Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible?

Aller en bas 
+2
Acelia
BlackBush
6 participants
AuteurMessage
BlackBush
Nouveau
BlackBush


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2011

Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? Empty
MessageSujet: Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible?   Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? EmptySam 14 Mai 2011 - 16:18

Bonjour,
je viens d'acquérir un entier de 2,5 ans, de race Irish Cob pour une somme hyper raisonnable car surnombre chez le marchand. Il est né chez lui, d'une mère STER élevée chez lui et d'un étalon ICob mais dont j'ignore la provenance (oublié de demandé...) Mais d'après le vendeur, il n'a pas de papiers, ni de passeport. Bref, d'après le marchand aucun document ne m sera remis, à l'exeption de son carnet sanitaire (vaccin) lorsque j'irai le chercher. Il est magnifique et semble de bonne conformité. Je me demandais s'il était possible de l'inscrire dans un stubook ou de le faire admettre à la reprodution ou encore de participer à des concours de la race, si oui à quelles conditions? Est-ce que ces projets sont envisageables si je retrouve les origines exactes de cheval ou est-ce possible sans? Y a-til es documents de la mère ou du père qui pourraient m'être utile? J'ai eu plusieurs chevaux mais jamais avec des papiers, je n'y connais don rien aux démarches... Merci d'avance pour vos conseils 1136
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? Empty
MessageSujet: Re: Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible?   Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? EmptySam 14 Mai 2011 - 16:44

Tu peux poser toutes tes questions sur ce lien:

http://www.irishcob-fr.org/irishcob-renseignements.htm
Une personne se fera le plaisir de te répondre en détail

Une petite présentation ne serait pas de refus non plus 1181
A bientôt 25
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? Empty
MessageSujet: Re: Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible?   Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? EmptySam 14 Mai 2011 - 19:10

BlackBush a écrit:
Bonjour,
Il est né chez lui, d'une mère STER élevée chez lui et d'un étalon ICob mais dont j'ignore la provenance (oublié de demandé...) Mais d'après le vendeur, il n'a pas de papiers, ni de passeport. Bref, d'après le marchand aucun document ne m sera remis, à l'exeption de son carnet sanitaire (vaccin) lorsque j'irai le chercher.

Ben deja, le monsieur fait naitre sans s'occuper des papiers.....pas tres serieux tout ca !

Acelia a bien répondu, je vous conseille de poser vos questions à France Irish Cob, en précisant le nom de votre cheval, le nom de ses "parents" etc
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? Empty
MessageSujet: Re: Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible?   Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? EmptySam 14 Mai 2011 - 19:22

Comme le dit ALICE ,pas trés sérieux comme méthode.
D'autre part ,acheter dans ces conditions ,pour faire de la repro ,parce que le prix est bas ,n'est à mon avis pas un bon choix ,ni pour vous qui prenez le risque de l'achat d'un peut-être IC,ni pour la race .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? Empty
MessageSujet: Re: Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible?   Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:49

[quote]L'identification des équidés (cheval, poney, âne, mulet et bardot) est obligatoire depuis le 1er janvier 2003.
�� L'identification des animaux
�� tout équidé né en France doit être identifié avant son sevrage et au plus tard avant le
31 décembre de l'année de sa naissance
�� tout équidé né à l'étranger, introduit ou importé sur le territoire national doit être identifié.
�� le document d’identification doit accompagner systématiquement l'animal dans tous
ses déplacements et sur tous ses sites d'hébergement.[code]

tu dois obligatoirement avoir un passeport ou un carnet avec ce cheval, en plus des justificatif de vaccins

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/identification_generalisee.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? Empty
MessageSujet: Re: Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible?   Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:58

Fais déjà vérifier qu'il ne soit pas pucé pour être sûr qu'il est bien né là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé





Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? Empty
MessageSujet: Re: Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible?   Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour qu'un IC est des papiers
» Comment faire des papiers francais a un poulain inscrit ICSnl
» Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?
» Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?
» suis nouvelle , ai un irish cob entier de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob à l'étranger :: Les "papiers" à l'étranger-
Sauter vers: