| Comment faire des papiers francais a un poulain inscrit ICSnl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cricri95 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : Villiers Adam ( Val D'Oise) Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Comment faire des papiers francais a un poulain inscrit ICSnl Ven 23 Juil 2010 - 22:28 | |
| Bonjour, J'achete un poulain né en france issus de parent enregistre en irish cob ICS nl, le poulain sera aussi ICSnl. Que doit je faire pour lui faire des papiers au haras nationaux et devenir ICS francais? Je souhaiterais qu'il fasse des concours de modele et allure et soit aussi un etalon elite approuve. Cela me parait complexe. L'ancienne proprietaire ma dit qu'il sera OI. Merci a toute personne qui peu m'aider. Cordialement Christelle | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Comment faire des papiers francais a un poulain inscrit ICSnl Ven 23 Juil 2010 - 23:13 | |
| si ton poulain est né en France il n'est pas "légal" qu'il est un passeport Nl, donc il sera inscrit ONC, ou OC si ses parents sont inscrits auprès du Sire et qu'il y a eu déclaration de saillie ou recherche de filliation ADN. ou IC si ses parents sont inscrits comme tels auprès des haras et que l'étalon soit agrée... sinon, tu peux faire passer ton poulain en Inspection à Titre Initial, pour qu'il soit inscrit IC, puis le faire agréer à l'age adulte pout être étalon | |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Comment faire des papiers francais a un poulain inscrit ICSnl Sam 24 Juil 2010 - 0:38 | |
| | |
|
| |
VERO passionné niveau 2
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : nancy - metz Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Comment faire des papiers francais a un poulain inscrit ICSnl Mer 28 Juil 2010 - 12:07 | |
| et pour une pouliche qui a ses papiers ICSnl, elle pourra être enregistrée en tant qu'irish cob aux haras nationaux ? Doit elle etre présentée également devant un ITI si un jour je veux la présenter pour qu'elle soit confirmée à la reproduction? C'est encore un peu flou dans ma tête et je ne veux pas me tromper. Merci. | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Comment faire des papiers francais a un poulain inscrit ICSnl Mer 28 Juil 2010 - 12:28 | |
| si son lieu de naissance est la Belgique ou la Hollande oui, elle sera enregistrée en tant qu'IC, sinon ITI | |
|
| |
VERO passionné niveau 2
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : nancy - metz Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Comment faire des papiers francais a un poulain inscrit ICSnl Mer 28 Juil 2010 - 13:23 | |
| cool, merci. je viens de lire un autre poste, et j'ai compris la même chose que ce que tu me dis. Donc ça confirme. Merci. | |
|
| |
sandy60420 passionné niveau 3
Nombre de messages : 635 Age : 51 Localisation : courcelles epayelles Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Comment faire des papiers francais a un poulain inscrit ICSnl Mer 28 Juil 2010 - 14:34 | |
| bonjour, j' aiun irish cob acheté en france avec un passeport neerlandais il a fallu que je le fasse passer en iti pour qu'en france il soit reconnu comme irish cob sinon il aurrait ete onc le mieux est de te ranseigner aupres de france irish cob qui pourront te renseigner en fonction de papiers de ton loulou pour savoir quelles sont les demarches pour qu'il soit reconnu en france bonne chance | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: Comment faire des papiers francais a un poulain inscrit ICSnl Mer 28 Juil 2010 - 18:07 | |
| - sandy60420 a écrit:
le mieux est de te ranseigner aupres de france irish cob qui pourront te renseigner en fonction de papiers de ton loulou pour savoir quelles sont les demarches pour qu'il soit reconnu en france bonne chance oui c'est vrai, mais là c'est encore plus simple le poulain étant né en france, il est strictement interdit a toute entitée ne se prénommant pas SIRE de faire des papiers ou passeport pour tous équidés nés sur le sol français. Même avec un passeport ics nl pour un poulain né en france, il sera ONC. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire des papiers francais a un poulain inscrit ICSnl | |
| |
|
| |
| Comment faire des papiers francais a un poulain inscrit ICSnl | |
|