voila mon souci... problème... fardeau ??? bref... le cauchemard que je vis depuis vendredi...
bon... je commence par le début...
une première réaction allergique pour Jules il y a quelques années... la noix... éruption cutanée... puis réaction au contact de chats... yeux qui grattent éternuement... bilan allergologique : allergie alimentaires : noix, noisettes, noix de cajou, arachide... et chat, bien sûr ! graminés aussi tant qu'à faire...
à partir de la rentrée... des quintes de toux sèche tous les 15 jours / un mois... traitement à base de corticoïde, ventoline, anti-histaminque (pardon pour l'orthographe)... le doc soupçonne l'asthme... il nous envois faire un EFR à l'hopital (mesure du souffle)...
vendredi RDV chez l'allergo (pédiatre et pneumologue de surcroit) on lui montre les 2 résultats des prises de sang (que j'avais oubliés au 1er RDV) qu'elle confronte avec les tests cutanés, qui avaient étés fait il y a quelques temps, et l'EFR...
verdict : Jules est bien asthmatique !
je lui demande pour en avoir le coeur net de lui faire des tests cutanés pour le chien (le notre dort dehors mais il y a malgré tout des poils qui entrent) et le cheval...
et là...
début du cauchemard... elle me dit que le cheval est l'animal le plus allergique et qu'il risque le choc anaphylactique !
elle me demande pourquoi le cheval pensant que Jules fait de l'équitation et là je fond en larmes...
elle me demande pourquoi je pleure, je lui explique... elle me dit que je dois continuer à vivre mais que je dois impérativement respecter certaines règles :
au pire : me laver les mains et le visage, me changer entièrement et me brosser vigoureusement les cheveux (en ayant pris soin de les avoir attachés et de porter une casquette ou autre pour brosser le cheval) avant de quitter le centre...
au mieux : prendre une douche (cheveux compris) et me changer au centre juste avant de partir...
je peux prendre une douche au centre (ils vont amménager la pièce un peu mieux pour moi (installation d'une barre de douche, rideau, miroir, armoire...) et me changer mais il va me falloir beaucoup d'organisation et de temps devant moi à chaque fois que j'irais... cela signifie que je ne vais plus pouvoir aller voir mon Mumuche tous les jour... et Eric et Gabin non plus (parce qu'ils ne pourront pas se changer)...
pfffffff... pour l'instant je gère tant bien que mal (je me change, me lave les mains, le visage, fait gaffe à mes cheveux) parce que Jules avait 3 mois d'Aerius, il doit encore le prendre un mois ... mais je me connais... ça va être terrible... je culpabilise d'avoir risqué ça vie jusqu'ici car ses crises ont commencées quand j'ai repris l'équitation à la rentrée (j'avais arrêté plusieurs mois pour cause de formation sur Paris) et quand il va arrêter l'Aerius, je vais psychoter, et paniquer si je fais enter un poil à la maison, je vais retirer mes chaussures avant d'enter (même si j'ai changé au dernier moment) je vais me laver le visage et les mains 110 fois avant de l'approcher et de l'embrasser...
vous vous rendez compte... ce qui me fait vivre peut et aurait pu le tuer !!!!!!! je vis un véritable cauchemard !!!
les chevaux m'on permi d'en finir avec la dépression, je ne peux pas m'en passer ! et mon gros que j'adore je n'envisage pas de le vendre !
mes enfants sont ce qu'il y a de plus précieux au monde à mes yeux je ne survivrais pas à la disparition de l'un d'eux...
j'ai pris RDV d'urgence avec ma psychologue que je n'ai pas vu depuis......... elle est aussi médecin, je sais qu'elle va me comprendre et m'aider à relativiser et m'aider à faire face et prendre mes marques face à cette nouvelle situation...
je vous tiendrais au courant...
pardon de ne revenir que maintenant mais il m'a fallut encaisser le choc, j'ai beaucoup pleuré depuis vendredi...
n'hésitez pas à me faire part de vos expériences et commentaires...
à bientôt
définition :
Le choc anaphylactique est une réaction allergique exacerbée, entraînant dans la plupart des cas de graves conséquences et pouvant engager le pronostic vital.
Il s'agit d'une manifestation d'hypersensibilité immédiate due à la libération de médiateurs vaso-actifs chez un sujet au préalable sensibilisé.
Le choc anaphylactique peut entraîner une chute de la pression artérielle, une accélération du rythme cardiaque (tachycardie). S'y associent des troubles respiratoires et des troubles digestifs (nausées, vomissements, troubles de la déglutition, diarrhées).
La mort peut survenir par arrêt circulatoire qui désamorce la pompe cardiaque, ou par un spasme majeur au niveau des bronches, entraînant un état d'asphyxie, ou encore par œdème pulmonaire.