| selle barefoot...quelle taille choisir ? | |
|
+12LORD lilybie yessika01 zayia Annep chica327 Millou plume83 Mavike annelise magalie julie2A 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: selle barefoot...quelle taille choisir ? Mer 15 Juin 2011 - 18:54 | |
| Bon ça y est, je me lance... dans 15 jours je commande ma selle barefoot!!! mais j'hésite entre la taille 1 et 2... je fais du 42 donc la taille 1 devrait suffire, mais ça me parait bizzare qu"une selle puisse convenir d'une taille 36 à 44... Alors j'ai besoin de vos experiences... quelle taille faites vous et quelle taille de selle avez vous??? surtout que j'aimerais commander la barefoot personalisée, donc pas question de se planter | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Dim 19 Juin 2011 - 13:40 | |
| pas de réponse?....moi aussi je serais intéressée par les réponses! | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Dim 19 Juin 2011 - 15:55 | |
| j'ai une cherokee taille 2. Je porte du 44 en pantalon. Si c'etait à refaire je prendrai une taille 1 pour 2 raisons: -elle est très grosse et prend pas mal de place sur le dos du cheval -le siège est très confortable mais pour une discipline comme le dressage ou le plat il serait pas mal d'être un peu plus calée. par contre pour la balade pas de soucis,on est à l'aise. Chez barefoot ils préconisent de prendre la taille 2 afin d'avoir les etrivères plus en avant. En fait, l'idéal pour ma part serait d'avoir une taille 1 et une taille 2 (cette phrase ne va pas vous aider beaucoup dans vos choix... ) | |
|
| |
Mavike passionné niveau 3
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Dim 19 Juin 2011 - 17:06 | |
| pour moi qui fait du 48 ce sera taille 2 d'office | |
|
| |
plume83 passionné niveau 2
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : draguignan (83) Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Dim 19 Juin 2011 - 17:53 | |
| mon ex selle barefoot arizona taille 1 pour taille 40 et y avait encore un peu de place | |
|
| |
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Lun 20 Juin 2011 - 10:23 | |
| merci pour vos réponses! Vive les prises de tête! c'est vraiment dommage qu'on ne puisse plus essayer les selles, ça faciliterait la tache!!! alors j'ai bien relu le tableau des taille (pour la cherokee) et la taille 1=36/40, taille 2=42/46... donc il faudrait la taille 2 pour mon popotin, au niveau des etrivière je ne sais pas... j'ai dejà essayé un modèle à corne (quel modèle??? quelle taille???) et la position ne m'a pas perturbée plus que ça...bon en même temps je n'ai fait que du pas et du trot assis tellement j'était bien installée!! après côté cheval une taille 1 lui suffirait... donc il faut absolument que je compare les mesures de la cherokee avec ma selle anglaise pour voir... mais grâce à vos réponses je pense tenter la taille 1 ... et au pire j'aurais 7 jours pour le retourner si ça ne va pas... | |
|
| |
Millou passionné niveau 3
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Mer 4 Avr 2012 - 15:00 | |
| Je rouvre ce post car je vais commander la barefoot cheyenne mardi mais je ne sais pas quelle taille choisir, je fais du 40-42 en pantalon , Buff est très large et compact , il a le dos trèsss court dont j'ai peur que la taille 2 soit trop grande , mais que la taille 1 soit trop étroite pour mon popotin ... help ! | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Mer 4 Avr 2012 - 15:35 | |
| Moi je fais du 42, et la taille 1 est trop serrée... Je vais acheté une taille 2.
La taille 1 cheyenne va très bien à Aldaan qui est court aussi, donc je me posait la même question pour la longueur de la taille 2 que je voudrais acheter.
Mais j'ai lu (sur je sais plus quel site Barefoot étranger) que même si ça paraît un peu long, ce n'est pas grave car les selles sont souples. Ils recommandent donc de prendre la taille qui va le mieux à notre popotin, même si elle paraît un peu longue pour notre cheval. | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
Nombre de messages : 302 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Mer 4 Avr 2012 - 20:43 | |
| Hey chica, tu penses à moi si tu vends ta taille un!! :D | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Jeu 5 Avr 2012 - 20:59 | |
| je te conseillerais aussi la taille 2 car la taille 1 est vraiment petite... | |
|
| |
chica327 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Ven 6 Avr 2012 - 9:39 | |
| Annep, "ma" taille 1 n'est pas à moi, mais à mon chéri (qui fait du 34 ). Ça m’étonnerais bien qu'il la vende avant longtemps | |
|
| |
Annep passionné niveau 2
Nombre de messages : 302 Age : 40 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Ven 6 Avr 2012 - 10:49 | |
| mdr mince, j'aurais essayé!! :p | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : ANCELLE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Ven 21 Sep 2012 - 9:58 | |
| Salut , et qu est ce vous en pensez des selles barefoot ? Je suis partie pour commander une cherokee ms je voulez avoir vos avis ? vraiment adaptee aux irisch ? | |
|
| |
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Ven 21 Sep 2012 - 16:06 | |
| Coucou , sur conseil de l'ostéo j'ai vendu mes deux selles qui causaient des problèmes de dos à mon poilu, j'ai opté pour une barefoot cheyenne, j'ai été surprise quand je l'ai reçue mais après un ou deux mois d'utilisation je ne la quitte plus et Buff n'a plus mal au dos, elle le tourne pas au montoir et ne bouge pas. Par contre je te conseille de ne pas acheter la sangle barefoot en moumoute qui se positionne mal, achète plutot une sangle de dressage basique ou anatomique. Il faut l'utiliser obligatoirement avec un tapis qui dégage la colonne type barefoot ou HAF (que j'utilise) | |
|
| |
yessika01 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1682 Age : 37 Localisation : ain Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Ven 21 Sep 2012 - 16:33 | |
| bon...je vais pas bien faire avancer le schmilblick mais bon...moi je fais du 36 et je trouve que la taille 1 est parfaite!donc je dirai aussi une taille deux pour que tu sois bien également! Ça fait plus d'un an que j'utilise ma barefoot cheyenne et j'en suis plus que contente!!!hier encore on a du faire du débardage improvisé dans un bois pour retrouver notre route et ba elle a beau s'être pris des troncs à tout va elle reste nikel!^^ Bref je ne suis pas prête de changer!!!je suis trop bien calé dedans et même une amie qui fait du complet (donc pas de sans arçon beuuurk! ) l'a essayé et m'a avoué qu'on était vraiment trop bien dedans! ;) Et je suis sur que si mon ulrickus parlait il vous aurait dit la mm chose!!! | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
Nombre de messages : 313 Age : 40 Localisation : ANCELLE Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Ven 21 Sep 2012 - 16:48 | |
| Milou tu as pris quelle taille ? | |
|
| |
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Ven 21 Sep 2012 - 16:51 | |
| taille 1 bien suffisante malgré mon 42 en pantalon et mon gros popotin , la taille 2 est immense ! | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Ven 21 Sep 2012 - 17:01 | |
| Milou tu as pris la taille 1 ou 2 ? | |
|
| |
zayia passionné niveau 2
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Ven 21 Sep 2012 - 17:04 | |
| Et tu as encore de la place ds la taille 1 ? Et ma zazou est pie noir ( avatar) et je voudrai prendre une selle cognac ou cognac/marron avec le filet pareil.... ms je n arrive pas a l imaginer tu crois que ca pourait le faire ? | |
|
| |
lilybie passionné niveau 4
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : Picardie Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Ven 21 Sep 2012 - 19:32 | |
| Alors, un conseil, si tu peux essayes! Moi, j'avais acheté neuf suite à de très bon avis. Mais alors, je n'ai pas du tout aimé et Jimmy non plus! Bon on va lui pardonner, il était au débourrage et encore craintif des jambes. Donc se retrouver sur son dos en contact. Il m'a éjecté!
Ensuite au pas c'est confortable, mais ça tangue. J'espère que tu n'a pas le mal de cheval! :)
Au montoir, ça tourne. La selle bouge et trot impossible de trotter sans perdre mes étriers. Au bout de 2 séances, j'ai abandonné.
J'avais le pad barefoot, la selle et l'arcade qui va bien. Je fais 1m58 pour 53 kgs et j'avais pris une taille 1. Ca allait parfaitement.
Pour moi barefoot, j'ai pas aimé du tout! En plus quand tu commandes chez eux (neuf) t'as un super délai de livraison! | |
|
| |
LORD passionné niveau 3
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : 45 LOIRET Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Sam 22 Sep 2012 - 8:58 | |
| Moi j'avais une Arizona taille 1, je fais un 38/40 et il restait de la place. Aucune critique sur cette selle, ne tournait pas, super confortable comme dans un fauteuil, je l'ai changé car je n'aimait pas son look ou plutot sa couleur mais hormis ça j'ai vraiment beaucoup aimé cette selle. | |
|
| |
annelise passionné niveau 3
Nombre de messages : 1690 Age : 44 Localisation : aisne,Picardie Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Dim 23 Sep 2012 - 1:06 | |
| je suis bien dans ma cherokee taille 2 (Je mets du 42/44) mais j'ai de la place. Par contre elle est immense sur le dos de Fun! J'ai acheter la sangle barefoot que j'ai reçu cette semaine. J'essaye demain de monter avec. | |
|
| |
ma-tagada passionné niveau 1
Nombre de messages : 64 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Dim 23 Sep 2012 - 1:41 | |
| Il fraudais une combien pour une T36 ? ^^ je commence a regarder les selles sans arçon, je n'en ai entendu que du bien !& apparemment ce sont des fauteuils *-*
ps: j'ai lu qu'il me faudrais une 0, mais il y a t "il grande différences entre 0 & 1 ? & comment ça taille fin on est caler dedans... Pas du tout..
| |
|
| |
id2 Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : ain Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Dim 23 Sep 2012 - 16:57 | |
| Millou, tu montes en side pull. Comment ça se passe ? Ma jument ne supportant pas de mors( POURTANT EN CAOUTCHOUC......), j'ai pensé à ce type de filet mais faut-il entraîner le cheval en carrière avant ou comprends-il tout de suite les effets de rênes ? | |
|
| |
Ivanka passionné niveau 2
Nombre de messages : 446 Localisation : Deux-Sèvres dept 79 Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? Lun 24 Sep 2012 - 13:46 | |
| Milou tu as un lien du site ou tu as acheté ta selle barefoot cheyenne ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle barefoot...quelle taille choisir ? | |
| |
|
| |
| selle barefoot...quelle taille choisir ? | |
|