Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle selle pour mon poilu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:09

Bonjour à tous !

Je vais peut être me séparer de ma selle wintec car il y à un défaut dessus et je ne peux changer l'arcade !
J'aimerai savoir quelle type de selle pourrait convenir pour mon gros poilu (je fais de la balade)

Merci ! 1181
Quelle selle pour mon poilu Img00810
Quelle selle pour mon poilu Img00811
Quelle selle pour mon poilu Img00812
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:06

Moi j'utilise la Thorowgood et j'en suis très contente. Selle légère et polyvalent qui va comme un gant à mon boudin (arcade interchangeable) et qui ne nécessite pas d'entretien !

Après tout dépend ce que tu recherches, avec arçon, sans arçon, western...

Tu peux trouver pas mal de posts intéressant en utilisant l'onglet "recherche" et en tapant "selle" 1185
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:24

J'ai déjà une selle western mais j'en voudrais une polyvalente? j'ai regardais un peu dans les posts 1183
Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:26

C'est quel modèle ta selle Thorowgood?
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:31

Moi je monte depuis quelques temps avec une selle Islander de chez Guichard, elle est top pour la randonnée. Je pense que cette fois, j'ai trouvé ma selle.

J'ai également une selle quasi neuve, une 20 heures maxi d'utilisation, à vendre Barefoot Arizona donc sans arçon, qui allait parfaitement à Lord et également top pour la randonnée.

J'ai commencé avec une selle rando Henri de Rivel, qui était très bien aussi et qui allait parfaitement à Lord mais je revais d'un pommeau type western, c'est pour cela que je l'ai revendu. Elle est maintenant utilisée sur un autre irish.

Il semble que Lord soit facile à habiller car j'ai testé 3 selles et elles lui convenaient toutes les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:35

Les selles sans arçon tournent ou pas sur les gros chevaux? car le mien est vraiment très rond happy
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:23

La mienne ne tournait pas du tout sur Lord et il est assez rondouillet. Je pense qu'avec un tapis normal ces selles tourneraient mais avec le tapis spécifique, ca ne bouge pas, enfin dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:56

Pour ma part c'est le modèle T4 cob? Voici le post avec plus d'infos https://passion-irish-cob.forumactif.com/t16545-selle-thorowgood-t4-cob-photo-p4?highlight=Selle
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:55

On a un peu près le même gabarie de poilu 1185 mais peut être le mien à le dos plus creux.
Aussi il est court, quelle type de Thorowgood serait mieux? cob, cob + et pour la taille? c'est quoi les différences? happy
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyMar 31 Jan 2012 - 9:40

J'ai une mixte Wintec mais elle ne convient pas du tout à mon loulou.

J'ai aussi une selle de dressage Thorowgood qui lui va super super bien.

Quand il sera "fini" je vendrai ma wintec mixte et me tournerai vers une autre thorowgood. Elles sont super facile à entretenir, très confortable et super légère.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:48

Le modèle COB + est prévu pour les chevaux larges à dos creux mais je n'ai jamais vu ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:06

Merci des conseils, je pense donc me tourner sur ce genre de selle ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:17

Et du coup les mesures d'arcade sont les mêmes que les wintec? j'ai l'arcade rouge je crois la large
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:31

Non c'est pas du tout la même chose car ce ne sont pas les même marques, il n'y a pas de standard.

Tu peut contacter "Mistral" mais je ne sais pas si elle est encore sur le forum, elle tient la boutique MS Sellerie. C'est là que j'ai acheté ma Thorowgood.
Pour les mesures je les avaient prises avec un fil de fer et j'avais reporté sur une feuille avec les correspondance mais il existe aussi le flexicurve pour savoir quelle arcade prendre, je pense que le mieux est de contacter directement MS Sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Sarah


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : st lô d'ourville (manche)
Date d'inscription : 27/07/2011

Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:35

D'accord, super merci ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle selle pour mon poilu Empty
MessageSujet: Re: Quelle selle pour mon poilu   Quelle selle pour mon poilu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle selle pour mon poilu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle selle pour un Irish ???
» Quelle selle pour un Irish ?
» Quelle selle pour l'irish cob?
» selle barefoot...quelle taille choisir ?
» quelle selle western pour nos poilus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: