Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?

Aller en bas 
+3
Halfways
laevadao
Val.
7 participants
AuteurMessage
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:00

Je vous explique quand je fais marcher mon Ninik en main c' est nikel il s' arrête qd je lui demande, et il marche quand je lui demande. Mais dès que je cours il se met à jouer et ça me fait un peu peur, je vous demande conseil car j' aimerais bien le présenter au concours le 20/09/2009 mais il faut que j 'arrive à le faire trotter sans que il ne fasse le sot. Merci d' avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:03

Peux pas t'aider, moi je ne m'amuse pas encore à ça avec mon Kirby happy
ça peut vite "déraper" et j'ai pas envie de tenter wink

Dis donc, tu es motivée...le concours de septembre...ouah !
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:08

Justement je suis pose que il y a moyen de le faire trotter sans que il ne veuille jouer, il faut un début à tout. Je suis motivée oui 1181 si les autres y arrivent pourquoi pas moi? Quand tu dis ça peut vite déraper tu entends quoi par là? J' espère que tu parles pas de qq ch de grâve?
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:11

6 y connait rien dans l'éducation d'un poulain, c'est pour ça que je ne me suis pas aventurée 1181 bon courage 1185
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:12

tu prends un petit bout de branche et un petit rappel a l'ordre(oral mais en le grondant ferme) au moment ou tu perds les commandes (en agitant) Tu arretes et tu reprends,mais ne pas le laisser faire de lui meme,c'est toi qui donnes les ordres
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:16

Ok j' essayerais et vous pensez que je fais bien de lui apprendre à marcher en main et le reculer etc... ou est ce que je l' ennuie à faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:18

Et bien des personnes qui connaissent très bien les chevaux m'ont dit que lorsqu'on est novice, il ne fallait pas tenter ça car si on se laisse emporter par le cheval, ça peut mal finir et on peut se faire mal.

Pour exemple : dernièrement, une voisine que j'avais justement mise en garde à ce sujet par rapport à ce qu'on m'avait expliqué a quand même voulu faire trotter sa jument comme ça.
C'est pourtant une jument débourrée et qui était montée par le passé puisqu'elle faisait des courses.
Et bien ça s'est bien passé les premières fois jusqu'au jour où la jument est partie plus vite que prévu et que ma voisine est partie avec car elle n'a pas tout de suite laché la longe.
Elle est tombée en se tapant la tête au sol wink
Ce jour là elle s'est bien fait peur et a compris pourquoi je lui disais de toujours prendre son portable avec elle lorsqu'elle allait dans le champ de sa jument!

Après, je ne pense pas que celà pose de soucis si tu as quelqu'un avec toi et que ça se passe dans une carrière 1185
Je crois qu'il faut penser aux gants pour ne pas se brûler les doigts avce la longe pour le cas où il tire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:22

Ok merci Leavado peut être alors demander à qq un lors du concours de le faire trotter à ma place? Je sais pas en plus j' ai personne qui peut m' aider tu vois jusque là me suis débrouillée tte seule en lisant des livres ou en allant voir sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:30

vaut mieux si tu as peur de mal faire de l'executer a la longe
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:41

diana a écrit:
vaut mieux si tu as peur de mal faire de l'executer a la longe

Attention qqun qui a peur de mal faire est qqun qui a "peur tout court"...moi je commencerai dans un rond de longe avec toi à l'extérieur s'il le faut et le poilu en liberté. Agites un stick pour le stimuler à prendre le trot et félicites lorsqu'il ne fait pas le zazou....de toute façon s'il cherche à jouer avec toi, et que tu n'arrives pas à le calmer, je pense qu'il y a un manque de respect de sa part, moi je serai toi j'arrêterai tout et je me ferai épauler, c'est trop important ce que tu es en train de faire...bon c'est mon point de vue, aprés faut voir....des tites vidéo ? ce serait super pour juger...
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:44

Ce qui est dommage, c'est que tu aurais eu le temps de t'entrainer avat de le présenter toi même mais par contre, je laisserai en effet quelqu'un comencer les exercices avec lui et ensuite, le prendre ne main lorsqu'il aurait compris ce qu'il a à faire.

Il ne faudrait pas que tu perdes la confiance acquise si une chose ne se déroulait pas comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:52

Ok merci pour vos réponses, pour répondre à Halfways Unik n' est pas irrespectueux, car quand je le fais marcher en main et que je m' arrête il s' arrête sans me pousser, mais dès que je veux courir pour que il trotte il fait le sot mais il ne m' a jamais bousculé. Je n' ai pas peur de lui mais je ne voudrais pas justement que il fasse le sot et puis justement après que j' aille peur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:56

Et ben, arrête de courrir avec...stimule le autrement pour qu'il prenne le trot ? c'est vrai que quand j'y repense quand je cours à côté de mon gros qui est débourré confirmé 888 et ben il part en vrille..."rrhhoooo 13 ma zumaine veux faire la course.."
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:59

Oui c' est exactement ça il veut faire la course, mais alors cmt les proprios qui vont en concours arrivent ils à faire trotter leurs poulains? sans que ça déconne...
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:05

alors je vais faire part de ma maigre expérience mais lorsque qu'en cours nous devons justement nous entrainer à mettre nos chevaux au trot en main nous avons toujours un stick pour le remettre à sa place s'il veut par exemple aller plus vite que nous ou se décaler
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 16:12

ok merci je prends tous les conseils! 14
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:06

prépare deja ton loulou en marchant bien en main, ne le laisse jamais te dépasser, il doit être à ton niveau et "plutot derrière" que "plutot devant".
S'il fait deja ça très bien et s'arrête en main à ton niveau, c'est parfait, tu peux travailler les arrets un peu "brusques" etc pour le rendre attentif.

ensuite tu commences à lui apprendre à "varier son allure" c'est à dire tu marches plus vite, moins vite ... il doit te suivre et pareil, toujours bien s'arrêter et jamais te dépasser. Tu prend un stick, une cravache ou un baton, et si jamais il commence à te dépasser, tu l'agites devant lui, pour qu'il recule et reprenne sa place.
Attention il faut etre très attentive et réactive car s'il te dépasse trop, après tu ne peux plus "juste" agiter le stick, tu es obligée de l'arreter, le faire reculer, ou alors chasser ses hanches et le faire faire demi-tour pour recommencer à marcher devant lui.

ensuite une fois qu'il sait un peu varier les allures, tu commences à partir en courant tooooout doucement, et tu regardes, il devrait accélérer son pas, puis partir tout doucement au trot. Tu le fais trotter le plus doucement possible, en le remettant toujours à sa place dès qu'il essaye d'aller plus vite que toi. S'il va 10cm trop devant, c'est deja trop, il faut le remettre en arrière.
c'est important car après, au grand trot et au galop, le cheval peut te dépasser vraiment très vite et il faut vraiment qu'il ai appris à garder sa place et toi à vite réagir ^^

s'il fait le kéké, tu le ralentit, ou tu repasses au pas, et tu repars tout doucement au trot, jusqu'à ce qu'il fasse des départs dans le calme et tout doucement.


Thorgalou est "vieux" et respectueux mais ça lui arrivait de faire le kéké quand je partais au trot rapide ou au galop. Il bouge la tete et donne parfois des coups de culs. Pour travailler ça on a bossé les départs "progressifs" dans le calme et un "non" ferme en cas de coups de cul. S'il en fait je lui "rentre dedans", c'est à dire que même si on est en main je me dirige dessuite vers lui et je le pousse de ma route, je chasse ses hanches, je le fais bouger.
Parce que je suis la dominante et je prend ça comme un manque de respect qu'il lève son cul vers moi, je n'accepte pas, alors action=>réaction immédiate.


bon voilà moi je te conseille d'essayer comme cela, très progressivement, après je n'ai pas une grande expérience mais à ta place je pense que je m'y prendrais un peu comme ça.
si au pas il est sage, il devrait etre capable d'aller au trot tout doucement en étant sage aussi, il faut juste lui faire comprendre que c'est la même chose, d'où des transitions trèès douces, quitte à mettre 20m à passer du pas au tout petit trot.


je ne sais pas si tu l'ennuie à le "travailler" en main comme ça, à toi de voir ce qu'il te dit :)
mais c'est important qu'il sache tout ça, alors ce n'est pas plus mal de le faire maintenant, fais des petites séances très courtes, applique toujours ça quand tu le mènes même si vous n'etes pas "au travail" (un cheval ne fait pas la différence entre etre mené en carrière ou etre mené pour aller au pré : les règles doivent etre les mêmes)
et arretes toi tjs sur une réponse positive, même très légère ^^ quite si tu n'arrives pas un exercice un peu plus dur, à reprendre un exo plus facile et simple juste pour pouvoir finir sur du positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:54

Merci mille fois koonkoontchek! Déjà quand je vois sur ton site les vidéos avec Thorgalou et toi c très très beau votre complicité et j' espèrais aussi vraiment que tu me répondes, j' essayerais ce que tu me dis et je vous tiendrais au courant des progrès. A mon avis ça va aller! Je ne me suis vraiment pas lassée de tout ce que tu avais écris car on voit que tu sais ce que tu fais aussi avec Thorgalou! Merci j' essayerais de filmer tt ça et de vous poster ça en images.
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:08

moi j'ai apris un nouveau mot!!! faire le kéké,hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:32

Rho là là Christine je te jure j' arrête pas de rire avec cette expression là! 1 Même mon mari me prend pour une folle! Merci Koonkoontchek aussi pour ce moment de rire!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:12

héhé de rien, j'espère que ça va pouvoir t'aider happy
et merci :)

moi je fais beaucoup les choses au "feeling" et des fois j'ai du mal à mettre les mots dessus ... mais bon je fais au mieux lol !
tu me diras comment ça progresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:17

ok merci beaucoup en fait moi aussi je bosse aussi tte seule avec mon loulou donc je me débrouille comme je peux et comme je le sens, je trouve que ce que je fais aussi c' est pas mal, mais qd on voit des personnes comme toi et Thorgalou ça donne envie et ça prouve que c' est pas parce que on est débutant que on y arrive pas. Je pense que si on veut on peut. Merci en tt cas et je te tiendrais au courant du reste, je pense que ma plus grosse crainte c' est que j' arrive à le faire trotter sur un chemin en ligne droite mais dans son pré j' ai un peu plus peur car il a tendance à faire le sot tu comprends? Moi c' est tjs avec la peur que il me rentrerait dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 46
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:33

Hourra hier j' ai réussi à faire trotter mon ti lou en main! Le problème que j' avais c' est que j' avais peur que il ne me fonce dedans et j' ai demandé à mon mari si il voulait pas essayer et j' ai bien vu que il déconnait pas, du coup j' ai essayé et en effet nikel il trotte bien gentiment en main et s' arrête à ma demande! Mais j' ai préféré faire ça dans le chemin derrière chez moi car on me dit tjs que travailler un cheval dans son pré c' est très mauvais et il paraît que son pré pour lui c' est son terrain de jeu... Enfin voilà Koonkoontchek merci à toi aussi car c' est grâce à toi aussi. 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?   Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire trotter mon Ninik en main sans que il ne veuille jouer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des endroits sans poils sur le dos de mon ane, que faire?
» comment faire
» comment faire!!!
» comment etre sure d'un poulain sans le voir en angleterre
» Entier IC sans papiers: je voudrais faire de la repro &concours - Possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: