| Les papiers d'un poulain ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Les papiers d'un poulain ? Ven 26 Déc 2008 - 22:42 | |
| Voilà, je pose la question pour mon moniteur. En fait, pour avoir un poulain, avec une ponette ONC, pour que le poulain soit OC quels papiers doit avoir l'étalon Irish cob ?? On m'a posé la question, mais j'avoue que je me mélange les pinceaux avec les papiers et les saillies, donc si les éleveurs ou d'autres personnes renseignées peuvent me donner la réponse, ça serait super sympa ! Ect-ce qu'il serait possible d'avoir des noms d'étalons susceptibles de faire des poulains OC merci beaucoup ! | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Les papiers d'un poulain ? Ven 26 Déc 2008 - 22:50 | |
| tous les chevaux étant inscrits au SIRE peuvent produire des OC, quelle que soit la race (ou pas de race non plus d'ailleurs) Donc tous les poilus de France, inscrits Sire peuvent produire de l'OC | |
|
| |
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Les papiers d'un poulain ? Ven 26 Déc 2008 - 23:30 | |
| Ah merci beaucoup pour cette réponse Corinne ! C'est beaucoup plus clair maintenant ! C'est super !! | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Les papiers d'un poulain ? Ven 26 Déc 2008 - 23:34 | |
| en fait il n'est plus possible d'avoir de chevaux d'origines inconnues... (inconnues pour les HN) ... puisque tous les chevaux étant enregistrés chez eux maintenant... le cheval inconnu n'est en théorie plus possible... (après, moi je ne sais pas si le Saint Esprit peut avoir de l'effet sur les juments....) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les papiers d'un poulain ? Ven 26 Déc 2008 - 23:37 | |
| d'accord, oui je comprends, a partir du moment où les deux parents sont existants chez les Haras le poulain est forcément reconnu pour eux ! | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: Les papiers d'un poulain ? Sam 27 Déc 2008 - 14:32 | |
| faut juste faire un test génétique pour prouver la filiation, sinon ça sera ONC, même si le sparents sont inscrit au sire. Lors de la naissance, il fait un déclaration avec une demande de filiation (environ 70€) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les papiers d'un poulain ? Sam 27 Déc 2008 - 14:57 | |
| Merci pour les info complémentaires ! | |
|
| |
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Les papiers d'un poulain ? Sam 27 Déc 2008 - 19:54 | |
| Même si les parents sont inscrits aux HN, il faut que le poulain soit identifié sous la mère dans la semaine (il me semble) et normalement avec un document de saillie du père c'est bon. Si c'est trop tard pour l'identification sous la mère et pas de certificat de saillie, il faut les test ADN de filiation avec les 2 parents. Il ya plusieurs cas de figures je pense. Maintenant on ne parle plus de PP (Plein Papiers) ou OI (Origine inconnue, terme un peu ridicule) mais de OC (Origine Constatée) et ONC (Origine Non Constatée, ce qui est plus compréhensible) Avec les tests ADN il y aura de moins en moins de chevaux ex OI qui se voyaient tous les concours officiels fermés. C'est une réponse que l'on m'a donnée il y a quelques mois...
Dernière édition par trys le Dim 28 Déc 2008 - 4:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les papiers d'un poulain ? Sam 27 Déc 2008 - 20:53 | |
| merci encore a toutes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les papiers d'un poulain ? | |
| |
|
| |
| Les papiers d'un poulain ? | |
|