Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Allergies... comment faire ???????

Aller en bas 
+5
catoche
Maudelette
deadly
lunacaramel
Marinee
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:15

voila mon souci... problème... fardeau ??? bref... le cauchemard que je vis depuis vendredi...

bon... je commence par le début...
une première réaction allergique pour Jules il y a quelques années... la noix... éruption cutanée... puis réaction au contact de chats... yeux qui grattent éternuement... bilan allergologique : allergie alimentaires : noix, noisettes, noix de cajou, arachide... et chat, bien sûr ! graminés aussi tant qu'à faire...
à partir de la rentrée... des quintes de toux sèche tous les 15 jours / un mois... traitement à base de corticoïde, ventoline, anti-histaminque (pardon pour l'orthographe)... le doc soupçonne l'asthme... il nous envois faire un EFR à l'hopital (mesure du souffle)...

vendredi RDV chez l'allergo (pédiatre et pneumologue de surcroit) on lui montre les 2 résultats des prises de sang (que j'avais oubliés au 1er RDV) qu'elle confronte avec les tests cutanés, qui avaient étés fait il y a quelques temps, et l'EFR...
verdict : Jules est bien asthmatique ! 1151
je lui demande pour en avoir le coeur net de lui faire des tests cutanés pour le chien (le notre dort dehors mais il y a malgré tout des poils qui entrent) et le cheval...
et là...
début du cauchemard... elle me dit que le cheval est l'animal le plus allergique et qu'il risque le choc anaphylactique ! 25
elle me demande pourquoi le cheval pensant que Jules fait de l'équitation et là je fond en larmes...
elle me demande pourquoi je pleure, je lui explique... elle me dit que je dois continuer à vivre mais que je dois impérativement respecter certaines règles :
au pire : me laver les mains et le visage, me changer entièrement et me brosser vigoureusement les cheveux (en ayant pris soin de les avoir attachés et de porter une casquette ou autre pour brosser le cheval) avant de quitter le centre...
au mieux : prendre une douche (cheveux compris) et me changer au centre juste avant de partir...
je peux prendre une douche au centre (ils vont amménager la pièce un peu mieux pour moi (installation d'une barre de douche, rideau, miroir, armoire...) et me changer mais il va me falloir beaucoup d'organisation et de temps devant moi à chaque fois que j'irais... cela signifie que je ne vais plus pouvoir aller voir mon Mumuche tous les jour... et Eric et Gabin non plus (parce qu'ils ne pourront pas se changer)...

pfffffff... pour l'instant je gère tant bien que mal (je me change, me lave les mains, le visage, fait gaffe à mes cheveux) parce que Jules avait 3 mois d'Aerius, il doit encore le prendre un mois ... mais je me connais... ça va être terrible... je culpabilise d'avoir risqué ça vie jusqu'ici car ses crises ont commencées quand j'ai repris l'équitation à la rentrée (j'avais arrêté plusieurs mois pour cause de formation sur Paris) et quand il va arrêter l'Aerius, je vais psychoter, et paniquer si je fais enter un poil à la maison, je vais retirer mes chaussures avant d'enter (même si j'ai changé au dernier moment) je vais me laver le visage et les mains 110 fois avant de l'approcher et de l'embrasser...

vous vous rendez compte... ce qui me fait vivre peut et aurait pu le tuer !!!!!!! je vis un véritable cauchemard !!!
les chevaux m'on permi d'en finir avec la dépression, je ne peux pas m'en passer ! et mon gros que j'adore je n'envisage pas de le vendre !
mes enfants sont ce qu'il y a de plus précieux au monde à mes yeux je ne survivrais pas à la disparition de l'un d'eux...

j'ai pris RDV d'urgence avec ma psychologue que je n'ai pas vu depuis......... elle est aussi médecin, je sais qu'elle va me comprendre et m'aider à relativiser et m'aider à faire face et prendre mes marques face à cette nouvelle situation...

je vous tiendrais au courant...

pardon de ne revenir que maintenant mais il m'a fallut encaisser le choc, j'ai beaucoup pleuré depuis vendredi...

n'hésitez pas à me faire part de vos expériences et commentaires...
à bientôt

définition :
Le choc anaphylactique est une réaction allergique exacerbée, entraînant dans la plupart des cas de graves conséquences et pouvant engager le pronostic vital.
Il s'agit d'une manifestation d'hypersensibilité immédiate due à la libération de médiateurs vaso-actifs chez un sujet au préalable sensibilisé.
Le choc anaphylactique peut entraîner une chute de la pression artérielle, une accélération du rythme cardiaque (tachycardie). S'y associent des troubles respiratoires et des troubles digestifs (nausées, vomissements, troubles de la déglutition, diarrhées).
La mort peut survenir par arrêt circulatoire qui désamorce la pompe cardiaque, ou par un spasme majeur au niveau des bronches, entraînant un état d'asphyxie, ou encore par œdème pulmonaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:41

1151 Misère de misère ma pauvre Malou... tout se passait si bien jusqu'à maintenant avec Limerick et ta petite famille... Un rêve qui se transforme petit à petit en cauchemar.... mon dieu... 30
Je n'ai pas de témoignage à t'apporter sur ce sujet, mais je sais que je pourrais difficilement vivre sans les chevaux, et je serai prête à prendre 5 douches dans la journée pour concilier famille et dadous. Mais en même temps, les risques que courent Jules ont l'air véritablement importants...

jespère que des forumeux pourront te conseiller et t'aider.
Courage en tout cas et ne prend aucun risque... 36
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:51

Tous ce que je peux te dire c'est pas de panique, je suis allergique et je fais de l'asthme, je risque un choc anaphylactique avec les piqures d'insectes taon, guêpes, abeille,. j'ai toujours une seringue de célestène sous la main au cas ou.

Pour le reste je me soigne au antihystaminique qui fond rien a part me faire dormir, seul la cortison fonctionne assez bien malheureusement je peux pas la prendre a vie.


Beaucoup de personne sont allergique surtout aux aliments et ils apprennent a vivre avec.

courrage et ne culpabilise pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:29

1151 Ho ma pauvre Malou...Je ne m'attendais pas à un post de ce genre...Je suis désolée je n'ai aucun témoignagne et encore moins de conseils à te donner. Mais en tout cas je te souhait un bon courage, esperant que tu vas reuissir à gerer tout ça, mais je n'en doute pas une seconde, tout l'amour que tu apportes à tes enfants et à ton cheval, va surement t'aider à surmonter cette épreuve, qui maheureusement risque d'être longue dans le temps...
Aller courage, je t'envoie pleins de bisous...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 0:41

merci à toutes !

je prends du recul !! et beaucoup de précautions !!! mais une chose est sûre je garde mon Mumuche ! même si ça me demande de l'oganisation !!!

j'avoue que je panique une fois dans la voiture au retour si je vois un truc qui ressemble à un poil sur moi mais... je gère... pour l'instant les installations ne me permettent pas encore de prendre de douche (sous peine de tremper mes fingues propres... bref...) mais je me lave, le visage, le cou, les bras je secoue mes cheveux dans tous les sens et passe mes mains mouillées dedans pour enlever les éventuels poils... et évidemment je me change entièrement !!!
bref...
ça va le faire...
pour l'instant je suis assez zen car mon loulou est toujours sous antihistaminiques, ça me laisse le temps de voir venir pour l'oganisation...

pour info ! mon gros poilu (il n'avait pas de fièvre au fait !) ne tousse plus !!! enfin !!! la patronne du centre m'a donné un super sirop !!!

inspirez......................
soufflez............................

ZENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

merci à toutes !
je vous tiens au courant après mon RDV avec ma psy vendredi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:05

Pauvre Malou, ne deséspères surtout pas, il est clair que beaucoup de gents vivent avec des allergies sans pour autant se confiner chez eux, c'est juste une autre hygiène de vie happy Et pour ceux qui les entoure c'est pareil. Certe il va te falloir de l'organisation, mais tu réussiras à trouver la parade qui te permettras de joindre les deux.
Es ce qu'il faut vraiment que ton petit bout ne puisse être en contact avec pas même un poil?
Je ne savais pas que le poil du cheval était considéré comme le plus allergique.
Allez courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:17

Chez moi aussi j'ai un allergique... il a commencé tout petit (4 mois) par de l'eczema... on m'a dit que ça passerait vers l'âge de deux ans... ce ne fut pas le cas...
Ayant les poilus à la maison, mes enfants ont monté très (très très) tôt... et puis d'un coup : grosse allergie, gonflement au niveau du visage et du cou, démangeaison. Ce qui est le plus allergène, ce ne sont pas les poils, mais la poussière qui s'y loge.
Malgré tout, Emilien continue à monter, plus à cru mais avec une selle, ça évite le contact direct. Quand je brosse les poilus, il se tient à distance... et ben ma fois, ça se gère. Lui aussi est sous Aerius par cure.
Ne dramatise pas Malou, les médecins sont quelquefois "alarmistes". Il t'a informé des risques en te citant le plus grave mais cela ne veut pas dire que la présence d'un poil de cheval peut entraîner un choc.
Oui, comme tu dis ça va le faire... et un jour après l'autre... courage ! Je suis certaine que tu vas gérer tout ça... quand on aime, y'a rien d'insurmontable !
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:12

je pense la meme chose , malou , le médecin est obligé de te tenir au courant des risques liés à la maladie de Jules , mais il y a beaucoup d' athmatiques qu vivent en prenant des precautions ( ampoule de celestene à portée de la main etc...) j' ai un ami qui est asthmatique , et qui est instructeur d' équitation !!!!!
garde ton limuche et temporise ; sois prudente , mais ne culpabilise pas !!!!
bisous d' amitié 1185
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:41

j'ai une connaissance qui a la meme chose avec son petit fils sa fille a plusieurs enfants qui doivent arreter l'equitation a cause de leur petit frere je lui demanderais des renseignemts
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:23

Reste courageuse Malou... et ne pense pas négatif. Tu arriveras à t'arranger pour Limerick et ton petit bout. Je suis aussi allergique à beaucoup de chose( à 45 ans 2 nouvelles allergies: le gluten et la levure 1151 )avec aussi des crises d'asthme et je me soigne par homéopathie et ça va de mieux en mieux. On apprend à vivre avec nos allergies et ton pti bout de chou fera comme nous. Gros poutous à toi, Jules et ton Limuche.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:39

Pauvre Malou, j'imagine dans quel état tu es, surtout connaissant ton amour et pour Limerick et bien sûr pour tes enfants qui sont tout pour une maman ! 1136

Je n'ai pas le cas d'allergie dans la famille à part mon beau frère pour les chiens, je sais qu'il a des médicaments car lui même a pourtant un chien et un chat. Quand il vient chez nous avec nos léonbergs , il prend une dose .
Je pense comme les autres, les médecins -tout comme les vétos quand tu as un souci avec ton cheval - t'informe toujours de ce qui peut arriver à l'extrème, c'est leur métier et en plus ils doivent se "couvrir" en t'informant du pire qui puisse arriver bien sûr. Mais aujourd'hui il y a de plus en plus de gens allergiques, d'ailleurs je me demande bien quelles en sont les raisons. Effectivement ça va te demander beaucoup plus d'organisation, de rigueur, d'attentions , mais je suis sûre que tu vas pouvoir concilier ta passion avec ta vie de famille, tu vas trouver les solutions qui vous conviendront pour vous tous.
Et puis j'espère que la médecine va faire des progrès dans ce domaine pour que tous les gens allergiques puissent vivre de manière un peu plus sereine et plus confortable au quotidien.

gros gros bisous à vous tous 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:42

merci de votre soutien les filles ! 19
je pense aussi qu'elle a du m'informer des risques et donc du plus grave pour que je prenne réellement conscient des choses mais elle m'a aussi dit qu'il fallait continuer à vivre et que ce n'était pas un problème tant que je me changeais et me débarrassais des vêtements "sales" (et brossage de cheveux) avant de rentrer chez moi...
petit à petit je prends l'habitude me changer et même si ce n'est pas très pratique ça commence à devenir automatique 14 bientôt je ne vais plus y penser et cela va me sembler tout naturel et puis c'est pas plus mal de ne pas rammener encore plus de poussière à la maison (et dans la voiture !) ! ça fait moins de ménage !!!!!!!!! 1181 ayéééééééééééééé les filles z'avez vu !!!! je commence à voir le côté positif des choses !!!!!!!!!!!!!!!! jump

ah un dernier truc !!!!!!!!! je n'ai pas envisagé de vendre mon gros d'amour ! je vous rassure !!!!!!!!

gros bisous et encore un grand MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour vos témoigneges et votre soutien !!!!!!!!!!
bisous bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:46

merci Sandrine (on s'est croisées !) comme tu peux le voir je gère finalement plutôt pas mal pour le moment... dit-elle après avoir cédé à la panique !!! lol !!!
mais il faut dire que je me repose sur l'aerius pour le moment et que je ne sais pas si je serais aussi zen quand son traitement sera fini... c'est pour ça que je vais voir ma psy avant la fin de son traitement pour voir comment je vais pouvoir appréhender les choses...

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergies... comment faire ??????? Empty
MessageSujet: Re: Allergies... comment faire ???????   Allergies... comment faire ??????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergies... comment faire ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Comment faire tousser mon Papi ???????? HELP.....
» douane comment faire help
» comment faire , idee?????
» Le pansage, ma galère ! Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: