| comment faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
asophie passionné niveau 2
Nombre de messages : 256 Age : 52 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: comment faire Lun 19 Oct 2009 - 10:32 | |
| voila depuis que j'ai acheté ma petite Victoire. elle est en prairie avec herbe et foin a volonté ,impecable. mais maintenant avec le froid ,je lui mets du mélange ,carotte ,pomme . mais tous se qui est solide ,elle refuse de le manger.elle laisse la ,méme que je lui laisse 2 jours . rien n'est mangé. car l'hiver arrive ; | |
|
| |
Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Oct 2009 - 10:33 | |
| n'a t-elle pas un probleme de bouche, dents?
Sinon je vois pas! | |
|
| |
Nombre de messages : 256 Age : 52 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Oct 2009 - 10:37 | |
| non ,je pense qu'elle n'a jamais eu de nourriture solide;mais enfin a ce point la. je la force un peu dans sa bouche ,mais elle recrache.elle prefaire que son foin. | |
|
| |
sisko passionné niveau 3
Nombre de messages : 517 Age : 55 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Oct 2009 - 11:58 | |
| Pourquoi est-ce un souci ? Mes chevaux vivent au pré a l’année, ils sont nourris au foin a volonté. Les quelques morceaux de carottes et autres pomme sque je leurs donnent c’est plus des friandises que de la nourriture. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Oct 2009 - 12:49 | |
| oui je sais mais je n'ai pas de grande prairie pour pouvoir la laisser dehors toute l'année ,si je veux qu'elle a de la belle herbe au printemps. l'hiver ,elle va rentrer dans 1 paddock en sable avec abris. | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Oct 2009 - 14:17 | |
| Elle ne connaît pas ce type d 'aliment, c 'est pour ça. Mais si tu as du bon foin et de l'eau à volonté, plus compléments minéraux de temps en temps, ça devrait être bon. Tu devrais demander conseil à ton véto. Sinon il existe des floconnés un peu sucrés et donc appétents pour les poulains, que tu peux donner également. Val | |
|
| |
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Oct 2009 - 14:32 | |
| merci bcp ,je vais éssayer | |
|
| |
marjorie passionné niveau 3
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Oct 2009 - 14:38 | |
| J'ai eu le même problème avec la ponette de ma fille, elle refusait tout mélange, j'ai même rusé en rapant des pommes, en ajoutant du miel rien à faire...j'ai trouvé un mélange à base de foin coupé avec quelques granulés de minéraux et vitamines, qaund elle y a gouté, elle le dévorait et petit à petit je rajoutais une poignée de mélange, elle a fini par s'habituer au mélange mais ça a pris un peu de temps...bon courage | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Oct 2009 - 15:13 | |
| Quel âge a-t-elle ? l'an passé nous avons acheté un BB percheron d'un an qui était destiné à l'abattoir, aussi il n'avait connu que la prairie. La première fois qu'on lui a proposé pomme et carotte,il n'en a pas voulu. Mais, il a remarqué que son pote de pré (Chicco, mon gypsy) avait l'air d'aimer ça, alors il a fini par y goûter. Puis, à l'hiver, nous en avons mis dans ses granulés, il mangeait tout. Sinon, au débourrage, nous avons badigeonné le mors pour qu'il l'accepte bien. Il n'avait jamais goûté ce "truc", il a aimé. Tu peux peut-être "jouer" avec ça : tu en mets sur ton doigt et tu lui mets dans la bouche, au niveau des barres. S'il apprécie, tu continues en mettant en peu dans une poignée d'orge ou autre... | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: comment faire Lun 19 Oct 2009 - 16:53 | |
| elle a quel âge ta petite Victoire? si tu viens de l'acheter au sevrage, tu peux lui donner du start an go de chez Cavalor elle va adorer c'est adapté aux jeunes poulains | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment faire | |
| |
|
| |
| comment faire | |
|