Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 selle pour irish cob

Aller en bas 
+9
corinne/bahia
laurence768
spiritou
Thom's
Saillant
tinkernat
Laurence52
Klowé
harnist isabelle
13 participants
AuteurMessage
harnist isabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
harnist isabelle


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyMer 31 Déc 2008 - 20:32

bonjour j ai un irish cob de 2ans et me demandais qu elle serait la selle ideale pour lui? merci pour vos reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelle.harnist@wanadoo.fr
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyMer 31 Déc 2008 - 20:50

Ca dépend aussi de ce que tu veux faire avec lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyMer 31 Déc 2008 - 21:21

Ben moi je possède une Wintec...et je l'adore, mais comme dit Klowé tout dépends de ce que tu veux faire avec..
Revenir en haut Aller en bas
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:57

Moi j ai une selle western, pour la rando et la ballade et j ai une selle sans arçon pour l endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:04

moi j'ai une selle américaine.
Revenir en haut Aller en bas
harnist isabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
harnist isabelle


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:40

4 merci pour les reponses, je pense faire principalement de la ballade avec lui, il est pas encore debourrer mais tres gentil et marche deja tres bien a la longe, quelques conseilles pour le debourrage me serait utile aussi! j aurais aime mettre une photo de ari, mais je ne suis pas une craque de l ordi et j ai pas encore trouve comment!
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelle.harnist@wanadoo.fr
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:43

pour cela tu peux aller dans la catégorie besoin d'aide où tout est marquez et ensuite dans présentation pour te présenter avec ton loulou! 14
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:52

Bonjour et Bienvenue Harnist Isabelle, tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi et sur Ari !
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
laurence768
passionné niveau 2
passionné niveau 2
laurence768


Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : 71
Date d'inscription : 19/01/2008

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:56

deux ans c'est pas un peu tôt pour les monter!!!!!!! jaw
Ce n'est pas le seul post que voix en ce sens ..... cela me dérange car ils ne sont prêt au niveau ossature....
après ce n'est pas mon problème, le miens aura bien c'est trois an savant que je le monte... mais bon .. ce ne sont tout de mêm que de grand bébés à cet age là...
Non j'ai pas raison....
Hé!!!! les pro qu'est ce qu'ils en disent.....
Revenir en haut Aller en bas
harnist isabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
harnist isabelle


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:09

jump hello, j ai Ari depuis juin 2008, je ne pense pas encore le monter mais me renseigne un peu car ne connaissant pas la race, mais j en suis tombee amoureuse. je viens de la region d Alsace pres d Alkirch et ne monte a cheval que depuis 2ans, je monte une jument selle francaise de 17ans qui est adorable!!
j aimerais faire de la ballade et l irish cob est super pour ca! j adore la nature et les animaux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelle.harnist@wanadoo.fr
harnist isabelle
passionné niveau 1
passionné niveau 1
harnist isabelle


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2008

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyVen 2 Jan 2009 - 17:13

15 je rassure Laurence, je ne compte pas encore le monter, c est vraie c est encore 1 bebe, adorable et un peu tetu!!!

bonne annee 2009 a tous!! 19
Revenir en haut Aller en bas
http://isabelle.harnist@wanadoo.fr
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:51

alors je vais lire ce post avec attention car je vais acheter une selle moi aussi pour Black Pearl at quand je vois la largeur de ma pepette 1523 je me dis que je ne vais jamais trouver une selle pour elle
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:56

compte tenu de leur morphologie, en générale les selles mixtes ne vont à nos poilus... on a l'impression d'être assis sur les épaules...
J'utilise une selle de dressage wintec, une selle western Norton, une barafoot et le pad.
ses selles sont légères, souples et conviennent bien à la morphologie de nos chevaux. Ensuite il faut essayer, voir en fonction de ce que tu souhaites faire et de ce que tu préfères.
il y a probablement d'autres marques et modèles qui vont bien aussi... je n'ai pas tout essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
nikita
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nikita


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2008

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:28

harnist isabelle a écrit:
4 merci pour les reponses, je pense faire principalement de la ballade avec lui, il est pas encore debourrer mais tres gentil et marche deja tres bien a la longe, quelques conseilles pour le debourrage me serait utile aussi! j aurais aime mettre une photo de ari, mais je ne suis pas une craque de l ordi et j ai pas encore trouve comment!

Erwin est un modèle plutôt gypsy, donc bien ronde, j'ai eu une Wintec rando, mais la selle tournait. J'ai acheté une TH Cuir (modèle brivadoise) faite à ses mesures et là mienne, elles sont extra ces selles, un peu chères mais bien, confortable..
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:42

Moi aussi , la barefoot avec le padd prévu pour, moi j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
paddy-x3
passionné niveau 2
passionné niveau 2
paddy-x3


Nombre de messages : 248
Age : 32
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/02/2012

selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:23

Bonjour, je possede un irish cob de 2 ans et demie ( deja debourer ) mais je le monte 1 foispar semaine en balade car il est encore jeune , je possede une selle de dressage ( qui est en vente ) mais jaurais aimer en savoir plus sur les selle sans arçon du genre freemax ou barrefoot car jai lu pa mal davis negatif la desus, et comment savoir sxi elle sadapte bien a mon loulou, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle pour irish cob Empty
MessageSujet: Re: selle pour irish cob   selle pour irish cob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle pour irish cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: