Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Papiers et croisement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Papiers et croisement Empty
MessageSujet: Papiers et croisement   Papiers et croisement EmptyDim 21 Oct 2007 - 2:25

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne rubrique. 1136

Je voudrais savoir à quel papiers ont droit les IC nés en France. Est ce différents pour ceux importés ?

De plus, la race est -elle fermée aux apports de sang extérieurs ? J'ai vu le terme de " crossebred" (?), que signifie t'il ? Quels papiers ont ces Chevaux ?
Que donneront ils avec un IC pur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Papiers et croisement Empty
MessageSujet: Re: Papiers et croisement   Papiers et croisement EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:36

je repond !

les ic nés en france :
deux "pratiques" :
la premiere, celle qui devrait etre appliqué si on suit la reglementation française...
les deux parents sont inscrits au sire, declaration de naissance du poulain dans les quinze jours, test adn, et le poulain sera Origines Constatées.
(Si l'eleveur ne veut pas engager de frais...il ne fait pas les demarches de declaration de naissance, mais est obligé quand meme de le faire inscrire au SIRE et dans ce cas, le poulain se retrouve Origines Non Constatées.

la deuxieme, legerement "illegale" à mes yeux...(pas tapé!), declaration de naissance hors du territoire français...declaré donc dans un autre pays...le poulain sera consideré comme "importé" en France.
Si les parents apparaissent sur le passeport, il sera enregistré au SIRE comme "cheval etranger", si les parents n'apparaissent pas sur le passeport, le poulain sera enregistré au SIRE comme Origines Non Constatées

Ce cas vaut aussi pour tous irish cob importés, leur "statut" en France, depend de si leurs parents sont mentionnés sur les passeports ou pas.

la race n'est pas fermée aux apports de sang exterieurs.
En fait, le stud book n'est pas vraiment defini car plusieurs stud book en revendiquent la paternité...(là cela devient compliqué..!)
actuellement, pour faire simple, un irish cob sans passport irish cob, peut passer devant un juge, qui definira si le cheval merite d'etre classé comme un "vrai" irish cob, ou s'il est "croisé" = crossebred

les crossbred croisés avec un "pur" irish cob...là..seb repondra mieux que moi, je pense !

plus de detail en mp si tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
 
Papiers et croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: