Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vos selles en photos...

+30
MarieV
lorish
onigiri
sisko
lolomazda
lausan76
youg
delphine45
okapie
Carocaito27
stan50
elobulle
florencec
UTOPIE
Qomanch'
renault
LORD
catoche
Damabiah
yessika01
VERO
annelise
koonkoontchek
julie2A
lenatyry.skyrock.com
JustIrish
chica327
Gitan
kijuma.61
lilybie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

Vos selles en photos... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptySam 1 Sep 2012 - 15:46

C'est vrai qu'en cherchant sur le net une solution pour les selles qui tournent, je suis tombée sur des personnes qui répondaient soit arcades trop larges, soit trop étroites : du coup pas facile de trancher... mais en résumé, c'est qu'elles ne sont pas adaptées au cheval en question...
Julie : non, en balade elle ne bouge pas... heureusement... 1183

Alors pour l'instant, je recherche les rochers, les troncs, les buttes de terre, le dos de mon homme, le capot de la voiture (j'ai pas encore essayé le chariot élévateur !)... et Caito se marre bien ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:01

Annelise, mon arcade est noire... happy
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:02

Si l'arcade est trop large ca vaut mieux que trop étroite....En étant trop large on peut adapter un pad ou un tapis plus épais pour combler er rembourré par contre si trop étroit, là il n'y a rien a faire...Pour Scotch j'attends sa selle mais vu le nombre de commande je pense que ce ne sera qu'en décembre qu'elle arrivera. Par contre en octobre des photo de lui avec une selle Majorman seront réalisées car il part chez mon prof en pension pour y être enfin travailler et surtout que l'on puisse partir en balade et il sera monté avec une selle Majorman....
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptySam 1 Sep 2012 - 22:37

Carocaito27 : si ton arcade est noire... alors là c'est sûr, elle est trop petite !! 1523
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:21

Aïe...!!! Alors je sais ce qu'il me reste à faire ! Merci Chica... 1185
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:07

ah oui,arcade noire c'est trop petit, c'est certain! c'est plutot une bonne nouvelle car peut-etre qu'en la changeant la selle lui ira comme un gant! 1183
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
delphine45
Nouveau
delphine45

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:18

je poste ici a la demande de lily :) concernant ma selle sur ma shire alors au debut elle a etait dèbourrè avec une randol's sans arcon alors que j'avait achetè une superbe selle avant meme d'avoir un cheval une australienne car j'aime assez les selles creuse mais qui bien sure n'allez pas sur elle:

Vos selles en photos... - Page 5 1161331507

j'ai ensuite essayèe une selle cheval de trait mais bon le confort pas top du tout j'etais mal dessus :( malgrè un siège matelassè

Vos selles en photos... - Page 5 1161331787

puis j'ai achetè a l'essai une selle wintek cair reglabe alors en montant dessus je me suis trouvè beaucoup trop haute deja perchè a 1m85 c'est haut alors avec cette selle je me trouvè gigantesque!! lol

Vos selles en photos... - Page 5 1161332068

puis j'ai trouvè d'ocasion chez mon sellier une selle de randonnè de marque randol's une luberon avec un sanglage bas car malgrè sa taille elle n'ai pas comme les autres chevaux de trait elle a quand meme un garrot et n'ai pas rondouillarde je la mets avec un tapis western en moumoute epais et pour le travail en longe sans etre montè je lui met un tapis plus fin surtout l'ètè (methode utilisè pour la rèabituè) car sa fait plusieures annèe quelle n'ai plus montè

Vos selles en photos... - Page 5 1161332457

Vos selles en photos... - Page 5 1161332766

Vos selles en photos... - Page 5 1161332864

selle en feutrine epaisse dessous tip top niveau confort pour elle et pour moi un vrai fauteuil!! et garde malgrè tout un tres bon contact avec elle perso j'aime beaucoup!!

lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:36

Merci.
J'avais bien reconnu la randol's. Y a un moment quand j'avais encore ma mérens, j'vais hésité à l'acheter. Vu le prix, j 'ai hésité car j'avais peur que ça ne tiennent pas dans le temps.

A priori, elle a l'ai pas mal! En tout cas, elle a l'air de vraiment bien aller à ta Nana
delphine45
Nouveau
delphine45

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:23

oui elle et bien je t'assure si tu doit l'acheter va y les yeux les fèrmès elle et costaud et tres confortable!!! oui je pansse quelle lui va bien je doit faire venir mon osthèo d'ici peu et je lui demanderais conseil il va pouvoir me dire si elle lui convient :)
youg
Nouveau
youg

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:43

Damabiah a écrit:
moi j'ai une Henri de Rivel Gold Treck, et j'en suis ravie 1181

Vos selles en photos... - Page 5 Dsc_1010

avant j'avais une Wintec 500 cair mixte, très bien aussi, (bien que moins confortable que ma henri de rivel) mais je voulais une selle + orientée rando

Vos selles en photos... - Page 5 Dsc_0412

Elle a l'air vraiment super ta selle !!!

Moi, je cherche une selle du meme genre en attendant que mon loulou finisse sa croissance. Il a 5 ans. D'ici quelques années j'investirais dans du sur mesure ou forestier (j'adore la trec), gaston mercier ou quelque chose comme ca orientée rando mais qui permette de faire aussi plat, saut etc...

Cette semaine, je dois voir pour une Norton Tolt et une Henri de Rivel Advantage. Vous avez des avis concernant ces selles (sachant que c'est pour 3-4ans seulement)?
youg
Nouveau
youg

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:45

je précise; c'est la HDR de Damabiah que j'aime tant 14
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:50

Voilà j'ai enfin fait de "vrais" essais avec la cherokee. Je mets du temps à trouver ma position et à me sentir à l'aise. je me demande si une taille 1 ne serai pas mieux...Les étriers assez en arrière sont destabilisants au début mais je pense que c'est une question d'habitude.
Sinon, je suis bien dans le siège et le troussequin qui remonte bien est sécurisant. J'ai essayé avec les fenders mais j'ai remis les étrivières normales. Je pense que je dois d'abord me sentir à l'aise dans la selle avant de monter en fenders.
Et pour Fun,il a l'air plutôt à l'aise. Il monte,descend, galope sans être géné. Je dois juste faire attention au sanglage car il "dégonfle" bien!Une fois sanglé correctement,la selle ne bouge pas. Je pense qu'elle avance légèrement mais mon ouverture d'arcade n'est pas adaptée. C'est un pad mou et il me faudrait l'arcade en fibre de verre taille L.

Voici les photos:

Vos selles en photos... - Page 5 28092016

Et voici les traces après le travail:

Vos selles en photos... - Page 5 28092017

Vos selles en photos... - Page 5 28092018

Vos selles en photos... - Page 5 28092020

Vos selles en photos... - Page 5 28092021
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:48

annelise a écrit:
Voilà j'ai enfin fait de "vrais" essais avec la cherokee. Je mets du temps à trouver ma position et à me sentir à l'aise. je me demande si une taille 1 ne serai pas mieux...Les étriers assez en arrière sont destabilisants au début mais je pense que c'est une question d'habitude.
Sinon, je suis bien dans le siège et le troussequin qui remonte bien est sécurisant. J'ai essayé avec les fenders mais j'ai remis les étrivières normales. Je pense que je dois d'abord me sentir à l'aise dans la selle avant de monter en fenders.
Et pour Fun,il a l'air plutôt à l'aise. Il monte,descend, galope sans être géné. Je dois juste faire attention au sanglage car il "dégonfle" bien!Une fois sanglé correctement,la selle ne bouge pas. Je pense qu'elle avance légèrement mais mon ouverture d'arcade n'est pas adaptée. C'est un pad mou et il me faudrait l'arcade en fibre de verre taille L.

Bonjour annelise,

Personnellement, je pense que ta selle est trop grande pour ton cheval, elle monte sur son épaule et arrive quasiment sur ses reins. Je me trompe peut-être,.....c'est peut être ''normale'' avec une selle sans arçon (je n'ai pas d'expérience dans ce domaine).
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:17

C'est vrai que les barefoot font disproportionnées. Peut être qu'une taille 1 aurait fait moins imposant.
Il est trop mimi ton loulou bonce8
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:28

Je suis d'accord avec lausan76 ...
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:38

Oui les filles, je suis d'accord. 1136 Seulement une selle plus petite ne me conviendra pas forcément.... J'ai eu cette selle en cadeau avant d'avoir Fun. Vu le "modèle réduit" de Fun, je savais bien que ça allait coincer. En selle anglaise, il lui faut du 17" mais moi je suis trop à l'etroit! Donc propablement que c'est le cheval qui ne m'est pas adapté mais je ne me vois pas me séparer de lui!
Pour l'instant je garde aussi cette selle car elle ira à Ballacolla et pour Fun je souhaite une Guichard.
Il a vraiment un dos très court, c'est chaud pour l'habiller! Un tapis de selle mixte taille cheval arrive aussi sur ses reins!
Par contre la marque de transpiration correspond au tapis barefoot mais la selle ne vient pas si loin. Je dois réfléchir à la chose et faire encore des économies pour trouver l'équipement qui nous ira au mieux à tous les 2!
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:43

annelise a écrit:
Oui les filles, je suis d'accord. 1136 Seulement une selle plus petite ne me conviendra pas forcément.... J'ai eu cette selle en cadeau avant d'avoir Fun. Vu le "modèle réduit" de Fun, je savais bien que ça allait coincer. En selle anglaise, il lui faut du 17" mais moi je suis trop à l'etroit! Donc propablement que c'est le cheval qui ne m'est pas adapté mais je ne me vois pas me séparer de lui!
Pour l'instant je garde aussi cette selle car elle ira à Ballacolla et pour Fun je souhaite une Guichard.
Il a vraiment un dos très court, c'est chaud pour l'habiller! Un tapis de selle mixte taille cheval arrive aussi sur ses reins!
Par contre la marque de transpiration correspond au tapis barefoot mais la selle ne vient pas si loin. Je dois réfléchir à la chose et faire encore des économies pour trouver l'équipement qui nous ira au mieux à tous les 2!

Je comprend ton problème, je suis passée par là aussi pour habiller le mien ...mais la selle doit, à mon sens aller avant tout au cheval 1136 .....ton cheval t'est tout à fait adapté...il te manque le bon matos...Et tu as raison, c'est une longue distance Islander qu'il faut pour ton poilu......
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:05

Je poste à nouveau une photo (veux pas passer pour une tortionnaire qui ne prend pas soins de son loulou! 1183 ) car la selle est certe en avant (pb d'arcade) mais pas tant que ça sur ses reins...(non,non, je ne me cherche pas des excuses happy )
Vos selles en photos... - Page 5 Dscn1512

Je suis d'accord que la selle doit convenir au cheval, c'est évident. Les IC sont tardifs et investir dans "THE" selle a 3 ans, c'est dommage, ou alors faut être riche! 1181 . Donc je continue avec celle-ci et la norton ensuite nous aurons la selle parfaite pour nous 2!

En Décembre au salon ce sera mission "trouver la selle de nos rêves"!!
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:11

mais non t'es pas une tortionnaire...roooo j'ai pas voulu dire ça.....tu as apparemment parfaitement conscience du problème, c'est l'essentiel !! happy

bon courage dans tes recherches
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:27

C'est clair que c'est pas fastoche d'habiller nos loulous!
Et puis moi d'une saison à l'autre, il faudrait voir à changer de selle 258

Pour le moment je varie avec les épaisseurs de tapis, c'est suffisant...
lolomazda
Nouveau
lolomazda

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:58

J'ai acquis il y'a quelques jours une Eric thomas longano 17,5 , jusqu'à aujourd’hui , je n'avais trouvé aucune selle qui convenait à moi et à Apache ! J'étais pas à l'aise sur mon cheval , j'avais aucun contact avec lui , je le trouvais " inconfortable au plus au point " , et généralement ça tournait un peu, fallait que je ne bouge absolument pas si je ne voulais pas me retrouver avec une jambe légérement plus longue que l'autre ..
Et voilà ma merveille ! Elle lui va super ! Et je me sent parfaitement bien , je suis fixe et calé , j'ai enfin une position naturelle , au trop assis et au galop je suis enfin à l'aise et fixe ! Un peu bonheur
je vous ferais des photos pour voir réellement si ça lui va , j'espère qu'il ne s'éclatera pas trop d'ici les 2 années à venir ..

Vos selles en photos... - Page 5 _100010
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:13

Ah les irish et leurs selles , tout un programme. J'ai eu trois selles, une western qui n'allait pas, une bates grande arcade et en ce moment une cathare dont je suis très content. Voilà happy 

Vos selles en photos... - Page 5 26766410
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:20

Sisko le top modèle. Il est magnifique et cette crinière 13 
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:28

lilybie a écrit:
Sisko le top modèle. Il est magnifique et cette crinière 13 

Merci , c'est gentil 1181  . Tiens cela me fait penser que je n'ai pas mis de photos sur son postaz1136 . Je vais y remédier 1183 
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:17

Ta bates était un modèle XL ou un modèle standard avec la plus grande arcade? J'ai vu une bates XL (comme le wintec XL) spécial chevaux ronds. elle me tente....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos selles en photos...   Vos selles en photos... - Page 5 Empty

Vos selles en photos...
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant