Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quel selle pour un irish cob ?

+6
yessika01
floriaane
JustIrish
lilybie
fiska71
ma-tagada
10 participants
AuteurMessage
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada

Quel selle pour un irish cob ? Empty
MessageSujet: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptySam 22 Sep 2012 - 13:51

J'ai actuellement une selle Bates caprilli dressage ce qui est bien c'est qu'elle n'encadre pas trop la jambe disons qu'il n'y a pas de gros contour blocs devant, j'aime pas trop être trop encadrer, " être libre dans sa selle "
Il y a quelques temps j'ai trouver la race qui me correspondait ... L'irish cob ;) ! donc d'ici quelques temps je compte acquérir un irish, le truc c'est que niveau arçon, selle, c'est compliqué non ?

Faudrait que je trouve un irish qui puisse aller sous ma selle changer l'arçon ce n'est pas un problème mais ma selle chérie... sinon je pense que je prendrai une autre selle, pour pouvoir faire du trec avec & cette fois ce sera la selle qui s'adaptera ... Mais croyez vous que je trouverai un cheval irish qui passe sous cette selle, je sais que ce n'est pas le cheval qui doit s'adapter a la selle mais le contraire... Mais est ce que DES personnes l'on déjà utiliser sur leurs irish ? :/ (j'ai lu un post juste avant mais il semble mort ^^) donc j'en crée un nouveau..

VOILA MERCI BEAUUCOU ! Au passage si des personnes veulent bien parler irish avec moi pour m'en apprendre un peu plus sur eux ;) 14

ps: je suis nouvelle ... Donc si je me trompe de post ou autres faut pas hésitez a me corriger ;) !
Revenir en haut Aller en bas
fiska71
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fiska71

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptySam 22 Sep 2012 - 18:17

cc consernant ton soucis de selle avant j'avais un pur sang arabe et j'avais une mega selle qu'on m'avait offert on ma vole mon cheval et que j'ai reussi a faire mon deuil quoi que il et toujours present dans mais pensé mon cheri ma offert ombrelle ma fjord( il etait hors de question de reprend un psa ) j'ai pas voulus me servir du materiel de goldwind pour ombrelle
donc j'ai tout racheter a par la selle car elle couter la peau des fesse je me suis renseigner pour changer l' arcon resultat ;arcon change tout nikel mais la selle alle pas je me sentai pas bien donc je l'ai revendu avec une tite l'arme au passage et j'ai racheter la selle a ombrelle
14
donc voila pour moi c la selle qui doigt s'adapté au cheval .

pour les irish cob je suis egalement futur presque propriaitere et elle aussi aira le droit a sa selle 1185

voila pour la ptite histoire
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptySam 22 Sep 2012 - 19:39

Personnellement, on ne choisit pas un cheval pour aller avec sa selle ou une maison par rapport aux meubles!
Les meubles et la selle, ça se changent! 1185

Surtout qu'avec les Irish, c'est loin d'être facile. Moi c'est la 3ème selle qui lui a convenu. Et encore, j'ai de la chance!

Le mieux si tu peux prends une selle avec arcade interchangeable.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptySam 22 Sep 2012 - 20:21

il y a pas mal de gens avec des poilus qui sont contents des Barefoot, il y a pas mal de modèles, selon l'équitation qu'on pratique, et l'intérêt, c'est que comme elles sont flexibles, elles s'adaptent à des morpho difficiles comme celles de l' Irish...après il faut aimer les selles sans arçon...
Mais en effet, ne cherche pas un cheval qui sera adapté à ta selle, tu risques de le regretter, trouves d'abord ton coup de coeur, et tu verras ensuite si ta selle est adaptée, si ça n'est pas le cas, ben soit revends la tienne, ou tu en achèteras une autre 1185
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptySam 22 Sep 2012 - 20:32

Barefoot perso: caca 888
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptySam 22 Sep 2012 - 20:38

ah oui, c'est quoi que tu n'aimes pas? La tienne c'est quoi?
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptySam 22 Sep 2012 - 20:49

Ben moi, j'ai testé (2ème selle) la cheyenne dry tex. J'ai pas du tout aimé le fait d'être instable en selle. Le fait que ça tangue. J'avoue elle est confortable au pas. J'ai testé le trot et je n'arrêtais pas de perdre mes pédales!
Jimmy qui était au débourrage et qui craint encore la jambe, m'a éjecté! Moi, j'ai eu une mauvaise expérience. Alors beurk pour ma part. Mais je conçois qu'on peut aimer...
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptySam 22 Sep 2012 - 21:01

Pour Scotch j'ai choisi la Majorman Portera Royale. C'est celle qui lui va le mieux et qui me va le mieux. Sinon je monte avec une vieille selle de dressage de mon amie qui a plus de 20 ans et qui a déjà vu qques chevaux de près
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:48

Une amie avais une selle sans arçon il me semble & apparemment hyper confortable (y) & elle convient pour pas mal de discipline si j'ai bien compris ? Des personnes qui en on ?
Vous mettez quoi a vos irish... Vu que je prendrais forcément une 2ème selle ;)

Elle a le système interchangeable j'ai celle ci :
http://www.batesaustralia.com.au/theBatesSaddleRange/dressageSaddlesRange/B_SH_0512.pdf
dsl. Pour ceux qui ne parle pas ou peu l'anglais :/

passionné niveau 1
passionné niveau 1
floriaane

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:26

Pour ma part j'ai opté pour une selle western (petite passion du style et de la monte) rendol's, certes ce n'est pas une selle de grande qualité de cuir mais c'est la seule que j'ai trouver pour pas trop trop cher en France avec l'arcon assez grand pour mon cheval (en France elles sont toutes en QF taille standard beaucoup trop petite) cette selle lui convient tres bien et le poids est donc bien réparti sur toute la longueur de son dos.
Ensuite j'ai une selle mixte synthétique sigma de wintec toujours pas du haut de gamme mais qui la aussi niveau confort et arçon lui convient tout à fait et j'en suis assez satisfaite :)

En ce qui concerne les Barefoot, beaucoup de proprietaire d'irish cob en ont c'est donc qu'elles doivent egalement convenir, apres les gouts et les couleurs de chacuns divergent et heureusement sinon nous auriont tous les mêmes :D

Jespere que tu trouveras ton bonheur !! 14

https://www.facebook.com/profile.php?id=1395062343
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:38

selle barefoot cheyenne lors d'une rando de 2 jours!!! zero bobos aux miches et personnellement je suis trop bien calée dedans! Je monte même en short avec c'est pour dire si on y est bien!!!^^

[img]Quel selle pour un irish cob ? 48446310[/img]

Après comme dit plus haut les gouts et les couleurs....ca ne se commande pas! certains aiment...d'autres non!j'ai mis un peu de temps a m'habituer au trot enlevé mais maintenant tt roule!!! 1185
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:28

Pour ma part, cela sera la longue Distance de chez Guichard.....on pourrait monter un club d'amis des irish chez nous (nous sommes 5 avoir des irish) et après moultes essais infructueux, nous sommes tous passés un a un a longue distance (car on a bénéficié de l'expérience du premier qui c'est lancé....et Qu'elle révélation !!)......Onereuse à l'achat, certes.......mais c'est la selle d'une vie (ou d'un cheval ..au moins)

et mieux vaut je pense,à acheter une selle a ce prix la...que d'essayer de faire des économies de bouts de chandelles et d'acheter 2 ou 3 selles qui au final ne vont pas.....

yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:56

lausan76 a écrit:
et mieux vaut je pense,à acheter une selle a ce prix la...que d'essayer de faire des économies de bouts de chandelles et d'acheter 2 ou 3 selles qui au final ne vont pas.....

Je suis entièrement d'accord avec toi lausan!!!si j'avais pu faire comme toi je n'aurais pas hésiter!!!^^ je précise que la selle barefoot a bien entendu un bon rapport qualité/prix mais ce n'est pas le most des selles ca c'est sur!!!je dirai plutôt que c'est un bon compromis tant que nos peperes n'ont pas finit leur croissance, car quand je vois ce qu'ulrick a pris en plus d'un an!!! je me serais arraché les chevaux a changer d'arçon sans arret!!!!1523
mais ce qui est sur c'est qu'a ses 5-6ans il aura droit a THE selle!!!la selle d'une vie comme tu dis!!! ;)
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:53

Moi j'ai eu 3 selles qui nous convenaient à Lord et moi.

1. Henri de Rivel randonnée. Elle allait nickel, aucun problème, mais je revait d'une selle de look western. Je l'ai revendu à une proprio d'Irish.

2. Barefoot arizona. Elle allait nickel, aucun problème, je n'aimais pas trop son look enfin surtout sa couleur, mais aucune critique sur la selle. Je l'ai revendu à une proprio d'Irish

3. Longue distance Islander Guichard. Elle va nickel à Lord et celle là je la garde. J'aime tout.
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:50

Pour mon poilu de 3 ans et pas encore débourré, j'ai opté pour une thorowgood T4 cob arcade blanche, super rapport qualité/prix pour une première selle. Quant il aura terminé sa croissance, j'opterai pour une Guichard je pense.
http://guizmomarlou.blogspot.com
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:47

Marrant, j'envisage aussi une Thorowgood mais T6 Dressage Cob pour George comme selle provisoire en attendant qu'il se termine.
Ensuite par contre je pense me tourner vers Barnsby
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:08

Sophie, essaye la Thorow tu ne seras pas déçue! En ce qui me concerne très contente du relationnel (par mail) avec ms sellerie, sérieux, conseils et surtout une selle qui lui va comme un gant!
Sophie57
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sophie57

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:19

Alors mon saddle fitter vend Thorowgood, seul souci: il trouve que George est limite trop court même pour la COB. Cela dit à 3,5 ans au pire il reste comme ça et la selle est "limite" trop longue, soit (et c'est plus probable) monsieur s'allonge de 1 ou 2cm et la selle pourra tenir 1 ou 2 ans (jusqu'à ce que l'ouverture n'aille plus).

Mais une chose est sûre je ne la prendrai pas chez MS Sellerie, car perso mon relationnel avec eux (mail) a été plus qu'expéditif de leur part.

Par contre je ne pense pas pouvoir essayer autre chose que la T4 mixte. A voir encore lorsqu'il reviendra récupérer la massimo que j'ai à l'essai. Après à voir si ça vaut le coup de payer la différence de prix pour la T6 ou si je reste sur une T4 Dressage cob.
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:43

Plusieurs du forum m'ont dit la même chose que toi sur ms sellerie, que ça passait ou non, j'ai dû avoir de la chance car moi c'est passé. Mais je te comprends. Mais Thorowgood reste un bon compromis pour une 1ère selle, j'en suis très contente même si je n'ai mis mes fesses que 2 fois dessus, elle lui va super bien, son confort avant tout.
ma-tagada
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ma-tagada

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? EmptySam 29 Sep 2012 - 20:40

MERCI INFINIMENT !!! 127

figurée vous que j'ai essayer un irish & qu'il avais du garrot venue tout droit d'Irlande bon il fais moins typés mais c'est tout de même un pur BREF J'ai craquée & pour ma 2eme selle a voir... ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel selle pour un irish cob ?   Quel selle pour un irish cob ? Empty

Quel selle pour un irish cob ?
Page 1 sur 1