Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle selle pour un Irish ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelle selle pour un Irish ? Empty
MessageSujet: Quelle selle pour un Irish ?   Quelle selle pour un Irish ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 20:48

Je me demande quelle type de selle serai idéal pour un Irish.
Wintec, sans arçon, cuir, western ?? 6
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

Quelle selle pour un Irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour un Irish ?   Quelle selle pour un Irish ? EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:29

ben perso je sais pas encore mais une sellière va venir voir ma grosse et me faire essayer donc je pourrais te le dire
comme j'ai pas 2000 euros pour ma selle je suis partie sur une wintec et c'est justement pour l'arcon que la sellière va se déplacer
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelle selle pour un Irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour un Irish ?   Quelle selle pour un Irish ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 9:53

D'accord. Je pensais aussi à une wintec avec les arçon interchangeable !
Je te rassure je n'es pas non plus 2000 euros à mettre dans une selle ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelle selle pour un Irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour un Irish ?   Quelle selle pour un Irish ? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:15

Après avoir utilisé deux selles western qui n'allaient pas vraiment (enfin elles allaient au début et au fur et à mesure que Roxane grandissait, elles n'allaient plus!), j'en ai eu marre et j'ai acheté une selle sans arçon en me disant qu'au moins elle s'adapterait parfaitement au dos de Roxane même si elle s'élargissait avec les années!

C'est fou ce qu'un irish change entre 3 et 6 ans!!!.

Comme je ne voulais pas payer trop cher, j'ai choisi une Randol's qui allait à Roxane comme un gant mais qui n'était pas de très bonne qualité.

Au bout de 3 ans, elle était usée jusqu'au trognon 1523 mais j'étais tout de même convaincue que c'était ce genre de selle qui allait sur son dos. J'ai alors acheté une Barefoot (modèle Cherokee) que j'utilise maintenant depuis presque 3 ans.

J'en suis très satisfaite. 14

Côté selle anglaise, je n'ai aucune expérience car je ne fais que de l'extérieur et les selles anglaises ne me conviennent pas.

Voilà donc un avis qui n'engage que moi! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelle selle pour un Irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour un Irish ?   Quelle selle pour un Irish ? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 10:16

Merci pour tes conseils 13 je vais attendre d'avoir un poilu pour m'offrir une selle 1183
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Nouveau
floflo


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle selle pour un Irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour un Irish ?   Quelle selle pour un Irish ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 16:25

je vois que vous avez un peu pres le meme soucis que moi avec ma haflinger lol
les sans arcon hors de question j'aime pas et je suis trop lourde, en plus c'est de plus en plus discuter
pour voir la copine irish de pâture de ma ponette, elle est plus large que la mienne mais a plus de garrot (wintec classique avec arcade blanche n'est pas suffisant pour ma haf donc pour un irish a voir car j'ai une autre amie qui a une blanche et impect sur son cheval)
je partirais plus avec du xl ou cob
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelle selle pour un Irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour un Irish ?   Quelle selle pour un Irish ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 21:35

D'accord 1185 merci !
Revenir en haut Aller en bas
keneda
Nouveau
keneda


Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Centre
Date d'inscription : 19/07/2011

Quelle selle pour un Irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour un Irish ?   Quelle selle pour un Irish ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:40

Moi j'ai acheté une randol's ardèche en octobre dernier et je viens de la laisser de coté pour une selle mixte "ashen" Eric thomas. Pour la marque peu importe c'est juste que celles que je vise sont pour l'instant sont trop chères pour moi, donc j'ai cherché le bon compromis qualité/prix. Je ne fais que de l'extérieur pourtant... mais trotter avec la randol's ardèche devenait vraiment désagréable sans parler des problème pour bien positionner ma jambe avec les pointes de pieds à l'extérieur... j'ai cru pendant 8 mois que ma jument n'était pas confortable alors que ce n'était dû qu'à la selle. J'ai aussi drôlement progressé avec la mixte en l'espace de 2 mois, ma jument est jeune au travail et les demandes sont plus précises. Bref une selle on ne sait si elle va tant qu'on ne l'a pas essayé et mise à rude épreuve, enfin c'est que j'ai appris dernièrement. Je reconnais pourtant préférer le confort de ma randol's, son look et ses cotés pratiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle selle pour un Irish ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour un Irish ?   Quelle selle pour un Irish ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle pour un Irish ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle selle pour un Irish ???
» Quelle selle pour l'irish cob?
» Quelle selle pour mon poilu
» Quel selle pour un irish cob ?
» quelle selle western pour nos poilus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: