme un peu mieux mais pas assez de vitesse ,et le dernier super  14 
on est resté sur ça  happy 

et cette aprés midi la pareuse est venu , les pieds sont tous beau  14 
aprés on a couru dans le pré , et je l'ai mis au galop et il s'est bien tenu a distance de moi et arrêt met quand je me suis arrêtais  1181 
ensuite on a fait une petite révérence ( ça fessait longtemps que l'on ne l'avais pas fait ) et j'ai mm eu une sans que je lui prenne la pate juste en descendent avec lui  127 

ça fait du bien de passé une journée avec mon gros e 258 
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:30

1 
moi je dis, vive les vacances! (moi aussi j'y suis!)
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:35

dommage que l'on sois si loin  1136 

bonne vacance a toi vivi et profite bien  1183
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:45

la semaine dernière j'ai refait un cour avec ma prof qui s'est pas trop mal passé sauf la fin qui a été un peu dur !

elle me fait travailler , (je me connais pas le terme ) je dois le faire marché avec la tete tourné un peu vers l’intérieur , puis un trot , bon on s'amélioration , mes mains bougent un peu moins mais j'ai beaucoup de mal a jouer avec mes mains , serrer , desserrer , lâcher , résister ... tous ses petits trucs comme ça !!

elle m'a dit aussi qu'il fallait que je sois  plus exigeante  et que je ne  laisse rien passé   1183 
par contre maintenant j'arrive mieux a le garder au galop , avant un deux tour Mr me couper tout je n'arrivais pas a le garder a la piste et repassé assez facilement au trot   1136   et la j'arrive a faire environ 5 tours de piste et le garder en piste ,et une grande nouveauté , ma prof m'a fait rallonger mes rênes , ça m'a fait bizarre au début et il est rester en piste et a bien galoper    19 

et puis on a voulu re essayé la contre épaule en dedans   wink   et la !! la cata je n'arrive pas a placer mes mains, penser a mes jambes ,je ne comprenais rien   28  bon j'était un peu fatigué physiquement et mentalement qui n'a pas du arranger la chose , alors que je l'avais déjà fait il y a un moment mais j'était un peu arrivé mais la niette   23   .
j'ai vraiment encore plein de chose a mettre en place   1185 

j'ai remonté deux fois dans ma "carrière" et refait un peu la mm chose et ça s'est plus aussi bien passé sauf la contre épaule en dedans  edez  et hier je l'ai fait sauté une croix , la première foi ,il me l'a sauté nickel alors je demandé a mon petit dernier de me filmer et je n'arrivais plus a lui faire sauté comme il faut sauf pour la dernière mais mon piou m'a pas mis l'appareil en route

une partie d'une des vidéo

et Hier j'ai fait une petite sortie juste tous les deux , il y avait longtemps , s'était plutôt mal partie , j'ai cru que je n'allais pas arrivé a sortir , rien a voir avec Seamus , mon mari qui m'a pas pu allais chercher mon fils , aprés je selle, arrivé au filet , pas de rênes   1151   mon numéro deux de mes enfants ,les avait sortie de mon sac  NON  bon j'arrive a finir de préparé mon cheval et on part ,j'avais un peu la boule au ventre et oui elle est toujours la  boude  le vent qui soufflé assez fort ne me rassuré pas trop et puis tous ça avant m'avais un peu énervé   25  .

je me suis dit bon allais on y va et on verra je n'irai pas trop loin , et puis j'ai refait un petit tour que l'on avais deja fait 1 petite heure , au début que du pas , puis on est passé sur un chemin d'herbe qui longe une rivière et la il a fallu que je le pousse en permanence , il fessait sylte qu'il avait peur , une souche puis d'autres chose qui bouge , enfin on est passé quand mm au pas et tout s'est bien passe  happy 
une foi passe se chemin , on trotter et mm du galop et nikel   19  19  bien passé je pu enfin me détendre et j'était bien contente d'avoir fait mon petit tour   14  retour a la maison et petite pose broutage   1183
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:50

14 Ben c'est pas mal tout çà
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:38

Dimanche petite sortie avec ma fille et son Kabalou et mes garçons en quad  1181 

une super journée il fessait bien beau , on est allé d'un coté ou Seamus n'était encore pas allé , et je suis super contente les chevaux ont étaient super sage , Seamus était a mon écoute et qu'es que s'est agréable  19 19 19 . si il serai toujours comme ça se serai que du bonheur  14 

a par une rencontre avec des veaux , ou la la ça fait trop peur ses bêtes  1453 

une pose broutage [img]Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 Img_2610[/img][img]Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 Img_2613[/img]

sur le chemin du retour
[img]Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 Img_2611[/img][img]Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 Img_2612[/img]
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:44

Tu vas voir ton cheval à force de travail il va être parfait. Il a de bonnes intentions et ça c'est cool!  1181 
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMar 8 Avr 2014 - 14:49

Merci Lilybie  happy 
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 1:14

Hey Lorish!

Je vois que tout va bien par ici, avec les beaux jours vive les balades!

Seamus semble plus à l'aise quand un autre cheval est avec lui, il est encore jeune, c'est important de faire les deux...des fois seul, des fois accompagnés!

Quand tu passes à côté de quelque choses qui lui fait peur, n'hésites pas a y passer un peu de temps, quitte à descendre...lui montrer le truc qui fait peur (la souche) jusqu'à ce qu'il mette son nez dessus!
c'est la notion de "touch it", tu regardes l'objet (et pas ton cheval) et lui demande de s'en approcher et puis quand il obtempère, tu relâche la pression, pause et tu reprends. Le résultat est souvent rapide, tu seras étonnée!
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:35

merci pour le conseil vivi , je vais essayé la prochaine , je vais prendre plus de temps  1185 
et comme pour les vaches , tu pense qu'il faut aussi que je descend et les lui faire voir de prêt ?

Dimanche j'aurais bien insisté un peu plus (avec les veaux ) mais ma fille n'était pas du tout rassuré avec son cheval qui a lui aussi peur des vaches et elle est descendu de cheval puis on a continué notre route .

je prend les conseilles  1185 

quand je sort seul pour le moment je me vais pas loin et reste sur des chemin qui connait , il a des moment ou il est un peu plus stressé et d'autre ou sa va bien  happy 
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:03

cc, tres belles photos quel chance  1183 1185 
deli78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
deli78

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:04

Et il arrive à voir clair malgré tous ses cheveux ton loulou ?  127 

Super les balades  14 
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:30

deli78  je lui fait une tresse avec son toupet la plus part du temps sauf quand il y a les mouches , ça lui fait une barrière a mouche  14   .

tout autre chose hier j'ai eu mon cour et j'ai encore pris un coup sur la tête   1151 

ça va bientôt faire 2 ans que je fait des cours avec Seamus et ma prof , bon une moyenne d'un cour toutes les deux semaines ( avec deux trois mois d’arrêt dans l'année ) et je n'arrive toujours pas a avoir le contacte avec la bouche   wink   je n'arrive pas assez a ressentir le contacte , je lâche les rênes des fois , pourquoi , je sais pas  25   une rênes plus longue que l'autre , la cata quoi   28 

et hier on a travaillé sur ça , ça met un coup au moral quand ça se passe comme ça   23  ,
elle, elle me dit fait ça comme ça et moi je suis perdu   wink  , dans s'est moment on se trouve nul de chez nul , ma prof m'a dit que maintenant il fallait vraiment que je travaille ça et je me rend bien conte qu'elle a raison car ça me bloc sur pas mal de trucs !
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:21

je viens faire mes adieux ici aussi a mon beau cheval

mon cheval de mon coeur que j'aime tent et parti hier matin , beaucoup trop vite , on commençais a etre tellement bien ensemble , s'est avec lui que j'apprenais ,avec lui que j'ai trouvé la confiance , c'est MON cheval !!

Adieu mon gros je t'aimerais toujours et tu va me manqué énormément , un grand vite la avec ton copain dans ton pré et dans mon cœur .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...    Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...  - Page 12 Empty

Seamus Adieu 1 an que t'es parti ...
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant