| quelle selle western pour nos poilus? | |
|
+9flo07 corina gigichouc gasior59 CORINNE virginie et pascal Sophie sweetyseb Lily 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily passionné niveau 3
Nombre de messages : 818 Age : 40 Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: quelle selle western pour nos poilus? Mar 5 Déc 2006 - 21:19 | |
| bonjour tout le monde, pour ceux qui monte western,quelle marque ou type de selle avez vous pour votre poilu?? Je fais mes recherches et envoie des mails mais j'ai l'impression parfois que les gens qui me repondent ne s'y connaissent pas et c'est juste pour que j'achete!! | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
Nombre de messages : 818 Age : 40 Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes! Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mar 5 Déc 2006 - 22:15 | |
| ben alors, personne monte western?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mar 5 Déc 2006 - 22:42 | |
| moi aussi ca m'interesse, je voudrai en acheter une quand la mienne sera débourée |
|
| |
sweetyseb passionné niveau 5
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mer 6 Déc 2006 - 12:04 | |
| Peu importe la marque ce qui compte le plus c'est la taille ... "Full Quarter", voire le top "Extra Full Quarter" conviennent aux dos très larges de nos Gypsy's.... | |
|
| |
Sophie passionné niveau 5
Nombre de messages : 3850 Age : 60 Localisation : essonne Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mer 6 Déc 2006 - 12:18 | |
| moi j'ai une wintec synthetique. (le basic pas cher quoi), mais Mill s'étant bien éclaté de l'avant aussi j'ai l'impression qu'elle commence à devenir étroite... Par contre elle est largement assez longue. | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mer 6 Déc 2006 - 18:56 | |
| ok j'en ai trouvé une avec un arçon full quarter... | |
|
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mer 6 Déc 2006 - 19:15 | |
| en fait il y a plusieur critère pour choisir! a savoir quelles discipline tu vas pratiquer? Et oui les selles western sont faites differement selon la discipline! Le mieux c'est une selle pour le trail ( sorte de trec en fait) elle est mixte par rapport aux autres qui sont bien specifique au travail (cutting,.....) ensuite si tu as un cheval avec un dos court, il faut faire attention à la longueur de la selle! bien large pour bien répartir ton poid (avec un bon tapis!) ensuite vient le siège pour qu'il soit adapter à ton fessier et à verifier aussi les étriers! voilà! je ferrais une photo de la selle de mon homme (moi j'ai les jambes trop petite hihi) | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
| |
| |
virginie et pascal passionné niveau 5
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mer 6 Déc 2006 - 19:33 | |
| oui nickel avec le siège en gel pour le confort!! | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mer 6 Déc 2006 - 19:43 | |
| J'utilise et j'aime assez la selle western Norton (très proche de la Wintec) Légère, souple, elle donne une bonne position. Le rapport qualité prix est très bon, l'entretien facile. Ideal pour une équitation de loisirs. Si vous souhaitez pratiquer une discipline western en particulier, le choix devient plus pointu.... | |
|
| |
Nombre de messages : 10245 Age : 41 Localisation : Bruxelles / Belgique Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mer 6 Déc 2006 - 20:18 | |
| La mienne, c'est une Montana 125, au fait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mer 6 Déc 2006 - 20:23 | |
| tu pourras mettre une photo de ta selle seb steplait? |
|
| |
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mer 6 Déc 2006 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mer 6 Déc 2006 - 20:39 | |
| wouah! super , en plus elle a l'air assez courte. |
|
| |
| |
| |
Lily passionné niveau 3
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mer 6 Déc 2006 - 20:53 | |
| je vois que tu mets aussi la sangle arrière,c'est mieux???parce que moi je ne l'ai jamais mis et ma selle ne tournait pas(enfin sur un quarter horse..mais un IC!lol) | |
|
| |
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mer 6 Déc 2006 - 21:04 | |
| Non, c'était les contres-sanglons (que j'ai enlevés depuis la photo), mais je n'ai jamais acheté la sangle arrière... ça fonctionne bien comme ça... je ne fait pas de calf roping Par contre pour une selle qui tourne un colier de chasse ça peut marcher ... la seconde sangle n'empèche pas de tourner mais la selle de basculer vers l'avant... | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Mer 6 Déc 2006 - 21:12 | |
| ok merci!! j'ai bien pensé au collier de chasse aussi et en plus ils en font des super jolis!! | |
|
| |
gasior59 passionné niveau 5
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Jeu 11 Jan 2007 - 16:37 | |
| - SweetySeb a écrit:
- Peu importe la marque ce qui compte le plus c'est la taille ... "Full Quarter", voire le top "Extra Full Quarter" conviennent aux dos très larges de nos Gypsy's....
je remonte ce post car je regarde pour une selle pour plus tard et je ne vois jamais marqué ca sur les descriptions de selle! la taille cest toujours : Taille 16" ou 15" du coup, 16", cest ce quil faut pour un irish? ou alors est ce que cest la taille du siege seulement? mais alors, comment on connait la taille pour le cheval? bref, eclaircissez moi please!! EDIT : un exemple de description : - Citation :
- Selle en cuir de buffle teint à l'aniline, avec un arçon type Rooper en fibre de verre. Quartiers arrondis, siège recouvert cuir retourné, sanglage cuir façon noeud de cravate, sangle à brins et sangle arrière en cuir. Etriers aluminium recouvert cuir. L'épais matelassage du siège et des panneaux améliore nettement le confort du cheval et du cavalier. Taille 16"
| |
|
| |
gigichouc passionné niveau 5
Nombre de messages : 4673 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Jeu 11 Jan 2007 - 17:01 | |
| oui les tailles 16, 17 etc.. c'est la taille du cavalier...sinon je crois que c'est les largeur d'arçon qui faut regarder !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Jeu 11 Jan 2007 - 17:10 | |
| exact ca prend en compte la taille du cavalier et le gabarit du cheval .. moi j'en fait faire une par une sellier qui pour moi dit qu'il faut une 15' .. |
|
| |
Nombre de messages : 5607 Age : 37 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Jeu 11 Jan 2007 - 17:42 | |
| ok, mais du coup, qd on a une description comme celle que je vous ai donné, on ne peut pas savoir si la selle ira au cheval? EDIT : apres verification, ils proposent 2 tailles : une "poney" et une "cheval", est ce qqun sait si la taille cheval convient aux irishs? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Jeu 11 Jan 2007 - 18:38 | |
| pfiouuu moi je trouve ca trop aléatoire à ta place je téléphonerais à un magasin qui vend des selles western pour savoir |
|
| |
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Jeu 11 Jan 2007 - 18:56 | |
| ben oui c'est ce que je me disais aussi mais bon, j'ai le temps de me renseigner, c'est pas pour tout de suite non plus! (si ca se trouve d'ici la je voudrais meme plus une selle western )en tout cas merci de m'avoir aidé | |
|
| |
Lily passionné niveau 3
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? Jeu 11 Jan 2007 - 20:31 | |
| alors moi je peux dire que ma selle a une taille de 15,mais l'arçon doit correspondre a ton cheval!Moi pour mon nounours il a fallu un arçon 'full quarter' au lieu de 'semi quarter' destiné en général aux quarters horse et appaloosas,voila!!Elle lui convient parfaitement!aprés si ton cheval est encore plus large de dos,prevois un arçon 'extra full'... Parle en aussi a ton sellier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle selle western pour nos poilus? | |
| |
|
| |
| quelle selle western pour nos poilus? | |
|