sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Papiers ICS Belgique Mer 10 Oct 2012 - 13:11 | |
| Vu que des rumeurs tournent apparemment, je voudrais juste faire savoir aux éventuels acheteurs étrangers (Français principalement) que : L'ICS Belge est reconnue et affiliée à l'ICS Ltd (Irlande), ainsi un cheval arrivant de Belgique avec des papiers Belges (attention pas Hollandais c'est à ne pas confondre !) doit seulement être déclaré au près des Haras Nationaux et ne DOIT PAS repasser en ITI, exactement de la même manière qu'un cheval qui reviendrait d'Irlande avec des papiers ICS Ltd. Du coup il faut éviter de colporter des on-dit, ou confondre Hollande et Belgique. La différence entre les 2 est que la Belgique est bel et bien affiliée à l'Irlande, les papiers Belges ont donc pleine valeur internationale ! Les ventes sont déjà difficile pour nous tous, nous sommes beaucoup à élever en Belgique, beaucoup de la qualité à prix compétitifs, ça serait dommage de priver les ventes transfrontalières pour des rumeurs infondées | |
|
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Papiers ICS Belgique Mer 10 Oct 2012 - 16:20 | |
| bien dit !!! Surtout que je suis concernée avec mon gros et il m'est arrivé de me poser cette question!!! | |
|
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Papiers ICS Belgique Mer 10 Oct 2012 - 17:09 | |
| Expliqué depuis un certain temps par France Irish Cob sur son site ICI dans le protocole validation des passeports étrangers.
Extrait : "Depuis le 1er juillet 2010, L’ICS Belge est affiliée à l’ICS Ltd. De ce fait, les chevaux enregistrés par l’ICS Belgique à partir de cette date sont automatiquement repris dans le studbook ICS Ltd" | |
|
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Papiers ICS Belgique Mer 10 Oct 2012 - 17:20 | |
| | |
|
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Papiers ICS Belgique Mer 10 Oct 2012 - 18:03 | |
| Merci pour ta confirmation Alice | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papiers ICS Belgique | |
| |
|