| Vos selles en photos... | |
|
+30MarieV lorish onigiri sisko lolomazda lausan76 youg delphine45 okapie Carocaito27 stan50 elobulle florencec UTOPIE Qomanch' renault LORD catoche Damabiah yessika01 VERO annelise koonkoontchek julie2A lenatyry.skyrock.com JustIrish chica327 Gitan kijuma.61 lilybie 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Jeu 26 Avr 2012 - 15:40 | |
| - lilybie a écrit:
- Voilà hier soir, j'ai fait "mumuse". J'ai monté ma selle. L'arcade est super difficile à changer!
. J'ai une mini griffe sur le siège. Elle est sans doute apparue quand on s'est excité à changer l'arcade.
Je me suis galèrée pour changer le padd du pommeau de ma cherokee! C'est normalement super aisé, et j'ai eu un mal fou heureusement que c'etait le padd mou! J'ai aussi fait un peu de rayures au niveau de la fermeture eclair. Tu as mis quelle ouverture d'arcade sur la tienne et c'est une taille 1 ou 2? J'ai revendu la wintec pour Fun car 16,5 c'etait bien pour lui mais trop petit pour nous! Alors on prendra peut etre une cheyenne... je suis perdue, je ne sais plus quoi choisir. Aurélie je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que les selles sur Lord lui arrivent sur l'encolure?? | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Jeu 26 Avr 2012 - 16:06 | |
| - lilybie a écrit:
- Chicha, je remarque aussi que sur la tienne la sangle est plus en arrière qu'une sangle de selle anglaise.
Ca m'a choquée un peu au début En fait, les gens sanglent souvent trop en avant... (et mette aussi leur selle trop en avant...) Selle anglaise ou pas, il faudrait sangler à 1 largeur de main derrière le coude... | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Jeu 26 Avr 2012 - 17:24 | |
| annelise: taille 1 ou 2 correspond à la taille du siège ;) Pour l'arcade, j'ai pris du Large (Wide). Pour la cheyenne, je fais un dernier essai samedi. Si je ne m'y habitue pas, je vais m'en séparer... Je mettrais une annonce si tel était le cas! Ok Chica :) | |
|
| |
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Jeu 26 Avr 2012 - 20:53 | |
| Je sais lilybie, je te demandais la taille de l'arcade ET de la selle Attends un peu avant de t'en séparer, de voir comment évoluent les choses avec ton loulou... | |
|
| |
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Jeu 26 Avr 2012 - 21:12 | |
| Annelise. Donc ma selle est une taille 1 arcade L Oui, j'espère qu'elle va aller, car j'avoue que j'en n'ai marre de galérer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Lun 30 Juil 2012 - 10:34 | |
| Ah ben, je fais remonter, puis que la bareffot ne m'a pas convenue! Maintenant j'ai une western en semi-quarter de marque Bona Allen. C'est une vielle selle américaine. La fabrique n'existe plus! Je l'adore, même si le siège est un poil dur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Lun 30 Juil 2012 - 12:31 | |
| J'ai essayé une fois une western et j'ai trouvé ça terriblement dur et inconfortable! j'ose espérer qu'elles ne sont pas toutes comme ça! j'attends ma thorowgood T4 endurance aujourd'hui ou demain... je mettrai des photos dès que je l'aurai! | |
|
| |
renault passionné niveau 3
Nombre de messages : 646 Age : 59 Localisation : Doubs Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Lun 30 Juil 2012 - 19:50 | |
| CC, ma selle est une barrefoot, elle convient trés bien a ma grosse, mais je ne suis pas trés a l'aise dessus, tant qu'elle est parfaite pour ma louloute!! donc a moi aussi LOL c'est l'arcade la plus grande, et j'ai a la maison l'arcade du milieu :) [img] [/img] La c'est le jour ou je l'ai recu ;) il y a maintenant 14mois [img] [/img] | |
|
| |
Qomanch' passionné niveau 1
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Ven 17 Aoû 2012 - 21:48 | |
| voici ma selle c'est une prestige Athena, je pense qu'on peu pas faire mieux en qualité de matériel. On peu changer l'ouverture des paneaux et gonflé ou pas les matelassures pour une adaptation aux dos de nos loulous. Et pour le cavalier c'est un vrai fauteille, elle existe en fender ou avec des quatiers. Je ne changerais plus de selle, je l'adooooore!!! [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Ven 17 Aoû 2012 - 23:49 | |
| elle a l'air chouette cette selle mais sans être indiscrète ça doit être un sacré budget! Je rêve d'une 5aston mercier mais j'attends que Fun soit "fini" avant d'investir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Sam 18 Aoû 2012 - 10:28 | |
| Qomanch: elle a l'air pas mal ta selle | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Sam 18 Aoû 2012 - 11:21 | |
| oui c'est un vrai bijoux, une amie en a aussi une pour halflinger, et une autre pour son arabe. Cette selle s'ajuste à tout les dos c'est génial.
Niveau budget oui c'est un investissement 1990€ neuve, moi je l'ai trouvé d'occass donc un peu moins cher. Mais c'est un investissement à vie... et avant d'acheter une gaston mercier éssaye une prestige sa n'a rien a voir niveau qualité de cuir, les gastons merciers deviennent dur avec le temps un peu comme les forestiers... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Sam 18 Aoû 2012 - 12:12 | |
| Merci pour l'info, je vais voir ça! c'est sûr qu'à ce prix, autant faire le bon choix. Mais comme tu le dis, c'est pour des années! | |
|
| |
UTOPIE passionné niveau 2
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Sam 18 Aoû 2012 - 20:02 | |
| Super ce post. Pour le moment, j'ai une wintec : [img] [/img] Mais l'été dernier, j'ai essayé l'athéna de prestige. Et je rejoins l’avis de Qomanch'. Elle est super cette selle. Pour le moment, c'est pas dans mon budget donc je continue de monter avec ma wintec. Mais d'ici un an ou deux, je pense opter pour une athéna qui sera parfaitement réglé pour Utopie. Merci Qomanch' c'est la 1ère fois que je vois cette selle sur le dos d'un Irish (sauf sur mon Utopie). Est-ce que tu as d'autres photos? | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Sam 18 Aoû 2012 - 23:49 | |
| Et bien pour moi, j'ai revendu mes 2 selles car Scotch s'est légèrement arrondi J'ai trouvé mon bonheur. Une selle vrai confort, comme si on était dans son fauteuil... J'en ai essayé une hier sur mon gros et vraiment génial...Le hic c'est que je ne l'aurai qu'en octobre ou novembre car l'usine est en congé et il y a déjà trop de commandes en cours, mais bon...ca vaut la peine d'attendre! Pour le moment, la meilleure selle est...de monter à cru Ca forge les abdos... Selle Majorman Portera | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Dim 19 Aoû 2012 - 0:03 | |
| JustIrish: tu montes avec une selle portugaise? | |
|
| |
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Dim 19 Aoû 2012 - 0:22 | |
| Pas encore...loll mais elle est commandée! J'ai essayé hier et essayer c'est l'adopter !!!!!! Ca fesait longtemps que je pensais à en acheter une mais j'hésitais car on est bien calé dans ce modèle de selle et franchement c'est génial. Je commence aussi la monte en Amazone avec Scotch et bingo aussi pour une selle Amazone... Merci Pascaline Pour le moment je monte à cru et quand je déconne je monte à cru en amazone | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Dim 19 Aoû 2012 - 10:17 | |
| J'ai hâte de voir un Irish en selle portugaise Vite les photos! Tu nous diras si c'est bien stable aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Dim 19 Aoû 2012 - 11:51 | |
| moi j'ai hate de voir un IC en portuguaise et aussi un IC monté en amazone!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Dim 19 Aoû 2012 - 14:34 | |
| annelise, tu vas sur Ama-zone forum et là tu en verras qques uns. gigichouc monte en amazone, Babs une amie fait les jeux paralympique en amazone, il y a aussi petit coeur....Dès que j'ai la selle je la mettrai sur le forum mais bon...il faut attendre! Les délais sont longs... très longs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Dim 19 Aoû 2012 - 18:00 | |
| j'ai monté à cru en attendant ma selle aussi mais c'était juste une semaine, ca fait les addos et cuisses lol..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Dim 19 Aoû 2012 - 22:05 | |
| merci pour l'info, j'irai jeter un oeil sur ce forum! Pour moi, avec un jeune cheval fraichement débourré, je ne me lance pas dans la monte à cru... J'suis pas maso! | |
|
| |
florencec Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 52 Localisation : MOUTERRE SUR BLOURDE Date d'inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Lun 20 Aoû 2012 - 0:56 | |
| moi selle de l armée portuguaise la meme que "larguardere" me manque plus que l épée lol patins qui bougent donc qui s adapte à n importe quel cheval gros ou pas sanglage en V pour pas tourner... vu que le siege est sur-élevé bien aéré pour le dos de ma nenette pas mieux que l armée pour mettre au point le matériel | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Lun 20 Aoû 2012 - 9:48 | |
| ben florencec y a un problème!!! Interdiction de nous laisser un tel message sans l'illustrer! On veut une photo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos selles en photos... Lun 20 Aoû 2012 - 14:19 | |
| Oui on veut des photos.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos selles en photos... | |
| |
|
| |
| Vos selles en photos... | |
|